Aller à la page... |
Animation d'Halloween sur COH et réflexion sur l'ennui dans les MMORPG.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
Alpha & Oméga
|
diversifier c'est ce qui est en train d'etre fait sur EQ2 par ex , ce qui a deja été fait sur SWG par exemple...
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ca n'est pas exactement le sens de ce que disait Malgaweth, je crois. Il s'agissait de diversifier les aventures.
Pas d'offrir la possibilité de gratter des points sur plusieurs axes en "campant" (au sens large) Le problème reste entier sur SWG.. Celui du "héros". Par exemple, sur l'axe "économique" le marché est quand même assez salement trusté par de très gros crafters / récolteurs. Que va faire un débutant ou un type ordinaire sinon vivoter ou gratter dans son coin ? Bref on a d'un côté une réponse élitiste consistant à dire "Suffit de s'en donner la peine", qui en fait revient à dire "Si tu veux être bien placé, passes ta vie connecté". De l'autre "chacun dans son coin", mais pourquoi faire un MMO alors ? Et toutes les nuances intermédiaires. Bien sûr, si on joue pour jouer, OSEF un peu. Mais c'est pas tout le monde. C'est un peu facile de dire "Dehors les achievers". Déjà, il y en a pas mal. Et puis surtout, c'est une tendance psychologique. Autant dire que quasiment tout le monde a une part d'Achiever. On s'arrête quand et où ? Quand au contenu par les joueurs.. Je suis assez dubitatif. La c'est mon expérience d'organisateur de GN qui parle. La GROSSE majorité des joueurs veulent juste consommer. Beaucoup ont une créativité assez faiblarde. Et une motivation pour ce faire médiocre. Ca n'a rien de très surprenant. Sur une population prise au hasard, combien seraient des écrivains potables ? De bons GMs ? (Ca n'est pas un jugement de valeur sur ces gens, hein ![]() Ensuite tu as ceux qui cherchent à exploiter le système, genre je crèe l'aventure ou 3 gobelins gardent 12 vorpales +5 et 1 million de PO (je caricature, mais on trouve ça en modules NWN). Et je la fais avec mes potes. Et finalement tu as aussi des gens qui veulent "tout roxxer" avec leur contenu. ![]() Sisi ca existe, je l'ai vécu ![]() Bref ca pose le problème du volume produit, de la motivation pour ce faire (et dans le cas des USA de la loi ![]() Tu as jeté un oeil a ATITD ? Ca fait un peu penser à ce que tu dit. Mais ca marche parce que c'est petit et ciblé. |
![]() |
|
|
[Modérateur] Scission depuis ce fil.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|