Quel type de mage ?

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Bnjour tlm,
Juste une petite question concernant la classe du mage étant précisé que je n'ai pas béta testé le jeu.
Je jouerai certainement un mage. J'ai lu sur les forums et les sites que les mages disposaient de trois talents: arcanes, feu et froid. Je pense qu'il vaut mieux se spécialiser dans un seul d'entre eux plutot que les trois mais existe t'il des caractéristiques spécifiques à chaque talent (du genre: les arcanes ça sert plutot à débuffer) ou les trois ont pratiquement le même effet la seule différence étant visuelle?
Si on prend le feu et que l'on se rend compte que cela ne convient pas, peut on choisir un autre talent ou c'est fichu?
merci d'avance.
En général ce que font la plupart des classes c'est de développer deux arbres, 1/4 des points dans le premier et le reste des points dans le second je dis bien en général mais pour les templates c'est ce qui est le plus rependu je trouve...

Pour les Mages en général les 3/4 des points vont dans l'arbre feu et le reste soit dans arcane soit dans Glace.
Le Feu c'est gros DD et gros DoTs, la glace c'est root, snare... Tout en faisant mal
Arcane je sait pas trop ça à l'air de regrouper plein de choses différentes, DD, sorts "utiles"...

Pour la respecialisation en ce moment il suffit juste de parler à un PNJ qui te RaZ tout gratuitement, mais ça sera sûrement modifié à la Release...
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Si tu veux un mage spé offensif qui maximise les chances de crit et qui fait des gros degats a chaque bolt, le feu est pour toi.
Si tu veux un mage qui soit plus défensif avec des talents de protection et de ralentissement des ennemis, la spé glace est pour toi.
Si tu veux un mage qui joue sur l'economie de mana avec ses sorts qui countent moins et des techniques pour recuperer de la mana plus vite, alors la spé arcane est pour toi.

Ceci sachant que de toute facon un mage qu'il soit spé feu glace ou arcane fera du gros degat mais a quelques subtilités pres. La ligne feu est la plus offensive, glace la plus défensive et arcane la plus "utile" ( rapport a certains sorts et a la gestion de la jauge de mana )

Ce que j'ai testé :
Mage feu : très bon degats, très sympa a jouer malgré une grosse consommation de mana.
Mage glace : bof, j'ai pas trop aimé mais c'est un point de vue perso et je n'ai pas atteint les tous derniers talents , car celui de glace a l'air très bien ).
Mage arcane : la spé que je préfère car elle fait de bons degats avec l'arcane missile qui rox en pvp ( auto verouillage de la cible des la premiere bolt et 100 % de chance de pas etre interrompu avec talent associé ) et surtout les multiples talents qui permettent d'economiser de BEAUCOUP le cout en mana global des sorts sur un combat.

Et pour ce qui est des sorts de zone, la par contre je préfère un bon blizzard ou flamestrike, ca le sort de zone arcane est un pbae qui se fait au contact et mage au contact = rip ( meme si le temps de cast est rapide ).

Pour moi le mage le plus couteau suisse sera spé majoritairement en arcane et un peu en feu.
Pour un mage spé froid il faut aller jusqu'au dernier talent qui est excellent ( absorb damage ).
Citation :
Publié par Evil/Kelden
LOL tu as deja joué a dark age of camelot ?

Parceque le sort pbeao de arcane si cest comme dans daoc .

Et pui mage au cac ne rip pas forcement cf daoc .
Mais je pe me tromper et que sa soi completement different sur ce point
Dsl de te dire sa mais ..... WoW n'est pas DAoC :]


Sinon un mago 3/4 feu pour les degats et 1/4 arcane pour ts se qui est recup mana etc etc est une bonne combinaison ?
Je fait partager une petite experience subjective du pvp mage a hlv :

Un gros mage bien entouré d'un gros groupe et dont celui ci fait assez gaffe a lui , qui peut attaquer a distance sans se faire interompre , qui peut balancer ce qu'il a , est un mage qui utilisera beaucoup le feu - fire ball et pyroblast , par exemple avec des combinaison de talent arcane pour instant pyro et recup mana - et qui pourra faire enormement mal , mais alors enormement . Il utilisera de plus quelque blizzard et flamestrike si les ennemis sont concentrer dans une zone et qu'ils ne font pas trop gaffe a lui et pourra donc zoner les ennemis , sans parler du fait que le mage pourra sheep ici et la , et aussi fire blast si un groupe ennemis s'approche , ou s'il veut aller dans la melé (ben oui ça arrive que ça soit pas bete d'aller dans le bordel et de balancer fire blast suivi de frost nova lol)
Il pourra finir les ennemis a coup d'instante fire, de scorch (ou enchainer les scorch ça depend des situations ) , et toujours faire tres mal avec ses fire ball .

Un gros mage contre un autre gros mage , c'est assez simple : si tu fait fire ball , t'es mort en 2 sec , car le mec en face te fait arcane missile , et t'empeche d'incanter , le temps que tu reagissent t'es deja dead .
Donc en general les duels de mage c'est du arcane missile et le premier a le faire a une longueur d'avance , mais l'autre peut avoir des buff , te faire un jolie counter spell qui t'empeche d'incanter (le truc a faire en premier contre un mage trop insistant) et enchainer sur ta tronche : donc les duels de mage c'est plus astucieux qu'on peut croire et il m'arrive assez souvent de gagner contre un mage 5lv de plus que moi , puis de perdre puis de regagner etc , selon le timing , les coups critiques qui se déclenche etc .
Mais le mage a pas mal de parade dans sa poche et l'arcane est important pour tout un tas de raison .

En gros , le feu ça blaste bien dans une grosse baston general , mais le froid permet aussi de sortir un blizzard qui ralenti grave les ennemis et avec des talents de haut niveau , il peut carrément les figer sur place lol , tout en améliorant tout ses sorts de froid qui sont tres utile .
Et l'arcane , il est utile en duel , et les missile d'arcane sont baleze en general en combat 1 vs 1 , ou 1 vs 2 , et ça fait de bon degats .
Sans compter que la branche arcane améliore des sorts essentiel comme le shield mana et d'autres qui te permettent d'incanter de suite , d'avoir un sort pour 0 de cout de mana de temps a autre , de récupérer ta mana bien plus vite et tout un tas de trucs :

en bref , toutes les branches peuvent etre des trucs fatales , apres c'est vrai qu'on privilégie pour le moment le combo fire / arcane pour pouvoir etre puissant en pve et en pvp tout en l'etant en pratique et duel petit groupe , mais le froid a haut lv a tout pour etre un truc de tueur si on se penche dessus avec plus de precisions .
Au sujet du pbae, en spé arcane il passe en instant, et c'est vraiment pas dégueu pour raser 3-4 mob lvl 2 ou 3 en dessous de toi :
insta pbae root, on s'éloigne un peu et on balance la sauce, eventuellement on passe l'ae feu en instant un p'tit coup pour la forme.
Solo c'est jouable mais pas évident niveau mana, ça fait peu de dégat. Avec 2 mages arcances c la boucherie par contre (a condition de bien alterner les pbae root )

Sinon perso en solo je préfère la spé feu, y compris en PvP, surtout du fait de la range énorme et du proc stun, ainsi que la possibilité de frontload damage a base de fireball + instant (jusqu'a 700 de dégat d'un coup au niveau 35)(radical contre les paloufs qui lache leur invul tres tard : on les laisse pas s'appercevoir qu'il sont mort)

Pas essayé la spé glace par contre.
kikoo

je comprend pas vos histoires, de spe, g cru que chaque classe, pouvait acheter autant de skills qu'il désire, tant qu'il y mets le prix ? ( je pensais faire un mage avec le plus de skill possible mais en maxant un type de talents )
oue a mon avis la spé glace c'est qd meme bien utile face a des joueurs de cac
mais apres pr jouer ton role de DD ds un grd groupe le feu semble mieux
moi je connais pas trop le mage mais de tte facon je pense qu'il est trop tot pour dire que tel spé de talents et mieux que tel autres etc ...
apres c'est aussi bcp une histoire de gouts
LOl Ce soir la horde a morflé pour tous le reste du passé mdr , j'ai participé a un raid de petit lv (plein de lv 25) qui aller sur hillsbraad , et apres que les noob qui tentaient de taper les guard undead Mdr sans meme les toucher (j'ai halluciné faut etre bete quand meme lol) sont rentré chez eux , on s'est fait repoussé mais apres y'a du hlv alliance qui est arrivé a southshore et derriere y'a eut 5 h de fight enorme avec plein de monde partout , (je suis mort au moins 5 fois ) , et j'ai pu tuer plein plein de monde c'etait terrible trop bon entrainement ^^ , les honorable kill pleuvait (plus de 25 mdr), et l'alliance etait pas en reste , (les gnomes en force avec un mage lv 60 et d'autres lv 40+ sur des autruches mecaniques c'etait trop drole lol) , bref apres qu'on se soit fait repoussé la premiere fois , plein de monde sont venu au alentour de 23 h , et ça a fighté a max : un coup la horde percait dans southshore et on se retrouvait meme dans la flote mdr , un coup on les envoyé a l'autre bout de la map! des corps partout de la fight des montures partout , et les mages dans tout ça (car c'est le sujet lol) ?

Ben y'avait des gros magos horde qui faisaient bien mal (on peut pas sheep les undead NON de DIOUS !! ) , et quelques gros aussi dans l'alliance dont votre moustachu bien aimé (moi lol) , et il y a plusieurs technique que j'ai expérimenté ce soir :

Deja la fireball c'est bien ça fait bien mal , mais c'est lent a caster : ce qui marrant c'est se harceler a coup de fire ball quand 2 grosses armée se font face , vu la porté des fire ball .
En combat les arcanes sont bien utile , ils font quand meme pas mal de degats et les pj semblent se prendre BIEN plus de degats dans la face que le sort ne devrait en faire en soit : ça doit etre du au fait que les pj sont sensible aux arcane j'en sais rien .

Enfin de maniere general il semble que les sorts font plus mal en pvp qu'en pve , en tout cas j'ai plusieurs fois fait des shoot a plus de 1000 sans compter ignite en feu , ça blasté de partout .

La glace en pvp , ça sert beaucoup mine de rien , j'avais deja fait pas mal de pvp , mais pas avec autant de monde que ce soir : tu te sert beaucoup de la glace pour slow les ennemis qui tentent de s'echaper et se font baiser , tes potes ou toi meme pouvant les achever ^^ .

le sheep bien utile , le frost nova aussi , et meme les sorts de blizzard et flamestrike (feu) en combat de masse ça peut faire mal mdr , a un moment y'avait 4 orc/tauren qui fighté avec 3 alliance dans une melé , j'etais planqouné dans un coin louche le temps de pouvoir incanté , mdr j'ai eut le temps de balancer un flamestrike au milieu , 2 kill d'entré , 1 autre a cause du dot dans la suite du combat et le 4 eme s'est fait deboité par les autres alliance ^^ .

Bon je fait pas trop trop le malin non plus je suis mort quelque fois (mais je suis plutot du genre prudent quand meme ) , un moment tout a l'heure j'etait entrain de finir un lv 35 horde en face a coup de fire ball , j'incanté la derniere qui allait le tuer , je me suis pris un de ces coup de hache geante d'un tauren derriere mdr , j'ai rien compris lol ça m'a bien fait marrer , je suis mort en 4 coups meme pas eut le temps de m'échapper ^^ .

Enfin bref , le mage en pvp c'est bien mais c'est assez lent selon les sorts , ceci dit c'est assez fatal en groupe les fire ball ça mange du pv d'un coup , et les sorts moins long a incanter sont vraiment utile , sans oublier les frost tres utile .
Et blink : le truc qui sauve le mage c'est bien ça lol trop trop utile , egalement de counter spell , mais la porté est dangeureuse , faut se raprocher , a utiliser en cas de mauvaise situation .
Pour repondre au poste initial, je dirai qu il y a 2 styles de jeu a prendre en compte, PvP ou PvE.

Pour l instant ce que j ai pu tester c est le PvE, et donc les donjons en instance.
Apres avoir essayer les 3 spe differentes a savoir arcane feu ou froid, je dirais que 11 point de talents en arcane est le minimum syndical a mettre dans cette voie, histoire de recuperer le 1500% de regen mana super util lors de combat long et intense.
Ensuite tout reste dans le style de jeu, si tu preferes les gros chiffres y a le feu, si tu preferes jouer tranquille y a le froid.

Pour parler de ma spe j ai opté pour 31 arcane et 20 fire.
31 en arcane pour avoir sort Pyroblast en instant, pour avoir les 35% de dommage supplementaire, pour la regen de 1500%.
20 en fire pour pyroblast, le stun, la portée et ne pas me faire interrompre scorch + fireball.


Mage a plein temps
Citation :
Publié par Kboum

Pour parler de ma spe j ai opté pour 31 arcane et 20 fire.
31 en arcane pour avoir sort Pyroblast en instant, pour avoir les 35% de dommage supplementaire, pour la regen de 1500%.
20 en fire pour pyroblast, le stun, la portée et ne pas me faire interrompre scorch + fireball.
1500 de regen mana ? oO

J'ai mis 6 pts en feu pour l'instant avec ma magicienne, 5 pour faire 10% de stun et 1 pour ajouter 3 yards, je compte encore mettre un points pour les 6 yards.

Je vais étudier l'arbre plus en profondeur alors ^^
uhuh ptityoda welcome to PvP. mais fantasme pas trop, les ae ça boom les mecs bas level (enfin avec un gros ecart de level plustot) mais a level équivalent c'est vraiment particulier. Meme si en combat de masse, il est évident que c'est nettement plus mana efficient, si tu lache ton blizzard (gros cout de mana) et que tu tues personnes, ils vont se heal et tout... faut tuer, ça diminue le dps ennemi !
Ah oui, et counterspell c'est ZE sort ultime, en fait surtout notre seul moyen d'interupt(avec le sheep mais bon, en sheep il regen le pas bo alors...), en spé arcane en plus de bloquer le sort (la ligne ?) pdt 10 seconde il "silence" (pas de spell donc) pdt 4 seconde, le mago en face fait beaucoup moins le malin ^^, le healer heal plus,etc , utilise le tout le temps (surtout que son gros défaut est l'aggro énorme qu'il génére en PvE, mais en PvP, raf ^^)
T'inquiete je l'utilise beaucoup , surtout contre les lv 60 ou qui ont une dizaine de lv de plus que moi , ils me font bien mal encore et il y en a encore un peu plus dans la horde en ce moment .

mais le prob du counter spell , c'est la portée pas enorme (quand tu te fait blaster a coup de fireball a 36y ça le fait pas de se rapprocher pour en prendre encore lol) , et aussi le temps de recast , qui te permet pas (heureusement) de le reenclencher trop souvent .

C'est pour ça que je trouve que le sort vitale du mago reste le blink , ça te sort trop de situation apparement perdu , tu blink shield popo tu frost nova quand ça cours derriere et tu reblink ouf , en general meme s'ils t'on slow a mort tu reussi a t'echaper .

et ça sert aussi énormément de maniere offensive , tu peut frost nova blink ou aller en pleine mélé pour balancer frost nova et blast wave puis blink et cassos pour allumer a distance , etc etc .

ça sert surtout pour agrandir la distance entre un ennemi et toi et la distance pour un mage c'est vital .

Dorf c'est pas la premiere fois que je fait des raid et du pvp loin de la , mais avec autant de hlv c'est bien la premiere fois , et d'ailleurs c'est la premiere fois que je vois l'alliance si puissante sur le serveur beta , avec tone de lv 40+ qui assurent derriere .
Que pensez vous de cet arbre :

Class: Mage
Level: 60

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Arcane Talents (32 points)


Improved Arcane Missiles - 5/5 points
Gives you a 100% chance to avoid interruption caused by damage while channeling Arcane Missiles.


Arcane Focus - 5/5 points
Reduces the chance that the opponent can resist your arcane spells by 10%.


Arcane Subtlety - 3/3 points
Reduces the threat generated by your offensive arcane spells by 40%.


Arcane Concentration - 5/5 points
Gives you a 10% chance of entering a Clearcasting state after any damage spell hits a target. The Clearcasting state reduces the mana cost of your next damage spell by 100%.


Evocation - 1/1 point
While channeling this spell, your mana regeneration is active and increased by 1500%. Lasts 8 seconds.


Improved Counterspell - 2/2 points
Gives your Counterspell a 100% chance to silence the target for 4 seconds.


Improved Mana Shield - 2/2 points
Increases the damage absorbed by your Mana Shield by 75%.


Arcane Mind - 4/4 points
Increases your maximum Mana by 8%.


Presence of Mind - 1/1 point
When activated, your next Mage spell with a casting time less than 10 seconds becomes an instant cast spell.


Arcane Instability - 3/3 points
Increases your spell damage and critical strike chance by 3%.


Arcane Power - 1/1 point
When activated, your spells deal 35% more damage while costing 35% more mana to cast. This effect lasts 15 seconds.



Frost Talents (0 points)


None

Fire Talents (19 points)


Improved Fireball - 5/5 points
Reduces the casting time of your Fireball by 0.5 seconds.


Impact - 5/5 points
Gives your fire spells a 10% chance to stun the taget for 2 seconds.


Flame Throwing - 2/2 points
Increases the range of your fire spells by 6 yards.


Pyroblast - 1/1 point
Hurls an immense fiery boulder that causes 148 to 195 fire damage and an additional 56 damage over 12 seconds.


Burning Soul - 3/3 points
Gives your fire spells a 65% chance to not lose casting time when you take damage.


Improved Flamestrike - 3/3 points
Increases the critical strike chance of your Flamestrike spell by 15%.
En général, on met 31 points max dans Arcane, mais rien ne t'empêche d'en mettre plus si tu penses que certains talents sont nécessaires pour toi...
Mais je te conseille d'en oublier certains (c'est une opinion personnelle, rien de plus):
- Arcane subtlety: Si tu es sur un serveur PvP, c'est 3 points de perdus parce que quand tu passeras ton temps à tuer des gens, ce talent ne te servira plus du tout. Meme en PvE je le trouve assez inutile. Si le warrior fait bien son job et que tu attends quelques secondes avant de nuker, tu ne devrais pas aggro.

- Improved Mana shield: Ce talent est discutable. Certais l'aiment, d'autres non. Je pense que Improved Arcane Explosion vaut bien plus le coup que Improved Mana shield. Surtout si tu mets 5pts dedans, tu pourras le caster même en courant. Quand tu as quelqu'un au cul, c'est très utile

- Pyroblast: Encore un sort très discuté. Beaucoup disent que c'est un point de talent de perdu vu que son dommage est pratiquement identique à celui de fireball. Je suis assez d'accord. En PvP, sa seule utilité est en entrée de combat, allié avec presence of Mind (pour un Insta Cast). Est-ce que ça justifie un point de talent? A toi de voir.

- Improved Flamestrike: 3 points pour augmenter de seulement 15% la chance de crit, je trouve ça abusé. Surtout que c'est un sort que personnellement je n'utilise presque pas. Je préfère mettre mes points dans Ignite (dommages additionnels sur un sort de feu qui crit, avec dommages calculés sur le dommage total).

A part ça, je trouve que c'est une bonne spé. 31pts en Arcane c'est loin d'être une perte, car Arcane Power est un talent super en PvP si tu l'allie à Presence of Mind et tes instas.
merci bcp pour ces conseils ! je vais le modifier un peu
je precise que je n'ai jamais joué mage... j'ai fait ce template à partir de tous les posts que j'ai lu sur cette classe et surtout en pensant à mon futur personnage et la façon de le jouer.

Deux questions :
- Que fait le sort Dampen Magic exactement ?
- Comment marche Mana Shield exactement ? Une fois activé, tous les dommages sont répercutés sur la barre de mana ou une partie sur la barre de vie et une partie sur la barre de mana (cette derniere pouvant etre amelioré via le talent en question) ?

EDIT : Que pensez vous de cette petite modif ?
http://wowvault.ign.com/View.php?vie...Detail&id=6537
Je vais mettre mes talent, dans la glace et le le reste dans le feu, c'est mon style plus défensif qu'offensif, tout en faisant des dégât honorable.
sinon je suis d'accord avec unregistred, au final c'est une question de gout et de style de jeu ya pas vraiment ,de spé meilleur que d'autres.
Le mage froid / arcane me séduit beaucoup ... par contre je ne sais pas si dans un groupe haut niveau il sera aussi apprécié qu'un Mage feu ou Arcane. Pourvu que tout les mages, quel que soit sa spécialité, soient acceptés
tiens question subsidiare, le talent dans la spé froid :

Shatter - 5/5 points
Increases the critical strike chance of your frost spells against frozen targets by 50%

L'état "frozen" signifie quel état ?
le froid généré par la ice bolt ? le root de frost nova ou un autre truc encore ?
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