Oracle
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Mais si, Malgaweth, il y en a à qui ça plait vraiment de camper des heures à taper les mêmes monstres (en regardant la télé, éventuellement), qu'il y ait une récompense "utile" à la clé ou pas.
Simplement parce qu'eux accordent bien plus d'importance à l'aspect communautaire qu'au contenu du jeu. Et puisque tu reprends souvent le terme "Achiever" de Bartle, moi je répond que les joueurs dont je parle sont... "Socialisers are interested in people, and what they have to say. The game is merely a backdrop, a common ground where things happen to players. Inter-player relationships are important: empathising with people, sympathising, joking, entertaining, listening; even merely observing people play can be rewarding - seeing them grow as individuals, maturing over time. Some exploration may be necessary so as to understand what everyone else is talking about, and points-scoring could be required to gain access to neat communicative spells available only to higher levels (as well as to obtain a certain status in the community). Killing, however, is something only ever to be excused if it's a futile, impulsive act of revenge, perpetrated upon someone who has caused intolerable pain to a dear friend. The only ultimately fulfilling thing is not how to rise levels or kill hapless drips; it's getting to *know* people, to undertand them, and to form beautiful, lasting relationships. " "Socialisers are interested in INTERACTING with other PLAYERS. This usually means talking, but it can extend to more exotic behaviour. Finding out about people and getting to know them is far more worthy than treating them as fodder to be bossed around. The game world is just a setting; it's the characters that make it so compelling. Socialisers are proud of their friendships, their contacts and their influence." http://www.brandeis.edu/pubs/jove/HTML/v1/bartle.html C'est d'ailleurs le principal avantage du MMORPG : n'importe lequel (à moins qu'il ne soit vide) peut réunir une grande quantité de joueurs, ce qui suffit à satisfaire les Socialisers. Le contenu du jeu n'est alors rien d'autre qu'un sujet de conversation. En fait, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que tu es jalouse du fait que ces joueurs, que les Achievers traitent de "noobs" et méprisent généralement cordialement, réussissent à s'amuser beaucoup plus facilement qu'eux. Les Achievers sont motivés par l'esprit de compétition et de puissance; or, les MMORPG actuels ne permettent pas (enfin, rarement) de s'amuser quand on a de tels objectifs. |
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Animation d'Halloween sur COH et réflexion sur l'ennui dans les MMORPG.
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Alpha & Oméga
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[Modifié par Jactari : on va garder ce genre de remarques pour le domaine du privé.
![]() "Je croise de très rares personnes en jeu ou ici sur cette section du forum qui ont une vision simplement franche et honnête des choses. Je comprends aisément que ce n'est pas évident de reconnaître que l'activité que l'on mène durant la phase de progression du personnage est parfois un peu idiote et carrément répétitive." Bravo, bienvenue sur un MMORPG, enfin cela ne t'empêche pas d'y jouer d'ailleurs.... Dire que c'est chiant de la façon dont tu le fais n'apporte pas grand chose si ce n'est peur être une certaine pédanterie. une personne me disait: "Tu ne peux pas juger sur un jeu ou tu n'as pas connu le High End" Pourtant je peux car l'aspect d'achivement ne m'intéresse pas vraiment... J'ai du mal a lvl cela ne me plaie pas par exemple.. lvl via des quêtes cela rajoute un peu de sauce à lvl par farming mais ca reste pour moi la meme chose.. pour d'autre personne lvl par des quêtes representes une grande innovation qui permet de mieux s'intégrer dans un univers et de rêver. si ses quêtes sont amusante et bien écris ils apprécient.. (moi qui suis un peu basic je ne voie que "allez zone z, tuer m mobs, recuperer t drops, revenir au npc")résultat je trouve cela tout aussi chiant. Rencontrer d'autres joueurs et habiller une quête entre joueurs ca me plaie plus(role socialiser inside je supose).Pour d'autres personnes ce n'est pas un plus: elles préfèrent par exemple le BG des quêtes que celui donnée apporté par les joueurs. bref tout cela pour dire que chacun voie midi a sa porte comme dit l'expression. Tu devrai reconnaître que toute répétivité qu'il y est, elle plaie à bcp de joueurs qui achètent ces jeux... Si meme les personnes à qui cela ne plaie pas achetent , je suis désolé mais là franchement il y a de quoi se frapper la tête contre les murs. Enfin comprend que les personnes qui jouent a un jeu et passe leur temps a commenter avec condescendance ce que font les autres joueurs auraient mieux a faire ... PS: NCSOFT n'est pas le dev du jeu mais l'éditeur,(commande ou pas) |
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Enfin l'event a scrupuleusement suivi une soirée d'Haloween classique, à savoir quand les enfants frappent aux portes en demandant "trick" (inspi en l'occurence) or "threat" (sortilège -> monstres). Moi j'ai aimé. |
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Zaffo Tout Rouge |
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Alpha & Oméga
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on assiste à de la resu de topic enterré ce matin.. la nécromancie d'halloween c'est presque redondant.
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Alpha & Oméga
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Ben t'as aussi mélangé 2 mots.. M'enfin si ça t'a fâché désolé, toutes mes excuses
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