Ceci dit le truc qui m'intrigue c'est la viguer de ta réponse compte tenu du peu d'impact qu'une décision du type 4 slots par serveur aurait sur ton mode de jeu. Que ça te laisse indiférent c'est une chose que ça t'agace ç'en est une autre.
Mon mode de jeu ne regarde que moi, par contre l'interet de l'evolution d'une communauté regarde tout le monde normalement.
Et comme je l'ai ajouté dans un edit: imagine simultanement l'impact de la vente offline et de l'augmentation du nombre de slots par servers.
Et oui a "petites" modifications a but personnel, grands effets sur une communauté.
Si tout le monde etait "honnete" ca ne me poserait pas de soucis, mais faut arretez de croire que les MMORPGs sont remplis de gens honnetes, bcp ne cherchent que le profit In-game maximum pour leur seul but personnel, quand je vois un systeme qui peut ouvrir grand la porte a des abus, je gueule, quand je vois un systeme restrictif mais apte a limiter les abus je dis bravo (meme si je dois en souffrir aussi).
Meme si l'aspect financier (le multi account) ne peut jamais etre empecher, au moins j'ai la satisfaction de voir que ceux qui veulent abuser sont obliger de payer, dommage pour ceux qui sont de bonne foie mais il n'y a pas de fumée sans feu et une minorité a toujours suffit a pourrir le jeu des autres.
Dasn les choix de Gameplay que je n'approuve pas a titre personnel il y en a un paquet (locked encounter, instance trop generalisées, etc...) par contre si ca permet a la communauté d'evoluer sereinement en protegeant des comportements abusifs je mets mon orgueil personnel de cote et j'accepte et je soutiens.
Mais par contre si demain je suis dans ta guilde dans ton groupe de joueurs, t'as pas envie de me soutenir pour un truc qui à toi ne coûte RIEN, ne change en rien ton plaisir de jeu, , pour m'aider, moi un joueur comme toi de EQ2 ?
Je soutiens sans compter les gens qui s'investissent pour une communauté (c'est le but des MMORPG oriente groupe/guilde), par contre ceux qui ne regarde que leur nombril (sous pretexte d'un plaisir purement personnel), ils peuvent toujours attendre. Tout mes anciens guildmate EQ1 pourraient te le confirmer, je suis un anti indivualiste par excellence, ca ne m'empeche pas d'aider pour des envies plus personnelles (c'est completement different).
|