champion LW avantage / inconvenien de caper la Viva ?

Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir pauser la kestion a bon nombre de champion / proto GA j ai environ 50% de mec ki me dise kil fo pa caper viva pour faire gros degat et 50% de mec ki me dise kil fo la caper absolumen ...

Y a deja eu plusieur post la dessu je les retrouve pu

Sinon 2 eme kestion faut il caper la dext ? kel interet ?
Bah en gros

moins tu as de viva plus tu tapes fort mais plus tu as de viva moins tu tapes fort mais tu donnes plus de coup

et d'après un test d'Aratorn celui-ci avait calculé que sur la période, celui qui avait capé sa viva faisait plus de dégat.

La dext n'influera que sur l'esquive et la parade donc à toi de voir si tu t'en passes ou pas. Perso je caperais pas c'est pas vital.
Moi je dis, faut caper la viva

C'est simple.
Le viva baisse juste le bonus de style MAIS en aucun cas les dégats de bases.

exemple :
sans viva, tu va taper à 200 toutes les 2 sec
Avec de la viva, tu va taper à 200 toutes les 1.8
Chiffres au pif

Donc, tu fais plus mal en capant la viva
champion tu capes force, viva, constit et intelligence c'est deja pas mal tu verras ;-)

Viva imperatif à capper. L'objectif est d'atteindre 250 en viva, bonne chance ;-)
Perso après avoir hésitée , je me suis décider à ne pas caper viva et ne pas rajouter de points donc j'ai un total de 97 en viva...
Pourquoi?!
Tout simplement parce que pour moi un champion LW est pas fait pour durer, il doit faire mal tout de suite et non pas sur la durée, car plus le combat dur, plus ses chances de survie dans le groupe s'amenuise.
Après quelques tests je me suis même résignée à systématiquement enlever le buff DV et la différence est là.
Maintenant chacun son style de jeu et chacun ses gouts, je donne juste mon avis sur la question et mon opinion.
De plus en ayant play avec 220 en viva, certes je tapais plus vite, mais les cibles tombaient beaucoup moins vite. Je suis donc descendue à 97.
C'est ma façon de jouer après chacun joue comme il veut

Citation :
sans viva, tu va taper à 200 toutes les 2 sec
Avec de la viva, tu va taper à 200 toutes les 1.8
Faux et archi faux, les dégats sont largement diminués en capant viva sinon la question ne se poserait même pas
Perso après avoir hésitée , je me suis décider à ne pas caper viva et ne pas rajouter de points donc j'ai un total de 97 en viva...
Pourquoi?!
Tout simplement parce que pour moi un champion LW est pas fait pour durer, il doit faire mal tout de suite et non pas sur la durée, car plus le combat dur, plus ses chances de survie dans le groupe s'amenuise.
Après quelques tests je me suis même résignée à systématiquement enlever le buff DV et la différence est là.
Maintenant chacun son style de jeu et chacun ses gouts, je donne juste mon avis sur la question et mon opinion.
De plus en ayant play avec 220 en viva, certes je tapais plus vite, mais les cibles tombaient beaucoup moins vite. Je suis donc descendue à 97.
C'est ma façon de jouer après chacun joue comme il veut

Faux et archi faux, les dégats sont largement diminués en capant viva sinon la question ne se poserait même pas
Sur tu vas mettre une patate à 600 toutes les 5 secondes, je vais mettre deux patates à 400 toutes les 2,5 secondes, la difference est enorme mais pour moi.

Et c'est vrai en un coup tu fais 200 de plus par rapport à moi.
Le seul truc ou ca pouvait etre important c'etait dans une compo tank ou le but etait de tuer quelqu'un en one shot assist et encore ca se discute. Maintenant un gpe tank only se fait laminer.
Citation :
Publié par Odena Kaydarin
Faux et archi faux, les dégats sont largement diminueés en capant viva sinon la question ne se poserait même pas
les dégâts sans style sont fixe quelque soit la viva (c facile a voir sur les archer qui capent tous leur viva).

les degas de style on un dps fixe donc si la viva augmente le bonus diminue mais les dégâts de style sont les même sur la duré avec ou sans viva.

donc tu fera plus de dommages dès le 2eme coup porté . Perso je oneshot presque jamais donc je cap ma viva.
Citation :
lol justement non
Citation :
Non c'est ce que tu dis qui est faux

Comme dit précédemment ne pas caper ta viva te permet certes de faire des coups plus puissants (frontload) , seulement tu tape beaucoup moins vite , et encore une fois il n'y a que le bonus du style qui varie , tes dégats de base sont fixes , donc le fait de taper plus vite est plus important que de mettre une grosse patate en un coup.
Pourquoi tu crois que les guerrisseurs spé buff (avec leur cadence) soient si importants dans les groupes mids , tout simplement pour cette raison , les dégats totaux sont beaucoup , beaucoup plus importants quand tu max ta viva que si ce n'est pas le cas.

Effectivement ca pouvait être intéréssant sur une grosse assist tank , mais maintenant si tu tape effectivement toutes les 5s , un mage bien stuff/buff a le temps de te passer au moins un cast entre deux coups, en plus si tu te mange un miss ou une bt , tu souffre

Donc caper la viva , surtout sur un tank 2h c'est a mon avis extremement important , pour la grosse augmentation des dégats , et pour éviter de trop soufrir des gardes/blocs/esquive/bulles/miss.
Citation :
Avant de répondre quoique ce soit, tu as fait des testes ?

Le test est trés simple.
La viva joue sur le delais entre 2 coups, c'est équivalent à un buff de hâte

Tapes sans style, sur un gars assis (pour caper tes coups) sans buff hâtes : tu va taper à xxx
Refais le même test avec un buff hâtes, t'es dégats par coup ne changent pas mais tu tapes plus vite.

Je sais pas si je suis clair mais tu peux allé faire le test toi même
Pour ma part je ne cap pas la vivacité, je la surcap

D'un autre coté, Odena peut avoir ses raisons.
Si elle joue en groupe quasi-fixe et qu'elle assist toujours un damage dealer type finelame ca peut etre rentable.
Deux damage dealer en assist c'est pas un groupe tank hein ne n'oublions pas. Un seul ca sert a rien non plus et souvent à deux bien équipés ca commence à pouvoir faire mal assez vite.
Après tout ca fait bien un gain au niveau des dégats sur le premier coup et les miss sont rares quand la bubulle est deja explosée.

M'enfin bon moi j'ai toujours des charges hate et dex/viva sur moi mais ca vient aussi de mon style de jeu et de mes opportunités IG.
Citation :
Publié par Kamikazy
Tapes sans style
tu tapes souvent sans style en RvR, nan sur seul coup viva capée tu fera moins mal que sans viva, mais dans le temps il vaut mieux caper
Citation :
Publié par Umi
tu tapes souvent sans style en RvR, nan sur seul coup viva capée tu fera moins mal que sans viva, mais dans le temps il vaut mieux caper

Je parle de dégat de base, j'ai étais clair je crois la dessus.
Il me dit que j'ai tort mais je lui prouve le contraire.

Si tu veux voir aprés sur des coups stylés.
Je dois caper à 34x full viva, et 36x sans viva. Je perd une vingtaine de points de dégat au cap de mes coups mais je tape bien plus souvent et je suis moins pénalisé quand je miss un coup.

Aprés si vous étes bornés, je peux rien pour vous
Il faut caper viva, et prendre toute augmentation de sa vitesse de frappe comme une bénédiction.
Etre à 250 viva+hâte rouge, à peu de choses près ça augmente de 100% la fréquence de frappe et ça diminue les dégâts par coup de l'ordre de 25% par rapport à 60 viva sans hâte.
Il n'y a même pas de comparaison possible.
bitshyjeanine, n'exagère pas trop non plus ^^
250 viva + hâte rouge = 50% de gain en vitesse (55% avec 10% toa)
Donc ça diminue également de moitié un style, mais aucun style LW ne permet de doubler les dégâts non stylés, donc la perte de dégâts est souvent inférieure à 20%
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés