WoW est il aussi Waouw que sa?

Répondre
Partager Rechercher
tous les jeux sont simplistes ; suffit de baisser la difficulté et c'est pareils pour les mmorpg

par exemple dans daoc certains trouvent que c'est simpliste de tuer un mob orange et d'autres que c'est simpliste de tuer un bleu

en gros je dirais que wow a simplifié ce que les concurrents rendent plus compliqué afin d'essayer de ne pas montrer que leurs jeux sont creux


autrement je pense mot pour mot ce qu'a dit andromalius

au niveau technique wow prend ce qu'il y a de meilleur dans tous les mmorpg (citez moi une seule chose qui n'existe pas ailleur ...)
ce qui fait que ce n'est pas original mais c'est tout simplement parfait

apres coté BG et graphisme il apporte le coté warcraft et blizzard qui lui va si bien
Citation :
Publié par Botold
Je suis pas d'accord ... L'auction house de WOW est à chier ... celle de FInal Fantasy 11 est nettement mieux concu.
on a compris que tu etais pro FF11 et anti wow mais ici c'est un forum wow et tu ne peut donc pas t'exprimer comme tu veux (sinon tu va te faire flammer pour avoir enfreint la charte des fanatiques de wow )

de plus si tu n'arrive a trouver que une chose qui soit meilleur dans un autre mmorpg que dans wow alros il est vraiment plus waouu que je pensais

[edit pour en dessous]
/em lance un gros rocher
J'avoue que WoW est un savant mélange de tout ce qui se fait de mieux dans un mmorpg (je suis sur la bêta) le seul problème vient de moi finalement je suis peut-être plus très "Waouuuu" concernant les mmorpg, plus envie de m'investir autant que j'ai pu le faire à une époque avec UO ou Daoc parce que même si WoW est un "Best of" il n'apporte pas grande chose de nouveau dans le fond (même si la forme reste excellente).
(Lapidation en mp uniquement )
Mais je suis pas pro FF11 anti WoW si j'étais antii WoW pourquoi je jouerai à la beta ? C'est jusste que vous avez tendance à vous conduire en Fan boy, suffit de bvoir quand on ose critiquer votre messie . . .

WoW est même pas encore sorti, FF11 a 2 ans et demi, normal que FF11 soit bcp plus fini ou contient bcp plus de contenu mais c'est mon droit de trouver l'auction house de WoW a chier ...

Citation :
e plus si tu n'arrive a trouver que une chose qui soit meilleur dans un autre mmorpg que dans wow alros il est vraiment plus waouu que je pensais
Je peux t'en trouver bcp mais je suis pas là pour ça.
Je trouve Wow tres bon , mais , alors que je suis meme pas encore lv 60 et que je joue pas comme un dingue , je commence a me lasser légèrement .

Attention , je dis pas que le jeu est mauvais , mais la , apres seulement quelques semaines , j'ai le symptôme du 'j'ai du temps libre a rien foutre et je peut aller jouer a wow si je veut , ben j'y vais pas , je fait autre chose (ou je joue a autre chose) parce que ça me soule un peu la ' .

Alors je me dit que c'est parce que le contenu end game n'est pas la et que le pvp ne me pousse pas du tout a évoluer ou encore qu'apres le plaisir de la découverte , j'en ai marre de faire des quetes plus ou moins identiques et qu'il faut du contenu Hors leveling d'urgence , car y'a aucun objectif ...

En meme temps c'est peut etre une impression passagère qui n'a rien a voir avec le jeu , le temps me le dira .
Et puis c'est aussi parce que la plupart de mes potes ne jouent pas avec moi , et meme sans doute que c'est un point important .
Citation :
Publié par PtYODA
Et puis c'est aussi parce que la plupart de mes potes ne jouent pas avec moi , et meme sans doute que c'est un point important .
C'est un point super important, le cercle d'amis et la guilde ont une grosse importance dans ce jeu je trouve, ne serait ce que pour pouvoir faire des grps instances sympa.
Sinon tlm arrête pas de parler des auction houses de FF11, elles ont quoi de si extraordinaires par rapport à celles de WoW qui -perso- me conviennent amplement ?
ayant un passé de jdr depuis everquest, j en suis devenu assez exigeante ..

wow est bien gentillet, je trouve l ambiance generale toute droite issue des teletoubies ..

tout le monde est beau et gentil, il faut pas choquer lamerique puritaine et la mere qui va payer surtout pour que son gamin joue ...

jaime bien la phrase :ce n'est pas LA révolution,mais quand même une belle évolution

je le compare un peu a coh ...on y joue et puis on passe a autre chose ..

pour un 1 er jdr cest sympa...pour ceux qui on deja un peu joué, une recherche d une plus grande profondeur, d un vrai craft et d un comportement de joueurs plus adulte ( suffit de lire le general, ca fait vraiement peine a voir) sera prioritaire ...
Citation :
Publié par Dawme
Sinon tlm arrête pas de parler des auction houses de FF11, elles ont quoi de si extraordinaires par rapport à celles de WoW qui -perso- me conviennent amplement ?
dans FFXI il y a que du buy out (donc pas de vraies enchères), mais avec une énorme différence par rapport à WoW: les joueurs ne connaissent pas le prix fixé par le vendeur.

- tu veux vendre une épée, tu la mets dans l'auction house pour un prix donné (il y a un historique des 10 dernières ventes, avec le prix, pour chaque item).
- après avoir consulté l'historique, le joueur propose une somme d'argent, et si la somme est supérieure ou égale à ton prix, il obtient l'item. toi par contre tu gagnes la somme proposée par le joueur, même si elle est supérieure au prix que tu avais fixé.
- pour finir, si plusieurs items identiques sont en vente et qu'un joueur en achète un, c'est celui qui avait été placé au prix le plus bas qui partira... du coup il est tentant de baisser un peu le prix des items que l'on vend pour qu'ils partent plus vite, mais pas trop, sinon un joueur patient essayera d'abord des prix bas et l'item partira réellement au prix fixé, et pas celui indiqué pour les dernières ventes de l'historique (sans compter que cette pratique peut faire chuter le cours de l'objet si elle est pratiquée en masse).

je me rends compte que tout ça est pas très clair lol.

en tout cas je préfère aussi le système de FiFan (sans doute par habitude), même si je pense que l'économie de WoW ne finira par se stabiliser qu'après la release... alors que celle de FiFan tourne depuis plus de 2 ans. il est donc un peu tôt pour juger de toutes façons.
Citation :
Publié par Gaeille
pour un 1 er jdr cest sympa...pour ceux qui on deja un peu joué, une recherche d une plus grande profondeur, d un vrai craft et d un comportement de joueurs plus adulte ( suffit de lire le general, ca fait vraiement peine a voir) sera prioritaire ...
ouf... oui ouf, car je commençais à me sentir mal à penser être le seul de cette avis

je n'aime pas en général aller sur un site de "fan" et dire que je ne le suis pas mais bon puisqu'en fait c'est un beta test et que la question est posée je vais donner mon avis quand même en évittant les clichés si possible.

DISCLAIMER : je n'ai que des personages dont le plus haut est un niveau 17 car rien ne m'a donné le gout de monter plus haut, et donc mes remarque ne sont peut être pas valable si j'avais un niveau 50+

Citation :
en Quote je vous met mes gouts pour mieu comprendre ensuite mes critique mais vous pouvez sauter cette partie

Historiquement j'ai découvert ce type de jeu en 1996 avec Méridain59 (que j'ai adoré pendant 3 ans) puis je suis passé sur EQ1 (environ 1ans) ensuite j'ai changé de genre en passant presque 4 ans sur Mankind et je suis retombé dedant avec DAOC voilà 2 ans et demis.

Mes gouts vont vers le style de graphique plus proche de EQ et DAOC que de warcraft, et donc WoW avait pour moi un handicape certain, mais sur ce point ce n'est QUE question de gout car dans le genre des ses graphique Wow est sublime. Mais pour moi c'est un gros frein car je me sent plustot dans un jeu d'aventure genre lucasfilm que dans un jeu où je suis sencé m'immerger (mais encore une fois ce genre de critaire ne ce discute pas, on aime ou pas point final ).
J'aime le PVE, le RvR (pvp sélectif en fait, camps contre camps) à petite dose, le pvp (genre moi vois moi frappe) pas trop pour ne aps dire pas du tout.

Allors voilà

J'aime bien WoW mais je n'accroche pas, comme Gaeille je trouve le jeu trop BCBG , même les plus horible créatures ont un coté petit poney qui m'empêche vraiment de m'immerger et de prendre ce jeu au sérieux et donc de m'y investir.

Je trouve terriblement bien l'ergonomie du jeu, mais trop c'est trop je trouve et si voir le niveau de vie de ses ennemis m'a toujours semblé acceptable, voir leur mana et leur sorts actif me fait trop penser "jeu de plateforme". J'ai du mal à supporter les remarque de la voie off disant "out of range" et autres commentaires encore une fois "selon mes critères" trop proche d'un Jdp ou d'un Doom...
Très pratique aussi, mais encore une fois trop pratique, le fait de voir les pnj à qui il faut parler avec un point d'exclamation ou d'interrogation argenté ou doré sur leur tête... je me demande sans arrèt quand je sortirai du mode tutorial...
insupportable la non pénalité lors de la mort, qui pousse déjà des groupe à foncer sur les monstre pour en tuer un max avant de mourir car en final le cimetière n'est pas loin et bon on gagne plus de XP comme ça. Autant sur DAOC ou Everquest le fait de risquer la mort était source d'adrénaline autant ici ça ce joue comme un Conter stryke, il faut juste attendre un peu pour revenir dan la partie...

j'utiliserai donc simpliste pour définir WoW, dans le sens où on ne doit vraiment pas se fatiguer trop à réfléchir et où tout se fait presque seul une fois qu'on connais un peu ses sort et ses skill. Bref un très bon jeu pour passer quelque heures et si on n'est pas trop exigent au niveau de la difficulté ou justement qu'on aime le style "clé en main".

Mais pour le moment je suis très content d'être testeur, car ça m'évitera d'acheter le jeu à sa sortie car j'en serai totalement fatigué bien avant

PS: je joue sur le serveur pve et du coté de la horde, car selon mes gout le coté alliance est encore plus insupportable , il faut dire sur DAOC je joue Midgard et je serait incapable de jouer sur hybernia... (albion à la rigueur)

Voilà, je ne critique pas WoW qui est vraiment très bien fait et très "joli", mais il ne me conviendra certainement pas
Les reproches (ou pas) du pokemon land, bisounour land, Disney like, je les vois énormément dans les critiques des forums US
WoW est orienter TEEN, c est indéniable, une volonté des Devs pour accrocher un nouveau public plutôt orienter jeu avec un gameplay binaire (diablo,Warcraft)
Citation :
Publié par PtYODA
Je trouve Wow tres bon , mais , alors que je suis meme pas encore lv 60 et que je joue pas comme un dingue , je commence a me lasser légèrement .
Pareille , et je suis level 55 mai je pense que c passager.
Reste que le jeu, orienté cartoon, est séduisant dans la mesure ou il propose un univers particulier, attachant, plein d humour ...

On peut donc imaginer un monde sans violence
Citation :
Je trouve Wow tres bon , mais , alors que je suis meme pas encore lv 60 et que je joue pas comme un dingue , je commence a me lasser légèrement .

Attention , je dis pas que le jeu est mauvais , mais la , apres seulement quelques semaines , j'ai le symptôme du 'j'ai du temps libre a rien foutre et je peut aller jouer a wow si je veut , ben j'y vais pas , je fait autre chose (ou je joue a autre chose) parce que ça me soule un peu la ' .

Alors je me dit que c'est parce que le contenu end game n'est pas la et que le pvp ne me pousse pas du tout a évoluer ou encore qu'apres le plaisir de la découverte , j'en ai marre de faire des quetes plus ou moins identiques et qu'il faut du contenu Hors leveling d'urgence , car y'a aucun objectif ...


idem le jeu est tres sympa mais la c pu tres motivant le monster bashing et les quetes qui se ressemblent tte ( normal c des quetes ms en plus c en anglais donc personnellement je ne vois que l'objectif ss savoir pk ) st comme ds tt moorpg vite lassant qd il n'a pas de but a atteindre ni de nvelle possibilité par la suite

pk arrivé lvl 60 alors que les lvl 60 s'ennuies encore plus ?
le contenu haut lvl n'est pas la
le system pvp n'est pas la ( j'espere qu'ils vt assuré la dessus en evitant de retomber dans un system formaté sans risque mais aussi sans liberté )

la beta est tres prometteuse mais maintenant j'attend surtout les nouveauté

( les us vt servir de beta testeur c une evidence avec une sortie si proche )
Citation :
Publié par Gaeille

On peut donc imaginer un monde sans violence
un Cartoon sans violence c'est pas marrant...

Un titi sans Gros minet, un Tom sans Jerry.. que ce serait TRISTE
Citation :
Publié par Toga/Guetcha
oh oui wow et surement le future mmorpg , de pas mal de joueurs

il est vivant, chaleureux , fun, et bourrin , breff que du bon
Coment ça bourrin ? tu fais quel classe ?
kler le mage c'est bourrin et dans un groupe pvp qui doit bien jouer et faire attention a sont mage il doit faire un carnage en face jai hate de le tester a plus haut niv
Citation :
Un titi sans Gros minet, un Tom sans Jerry
Tu connais la version gore ? :


http://funfoxfactory.com/items/Simpsons/Cartoon%20IE.gif

comme quoi on peut etre violent meme dans un univers cartoon ...

sur wow cest plutot les joueurs qui le sont bien que l univers pousse plutot a la paix des menages !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés