Nous pourrons avoir 4 persos par .... compte !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Ca gueule sur le board US beta :

http://eqiiforums.station.sony.com/e...ssage.id=79185

Même SWG qui était restrictif sur ce point avec un perso par serveur permettait d'en créer un sur chaque serveur.

Vraiment trop cool pour ceux qui aime créer et tester toutes les classes ...

Si quelqu'un ose encore dire que ce n'est pas pour vendre des boites de jeux supplémentaires, je le mange !!!

Source :

Citation :
You have a total of four character slots. They can all be on one server or spread across mulitple servers, however you wish.

============================
Moorgard
EQII Community Guy
http://eqiiforums.station.sony.com/e...232958#M232958

EDIT :

Désolé déjà dit là bas :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=400410

Je me coupe la tête moi même avec une petite cuillère, faîtes semblant de rien !
You have a total of four character slots.

4 persos au total

They can all be on one server or spread across mulitple servers, however you wish.

sur un serveur ou plusieurs

donc tu peux être présent sur quatre serveurs quand même, non ?

mais bon sur le fond, je suis bien d'accord, rien ne change :

ce sont d'immondes capitalistes qui exploitent sans scrupules les classes laborieuses et abrutissent leurs enfants en leur faisant consommer des produits qui leur font perdre le peu de raison que le bon dieu, dans un instant d'égarement et en pure perte, aurait pu leur donner
Pas forcement vendre des boites de jeu en plus. Ils pourraient faire un service qui facture 1-2€ de plus par personnage au dela des 4.

C'est le système utilisé par FF XI qui ne permet qu'un seul personnage (mais bon, vu le mécanisme de job, c'est pas bien genant). Au dela, tu payes 1$ de plus par perso.

Enfin, 4 perso cela me semble pas mal au début. Peut-être que dans un an, ils augmenteront la limite ou alors, il permettront 4 persos par serveur.
SOE est la pour faire du fric comme toute les boites qui sortent des MMORPGs.
S'ils proposaient un service payant pour des persos supplémentaires, les gens crieraient au scandale en invoquant le pro capitalisme et le bon dieu.
Ca me fait quand même un peu rire ceux qui reprochent aux éditeurs de jeu de vouloir faire du fric. Il me semble bien qu'EQ2 a couté pas moins de 10 millions de $, c'est à dire, selon mes souvenirs, la moitié des bénéfices engrangés par EQ1. Je ne leur en veux pas de vouloir se faire un peu de blé après quatre années de dev de EQ2 sans rentrée d'argent, je ferais pareil à leur place, et pourtant je suis loin d'être un capitaliste, mais faut pas pousser quand même, et qu'on arrête de crier haro sur le baudet. Qu'on se le dise. Mince.

JiMi, passe-moi ta poutre.
en fait c'est la seule chose rassurante, ils se font du fric sur la durée avec un MMORPG

donc si ils veulent s'en faire, ils ont intérêt à accrocher les joueurs pour un bout de temps

verdict dans six mois donc : eq2 fera aussi bien qu'eq1 ou fera-t-il comme swg ???

parce qu'un jeu qui ne rapporte pas n'est plus développé :-(
Citation :
Publié par blackbird
en fait c'est la seule chose rassurante, ils se font du fric sur la durée avec un MMORPG

donc si ils veulent s'en faire, ils ont intérêt à accrocher les joueurs pour un bout de temps

verdict dans six mois donc : eq2 fera aussi bien qu'eq1 ou fera-t-il comme swg ???

parce qu'un jeu qui ne rapporte pas n'est plus développé :-(

On le saura dans six mois, personne n'est capable de dire ce qui va se passer
Citation :
Publié par Le chagouin
Ca me fait quand même un peu rire ceux qui reprochent aux éditeurs de jeu de vouloir faire du fric. Il me semble bien qu'EQ2 a couté pas moins de 10 millions de $, c'est à dire, selon mes souvenirs, la moitié des bénéfices engrangés par EQ1. Je ne leur en veux pas de vouloir se faire un peu de blé après quatre années de dev de EQ2 sans rentrée d'argent, je ferais pareil à leur place, et pourtant je suis loin d'être un capitaliste, mais faut pas pousser quand même, et qu'on arrête de crier haro sur le baudet. Qu'on se le dise. Mince.

JiMi, passe-moi ta poutre.
La question ne se pose pas en ces termes. Oui il est normal qu'ils fassent du chiffre, ils sont la pour ca.

C'est plutot la petitesse de certains moyens utilises, la "vente forcee", pas directement en rapport avec le produit (qu'on ne me dise pas que limiter le nombre de personnage, puisque c'est de ce point qu'on parle ici, a quoi que ce soit a voir avec la qualite du produit vendu)

De toutes facons il suffit de regarder les nombreuses differentes "ficelles" mises en place par SOE depuis 1999, pour faire du fric en plus des prix de ventes et d'abonnement pour mettre fin a tout debat. Les exemples ne manquent pas.

Moi je trouve ca "petit".. Qu'ils vendent des services (des vrais !), des serveurs plus chers ou on avance plus vite pour ceux qui n'aiment le rythme de progression, des vraies extensions qui apportent autre chose que qq terres en plus (donc BCP de terres en plus), ou des maisons (pourtant promises a la release en 1999), ou des montures (idem), ou des nouveaux types de perso, pq pas...

Mais c'est sur que limiter le nombre de perso ca rapporte plus = celui qui a besoin de plus, car il aime varier son style de jeu suivant les jours, car il a une famille nombreuse et ses gamins veulent jouer chacun leurs persos a eux, etc, doit donc acheter une boite de plus et surtout payer un abo en plus, le double donc, ca c'est le jackpot mes cocos

De meme le fait que les dernieres extensions n integrent pas les precedentes (comme sur d'autres jeux) = tu veux revenir apres 2 ans, hop achete les 3 extensions si tu veux jouer avec les copains... Ca aussi c'est a mettre dans les trucs "petits".

La limitation des slots n'apporte rien de plus que ce qu'on a deja, sinon plus de liberte dans l'utilisation du jeu, donc personnellement je trouve ca nul.

Maintenant je ne doute pas qu'une ribambelle de fans trouveront tjs des raisons tout a fait "logiques" pour defendre envers et contre tout leur editeur prefere

Ooops
il ce peu que par la suite come ca a ete dit qu il rajoute la possibiliter de faire plus de perso.. sur dark age of camelot au debut c'etais 6 maintenent c'est 8... par contre pour les different serveur ca je sais.. sur daoc c'est logique vu qu il y a 3 royaume totalement different mais sur everquest je vois pas l'utiliter de jouer sur plusieur serveur a moin que le style du jeu change sur les autre serveur (exemple systeme pvp)

mais c'est vrai que 4 c'est peut pour tous tester
Citation :
Publié par Le chagouin
Ca me fait quand même un peu rire ceux qui reprochent aux éditeurs de jeu de vouloir faire du fric.....
tu peus faire du frics sans passer pour un salopiaud
le problème c'est que SOE en plus de vouloir faire du fric
jusque la ok
a un communication souvent maladroite ce qui arrange rien
pcq tout le monde veus faire du fric sauf que chez SOE ça ce voit trop
Déjà faut regarder comment est fait EQ2.

Quand on sait qu'ils ne peuvent pas mettre d'option pour annuler une quête, alors peut être qu'ils ont aussi un problème avec le nombre de perso disponible pour un compte.

Ceci est peut être plus du problème technique que commercial.

Et puis si on regarde bien la lenteur de l'xp, avant d'arriver à monter 4 perso au niveau max, il faut pas mal de temps (genre 3 mois le 1er à cause de la pauvreté, et 2 mois les 3 suivants, ca fait quand même 9 mois de jeu acharné... pour un casual gamer, ca fait 27 mois...)

Je suis sur que beaucoup se disent, plein de perso possible = plein de mules possible...

Et puis comme certains le disent, peut être qu'au premier add on, un slot de perso va se rajouter, on sait jamais...
Citation :
Publié par Entropia

Et puis comme certains le disent, peut être qu'au premier add on, un slot de perso va se rajouter, on sait jamais...
Et justement c'est ça qui est détestable.
Une option de base offerte par tout les mmos actuels (sur daoc, ao, EQ1 etc ..) où si je veux faire 50 persos rien ne m'en empêche, nos amis du marketing de SOE on trouvé un super levier pour nous faire acheter leur extension en liant cela au nombre de persos par compte.

Cela s'appele de la manipulation et c'est injustifiable au niveau technique et gameplay. On est en bêta c'est le moment de dire STOP en tant que futurs clients.
Je trouve cette technique marketing tres deplacee quand on veut cultiver une relation de confiance avec les joueurs de son mmorpg comme soe semblait vouloir le faire jusqu'a maintenant
Personellement ca ne me derenagera pas, vu la vitesse du leveling, mais je pense a ceux qui aiment bien essayer plusieurs personnages, c'est clairement abuse :/
Citation :
Une option de base offerte par tout les mmos actuels (sur daoc, ao, EQ1 etc ..) où si je veux faire 50 persos rien ne m'en empêche, nos amis du marketing de SOE on trouvé un super levier pour nous faire acheter leur extension en liant cela au nombre de persos par compte.
Fais deja 4 persos lvl 25 (je mets pas la barre tres haut), avec les quetes qui vont bien (acces, hallmark, armor et autres) et une activite guilde decente et on en reparle d'accord ?

Créer 50 persos lvl 10/20 sans faire la moindre quete tu peux me dire ou est l'interet ? Les differences de classes commencent a vraiment se faire sentir dans les lvl 20+, donc l'argument du test il est plutot "mou".

Si pour toi EQ2 c'est juste monter des persos lvl 10/20, alors la oui 4 persos c'est tres peu, par contre si tu veux un peu decouvrir et progresser, la limite des 4 persos offre deja enormement de possibilités.

De toute facon ca aurait ete 8 que le discours des raleurs serait le meme, le marketing de SOE vous fait dresser les cheveux sur la tete, la solution est simple: ne jouez pas a EQ2.

Bientot faudra avoir directement des persos lvl 50 full stuffed en achetant le jeu, c'est vrai quoi, le client est roi...

Et pour ceux qui pensent que je suis un pro SOE, ne vous trompez pas de sujet, je suis le 1er a les critiquer sur leurs conneries quand c'est justifié, mais la parler deja de limitation a but marketing j'en rigole comme un bossu tellement c'est risible. Apres 6 mois de Live et meme si la limitation des 4 persos "saute" on pourra faire tres vite des stats sur le nombre de persos moyen par account et on rigolera je pense pq vu comme c'est partie, la rerollite aigue c'est pas tres interessant (ouais chouette j'ai fait 10 fois la quete de citoyenneté, 10 fois des quetes de classes, sous classes et j'attaque ma 30ième quete d'armure ou je depense tout mon argent au bazaar pour twink...).

Edit: je rajouterais pour completer le tableau:

-maitriser les OHs ca prend du temps et ce pour chaque classe/sous classe, mais si vous preferez spam les boutons sans reflechir ca ne me regardes pas...

-monter les professions de craft ca prend du temps et c'est independant des classes d'aventuriers
Oui enfin bon ... Marketing ou pas ...

Le fait est que perso sur DAoC j'ai fait un minstrel un palouf un summoner sur albion, un berzerker sur midguard et un druide sur Hibernia. Et un troll sur le serveur Test. Non 2
Dans EQ1 j'ai fait un palouf un moine un mage un wizard et un War ogre et sur des serveurs différents.

J'ai jamais monté mes persos bien haut et dépasser le 20 dans EQ2 c'est pas le bout du monde. Le problème ce n'est pas que ca présente à tes yeux un intérêt ou non, le probléme pour un individu donné qui fait dans le versatile c'est de ne plus avoir cette liberté là.

EDIT : compte tenu de ce que j'ai écrit, la maitrise des OH on s'en fout un peu en fait. Par ailleurs, jouer une autre classe permet de savoir en matière d'OH ce qu'il peuvent faire ou non et la facilité à le faire. Ca aide pour se mettre à la place des autres.
>> Dufin :

Sur DAoC, je devais avoir mmmh, 20 persos.

Sur EQ1, j'en avais 10.

Sur EQ2 beta j'en ai 4 et j'ai du effacer 2 fois des personnages 10 plus.

Citation :
Si pour toi EQ2 c'est juste monter des persos lvl 10/20, alors la oui 4 persos c'est tres peu, par contre si tu veux un peu decouvrir et progresser, la limite des 4 persos offre deja enormement de possibilités.
Oui c'est ma manière de jouer. Et ohhhhhhhhhhhh stupéfaction que vois je sur eq2.warcry.com :

Citation :
EQII Poll
How many characters do you think you will have in EQ2?

3 or more -- 49.5%
2 ------------ 31.7%
1 ------------ 18.8%
La moitié des joueurs sont dans le même cas.

Libre à toi de te faire tondre comme consommateur de dire AMEN à tout les choix marketing de ton fournisseur de service, tu leur donnes raison et justifies leur choix stratégique. Et il est vrai que montrer du doigts les abus du système et de ses mécanisme, pffff c'est barbant, on veut jouer nous et pas se casser la tête.

Excuse moi de ne pas être de cet avis et de le faire savoir en tant que peut être futur client de SOE.

Et je vais te dire une dernière chose, j'ai fait la plupart des beta test des MMOs depuis 5 ans et c'est grâce au "emmerdeurs" comme nous que les joueurs finaux ont échappé à des trucs parfois totalement nul au niveau gameplay ou fonctionnalité.
Citation :
Publié par Le Saint
Et justement c'est ça qui est détestable.

Cela s'appele de la manipulation et c'est injustifiable au niveau technique et gameplay. On est en bêta c'est le moment de dire STOP en tant que futurs clients.
Au début sur DAOC il n'y avait que 4 slots de persos . Aujourd'hui on est à 8 et peut être bientôt à 16 qui sait.

Alors bon patience et on verra bien comment cela va se passer...
Je vois pas ou est le probleme pour rerool de toute facon, 4 slots, ca te fait aller 2 slots pour des persos que tu comptes vraiment monter et 2 slots pour tester des classes a bas lvl. c'est assez moi je trouve, apres le test tu delete le perso de toute facon si ce n'etait que pour tester.
Citation :
Publié par ombreargent
Au début sur DAOC il n'y avait que 4 slots de persos . Aujourd'hui on est à 8 et peut être bientôt à 16 qui sait.

Alors bon patience et on verra bien comment cela va se passer...

Oui mais ici c'est 4 par compte, pas 4 par serveur, hein ? Ca fait un différence de taille.
Citation :
Publié par Le Saint
La moitié des joueurs sont dans le même cas.
Heuuuuu ... 49% des joueurs pensent faire 3 ou plus de perso, c'est différent de 49% pensent faire strictement plus de 4 persos et également différent de 49% des joueurs veulent plus de 4 slots.
Pour tout ceux qui ont assez avec 4 pesos par compte, j'ajouterais ceci.

Ce qui est dommage c'est que nous constatons aucune solidarité entre les joueurs, c'est le chacun pour soi qui prévaut ...

Genre : Bah vi moi 4 slots ca me suffit alors rien a foutre de ceux qui joueront avec moi mais qui voudrait en avoir plus.

Pourtant ca change quoi pour ceux qui ne joue que 1 ou 2 persos de permettre d'en faire plus ? Rien.
Mais c'est mieux de pas soutenir ses copains de jeu et dire que SOE il fait tout bien comme il faut ...

Trop cool pour un jeu qui se veut orienté group et entre-aide entre les joueurs ...

EDIT : Mob' cette enquete c'était pour répondre à ceux qui disent que jouer 2 persos leur suffit.

Il serait interesant ed faire un sondage ici sur JoL pour voir qui veut plus de 4 slots par compte
Si un modérateur se donnait la peine, ca serait cool

Citation :
Le problème ce n'est pas que ca présente à tes yeux un intérêt ou non, le probléme pour un individu donné qui fait dans le versatile c'est de ne plus avoir cette liberté là.
Nan le probleme ce sont les faux arguments pour demontrer le besoin de versatilité.

Tu veux tester, tu test mais apres tu fais un choix nan ?

Simplement la tu peux pas continuer a stocker les tests, au bout d'un moment il faut effacer 1 ou des personnages.

Et ne me dites pas qu'on s'attache a tout les personnages montes lvl 20 pour tester, l'hypocrisie elle va 5 min, c'est le meme genre d'argument que d'etre contre le wipe des persos a la fin de la beta, a savoir je veux conserver ce que mon temps de jeu m'a permis de créer meme si ca ne me servira plus.

Desole si je vais en choquer certains mais celui qui "souffre" de rerollite aigue n'apporte strictement rien a une communauté a part un perso-xx qui n'a aucune histoire et surtout aucune implication a long terme. Apres on reproche aux MMORPGs de n'etre que du monster-bashing aveugle, forcement comment vu tu créer des liens avec des gens qui changent de persos comme de chemises, qui du jour au lendemain ne peuvent plus grouper avec toi pq qu'il recommence un lvl 1 "pour tester" (et que systematiquement qd il te rejoint il recommence).

EQ2 est orienté groupe/guilde (ca vous l'aurez compris) et pour que ca marche et que tout le monde y trouve son compte ca demande un certain investissement dans un personnage (voir 2/3). Bien evidemment trouver son type de personnage peut demander du temps et de nombreux essais, mais pas besoin d'avoir 24 slots par servers pour y arriver si on est reellement honnete et non accroche a ce sacro-saint besoin de tout conservé "au cas ou".

Maintenant on fera les comptes apres 6 mois de Live...

Citation :
Mais c'est mieux de pas soutenir ses copains de jeu et dire que SOE il fait tout bien comme il faut ...
Justement moi je recherche des gens qui s'impliquent dans le jeu, pas qui visitent en touriste ou test a tour de bras des combos races/classes. Si le systeme mis en place limite la rerollite aigue, je trouve ca bien, ca en forcera certains a essayer de s'impliquer un peu pour aller voir un peu plus loin que Antonica et ses sempiternels gnolls...

Dans le meme genre je soutiens la vente online, pq je sais pertinnament que meme si ca va limiter certains joueurs de bonne foie, ca va aussi limiter ceux qui sont prets a flood le bazaar et a casser les prix (et la tout le monde en souffre sauf ceux qui cassent le marché).

Imaginez la combinaison de l'augmentation du nombre de persos par serveurs et la mise en place de la vente offline ?? C'est pas difficile: 90 % des quetes deviennent obsoletes pq certains flooderont le marché avec des mules remplies a la gueule d'items plus interessants.

C'est de la logique" Vulcaine": ce qui est bon a un petit nombre, peut etre nocif a une communauté, et mon choix est vite fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés