"Le monde selon Bush" actuellement sur La Cinquième.

Répondre
Partager Rechercher
pourquoi ce genre de discours ne passe pas en continu à Time Square? Pourquoi les américains ne demandent pas des comptes?

Tout le long du reportage, a chaque dossier rendu (presence d'ADM, achat d'uranium, liaison avec les EAU, etc.), un mensonge est inventé et la personne à l'origine du dossier est écartée... Mais ce n'est pas suffisant? Jusqu'ou peuvent-ils aller sans se soucier de la ... ne pas rire ... justice!
Citation :
Publié par MadPerco
pourquoi ce genre de discours ne passe pas en continu à Time Square?
Ca ne changerais pas grand chose, New York City vote démocrate à 5 contre 1
Citation :
Publié par Xarius
mouais... bon, mauvais exemple.. mais tu m'as compris
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En gros, ils ont dit:
- les liens de la famille Bush avec les Ben Laden
- le passé pas glorieux du grand père de W Bush (il faisait du deal avec les nazis, pendant que son fils se battait dans le Pacifique)
- le fait que l'administration Bush a des intérêts dans l'industrie du pétrole et de l'armement militaire
- le fait que la femme de Cheney est au board d'une compagnie faisant des millions grâce à la guerre et qu'elle a répondu qu'elle ne démissionnerait pas
- que l'administration Bush a ruiné la réputation des gens qui les génaient (le chef des inspecteurs de l'ONU en Irak)
- que l'administration Bush a mis en danger la vie des gens qui les génaient (la femme d'un ambassadeur, qui s'était révolté contre les mensonges de Bush, a été officiellement déclarée agent de la CIA, ce qui est légèrement ennuyeux lorsqu'on est agent secret)
- que l'administration Bush censure tous les infos concernant la guerre (les morts, les enterrements, les mutilés...)
- que la guerre en Irak était prévue avant 9/11
- que le 9/11, sans même compatir sur le sort de leurs compatriotes, les militaires cherchaient déjà un prétexte pour aller taper Saddam.
- que l'argument des armes de destruction massive était faux et que tout le monde à Washington le savait (ou en tout cas, s'acharnait à le croire)
- que le seul avion autorisé à voler au dessus des USA après les attentats était celui qui reconduisait toute la famille Ben Laden pour les mettre à l'abri
- que Bush a volontairement menti au peuple américain

Et des tas d'autres choses.
Pas mal de truc que je savais déjà, personnellement... Il y a que sur la femme de Cheney que j'ignorais.
Je pense que même aux EU, ils en connaissent une bonne partie. La guerre en Irak était dans le programme de Bush en 2000. Ce n'est pas un secret que Bush et son père sont de gros actionnaires dans les industries des armes et du pétrole (même si W en a coulé quelques unes). Ce n'est pas un secret qu'une guerre fait des morts.
Mais malgré tout, on risque d'apprendre bientôt qu'il est élu
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- que le seul avion autorisé à voler au dessus des USA après les attentats était celui qui reconduisait toute la famille Ben Laden pour les mettre à l'abri
c'est un truc de fou ca. Tout cela est une mascarade ?
Citation :
Publié par Xarius
Oui en faite, il faudrait le passer en boucle dans les bastions républicains.

Mais sa diffusion peut-être à double tranchant.
J'ai pus voir une bonne partie du documentaire, et ce qu'on y apprend est effarant.
Le discours du doyen des sénateurs qui a été le seul a oser faire un discours qui critique violemment l'administration Bush est vraiment formidable.
Un grand bravo a ce Monsieur qui en plus, est à la fois Républicain, un grand ami de Bush Père et un ancien conseillé de Reagan.

Franchement faut vraiment être stupide, imbu de sa personne, con et aveugle pour voter Bush après avoir vus le doc.
Car les personnes interviewés sont aussi bien des gens anti Bush que des Pro bush voir carrément ces conseillers perso et ce qu'ils disent et voir même avoue est terrifiant.

Avec tous les liens politico-financier qui entoure la famille Bush ben le ptit père Tapis c'est un rigolo a côté.
Quand on pense que le grand père de Bush, Prescott Bush a été le banquier de Hitler et qu'il s'est enrichie avec la seconde guerre mondiale c'est a gerber.

En tout cas cela ma donner l'impression de G.W.Bush était un pantin et que les personnes derrières lui sont extrêmement dangereuses ( D.Cheney, Wolfowitz, R. Perle et bien d'autre) pour le reste du monde.
J'hésite pas a dire même, que ces gens là sont peu être bcp plus dangereuses qu'un Ben Laden pour le monde.
Citation :
Publié par anarion
J'ai pus voir une bonne partie du documentaire, et ce qu'on y apprend est effarant.
Le discours du doyen des sénateurs qui a été le seul a oser faire un discours qui critique violemment l'administration Bush est vraiment formidable.
Un grand bravo a ce Monsieur qui en plus, est à la fois Républicain, un grand ami de Bush Père et un ancien conseillé de Reagan.
Bah, la politique economique de Bush Jr. est a l'opposée totale de la doctrine conservatrice classique (qui croit notament en un budget equilibré, chose qui n'interesse pas trop Dubya).

Citation :
Publié par anarion
Franchement faut vraiment être stupide, imbu de sa personne, con et aveugle pour voter Bush après avoir vus le doc.
Car les personnes interviewés sont aussi bien des gens anti Bush que des Pro bush voir carrément ces conseillers perso et ce qu'ils disent et voir même avoue est terrifiant.
Moui, faut foir aussi que entre Farenheit 9/11, Stolen honor etc etc, les americains ont eu leur lot de documentaires parfois tres partisans et tres biaisés (voire tres faux).
Je peux difficilement blamé l'americain de base de douté de ce qu'il va a la tele ou dans les livres. La bonne solution serait ensuite de se renseigner pour recouper les sources, mais on sait parfaitement que rare seront ceux qui feront ca

Citation :
Publié par anarion
En tout cas cela ma donner l'impression de G.W.Bush était un pantin et que les personnes derrières lui sont extrêmement dangereuses ( D.Cheney, Wolfowitz, R. Perle et bien d'autre) pour le reste du monde.
J'hésite pas a dire même, que ces gens là sont peu être bcp plus dangereuses qu'un Ben Laden pour le monde.
Ces gens la ont juste a leur disposition une armée qui represente la moitié des depenses militaires de la planete et la volonté de s'en servir :/
Si c'est le reportage où on voit la jeunesse de Bush, et les chrétiens américains, moi ca ma dégouté au plus haut point, tant de religion dans un pays si avancé, ca fais très peur, et ils se permettent de critiquer le Ben
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
le probleme , c'est que les Etats unis sont batis sur un socle religieux , ils se reconnaissent en elle , elle fait partit de leur vie
moi cela ne me choque pas , ils ne coupent pas des mains pour vol ou ne lapident pas une femme pour adultere au nom de la religion
ce n'est pas une theocratie

moi justement je reste emerveillé de voir un pays qui a su progresser a ce point en matiere sociale , economique , scientifique et politique en etant aussi profondement religieux
... autant d'aveuglement fais peur.

J'aurais pu parler de la guerre contre les musulmans que mene les US, de sa position avec Israel non pas pour aider les juifs mais pour accomplir une sorte de prophetie chretienne, de la diabolisation de tout ce qui n'est pas US...

mais non...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés