Où sont les objets qui donnent des PA ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis loin d'être un grosbill, mais au moment ou ma Iopette passe le cap du lvl 45 force m'est de constater la chose suivante : à ce niveau, 6 PA pour agir ça devient vraiment léger Quand j'étais lvl 15 ou 20 et que j'entrais en combat, tout ce que j'avais éventuellement à lancer avant d'aller au charbon c'était une ch'tite compulsion ; au lvl 45 la compulse est toujours là, mais si je veux être performant il faut maintenant que je balance en plus maîtrise de l'épée, vitalité, et bientôt puissance, autant de sorts qui nécessitent un tour d'invocation plein pendant lequel je ne fais rien d'autre. C'est ainsi, plus on progresse en niveau, plus on a de compétences à faire jouer et plus ça devient difficile de les caser une à la fois. Je parle du Iop puisque c'est mon personnage, mais j'imagine que le phénomène est applicable à d'autres classes : les Osa seront par exemple certainement d'accords avec moi, eux que je vois trimer comme des fous pour protéger ou booster leurs invocs avec des sorts qui ne peuvent être lancés qu'à raison de 1 par tour ; je pense aussi aux Feca, dont je me suis toujours moqué gentiment car au début de chaque combat ils passent forcément quelques tours à se faire beaux entendez par là à se lancer toutes leurs protections sans lesquelles ils ne sont rien.

Bref, à mon humble avis, parvenu à un certain niveau, je ne pense pas qu'il soit déraisonnable de souhaiter avoir 7 ou 8 PA pour agir. Le problème, c'est que les objets qui confèrent des PA semblent avoir complètement disparu du jeu ... Petit tour d'horizon sur le sujet :

L'amulette Kam Asutra : +1 PA, je me suis laissé dire qu'il faut des coucougnettes de Mulou pour la crafter, or le digne animal semble avoir décidé de ne plus en dropper du tout. Je ne sais pas s'il s'agit d'un manque de chance caractérisé et persistant, d'un bug, ou d'une volonté délibérée des devs, toujours est-il que le fait est là : plus personne actuellement n'est en mesure de crafter une Kam

La ceinture de puissance : les premières versions de la ceinture de puissance conféraient +1 PA, mais les devs ont "corrigé" cet objet et l'ont transformé en quelque chose de beaucoup moins alléchant, un truc qui file des bonus aux CC ou quelque chose dans le genre. Donc adieu la ceinture de puissance pour les PA ...

La ceinture fulgurante : je sais qu'elle donne des PA en plus mais je ne sais rien d'autre à son sujet, ni quels sont ses bonus/malus, ni si on peut la dropper, ni si on peut la crafter et avec quels ingrédients. De toutes manières dans Dofus elle est aussi rare qu'un démon RP

La dragolyre : une amulette +1 PA -35 FO et je ne sais plus quoi d'autre comme bonus/malus. Pour la fabriquer il faut déjà ramasser 10 oeufs de dragoeufs (!), convertir ceux-ci en os de dragoeuf, puis en ingrédient spécial auprès d'Azra Lazarus la bijoutière. Si mes renseignements sont exacts, il faut ensuite ajouter 5 Célébrités (?) et trouver un bijoutier de niveau suffisant pour crafter la dragolyre ... pouf, pouf, *essouflé*... Quel chemin à parcourir pour obtenir un malheureux PA supplémentaire. M'enfin bon, c'est à peu près le seul objet intéressant qu'il est encore envisageable d'acquérir aujourd'hui.

L'abracape : arf, la bonne blague ... +1 PA associé à des malus en force et en intelligence faramineux. Etatap me faisait dernièrement remarquer que comme les malus de l'abracape sont tirés aux dés lors de son craft, on peut toujours rêver de tomber sur un exemplaire avec seulement -1 en force et -1 en intelligence Concrètement, toutes les abracapes que je croise ont des malus du type -265 ou -293 en force et en intelligence, ce qui rend cet objet inutilisable par la quasi-totalité des personnages.

Les abranneaux et les anneaux de satisfaction : +1 PA et de 100 à 200 de malus en force et en intelligence sur ces 2 types d'anneaux, donc inutiles pour la majorité des joueurs, à part les bas lvl qui ont tout intérêt à disposer de 8 PA au détriment de leur bonus de force ou d'intelligence.

Les questions que je me pose aujourd'hui sont donc les suivantes : qu'est-ce qu'on peut faire quand on souhaite disposer de 7 ou 8 PA ? Est-ce que j'ai oublié des objets dans la liste dressée ci-dessus ? Est-ce que c'est la volonté des devs de bloquer les futures générations de haut lvl à 6 PA ? Est-ce que Nikki va enfin avouer à Victor qu'elle est enceinte d'Ashley ? Vous qui savez tout, dites-moi ce que vous en pensez.
Citation :
La ceinture fulgurante : je sais qu'elle donne des PA en plus mais je ne sais rien d'autre à son sujet, ni quels sont ses bonus/malus, ni si on peut la dropper, ni si on peut la crafter et avec quels ingrédients. De toutes manières dans Dofus elle est aussi rare qu'un démon RP
Le seul problème, c'est qu'n ne peut l'avoir qua'vec la quete des dopeuls. Et comme il y a plus de dopeuls...

Citation :
L'abracape : arf, la bonne blague ... +1 PA associé à des malus en force et en intelligence faramineux. Etatap me faisait dernièrement remarquer que comme les malus de l'abracape sont tirés aux dés lors de son craft, on peut toujours rêver de tomber sur un exemplaire avec seulement -1 en force et -1 en intelligence Concrètement, toutes les abracapes que je croise ont des malus du type -265 ou -293 en force et en intelligence, ce qui rend cet objet inutilisable par la quasi-totalité des personnages.
Le minimum est de -11 enintelligence ou en force. Je crois que la meilleure actuellement est celle que Julianos a fait avec un bonus de -17.

Sinon je crois que c'est tout...
Citation :
Publié par Dothan
Euh, en fait elle est pas craftable mais elle s'echange a un pnj contre 30 objets relativement durs à avoir (je vais pas te dire lesquels se serait pas drole hihihi ) et pour ce qui est des bonus je sais plus
MM Tu a oublié la Broche Celeste (lvl30 ou 33): +1Pa, +2 CC, +2 Degats

Mais avant ce qui va suivre je tiens à te signaler, que les items du genre Abbranno, bien utilisé, peuvent donner de bons résultat même pour un high-lvl, du genre cumulé avec des bonus de dommage en +x (dans le genre de mutilation) ou en % (ploukosse, maîtrise....) qui eux ne sont pas soumis à ces contrainte.
Est valable aussi les quelques sorts de Ralentissement du jeu (ou l'agilité/la chance/l'intelligence pourrait booster le taux de réussite...)

Mais avant d'aller plus loin, tu oublie, qu'a haut level, c'est l'occasion de voir le jeu sous de nouvelles perspectives, 2 joueurs qui collaborent sont plus puissants que ces deux même joueurs séparément. Tu oublie que les Eniripsa peuvent utiliser dès un level plutot bas un des sorts les plus prisés du jeu: le mot stimulant (+1pa au lvl1 sur soi-même, +1d2 du lvl2 à 5 sur soi-même et de 2 à 4 cases autour de soi).

Le but du jeu, ce n'est pas de monter le plus vite possible dans son coin, mais de collaborer avec les autres joueurs, si c'etait vraiment comme ca, les eniripsa serait une classe morte.

on @+++
JiBeCe-IX, maître eniripsa
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Citation :
Publié par Aioros93
Le seul problème, c'est qu'n ne peut l'avoir qua'vec la quete des dopeuls. Et comme il y a plus de dopeuls...
Citation :
Publié par mavina
Euh, en fait elle est pas craftable mais elle s'echange a un pnj contre 30 objets relativement durs à avoir (je vais pas te dire lesquels se serait pas drole hihihi ) et pour ce qui est des bonus je sais plus.
Il me semblait à moi aussi que la ceinture fulgurante s'obtenait naguère en liquidant les dopeuls, en réunissant les pierres qu'ils droppaient et en échangeant celles-ci contre la fameuse ceinture auprès d'un PNJ. Mais mavina semble dire que la ceinture fulgurante est toujours disponible, est-ce le cas ? Je ne demande pas qu'on m'indique où et comment me la procurer, j'aimerais juste savoir si cet objet fait partie du passé ou s'il est encore disponible si on se donne du mal.

Citation :
Publié par JbcX
Tu a oublié la Broche Celeste (lvl30 ou 33): +1Pa, +2 CC, +2 Degats
Ah merci de combler cette lacune. Je ne connais pas la broche céleste, par quel moyen peut-on se la procurer ?

Citation :
Publié par JbcX
Mais avant d'aller plus loin, tu oublie, qu'a haut level, c'est l'occasion de voir le jeu sous de nouvelles perspectives, 2 joueurs qui collaborent sont plus puissants que ces deux même joueurs séparément. Tu oublie que les Eniripsa peuvent utiliser dès un level plutot bas un des sorts les plus prisés du jeu: le mot stimulant (+1pa au lvl1 sur soi-même, +1d2 du lvl2 à 5 sur soi-même et de 2 à 4 cases autour de soi).
Citation :
Publié par JbcX

Le but du jeu, ce n'est pas de monter le plus vite possible dans son coin, mais de collaborer avec les autres joueurs, si c'etait vraiment comme ca, les eniripsa serait une classe morte.
Je peux t'assurer que je ne suis vraiment pas du genre à grosbillo-soloter tout seul dans mon coin (wââh le verbe que je viens d'inventer !), je joue toujours en groupe et comme tout le monde, j'apprécie beaucoup la stimulation des Eni.

Je dirais que le besoin de PA se fait presque plus urgent en groupe qu'en solo. D'abord parce que j'ai plus de sorts à lancer, ceux qui me concernent plus ceux qui boostent mes alliés ; et puis aussi parce qu'en groupe, je suis responsable devant mes coéquipiers, on a tous une tâche à remplir et j'ai très envie d'être efficace, de ne pas être un poids mort pour mon équipe, de lancer tout mon arsenal de sorts pour garantir encore mieux notre victoire. Et pour cela, j'ai besoin de PA.

Actuellement, j'ai du mal à gérer mes sorts durant les combats. Il faut impérativement que je lance maîtrise et vitalité, mais en même temps les Eni me tannent pour que je les compulse et que je lance aussi guide de bravoure, il faut forcément que je fasse des choix parce que pendant tout ce temps je ne frappe pas et les monstres ne s'en privent pas, eux.

Wala, wala.
à rajouter à la liste, les dagues "Chakra Style" qui donnent +1 PA, +3 degats et des bonus en caracs interessants, mais je crois que le prerequis en agilité est assez élevé.

Par contre je rejoins ceux qui vantent les merites des abranneaux et anneaux de satisfaction. A bas niveau, c'est du bonheur pour presque toutes les guildes. A plus haut niveau ça peut être pas mal pour un Osamoda 100 % invocation, ou un perso qui se basse sur du materiel et des sorts +x degats (pensez à un iop qui tappe à 3 PA avec pression ou bien avec un arc sifflant, et qui se boost au préalable avec des mutilations lvl 5 .... j'en ai vu faire 500+ degats par tour à l'arc avec ça et je suis sûr qu'ils avaient des anneaux +1 PA avec malus)
Citation :
Publié par Dothan
Il me semblait à moi aussi que la ceinture fulgurante s'obtenait naguère en liquidant les dopeuls, en réunissant les pierres qu'ils droppaient et en échangeant celles-ci contre la fameuse ceinture auprès d'un PNJ. Mais mavina semble dire que la ceinture fulgurante est toujours disponible, est-ce le cas ? Je ne demande pas qu'on m'indique où et comment me la procurer, j'aimerais juste savoir si cet objet fait partie du passé ou s'il est encore disponible si on se donne du mal.
Il n'y a plus de dopeuls, mais ils restent des pierres isolées en circulation. Le prix de la pierre est d'environ 50 000k (ou 1 500 000k pour la ceinture ).
Réunir les 30, risque d'être + dur que de tuer les dopeuls en espérant que personne n'ait détruit une de ces pierres très très rares.

Au fait, quelles sont les caractéristiques complètes de cette ceinture unique ?
je confirme la recette de la broche et je peu vous en crafter

pour ce qui est das kam assutra, le mulou drop encore ses couilles, mais il faut y aller avec un bon groupe avec au moins 1000 de chance, et croiser les doigts
Citation :
Publié par Aioros93

Le minimum est de -11 enintelligence ou en force. Je crois que la meilleure actuellement est celle que Julianos a fait avec un bonus de -17.

Sinon je crois que c'est tout...
Juste comme ça, j'ai vu un type en vendre une -11 intelligence (sisi!) à 180 000.
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impresison qu'on va pas croire... Oo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés