Nirvana c'est du métal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Govern the Unaligned
Kenavo.. L'homme qui se prend pour un philosophe et un ouf dans sa tête.
Nan mais sérieux.. LOL

Philo ? on a pas du suivre les mêmes leçons mon enfant

[EDIT] J'édit pour faire une reponse que tu pourras certainement comprendre... Yo zy va mon gars, qu'es-tu mprends la chetron toi ?

C'est plus dans tes cordes ? [/EDIT]

à bon entendeur...
Non mais ça me fait marrer ta phrase uber prétentieuse OLOLO§§ en fin de truc j0r "Non mais attend, vous avez tout faux, moi je viens vous Roxayed quoi, j'ai tout comprit a la musique et pas vous"
Citation :
Non mais ça me fait marrer ta phrase uber prétentieuse OLOLO§§ en fin de truc j0r "Non mais attend, vous avez tout faux, moi je viens vous Roxayed quoi, j'ai tout comprit a la musique et pas vous"

Second degré mon petit... Faut tout leur expliquer à ceux la c'est dingue

*remet sa meche et s'en va comme un prince*

Kenavo... Le seul, le vrai... L'unique !
Non j'ai compris ta réponse..
C'était les faux débat de guitariste.com ou évidement tu traines, ou les mecs se prennent trop pour des héros IRL en défendant des causes imaginaires (Technique VS Feeling qui est un débat complètement débile..)
Enfin bref GG, belle démonstration, franchement j'abdique tu es trop un connaisseur!
Citation :
Non j'ai compris ta réponse..
C'était les faux débat de guitariste.com ou évidement tu traines, ou les mecs se prennent trop pour des héros IRL en défendant des causes imaginaires (Technique VS Feeling qui est un débat complètement débile..)
Enfin bref GG, belle démonstration, franchement j'abdique tu es trop un connaisseur!

Oui j'y traine mais c'est la seule chose véridique dans ta réponse...

Pour ce qui est de ce que j'ai dis dans mon post , je n'ai pas besoin d'avoir l'avis des neuneus pretentieux de G.com pour me faire mon avis sur telle ou telle chose... tout ce que j'essaye de montrer c'est que la technique peut etre un plus pour la musique mais n'est en aucun cas une necessitée et que l'approche purement technique de la musique peut etre tout sauf benefique (cf ==> liens sur farreri) et que un morceau n'a pas besoin d'etre super technique pour etre forcément plus interessant qu'un autre

et maintenant je ne faisais en aucun cas un debat feeling vs technique etant donné que j'aime les morceaux pleins de feeling mais que j'aime egalement les morceaux bien technique (quand c'est utilisé pour la musique et non pour simple but de faire de la technique)

Alors tes préjugés tu peux te les garder mon petit

à bon entendeur

Kenavo L'übber roxxor !
Citation :
Publié par Kenavo Les Bouzeux..
Oui j'y traine mais c'est la seule chose véridique dans ta réponse...

Pour ce qui est de ce que j'ai dis dans mon post , je n'ai pas besoin d'avoir l'avis des neuneus pretentieux de G.com pour me faire mon avis sur telle ou telle chose... tout ce que j'essaye de montrer c'est que la technique peut etre un plus pour la musique mais n'est en aucun cas une necessitée et que l'approche purement technique de la musique peut etre tout sauf benefique (cf ==> liens sur farreri) et que un morceau n'a pas besoin d'etre super technique pour etre forcément plus interessant qu'un autre

et maintenant je ne faisais en aucun cas un debat feeling vs technique etant donné que j'aime les morceaux pleins de feeling mais que j'aime egalement les morceaux bien technique (quand c'est utilisé pour la musique et non pour simple but de faire de la technique)

Alors tes préjugés tu peux te les garder mon petit

à bon entendeur

Kenavo L'übber roxxor !
Pourtant ton argumentaire est toute la panoplie de ce qu'il y'avait la bas a chaque "débat"..
Les même, toujours les mêmes arguments, toujours cette même croisade contre des moulins (Ouais, mais je t'assure j'aime bien la technique mais aussi des morceaux avec du feeling, mais les deux say bien tu vois)..
T'en es même l'archétype, désolé si tu pensais être original
Moi non plus j'y vais plus depuis un an a cause des Paladins RP dans ton style.
Citation :
Pourtant ton argumentaire est toute la panoplie de ce qu'il y'avait la bas a chaque "débat"..
Les même, toujours les mêmes arguments, toujours cette même croisade contre des moulins (Ouais, mais je t'assure j'aime bien la technique mais aussi des morceaux avec du feeling, mais les deux say bien tu vois)..
T'en es même l'archétype, désolé si tu pensais être original
Moi non plus j'y vais plus depuis un an a cause des Paladins RP dans ton style.
Ce type d'argumentaire est le type d'argumentaire qu'on retrouve dans n'importe quel debat sur l'utilitée ou pas de la technique dans la musique (et ce n'est pas forcement copyright G.com (mais je t'assure que ce type de debats sont encore souvent legions , debats ou je ne prend pas part pour la simple et bonne raison qu'ils sont totalement stériles comme tu l'as si bien dis precedement), Tout simplement parce qu'en gros quand on prend parti il n'y a pas 36 façons de prendre les choses , soit il y a les 100% Puristes (qui sont souvent limite anti technique blabla), les gros fan de shred (qui eux souvent dés qu'il y a plus de 2 accords à la filé sans un petit bout de solos pleurent au desespoir) et ceux (dont je fais partie) qui jugent que la technique peut porter un certain interet si elle est bien executée

Alors maintenant pour ton info , jamais je n'ai prétendu etre original ni avoir la science infuse par rapport à d'autres, je ne fais que donner mon avis sur la chose (et non je ne me contente pas de faire des copiers collers des eternels debat, je n'en vois vraiment pas l'interet), d'ailleur mon avis n'était pas la pour lancer une gueguerre ni rien, je pense avoir donné de façon plutot explicite (avec des noms et des liens et tout et tout comme un grand) Ma (oui oui la mienne ce que je pense vraiment dans ma petite tetete à moi et tout et tout) vision des choses

Alors maintenant si tu veux t'enfoncer à balancer tes prejugés sans aucun interet qui ne font que nourir un espece de gros troll c'est ton choix

à bon entendeur

Kenav.. Euh... Dieu

PS : tu devrais jetter un oeil sur les groupes que j'ai cité TooL / Arcturus , tu verrais parfaitement que la technique dont je parle n'est pas forcement la par rapport aux guitares , que du contraire meme
Citation :
...
Ben ouais..
C'est stérile, mais toi tu viens en remettre une couche, histoire de voir, de tâter le terrain sur JoL voir si ça passe bien.
Mais bon, tu reconnais au moins que tu viens nourrir un débat qui n'a pas lieu d'être, ça fait plaisir.
Technique/Feeling, Shred/Blues, Metal/Rap, PSG/OM..
Citation :
Ben ouais..
C'est stérile, mais toi tu viens en remettre une couche, histoire de voir, de tâter le terrain sur JoL voir si ça passe bien.
Mais bon, tu reconnais au moins que tu viens nourrir un débat qui n'a pas lieu d'être, ça fait plaisir.
Technique/Feeling, Shred/Blues, Metal/Rap, PSG/OM..
Certain viennent nourir un debat qui derive du sujet initial , d'autres font des reflexions sur ceux ci pour le transformer en gros troll

chacun sa spécialitée

PS : Pour la Xeme fois tu serais gentil de cesser tes préjugés c'est d'un lassant, et vraiment d'aucun interet

PPS : J'espere que tu auras compris la chose et que tu comptes en rester la pour cette fois à moins que tu veuilles vraiment voir ce sujet fermé...

Kenavo.... Mr Science infuse !
Citation :
Certain viennent nourir un debat qui derive du sujet initial , d'autres font des reflexions sur ceux ci pour le transformer en gros troll

chacun sa spécialitée

PS : Pour la Xeme fois tu serais gentil de cesser tes préjugés c'est d'un lassant, et vraiment d'aucun interet

PPS : J'espere que tu auras compris la chose et que tu comptes en rester la pour cette fois à moins que tu veuilles vraiment voir ce sujet fermé...

Kenavo.... Mr Science infuse !
Tu dis n'importe quoi.
Rien a ajouter.

Je kiffe le ton condescendant avec lequel tu me parles, ca m'excite!
Citation :
Publié par ßlonÐin`
C'est une thérapie ?
Oui et je trouve les resultats tres convainquant

Citation :
Tu dis n'importe quoi.
Rien a ajouter.

Je kiffe le ton condescendant avec lequel tu me parles, ca m'excite!
Moi aussi je m'aime

(il aura fallu le temps mais le caca nerveux est passé , le sujet peut reprendre son fil normal.... et maintenant , une petite page de publicitée... "ti da da dammm" SUIVANNNTTTT)

à bon entendeur

Kenavo, L'idole des jeunes
Kenavo, tes réponses sont symptomatiques du mal etre musical ambiant.

Tu parle de "merde musicales" en parlant des trucs techniques que tu n'aime pas.

Mais mon pauvre (puisque qu tu as decidé que j'étais un ignard de la musique, je ne te ferais pas changer d'avis dessus, je vais putot te donner une ptit leçon de tolérance ou du moins d'analyse, regarde et apprend )

Tu ne peux pas dire que qq d'ultra technique (genre dream theatre) est une merde musicale. Pourquoi, tout simplement parce que musicalement, tout y est. Par contre il est évident que tout le monde ne peut pas aimé. Et étant de la musique technique, celle ci s'adresse plus aux techniciens qu'aux autres.

Par contre, il est tout a fait possible d'affirmer qu'un groupe qui ne touche rien niveau technique est une belle bouse musicale, tout simplement parce que MUSICALEMENT PARLANT, ya rien dedans. Par contre, ca n'exclu pas du tout le fait que ce groupe soit aimé de bcp pour ce qu'il dégage.

Il y a de grosses différences entre la musique et les sentiments. Un tres bon musicien n'a pas le monopel du feeling, et un pietre musicien peut tres bien reussir a toucher pas mal de monde par ses accords.

Mais le fait est que MUSICALEMENT, le techincien est un monstre et l'autre une bouseux de 1ere.

PAr contre pour Edouard mais lol quoi. Les mecs qui jouent mieux que lui j'en croise 5 par semaine mdr. Il joue bien c'est un fait. Mais je vais te dire un truc. Je joue dans un studio de répétition, de 3 salles (petit commité) en region parisienne dirigé par un ancien batteur pro à la retraite.
Parmis les gars fréquentant ce studio, il y aun guitariste, monstrueux de technique, et, fait rare au niveau de cumul, débordant de feeling. Le gar passe tous son tps a travailler son instrument.
Il a fait la casting pour etre guitariste pour Emma Daumas et a mis à la rue plus de 99% des gars présents.

Le motif de sa non sélection : Pas le look. Alors tu me fait rire avec ta vidéo d'edouard qui marche meme pas mdr
Je viens de matter la video du guitariste là.

PAs meme si c pas bandant au moins tu respectes le boulot qu il y a derriere (il a doit bosser en 1 journée ce que Kurt Cobain a du bosser dans tte sa vie mdr) Dc bon ...
Si tu voit pas au dela du bout de ton nez, c'est la fin
Citation :
Publié par Floboo
Kenavo, tes réponses sont symptomatiques du mal etre musical ambiant.
Mmm ca commence bien

Citation :
Tu parle de "merde musicales" en parlant des trucs techniques que tu n'aime pas.
Non je parle de merde musicale en parlant de Francesco farreri nuance , d'habtiude je suis tres tolerant et chacun aime ce qu'il veut , mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer farreri car il n'y a aucune musicalitée donc je n'appelle pas ça de la musique ,

Citation :
Mais mon pauvre (puisque qu tu as decidé que j'etais un ignard de la musique, je ne te ferais pas changer d'avis dessus, je vais putot te donner une ptit leçon de tolérance ou du moins d'analise, regarde et apprend )
C'est toi qui me parle de tolerance avec tes idées toutes faites ? laisse moi rire

Citation :
Tu ne peux pas dire que qq d'ultra technique (genre dream theatre) est une merde musicale. Pourquoi, tout simplement parce que musicalement, tout y est. PAr contre il est évident que tout le monde ne peut pas aimé. Et étant de a musique technique, celle ci s'adresse plus aux techniciens qu'aux autres.
Si tu avais appris à lire tu aurais compris que j'ai vu Dream theater en concert (comme je l'ai dis dans le post en question) , donc si je trouvais que c'était une merde musicale tu me dirais bien pourquoi j'aurais été claquer 32€ pour aller les voir en concert ? je suis un grand fan de dream theater , je disais juste que je preferais les qualitées d'un solo d'angus young à celui d'un John petrucci

Citation :
Par contre, il est tout a fait possible d'affirmer qu'un groupe quine touche rien niveau technique est une belle bouse musiclae, tout simplement parce que MUSICALEMENT PARLANT, ya rien dedans. Par contre, c'a n'exclu pas du tout le fait que ce groupe soit aimé de bcp pur ce qu'il dégage.
Mais dis moi , un groupe qui n'est pas technique du tout peut il etre interessant pour toi ?

Citation :
Il y a de grosses différence entre la musique et les sentiments. Un tres bon musiciens n'a pas le monopel du feeling, et un pietre musicien peut tres bien reussir a toucher pa smal de monde par ses accords.
Mais le plus important n'est il pas de toucher du monde plutot que de flatter son ego avec sa surpuissance technique ?

Citation :
Mais le fait est que MUSICLEMENT, le techincien est un monstre et l'autre un bouseux de 1ere.
ça rejoint ce que je dis avant mais encore une fois l'important c'est de s'amuser avec la musique , si une personne s'amuse a faire de la technique à outrance tant mieux pour lui , si une autre s'amuse avec 3 accords idem , tout le monde est content , on est tous heureux les papillons volent les oiseaux chantent , etc..

Citation :
PAr contre, pour la video de Edouard mais lol quoi. es mecs qui jouent mieux que lui j'en croise 5 par semaine mdr. Il joue bien c'est un fait. Mais je vais te dire u ntruc. Je joue dans un studio de répétition, de 3 salles (petit commité) en region parisienne dirigé par un ancien batteur pro à la retraite.
Parmis les garsfréquentant ce studio, il y aun guitariste, monstrueux de technique, et, fait rare au niveau de cumul, débordant de feeling. Le gar passe tous son tps a travailler son instrument.
Il a fait la casting pour etre guitariste pour Emma Daumas et a mis à la rue plus de 99% des gars présents.

Le motif de sa non sélection : Pas le look. Alors tu me fait rire avec ta vidéo d'edouard qui marche meme pas mdr
Alors des guitaristes meilleurs qu'Edouard il y en a c'est certain , mais Edouard a tout de meme un technique impressionante (il est loin d'avoir le touché d'un vai c'est un fait) , moi personellement non je n'en croise pas 5 par semaine qui sont meilleurs que lui (au fait ta vie on s'en tape que tu joues dans un studio de repet)

si j'ai mis cette video c'est tout simplement parce que tu craches par simple plaisir de cracher ce qui n'a aucun interet , tu a dis toi meme que les musiciens de la star ac etaient de pietres musiciens et la tu as visiblement la preuve du contraire

à bon entendeur...

Kenavo, L'homme qui valait 3 milliards
Citation :
Publié par Floboo
Je viens de matter la video du guitariste là.

PAs meme si c pas bandant au moins tu respectes le boulot qu il y a derriere (il a doit bosser en 1 journée ce que Kurt Cobain a du bosser dans tte sa vie mdr) Dc bon ...
Si tu voit pas au dela du bout de ton nez, c'est la fin
Comparé à beaucoup de guitaristes actuels ou passés, Cobain( ou Novoselic pour la basse) n'ont pas inventé des morceaux très difficiles à jouer.
C'est simplement l'invention et la mélodie qui rend leurs chansons telles qu'elles sont. (Magnifiques selon mon point de vue, atroces pour d'autres, sans rien d'exceptionnelles pour certains, etc)
Citation :
Publié par Floboo
C'est déjà mieux

Heureusement pour Nirvana que Kurt est mort, parce que sinon le groupe aurait vraiment pas eu le même impact sur les gens.

Nirvana etait autant voire beaucoup plus populaire du vivant de Cobain.
Sa mort a entraine un phenomene radicalement different, la legende.
Mais tout comme la legende ne remplace pas un mort, elle ne remplace pas non plus le feeling d un concert.
Citation :
Publié par Floboo
La différence c'est que au niveau guitaristique, Hendrix a reelement apporté qqch, alors que nirvana ... hum .. disons que c'est le 1er truc que tu apprend à la guitare et que tu maitrises quoi

Donc bon d'un coté, y en a un qui sait jouer avec 7 rails de coke dans le pif, de l'autre, une blague sur pate avec une balle ds la tête

Les riffs de Nirvana s inspire du rock des 70', dire qu ils n ont rien apporte a la musique et vraiment absurde.

De plus le chant de Cobain etait franc, honnete et terriblement sensible, il possedait une puissance vocale hors du commun et ca peu de monde en est capable.
Kenavo l'homme qui n'a jamais appris a lire (met là en signature celle là mdr)

J'aime bcp de groupe pas technique pour un sou. Et mon groupe préféré c Iron Maiden (pour info, les musicien les montrent du doigts en rigolant, les non musiciens aussi alors ...)

Mais ca ne m'empeche pas de dire que c'est des grosses merde musicale mdr parce que c'est le cas. Super le mec sais faire 4 notes, Bethov il se retourne dans sa tombe là

Dans l'exemple que je te donnais, c'etait juste pour dire que de nos jours, (la star ac en premier) on privilégie le look pour vendre de la musique ... est ce normal? Au final je ne suis pas opposé à ce que tu dis (contrairement à ce que tu te plait a croire). je taille pas pour le plaisir, mais bon, si tu va au resto et qu'onte sert de la merde de cheval, tu va pas dire que le musicien est un génie parce que tu apprecie de bouffer de la merde ...
Citation :
Publié par sombre phoenix/2
De plus le chant de Cobain etait franc, honnete et terriblement sensible, il possedait une puissance vocale hors du commun et ca peu de monde en est capable.
ok 1 point
Salutations chers amis de la Grande Communauté Jolienne, je sais tout, je troll et je dénigre par frustration.. bien joli monde que voici voilou

Après moultes lectures des postes précédents je dois conclure que l'interêt premier de certains membres de la GCJ ne voient que la popularité qu'ils peuvent tirer de par leur poste, nombre de chanmé et de kiffeur que je puis lire dans leur plussoiement sur un ton outrecuidant me ramène à mon Nirvana quotidien (il fallait une allusion au sujet principal du thread, la voici, la voilà..) cf: Govern dit Lorenzo Lamas, Le rebelle et son compatriote et Floboo alias El Blazed, je suis venu, j'ai tout vu, et j'ai vaincu of course..
L'égo surdimensionné dont vous êtes doté vous lance de suite dans des attaques, Kenavo dit le Bouzeux, l'assumant fierement soi disant passant fait part de son opinion allant à votre encontre, signant d'une belle preuve de sa supériorité à faire la part des choses, ne vous laisse pas sans réaction, mais quelle belle réaction!
Pour ce qui est de mon opinion, je m'en abstiendrai, il risquerait d'attiser la trollerie d'un grand nombre de la GCJ.

Vayne, l'homme d'exception à prendre au 1,618 degré.
Alea jacta est. [enter]
Citation :
Mais le plus important n'est il pas de toucher du monde plutot que de flatter son ego avec sa surpuissance technique ?
Elle est belle celle là Serieux le mec qui touche du monde, tu crois qu il le fait par générosité! Ca luifait mouillé son froc c tout, donc au final, c'est de l'auto suffisance. Ya un juste un qui dit "moi suis trop fort ya 150 millions d egens qui ont on cd" et l'autre répond "suis plus fort, je dechire tout"

AU final les mecs c les meme
Citation :
Publié par Floboo
Dans l'exemple que je te donnais, c'était juste pour dire que de nos jours, (la star ac en premier) on privilégie le look pour vendre de la musique ... est ce normal? Au final je ne suis pas opposé à ce que tu dis (contrairement à ce que tu te plait a croire). je taille pas pour le plaisir, mais bon, si tu va au resto et qu'onte sert de la merde de cheval, tu va pas dire que le musicien est un génie parce que tu apprecie de bouffer de la merde ...
Oui sauf que Cobain n'a pas fais la star ac hein, c'était y'a 10ans et son "look" n'était pas du tout en vogue a l'époque, il aurait pu surfer sur la tendance mais il est resté lui même et ce personnage en question n'est pas responsable si des groupes teenage-rebelles-jeans troué veulent faire comme cobain juste pour avoir l'air cool.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés