Animation d'Halloween sur COH et réflexion sur l'ennui dans les MMORPG.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malgaweth
Tu peux me la refaire en plus explicite ?
Parce que s'ennuyer deux heures pour voir tomber un truc c'est justement l'inverse du plaisir tout court ? En gros même raisonnement applicable au fait qu'il faille gravir X niveau avant d'arriver à la fin, on s'ennuie pendant tout ce temps mais c'est pas grave ? Il y aurait pas comme un soucis dans le raisonnement là ?
on vas dire que c'est la notion d'effort dans les mmorpg

comme escalader une montagne c'est chiant a faire mais tu est content
d'arriver au sommet en gros
la tu campes X heures pour avoir ton bagde et tu est content
mm si tu t'est fait chiez pour les avoirs
a la limite plus tu en as chiez plus tu est content
"pain is good " etc cie

a par le plaisir personnel il a pas plus d'intérêt a escalader un montagne
et collectionner des badges
sauf qu'en montagne en plus c'est dangereux
Citation :
Tzuname : a la limite plus tu en as chiez plus tu est content
"pain is good " etc cie
A mon avis tu as pas dû tenir compte du concept de "dépassement de soi", le type qui monte l'Everest il le fait pas pour arriver au sommet et passer à la télé. C'est dans la montée qu'il trouve les valeurs qu'il est venu chercher pas dans la vue qu'il en d'en haut.

Pour te prendre un exemple simple qui est en rapport avec la notion de "ludisme" (ce avec quoi l'escalade ou courir le marathon n'a rien à voir) ; c'est comme si tu te plantais devant le jeu de l'oie et tu te fasses ch*beep* toute la partie sauf quand tu arrives à la dernière case et là tu plis le jeu => pas top quand même.

Mais ça aide quand même à comprendre la logique qui sous tend la conception des jeux actuellement donc c'est intéressant.
Citation :
Publié par Malgaweth
Mais ça aide quand même à comprendre la logique qui sous tend la conception des jeux actuellement donc c'est intéressant.
Complètement. Tant que la gratification est jugé suffisante pour l'effort fournit, le joueur est content.
C'est amusant de constater qu'on estime nécessaire de souffrir pour avoir du plaisir. Pour moi dans une activité ludique, toutes les étapes doivent m'être amusante pour que j'accroche.
Le mmo ressemble alors à un sport de compèt, où il faut se dépasser pour réussir. P'têt pour ca que j'aime pas le mmo, je n'aime pas l'esprit de compétition.
Citation :
Publié par Malgaweth
A mon avis tu as pas dû tenir compte du concept de "dépassement de soi", le type qui monte l'Everest il le fait pas pour arriver au sommet et passer à la télé. C'est dans la montée qu'il trouve les valeurs qu'il est venu chercher pas dans la vue qu'il en d'en haut.
c'est presque la mm chose
tout proportion gardée

sauf qu'en plus sur les mmorpg en
chiez en general ça te rend plus fort

dans le cas des bagdes ce COH c'est purement pour le plaisir de les avoirs
perso j'en ai pas bcp , j'ai un ami qui les a presque tous
et il me semble pas spécialement débile
pourtant il a du butez des mobs gris pdt des heures pour les avoir
Citation :
la tu campes X heures pour avoir ton bagde et tu est content
Je te suggère donc d'abandonner séance tenante les MMORPGs, d'acquérir une masse et de t'atteler à la réduction d'un gros caillou en poudre. La satisfaction qui en découlera, je te raconte pas.

Cette satisfaction ne dépend pas seulement de la difficulté de la tâche. On peut trouver des choses extrêmement difficiles et pas vraiment gratifiantes à l'arrivée. Tu ne peux pas évacuer le contenu comme ça.

Le sport implique dépassement de soi-même, véritable effort donc. Attendre devant une porte, pas vraiment. A moins que l'obstacle à surmonter (le caractère chiant de la chose) prenne de telle dimension qu'il en rejoigne les grands exploits épiques des sagas et autres mythologies. Le joueur de MMORPG, cet anti-héros d'un genre nouveau.
Citation :
Noodles : C'est amusant de constater qu'on estime nécessaire de souffrir pour avoir du plaisir.
Je te rassure quand même la notion du dépassement de soi n'a rien à voir avec celle d'ennui. L'ennui n'est pas une souffrance. Une souffrance c'est toujours quelque chose qui t'est imposée et non quelque chose que tu t'imposes toi même ce qui est le cas de l'ennui. Penser que l'effort passe par l'ennui est une ineptie totale d'une manière générale et encore plus dans une activité ludique.
je disais juste que ça rendait compréhensibles les logiques de développement actuelles quand on voit jusqu'où peut aller l'acceptation de l'ennui. Autant j'arriverais à comprendre (même à compatir) à la personne qui dirait qu'elle s'ennuie sur sa chaîne de montage mais que c'est pour remplir la gamelle ; autant adopter le même type de logique pour jouer à un jeu comment dire... y a pas terme adéquat sans que ça sente la modération .

Citation :
Skaag : Le joueur de MMORPG, cet anti-héros d'un genre nouveau
Ah ben si Skaag à trouvé les mots qui se feront pas modérer
Citation :
Publié par Malgaweth
L'ennui n'est pas une souffrance.
mm pas sur

et ça reste a prouver que tu t'emmerde a camper un porte pdt 2H
evidement si tu penses que tu ne fais que ça et que ça occuper 100% de tes possibilitées

sauf que bcp joue en regardant la tv
écoutant de la musique/parlant a leur conjoint
sans compter que tu peu tchater en mm temps IG
j'en connais qui craft en lisant donc bon
tu peus parfaitement passer 2H a camper un porte sans que ce soit ton activitée unique dans la vie

mm principe que la travail a la chaine en fait
pour l'avoir fait c'est loin d'etre l'activitée unique de ton cerveaux
enfin au poste ou j'étais ,je pouvais parfaitement penser a autre chose et faire le boulot en general je préparais ma campagne de vampire au taf

Citation :
Une souffrance c'est toujours quelque chose qui t'est imposée et non quelque chose que tu t'imposes toi même ce qui est le cas de l'ennui.
pas sur

Citation :
autant adopter le même type de logique pour jouer à un jeu comment dire... y a pas terme adéquat sans que ça sente la modération .
encore une fois tu pars du principe que la personne s'ennuie
ce qui a m'on avis et loin d'etre sur

Citation :
Publié par Skaag
Cette satisfaction ne dépend pas seulement de la difficulté de la tâche. On peut trouver des choses extrêmement difficiles et pas vraiment gratifiantes à l'arrivée. Tu ne peux pas évacuer le contenu comme ça.
evidement c'est trop simple si une explication couvre 100% des cas
Citation :
Attendre devant une porte, pas vraiment. A moins que l'obstacle à surmonter (le caractère chiant de la chose) prenne de telle dimension qu'il en rejoigne les grands exploits épiques des sagas et autres mythologies. Le joueur de MMORPG, cet anti-héros d'un genre nouveau.
Rappelles moi combien de temps a mis Ulysse pour rentrer chez lui ?

Les grands heros sont designés au final sur peut etre 1 a 2 % de leurs actions, mais ils en ont passe du temps "a rien foutre", "a soulever de la fonte" ou a parler pour ne rien dire.

Ulysse c'est l'exemple typique du Heros applicable a la sauce MMORPG, des années a "ramer" (au propre comme au figuré), qq actions d'eclats, pas mal de beuveries, de coups de gueule et un retour au pays.

Par contre le mythe ne s'attarde pas sur les a coté alors qu'en MMORPG aller simplement du point A au point B ca prend du temps.
Citation :
Publié par tzuname/mantis
mm pas sur

et ça reste a prouver que tu t'emmerde a camper un porte pdt 2H
evidement si tu penses que tu ne fais que ça et que ça occuper 100% de tes possibilitées

tu peus parfaitement passer 2H a camper un porte sans que ce soit ton activitée unique dans la vie

mm principe que la travail a la chaine en fait
pour l'avoir fait c'est loin d'etre l'activitée unique de ton cerveaux
enfin au poste ou j'étais ,je pouvais parfaitement penser a autre chose et faire le boulot en general je préparais ma campagne de vampire au taf
Si Malgaweth dit que ca l'emmerde, c'est que ca l'emmerde. T'as tout autant le droit d'avoir aimer ça. Le problème étant que la majorité des joueurs de mmo semblent aimer ça, et les devs de répondre à cette attente tout en ignorant cette partie de la population joueuse qui ne comprends toujours pas comment on peut s'amuser à faire un truc pareil. Qui ont un sentiment de gâchis.
Citation :
Noodles : Si Malgaweth dit que ca l'emmerde, c'est que ca l'emmerde. T'as tout autant le droit d'avoir aimer ça. Le problème étant que la majorité des joueurs de mmo semblent aimer ça, et les devs de répondre à cette attente tout en ignorant cette partie de la population joueuse qui ne comprends toujours pas comment on peut s'amuser à faire un truc pareil. Qui ont un sentiment de gâchis.
Hey je refuse d'être cataloguée dans les expériences extra-terrestres

Comme il le signale lui-même :
Citation :
A ça je n'ai rien à ajouter quoi si ce n'est ce que je disais un peu plus haut c'est édifiant.
Citation :
Publié par Malgaweth
Autant j'arriverais à comprendre (même à compatir) à la personne qui dirait qu'elle s'ennuie sur sa chaîne de montage mais que c'est pour remplir la gamelle ; autant adopter le même type de logique pour jouer à un jeu comment dire... y a pas terme adéquat sans que ça sente la modération .
Je vois ça comme un moyen de remplir ses soirées à défaut de sa gamelle (il doit y avoir une dépendance aussi), pour ma part ça m'amuse pas spécialement non plus mais je peux comprendre que certains aiment collectionner des badges.

Je suis d'accord avec Noodles qui dit que les créateurs de MMORPG semblent focaliser leurs efforts sur cette majorité qui aime collectionner des badges plutôt que sur d'autres joueurs qui aimeraient bien pouvoir faire autre chose, je ne sais pas trop comment résoudre ce léger problème qui ne touche pas que les MMO de toute façon.
Citation :
Publié par Malgaweth
A ça je n'ai rien à ajouter quoi si ce n'est ce que je disais un peu plus haut c'est édifiant.
c'est édifiant pour toi

ça doit être comme pour moi les gens
qui regardent le tour de France a la tv
j'ai tjs pas compris pq
(sauf que ça doit leur faire plaisir je supposes )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
tzuname : c'est édifiant pour toi
Oui bien sûr c'est édifiant pour moi je demande à personne d'autre de soutenir mon point de vue, chacun fait ce qu'il veut. Ceux qui disent qu'on peut trouver des solutions pour moins s'ennuyer sur un MMORPG qu'avec des actions zzzzZZZZzzzz et d'autres qui viennent t'expliquer que c'est pas compliqué suffit de regarder la télé en jouant ou de lire. Moi je trouve ça édifiant en effet.
on derive du sujet de base c'est bien dommage, un modérateur aura le courage de splitter le topic ....

l'ennuie dans les MMOPRG. a partir de quand s'ennuie t'on ?
lorsque trouver des solutions , analyser un problème donné devient aisé ? en partie. le problème peut etre mécanique: les mécaniques de lvl de craft etc.. cela fait partie de jeu de te proposer des puzzles a défaire. des quêtes.
J'ai du mal a voire comment on pourrait lutter contre cela: tu es appelé a gagné.. le jeu et toi joué un bataille perdue d'avance par le jeu. Mais
on pourrait meme aller plus loin.. avec des joueurs le phénomène peu etre similaire..au bout d'un certain temps l'autre deviens prévisible et ne présente plus de challenge.

... .. what do we like ?
Citation :
Les grands heros sont designés au final sur peut etre 1 a 2 % de leurs actions, mais ils en ont passe du temps "a rien foutre", "a soulever de la fonte" ou a parler pour ne rien dire.
Justement pas. Ce qui fonde la figure du héros épique, c'est moins "l'exploit" qu'une morale englobant tous les moments de la vie.

Ulysse ne devient pas subitement un héros en prenant les armes, et n'est pas rétrogradé soudainement au rang d'individu insignifiant en quittant le champ de bataille.

Nous assimilons, dans notre perspective moderne, héroïsme et excès. Or, l'idéal grec de sagesse n'est pas l'excès mais la tempérance, la phronésis. Le héros ne se distingue pas seulement par ses "coups d'éclat", mais aussi et surtout par sa constance dans l'étroite voie du juste milieu.

Si l'Odyssée accorde tant de place aux évènements rituels, que ce soit banquets de bienvenue, sacrifices ou cérémonies funéraires, c'est bien qu'il ne s'agit pas de temps morts, mais de moments essentiels qui structurent le temps héroïque.

Le passage poignant où Ulysse évoque sa terre d'Ithaque, par exemple, ne brille pas pas ses superlatifs et ses hyperboles.

L'homme aux mille ruses, c'est vrai, échappe un peu à ce schéma caricatural.

(comment ça, HS ? )
Citation :
Justement pas. Ce qui fonde la figure du héros épique, c'est moins "l'exploit" qu'une morale englobant tous les moments de la vie.

Ulysse ne devient pas subitement un héros en prenant les armes, et n'est pas rétrogradé soudainement au rang d'individu insignifiant en quittant le champ de bataille.

Nous assimilons, dans notre perspective moderne, héroïsme et excès. Or, l'idéal grec de sagesse n'est pas l'excès mais la tempérance, la phronésis. Le héros ne se distingue pas seulement par ses "coups d'éclat", mais aussi et surtout par sa constance dans l'étroite voie du juste milieu.

Si l'Odyssée accorde tant de place aux évènements rituels, que ce soit banquets de bienvenue, sacrifices ou cérémonies funéraires, c'est bien qu'il ne s'agit pas de temps morts, mais de moments essentiels qui structurent le temps héroïque.
Justement et en prenant l'Odyssée comme source on tombe forcement dans le panneau du tout beau, tout gentil, tout fort; tout brave, tout bien.

Ca n'est et ne restera qu'une histoire transmise au cours du temps, comme toutes les histoires de Heros, les moments "chiants", "longs", "sans action" ont ete filtré soit par les auteurs soit par la memoire collective.

Ulysse passait X heures par jour a ne rien faire d'interessant, en plus de celles de dormir (mais on s'en fout on dort pas en MMORPG), est ce raconter en detail, non jamais pq tout le monde se fout de savoir combien de coups de rames il a donné, combien de verre il a bu ou combien de fois il a passé des heures a essayer de s'orienter, etc etc etc. *

Hors ces actions qui ne sont jamais decrites dans une oeuvre Heroique, sont par malheur le pain quotidien du joueur de MMORPG, il est oblige d'aller chercher de la bouffe, de retrouver son chemin, de camper pour trouver un truc etc etc etc.

Le mythe des Heros est construit sur des elements structurants mais qui ne sont pas representatifs de sa vie en entier, c'est toute la difference avec un MMORPG ou on voudrait bien nous faire croire aux Heros mais ou le systeme entier nous rappelle le petits train train quotidien.

C'est tres facile si on a un peu turbiné dans un MMORPG de reecrire entirement son histoire et se transformer en Hero, simplement on fait l'impasse sur la totalité des defauts actuellement constatés (l'épée acquise apres 30 h de camping pour 1 named devient la recompense d'une bataille acharnée contre le dit named, en enlevant la notion de camping j'ai mon acte heroique en toute bonne foi).

On peut prendre comme exemple un cas un peu plus documenté que Ulysse avec Alexandre ou Cesar, ben je vous fait jouer en entier sans coupure avec tout les moments chiants les diverses campagnes vous allez trouver ca bcp moins heroique en terme de Gameplay.
Je suis de ceux qui ont lu en craftant à DAOC...

C'est dire si le craft était ennuyeux...

J'aurais préféré ne pas avoir à lire pendant et que ça m'amuse en fait

Concernant les badges moi je ne me suis pas ennuyé en les collectionnant par contre, c'était plus du "sport" étant donné que j'ai collecté tout les badges d'Atlas Park jusqu'à Paregrine Island avant le lvl 26 sans pouvoir de déplacement je le faisais "pour le sport", c'était un défi, le truc genre "escalader une montagne" comme dit...
J'ai mis plus de deux heures pour récupérer tout les badges de Faultline et lire toute les plaques (Faultline sans pouvoir de déplacement c'est assez ardue ) et je ne me suis pas ennuyé un seul moment, entre éviter les mobs, réussir son saut au millimètre pour tomber au bon endroit etc. pas le temps de s'ennuyer, quand on gravit une montagne ça peut paraître dur sur le moment mais je doute que les gars s'ennuient, la c'était pareil... Au lvl 26 j'ai pris un pouvoir de déplacement pour avoir accès a certains badges impossible à avoir sans...
Alors certes, cette forme de jeu peu paraître ennuyeuse à certain, mais moi je m'amusais bien à le faire en fait...
Je m'amuse un peu moins à tuer le gris en boucle pour avoir les badges spécial boucher, du coup j'en ai moins

Personnellement j'ai vraiment apprécié l'introduction des badges, ça m'a changé de la "routine" et donné des défis intéressant...
Citation :
Loengrin : Personnellement j'ai vraiment apprécié l'introduction des badges, ça m'a changé de la "routine" et donné des défis intéressant...
Je fais deux remarques sur ce que tu mets en avant.

D'une part que c'est, à mon sens très important, de quand même noter que beaucoup d'actions sont chiantes, parce que ça doit impliquer a minima qu'on a des idées pour les rendre moins zzZZZzz ou en trouver d'autre qui n'ont pas cette caractéristiques. Ca peut paraître nul mais je pense que c'est important parce que ça permettra au moins au joueur concerné de faire la différence entre un jeu où il y a des actions zzzzZZZzzzz à faire et un autre où il y en a moins ; donc la "qualité" est bien un argument qui pourrait jouer en faveur du choix d'un univers de jeu. Vues certaines productions et leur contenu on pouvait s'interroger là dessus, je pense qu'il y a la place pour trouver d'autres solutions et que ces solutions amènent des "clients" sur le jeu en question.

Ca c'était la version optimiste, mais il y a un mais :

D'autre part la question que je me pose et qui l'a j'avoue n'obtiendra jamais de réponse probablement est plus spécifique à un jeu comme CoH (mais peut être étendue à d'autres sauf que là c'est encore plus visible) ; autant j'arrive à comprendre la logique du badge pour l'exploration (encore que, explorer devrait être nécessaire au jeu et pas entrer dans une logique de récompense directe façon bravo vous avez la légion d'honneur de cette map pour l'avoir ratissée de haut en bas) autant celle du badge pour avoir fracasser 3 millions d'exemplaire de tel monstre, j'avoue, ne trouve pas sa place dans un type de raisonnement quelconque. J'arrive à suivre que le camping c'est chiant pour un joueur mais que s'il doit bien en passer par là, par exemple, pour avoir son épée ou un plus joli chapeau ou un plus gros niveau, ok là je suis le truc je vois que la "récompense" fait le larron et que la personne fonctionne un peu "à la carotte". Mais alors CoH m'a surprise là dessus parce qu'il transcende tout ça, il va au delà, il va jusqu'au bout : la récompense de camping on ne peu plus chiant est nulle, tout ce qu'il y a de symbolique : un badge, une sorte de médaille commémorative d'une répétitivité d'action qui atteint ce qu'il y a de plus chiant dans les MMORPGs (genre taper des milliers de de monstres gris en boucle ou le craft) et les joueurs participent Ca marche ! Impensable, des fois je me demande si certains sont pas complètement déconnectés en fait, dépassant les limites de l'abrutissement, allant au delà. "L'Assomoir" de Zola est dépassé, enterré, le joueur de MMORPG est en effet un anti-héros des temps nouveau dont le portrait pourrait être fait par un Zola, c'est très très loin d'être du Homère.
Citation :
Publié par Malgaweth
Mais alors CoH m'a surprise là dessus parce qu'il transcende tout ça, il va au delà, il va jusqu'au bout : la récompense de camping on ne peu plus chiant est nulle, tout ce qu'il y a de symbolique : un badge, une sorte de médaille commémorative d'une répétitivité d'action qui atteint ce qu'il y a de plus chiant dans les MMORPGs (genre taper des milliers de de monstres gris en boucle ou le craft) et les joueurs participent Ca marche
c'est loin d'etre une nouveauté
les joueurs adorent les pti gadget et truc inutile
suffit de voir combien achete la super ultra boite collector avec le
bracelet/lunette etc complètement inutile

sauf que si c'est inutile c'est forcement obligatoire
surtout dans COH ou le look et le petit
gadget ça le fait bien quand mm

et oui les joueurs sont pret a passer a
du temps pour avoir une récompense "sans interet"
et c'est volontaire en plus
en mm temps faire des trucs pour le fun ça m'as
l'air d'etre a la base du jeux quand mm
je vois pas en quoi il faudrais forcement une recompense pour faire qq
"action qui atteint ce qu'il y a de plus chiant dans les MMORPGs (genre taper des milliers de de monstres gris en boucle ou le craft)"

j'aimerai que malgaweth nous donnes des exemples d'actions qui ne sont pas "le plus chiant dans les MMORPG", c'est une question il n'y a pas d'ironie ni aucun smiley "" dedans, non une vrai question sérieuse qui appellera je l'espère une réponse sérieuse.
Citation :
Tzuname : c'est loin d'etre une nouveauté
Si c'est nouveau. Le camping abrutissant pour une récompense (même virtuelle) c'est pas nouveau en effet mais le camping pour rien du tout ; c'est tout à fait nouveau. C'est en quelque sorte l'aboutissement du concept d'abrutissement maximum, tu mets une carotte au bout les gens campent, tu enlèves la carotte ils se rendent même pas compte qu'elle est plus là et campent quand même ; hallucinant. C'est presque du dressage animalier .

Citation :
Tzuname : suffit de voir combien achete la super ultra boite collector avec le (...)
Ca n'a rien à voir. Le fait de sortir 10 € de plus pour posséder un "machin" ne veut pas dire que tu viens en jeu pour subir un processus d'abrutissement. Cela relève ça d'un tout autre concept qui est tout aussi hallucinant mais sur un autre plan "la version collector" ; grand principe marketing qui aura apporté au monde, les prix finissant en 99 cts et les bidules "collectors". Tout en sachant que tu n'a plus le choix d'une version normale de la chose tu es obligée d'acheter la version collector.

Citation :
Tzuname : et oui les joueurs sont pret a passer a
Tu n'as pas du lire le post auquel tu sembles répondre.

Citation :
Tzuname : je vois pas en quoi il faudrais forcement une recompense pour faire qq
Ce n'est pas ce qui est précisé.
Citation :
Publié par Malgaweth
C'est en quelque sorte l'aboutissement du concept d'abrutissement maximum, tu mets une carotte au bout les gens campent, tu enlèves la carotte ils se rendent même pas compte qu'elle est plus là et campent quand même ; hallucinant. C'est presque du dressage animalier .
libre a toi de prendre les gens pour des animaux

Citation :
Publié par Malgaweth
Tu n'as pas du lire le post auquel tu sembles répondre.
sisi relis toi
d'ailleurs tu nous remet une
couche sur la récompense/carotte juste au dessus

et je te redit

et oui les joueurs sont prêt a passer a

enfin sans interet pour certain
d'autre sont content d'avoir leur
bagde truc ou le pistolet crey
donc en fait la carotte est tjs la juste qu'elle ne "sert a rien "
Bah il faut aussi préciser que toute activité, quel qu'elle soit, répété trop longuement fini par lasser sur le moment...
Après une TF (Enchainement de mission) qui à duré 4H ou il y à eu de nombreux combats épiques, ou c'était tendu du début à la fin, ou des morceaux de mob ont giclés par milliers (déjà la si t'as pas eu ton badge clock en faisant la 2ème TF qui implique les clock justement c'est qu'il y a un problème ) on aime bien juste se ballader pour dissiper la tension des 4H précédentes, tuer du mob gris ça peut aussi aider à se délasser surtout si on est mort pas mal de fois avant, ça permet de "se sentir fort" un petit moment et de jouer sans crainte...

Franchement hier j'ai passé ma soirée ainsi : Je me co, je me met en seek team, je tue quelques gris pour une mission (tuer XX Truc dans tel endroit), j'aurais aussi bien pu faire de l'exploration (mais j'ai tout ceux des zones auxquels j'ai accès du à mon niveau ) ou tuer quelques gris pour un badge c'était la même chose, c'est la "phase d'attente avec une classe qui ne peut pas soloter"
Même pas dix minutes plus tard invitation dans un groupe : trois missions, deux bulles d'xp et hop on se sépare.
Presque immédiatement après je suis invité pour la TF Bastion : 10 missions, des tonnes de mobs et plus de 4H de jeu... Très grand amusement, des combats tendues (surtout la fin sur Vandale, le "boss de fin" ce fût épique ).
Ben après ça je suis plus très motivé pour groupé et refaire des missions... résultat : j'ai été taper un peu de gris pour un badge histoire de me détendre un peu après ce dur labeur...

Et c'est la qu'il manque un truc... Alors faire de l'exploration et taper du gris c'est sympa et c'est déjà bien, mais si il pouvait y avoir autre chose en plus ce serait encore mieux

Je ne dis pas que je ne me suis pas du tout amusé, au contraire, la preuve je refait ce soir la TF Bastion
Je dis juste que si les dev voulaient bien me donner encore plus de chose "hors baston" ce serait pas mal...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés