Kenavo, tes réponses sont symptomatiques du mal etre musical ambiant.
Tu parle de "merde musicales" en parlant des trucs techniques que tu n'aime pas.
Mais mon pauvre (puisque qu tu as decidé que j'étais un ignard de la musique, je ne te ferais pas changer d'avis dessus, je vais putot te donner une ptit leçon de tolérance ou du moins d'analyse, regarde et apprend

)
Tu ne peux pas dire que qq d'ultra technique (genre dream theatre) est une merde musicale. Pourquoi, tout simplement parce que musicalement, tout y est. Par contre il est évident que tout le monde ne peut pas aimé. Et étant de la musique technique, celle ci s'adresse plus aux techniciens qu'aux autres.
Par contre, il est tout a fait possible d'affirmer qu'un groupe qui ne touche rien niveau technique est une belle bouse musicale, tout simplement parce que MUSICALEMENT PARLANT, ya rien dedans. Par contre, ca n'exclu pas du tout le fait que ce groupe soit aimé de bcp pour ce qu'il dégage.
Il y a de grosses différences entre la musique et les sentiments. Un tres bon musicien n'a pas le monopel du feeling, et un pietre musicien peut tres bien reussir a toucher pas mal de monde par ses accords.
Mais le fait est que MUSICALEMENT, le techincien est un monstre et l'autre une bouseux de 1ere.
PAr contre pour Edouard mais lol quoi. Les mecs qui jouent mieux que lui j'en croise 5 par semaine mdr. Il joue bien c'est un fait. Mais je vais te dire un truc. Je joue dans un studio de répétition, de 3 salles (petit commité) en region parisienne dirigé par un ancien batteur pro à la retraite.
Parmis les gars fréquentant ce studio, il y aun guitariste, monstrueux de technique, et, fait rare au niveau de cumul, débordant de feeling. Le gar passe tous son tps a travailler son instrument.
Il a fait la casting pour etre guitariste pour Emma Daumas et a mis à la rue plus de 99% des gars présents.
Le motif de sa non sélection : Pas le look. Alors tu me fait rire avec ta vidéo d'edouard qui marche meme pas mdr