[Broc] Cérémonie du Samhain

Répondre
Partager Rechercher
La cérémonie du Samhain aura lieu comme toutes les années non loin de Caer Gothwaite, le soir du quatrième jour de la troisième lune du quatrième cycle (dimanche soir). Cette cérémonie marque le commencement de la nouvelle année et l'achèvement de l'ancienne. En ce jour, la frontière qui sépare le monde des morts à celui des vivants est ouverte et je convie toutes les personnes à rejoindre les fidèles du culte de Ceridwen afin de fêter le Samhain sous le regard protecteur de la Mère.
Samhain approche. Thealin aurait tant aimé que Jorah fut là. Mais hélas, une prière devra lui être adressée afin que la Déesse Mère puisse la lui ramener. Elle savait que les fanatiques du Culte de la Lumière n'hésiteraient pas à profiter de la situation pour connaître les fidèles du Culte qui se cachaient jusqu'à présent afin de les traquer, comme ils ont voulu traquer cette famille d'ogre. (Animation du 22-06-2004 : Une bien étrange découverte)

La thaumaturge se rappelait qu'à leur arrivé, les demi ogres n'étaient pas bien acceptés par son propre peuple. Depuis que certains d'entre eux ont été reconverti au Culte de Ceridwen, l'Eglise du Culte de la Lumière avait vu une menace envers ce Culte si discret que tout avalonien semblait ignorer.

Les Initiés lui avait fait savoir que leur isolement était une réaction face à la menace évidente mené contre le Culte. De tout temps le Culte avait survécu en se cachant des fanatiques. Une fois de plus Avalon ne fit rien pour écarter les brumes qui cachait ses secrets...
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Çapavouloirfêterçacochonnerieàçaforêtd'Yggdraparçahasard ?
Ca va pas non? Laisse ces misérables cloportes faire leurs inutiles salamalecs chez eux ! Ca serait plutôt indigne de nous de les attaquer en pleine cérémonie, non ! Ca ne serait pas une bataille. Mais, arh ! J'avais oublié le bleu de ta peau...

Citation :
ah tiens vous fêtez samhain ds le royaume christianisé d'albion?
C'est quoi "christianisé"? Connais pas. Non, ces imbéciles croient à la Lumière, ouais, c'est pas plus malin, mais c'est comme ça. Le soir ils allument une bougie et ils récitent des albio-niaiseries. Allez savoir, avec ça ils pensent encore qu'ils ont une chance de nous échapper.
Publié par Théalin/Mynuit
Samhain approche. Thealin aurait tant aimé que Jorah fut là.
Hrp on

Oui, il aurait bien voulu aussi
Ps : gardez moi une part de gâteau, on ne sait jamais

Hrp off
[hrp]

et oui la samhain est aussi fétée dans ce royaume "luminisé" ... outre le culte de ceridwenn ( qui, oulalala, faut pas confondre avec Dana hein !!! c mal vu ... mais pas démenti ! < siflotte > lol ) et avalon, il reste aussi sur les terres albionnaises des gens qui croient encore aux anciens cultes ( hein koi ? mais non je n'aide pas les druides et filidhs soit disant renégats et harcelés par les "illuminés" à Keltoi fogou ou dans d'autres recoin du royaume, ni meme Morgane !!! lol ! je plaisante, malheureusement ce roleplay n'est que trop difficilement viable pour etre tenté ) ...

enfin bref , plus serieusement, les terres albionnaises ne sont pas TOUTES conquises a la Lumière ( il reste un petit village d'irréductibles ... euh non je melange ) et libre aux joueurs de faire comme bon leur semble quand aux croyances de leur perso, avec les risques qu'il encourent ( chut pas si fort ou la garde va nous tomber sur le poil !!! hein ? koi ? mais si bien sur je crois en la Lumière !!! ce tatouage ? nan c rien c une marque de naissance doublée d'une cicatrice sisi j'vous jure ! )...

mais plus techniquement, il n'y a que le culte de ceridwenn qui offre une alternative officielle ( dommage, aucun bénévole pour nous faire un culte druidique secret au pied d'un grand chene ??? )... c'est déjà suffisant pour justifier que : et oui la samhain est aussi fétée dans ce royaume "luminisé"

[/hrp]

Samhain ... que de souvenirs se heurtaient au portes de la mémoire de Moera, les ceremonies de son enfance, les contes récités par son pere barde ... le culte de ceridwenn dont elle s'est un peu ecartée afin de ne pas lui causer des torts, suite a une conversation avec Iathiel ... Iathiel, qui n'est plus là ...

Moera aurait bien voulu venir, assister ne serait ce que de loin, ... mais cela lui était impossibe... Oh thealin lui conterait le déroulement ... mais ce ne sera pas pareil ...

Moera replaca son gant gauche avec précaution, s'assurant de sa bonne place, puis serrant le poing contre elle, levant les yeux dans la nuit, regarda la face ronde et argentée de Nuada

- Ce soir les portes du Siddhe vont s'ouvrir ... et je ne serais pas là !!!

-----

Moera ar Ker Is
la métisse
archère des forêts d'Albion
Suivante de la Déesse Mère
Message roleplay
Voici la Samhain ...
Il va me falloir veiller ... Ces fanatiques de l'Eglise risquent de rôder ...

Par la Lumière, depuis que certains hommes osent interpréter les paroles divines à leur guise, les massacres côtoient les cérémonies ...
J'y serais, et je veillerai ...
Message hors-roleplay
<HRP>
Oui, vraiment petite anim RP très sympa ...

Encore une belle démonstration de la part de notre animateur adoré ^^
Merci beaucoup pour cette belle fête de Samhain, et merci à ceux qui n'y ont pas mit le bazar ^^

</HRP>
(Si, et ça tombe bien, une partie d'Albion a des racines celtes. C'est donc une fête hérétique aux yeux de la Lumière (on peut d'ailleurs voir dans ce fil des personnages inquiets de la réaction de l'Eglise, peu réputée pour sa tolérance), mais pour ceux qui suivent les rites d'Avalon, c'est une des fêtes les plus importantes et le début de la nouvelle année.

Il a quatre religions principales sur Albion : la Lumière, religion d'État que certains aimeraient voir érigée en unique religion autorisée, l'animisme sarrasin, le culte de la déesse Mère d'Avalon, et le culte d'Arawn. On peut ajouter dans une moindre mesure l'animisme demi-ogre, différent de celui des sarrasin, mais qui est très matinée de la religion avalonienne.

Pendant longtemps, la Lumière était la seule organisée militairement et donc capable de déployer paladins, clercs et moines faire régner l'ordre sur le champs de bataille et à l'intérieur des terres.
Depuis peu, le culte d'Arawn est lui aussi capable de déployer des troupes, ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde, même si toute aide est la bienvenue... mais avec les rumeurs d'hérétiques qui feraient acte d'apostasie pour rejoindre les rangs du Seigneur Sombre, ça risque de mal se passer sous peu.

Bref, la religion albionnaise est diverse et une véritable source de conflits.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés