|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Nirvana c'est du métal ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
un genre a part entière |
![]() |
|
|
Ohla ohla moine gourmand²
Ohla, ça va pas petite testicule atrophiée? il se prend pour un ouf lui²
C'est du grunge, du métal zeubi il est ouf lui² |
![]() |
|
Rayden Brown is back |
Trouver plus de messages par Rayden Brown is back |
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
En même temps, quand on regarde les Stooges, les Pixies, et les Vaselines, on trouve pu beaucoup d'originalité (ni de talent
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Vieux con inside ....
Citation :
![]() Et Tuesday's gone featuring Pepper Keenan silvouplé ![]() Bon une dernière bafouille : déjà 200% d'accord avec Sega Teenage Destroy la petite révolution apporté par le grunge dans son ensemble c'est bien la fin des branleurs de manche et des solo a ralonge et un retour à une musique plus basique. Du coup logique que les influences de tous les grands groupes grunge soit des groupes de "riffeurs", The Melvins (Le groupe local que beaucoup de membres des groupes grunge ont vénéré), Neil Young (pour une certaine philosophie boême et un sens de la mélodie efficace et simple) et Black sabbath pour le coté heavy (Tad, Alice In Chains, Soundgarden ont tous repris le sab). Du coup il me semble logique que le grunge est une forme de metal au grand dame des intello et de popeux ![]() Et qu'on vienne pas me dire que Negative Creep et Paper Cuts ne sont pas de morceaux foutrement métalliques ... avec une grosse composant hardcore mais quand même. Après Rock de Seattle convient assez bien ... forcement ça revient à gicler les Stone Temple Pilotes mais bon il faut quand même admettre que le grunge en plus des influences ci dessus est né dans un contexte social et dans une vrai scène "musicale". Crédité ou nom il était fréquent que lorsque Kurt passait en studio voir ses potes il grattait quelques accord par exemple... (Earth comme déjà dit) Vala .. et la question c'était ?? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
Alpha & Oméga
|
Alice Cooper j'ai eu peur.
En grunge je rajouterai Mudhoney. Là avant Nirvana ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
(Les Vaselines ce sont eux qui ont composé Jesus Don't Want Me For A Sunbeam, et 18 autres chefs d'oeuvre indispensables - c'était la minute les Vaselines c'est bien mangez-en) Cobain a toujours avoué que Nevermind devait beaucoup à Doolittle, pour le sens des dynamiques: couplet tout calme basse/batterie, explosion et hurlement dans le refrain. C'est sur que la structure est moins complexe que chez nos adorables Farfadets, mais le schéma est décliné sur une grande partie de l'album. |
![]() |
|
|
Citation :
Sérieusement ??? J'aime pas les mecs qui lachent des conneries et ont des prejugés gros comme des barraques sur des choses qu'ils ne connaissent meme pas , tiens toi qui dit tâter de la guitare et qui dénigre les gens de la star ac etc... Regarde plutot ca ===> pour info c'est Edouard de la star-ac Numero 3 Video Edouard Guitare Alors maintenant avant de l'ouvrir il faut parfois songer à réfléchir (si cela est chose possible) Je vais quand meme donner mon avis sur la chose, je vais te montrer à quel point la technique peut etre inutile aussi tu devrais plutot aller visioner egalement cette video Francesco Farreri et celle la Francesco Farreri 2 Cela te montre par A+B que on peut faire de la musique technique et que ce soit pour autant de la belle merde en boite (et ça c'est tres objectif) , parfois on peut faire de la musique qui ne comporte strictement aucune technique mais qui arrive à toucher (pour donner un autre exemple je citerais pour ma part Paradise lost , porcupine tree , blackfield , etc..) et parfois l'apport de la technique peut etre un plus et vraiment apporter quelque chose à cette musique (Je citerais TooL ou Arcturus dont la technique est tres subtile et pas étalée pour faire de la démonstration , cette utilisation de la technique permet de faire de nouvelles "découvertes" à chaque écoute de l'album , etc..) non la technique n'est pas une necessitée musicale, tu sais à la guitare tu peux avoir les doigts pour faire devaler des gammes en sextolet à 180 à la noire ça va pas faire de toi un grand musicien pour autant, pour ma part j'aime beaucoup la technique mais je prefere vraiment un solo pas specialement compliqué mais pleins de feeling (simple exemple , le solo de back in black d'ac/dc comparé au solo de Stream of consciousness de Dream theater ou la ce n'est pour ainsi plus mechanique qu'autre chose , joué tel un robot , oui c'est rapide c'est superbement joué mais c'est froid (meme si j'admet que ca restait plutot impressionant en concert) à bon entendeur Kenavo... L'homme qui prodigue la bonne parole en ce bas monde |
![]() |
|
|
Moi j'aime pas ce que fait Cobain, ni ses compos ni son feeling, ni son côté musicien, ni son attitude. Ni sa femme.
Shred's still alive ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Nan mais sérieux.. LOL |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|