Nous pourrons avoir 4 persos par .... compte !!!!

Répondre
Partager Rechercher
C'est triste ce que tu dis Dufin mais (malheureusement) réaliste et lucide.
Citation :
Publié par Le Saint
Pour tout ceux qui ont assez avec 4 pesos par compte, j'ajouterais ceci.

Ce qui est dommage c'est que nous constatons aucune solidarité entre les joueurs, c'est le chacun pour soi qui prévaut ...

Genre : Bah vi moi 4 slots ca me suffit alors rien a foutre de ceux qui joueront avec moi mais qui voudrait en avoir plus.

Pourtant ca change quoi pour ceux qui ne joue que 1 ou 2 persos de permettre d'en faire plus ? Rien.
Mais c'est mieux de pas soutenir ses copains de jeu et dire que SOE il fait tout bien comme il faut ...

Trop cool pour un jeu qui se veut orienté group et entre-aide entre les joueurs ...

ha oué donc en fait on peut pas dire que de notre coté on vois pas l'interet d'avoir plus de 4 persos disponible ? faut oblgiatoirement adhérer à ta vision des choses par solidarité ?
Citation :
Publié par Dufin
Tu veux tester, tu test mais apres tu fais un choix nan ?
Beuh pfff ... nan[edit : pas vraiment .. j'aime bien revenir aprés un temps sur un perso que j'ai laissé à un moment]
Citation :
Publié par Dufin
comment vu tu créer des liens avec des gens qui changent de persos comme de chemises, qui du jour au lendemain ne peuvent plus grouper avec toi pq qu'il recommence un lvl 1 "pour tester" (et que systematiquement qd il te rejoint il recommence).
On reroll en groupe ... On a fait un groupe conceptuel de palouf un autre de furtifs ...

Ceci dit le truc qui m'intrigue c'est la vigueur de ta réponse compte tenu du peu d'impact qu'une décision du type 4 slots par serveur aurait sur ton mode de jeu. Que ça te laisse indiférent c'est une chose que ça t'agace ç'en est une autre.
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
ha oué donc en fait on peut pas dire que de notre coté on vois pas l'interet d'avoir plus de 4 persos disponible ? faut oblgiatoirement adhérer à ta vision des choses par solidarité ?
one point ... on ne peut pas demander à des gens dont ce n'est pas le combat de militer en faveur d'un changement dont ils se foutent.
Citation :
Publié par mobidique
Ceci dit le truc qui m'intrigue c'est la vigueur de ta réponse compte tenu du peu d'impact qu'une décision du type 4 slots par serveur aurait sur ton mode de jeu. Que ça te laisse indiférent c'est une chose que ça t'agace ç'en est une autre.
Et bien non, justement, je trouve cela trés sensé au contraire. C'est une vision élitiste (haut-niveau) d'Everquest, c'est à dire gravir les échelons avec les mêmes équipes qui feront plus tard une guilde homogène pour pouvoir progresser rapidement dans le jeu. Maintenant, je n'ai pas assez testé la béta pour savoir si EQ2 reprendra la ligne directrice du premier opus...
Non tu peux dire et expliquer en quoi cela ne t'intéresse pas. Et je respecte ton opinion, ta position.

Mais par contre si demain je suis dans ta guilde dans ton groupe de joueurs, t'as pas envie de me soutenir pour un truc qui à toi ne coûte RIEN, ne change en rien ton plaisir de jeu, , pour m'aider, moi un joueur comme toi de EQ2 ?

Tu vois, je suis daltonien, et lors de la beta de DAoC on a fait remarque sur les boards beta que les daltoniens nous on voyait pas la différence ente les mobs bleu et mauve (LOL je te dis pas les claques à 250 que j'ai pris de mob que je pensais bleu ). On représentait 15% de la population de joueur dans ce cas, toute la communauté de beta testeur nous a soutenu et au patch suivant est apparu les petits +++ et petits --- a coté des codes couleurs des mobs.

On a été soutenu par les autres joueurs même si pour eux en tant que tel il n'en avait rien à cirer car de ces petits plus ou moins qui ne servent à rien, mais à nous s'était utile.

Faut croire que c'est pas la même mentalité de joueurs sur EQ2 .

Non, c'est mieux de faire chacun pour soi. le marketing l'a très bien compris, on appelle ça en autre de la segmentation du marché ou politiquement diviser pour régner.

Bah je laisse tomber, je crie dans le vide là.

Bon jeu à tous.
J'ai beau relire les critiques, je vois pas en quoi le fait de n'avoir que 4 persos par compte pose un problème Certains sont des adeptes du reroll et ne font que sa, leur vision de monter un perso attachant avec un background abouti ne les intéressant pas plus que sa....Si c'est le cas pourquoi ne pas retourner sur DAOC, apres tout seul le monster bashing vous intéresse apparemment. et ya de quoi taper sur ce jeux...

Je suis entièrement d'accord avec Dufin sur ce point de vue. No comment
Citation :
Ceci dit le truc qui m'intrigue c'est la viguer de ta réponse compte tenu du peu d'impact qu'une décision du type 4 slots par serveur aurait sur ton mode de jeu. Que ça te laisse indiférent c'est une chose que ça t'agace ç'en est une autre.
Mon mode de jeu ne regarde que moi, par contre l'interet de l'evolution d'une communauté regarde tout le monde normalement.

Et comme je l'ai ajouté dans un edit: imagine simultanement l'impact de la vente offline et de l'augmentation du nombre de slots par servers.

Et oui a "petites" modifications a but personnel, grands effets sur une communauté.

Si tout le monde etait "honnete" ca ne me poserait pas de soucis, mais faut arretez de croire que les MMORPGs sont remplis de gens honnetes, bcp ne cherchent que le profit In-game maximum pour leur seul but personnel, quand je vois un systeme qui peut ouvrir grand la porte a des abus, je gueule, quand je vois un systeme restrictif mais apte a limiter les abus je dis bravo (meme si je dois en souffrir aussi).

Meme si l'aspect financier (le multi account) ne peut jamais etre empecher, au moins j'ai la satisfaction de voir que ceux qui veulent abuser sont obliger de payer, dommage pour ceux qui sont de bonne foie mais il n'y a pas de fumée sans feu et une minorité a toujours suffit a pourrir le jeu des autres.

Dasn les choix de Gameplay que je n'approuve pas a titre personnel il y en a un paquet (locked encounter, instance trop generalisées, etc...) par contre si ca permet a la communauté d'evoluer sereinement en protegeant des comportements abusifs je mets mon orgueil personnel de cote et j'accepte et je soutiens.

Citation :
Mais par contre si demain je suis dans ta guilde dans ton groupe de joueurs, t'as pas envie de me soutenir pour un truc qui à toi ne coûte RIEN, ne change en rien ton plaisir de jeu, , pour m'aider, moi un joueur comme toi de EQ2 ?
Je soutiens sans compter les gens qui s'investissent pour une communauté (c'est le but des MMORPG oriente groupe/guilde), par contre ceux qui ne regarde que leur nombril (sous pretexte d'un plaisir purement personnel), ils peuvent toujours attendre. Tout mes anciens guildmate EQ1 pourraient te le confirmer, je suis un anti indivualiste par excellence, ca ne m'empeche pas d'aider pour des envies plus personnelles (c'est completement different).
Citation :
Publié par Miragul
C'est une vision élitiste (haut-niveau) d'Everquest, c'est à dire gravir les échelons avec les mêmes équipes qui feront plus tard une guilde homogène pour pouvoir progresser rapidement dans le jeu.
Hein vous avez fumé de la banane les gars là ... Progresser rapidement j'en ai rien à taper, j'ai joué 2 ou 3 ans à EQ et mon perso le plus haut lvl était 19, j'ai jamais atteint le 20 (casual boulet inside). J'ai joué 18 mois 2 ans à DAoC mon plus gros perso était 30 (remarquable progression par rapport à EQ). Je jouerai jamais highlevel je serasi jamais dans une guilde homogène pour progresser rapidement. Mais ça ne me gène pas qu'il y ait des high levle elitiste qui veulent progresser rapidement. A partir de ce point en quoi ça gène d'avoir plus de 4 slots ou bien 4 slots par serveur

Sérieux ... vous être en train de vous enféré dans une argumentation débile. Comme dans ce genre de cas Even if you win t'as quand même perdu, syndrome trisomique, je préfére jeter l'éponge.

Au demeurant je ne partage pas complétement le point de vue du Saint à savoir que je pense que 4 slots ça me suffira, mais je ne vois pas pourquoi, je ne vois vraiment pas d'argument valable (même le votre là) à opposer à cette requéte.
Citation :
Publié par Ikashi
J'ai beau relire les critiques, je vois pas en quoi le fait de n'avoir que 4 persos par compte pose un problème Certains sont des adeptes du reroll et ne font que sa, leur vision de monter un perso attachant avec un background abouti ne les intéressant pas plus que sa....Si c'est le cas pourquoi ne pas retourner sur DAOC, apres tout seul le monster bashing vous intéresse apparemment. et ya de quoi taper sur ce jeux...

Je suis entièrement d'accord avec Dufin sur ce point de vue, et sa m'énerve plus qu'autre chose de voir des gens qui critiquent alors qu'ils peuvent trouver ce qu'ils veulent sur n'importe quel autre MMORPG
Je crois que tu ne comprend pas les motivations de beaucoup de joueurs qui ont de nombreux perso.

A bartle test je suis flaggé explorateur 87%

Un de mes plaisirs dans un MMO c'est de découvrir ... les classes. Je suis pas un hardcoregamer mais persos ne seront sûrement jamais level max, mais j'aime découvrir le fonctionnement ed tout ces persos que je monterai souvent en parallèle jusqu'au level 25 à 30.
Une autre chose que je fais souvent j'ai deux gamins qui aime bien chipoter et découvrir le jeu, et ils ont chacun un perso, (je vais pas leur acheter un account et en payer un account chacun pour jouer 1 persos une fois par semaine.

C'est ma manière de jouer et c'est une manière de jouer qui a toujours été offerte dans les MMOs. Je respecte ta manière de jouer, pourrais tu respecter la mienne ?

Et encore une fois en quoi cela change t'il quoi que ce soit pour toi de m'offrir la possibilité de créer 4 persos par serveur plutôt 4 par compte ?
Si tu me donnes un argument béton, je ne t'embèterai plus.

EDIT :

>> Dufin :

Citation :
Je soutiens sans compter les gens qui s'investissent pour une communauté (c'est le but des MMORPG oriente groupe/guilde), par contre ceux qui ne regarde que leur nombril.
http://eq2.warcry.com/

49.5% qui veulent plus de 3 slots ca me parait pas nombriliste ... Mais tu m'as jugé avant de me lire vraiment

Va voir sur le forum officiel beta la longueur du thread sur cette discussion ...
Citation :
Publié par Ikashi
Excuse moi mais bon, le contenu pve de daoc, bof quoi, donc s'ils veulent jouer a eq2, ils ont quand meme le droit ?
Bon on va prendre un autre exemple : quand dans 6 mois ou 1 ans, les persos qu'on aura monte seront a haut niveau, on aura peut etre envie ou besoin (pour une guilde) de monter d'autres persos. SOE pretend vouloir nous garder 5 ans avec son jeu (cf les remarques sur les graphismes du jeu qui mettent a genou meme les grosses config), perso, je suis pas un rerolleur fou mais 4 persos pour 5 ans ca me fait un peu juste. Ah oui j'aurai le droit de me barrer si ca me plait pas ? Reste qu'une beta c'est aussi fait pour donner son avis. Donc si on trouve que des choses vont pas (gameplay, quetes etc ...), on a encore le droit de le dire et de demander que ca change, d'autant que ca n'enleve rien a personne (on pourrait par exemple avoir le droit a 4 persos par serveur, ca resoudrait le probleme je pense).
Comme il a deja ete dit, SOE avait invente le 1 perso par serveur sous couvert des arguments cites ici (immersion dans le jeu ...), je crois que le systeme prevu pour eq2 est plus restrictif.
Citation :
Publié par dufin
Mon mode de jeu ne regarde que moi
Mon mode de jeu ne regarde que moi et si je fais 20 perso en 3 ans ça va rien changer pour toi

Ikashi> tu prend ta pelle et ton seau et tu vas dans le bac à sable STP. Comme je devrais être edité pour ça, j'ajoute que ta supposition sur ma manière de jouer ainsi que celle du saint tu te les garde, le problême n'est pas comment on joue et ce qui nous intéresse de faire non plus que si l'on doit jouer à DAoC ou EQ2 mais bien la liberté ou non d'avoir plus de 4 persos en même temps et en quoi ça pose un pb aux autres.
Citation :
Publié par mobidique
Sérieux ... vous être en train de vous enféré dans une argumentation débile. Comme dans ce genre de cas Even if you win t'as quand même perdu, syndrome trisomique, je préfére jeter l'éponge.
Tu prends la mouche pour rien là Mobidique...Je n'ai jamais sous-entendu que le gars qui restait level 20 pendant 2 ans était une sorte de parasite qui dépense son fric pour rien et encore mois qu'il est complètement inutile. Par contre, il ne faut pas nier que le principal contenu d'Everquest (le 1er) est de s'organiser en guilde pour relever des défis de plus en plus dangereux.

Maintenant, ceux qui rerollent sans arrêt passeront à côté de superbes choses, c'est indéniable... Et si c'est comme cela qui prennent leur pied, ce n'est sûrement pas moi qui les montreront du doigt.
bon, ok, je jouerai un seul perso, le saint en voudrait plus, c'est son affaire de savoir ce qu'il en ferait

toujours est-il que soe pourrait les donner pour le meme prix, je vois pas ce qui le leur en coûterait

j'sais pas moi .. laisser 4 perso par compte et sur demande en donner quatre autres

c'est vraiment pas une raison pour faire doubler le prix de la commande
Citation :
C'est une vision élitiste (haut-niveau) d'Everquest, c'est à dire gravir les échelons avec les mêmes équipes qui feront plus tard une guilde homogène pour pouvoir progresser rapidement dans le jeu.
Nan ce n'est pas une vision elitiste, c'est une vision qui permet de maintenir une certaine homogeneité dans la communauté et surtout valorise l'investissement vers cette communauté plutot que l'investissement personnel.

Si les Guildes High-End dans EQ1 etaient capable d'enchainer, de progresser constament c'est en particulier du a leur composition homogene, pareil pour une Guilde a orientation RP ou Casual.

Citation :
perso, je suis pas un rerolleur fou mais 4 persos pour 5 ans ca me fait un peu juste.
Et pourtant sur EQ1 je ne connais quasi pas un joueur qui a eu le courage de faire progresser plus de 2/3 persos sur 5 ans. Les extensions sont justement la pour amener de nouveaux buts a un personnage, pour renouveler l'interet de jouer telle ou telle classe.

C'est pas pq tu atteins le niveau 50 (et la je parle juste de lvl, pour l'equipement on va bien rire) au bout de 3 mois, que c'est finit pour 5 ans (je rappelle que le systeme est concu pour 200 lvl).

Citation :
Mon mode de jeu ne regarde que moi et si je fais 20 perso en 3 ans ça va rien changer pour toi
Effectivement, mais a tu besoin de 20 slots aussi ? Sachant que ces 20 slots vont potentiellement permettre des abus pour la minorité "nocive" (sisi je vous garantie, deja en beta j'en vois 4/5 bien gros en augmentant le nombre de slots)
Fantôme de Serafel > je dois être un fou alors , en 3 ans de Doac seulement 2 personnages de montés à haut lvl et joué tout du long Berserker 50 , Eclaireur 50....
Citation :
Publié par Dufin
Nan ce n'est pas une vision elitiste, c'est une vision qui permet de maintenir une certaine homogeneité dans la communauté et surtout valorise l'investissement vers cette communauté plutot que l'investissement personnel.
Peut-être que le mot "elitiste" était mal choisit mais c'est dans le même esprit que je définissais ma pensée.
Citation :
Publié par Dufin
Et pourtant sur EQ1 je ne connais quasi pas un joueur qui a eu le courage de faire progresser plus de 2/3 persos sur 5 ans. Les extensions sont justement la pour amener de nouveaux buts a un personnage, pour renouveler l'interet de jouer telle ou telle classe.

C'est pas pq tu atteins le niveau 50 (et la je parle juste de lvl, pour l'equipement on va bien rire) au bout de 3 mois, que c'est finit pour 5 ans (je rappelle que le systeme est concu pour 200 lvl).
POurquoi ne pas laisser la possibilite a certains de jouer plus de roles que toi tu n'en veux ? la je ne comprends pas ? tu penses que l'abonement serait plus cher ?
Moi je pense m'investir dans un personnage, mais ca ne me gene pas que les autres aient plus de diversite, ou est le mal ? les joueurs qui ont 4 ou 5 persos s'investisssent dans le JEU autant que ceux qui en ont un seul, ils ont juste une maniere de jouer differente.
Citation :
Publié par Miragul
Je n'ai jamais sous-entendu que le gars qui restait level 20 pendant 2 ans était une sorte de parasite qui dépense son fric pour rien et encore mois qu'il est complètement inutile.
je n'ai rien supposé de tel dans ton discours.
Citation :
Publié par Miragul
Par contre, il ne faut pas nier que le principal contenu d'Everquest (le 1er) est de s'organiser en guilde pour relever des défis de plus en plus dangereux.
Pour TOI! j'ai traversé anotnica au lvl 12 je crois dans un sens puis je l'ai refait (avec moins de succés) au lvl 10 dans l'aut sens et un autre perso. Je me suis baladé invisible j'étais pas 20 dans des contrées ou si je devenait visible je crevais. Pour TOI! S'agit pas au nom d'un relativisme détourné de tout tolérer, mais je ne joue pas comme ça et ce n'est pas génant pour les autres ... mais ceci n'a une nouvelle fois rien à voir avec le fait d'être opposé à plusieurs perso par compte et serveur
Citation :
Publié par Miragul
Maintenant, ceux qui rerollent sans arrêt passeront à côté de superbes choses, c'est indéniable... Et si c'est comme cela qui prennent leur pied, ce n'est sûrement pas moi qui les montreront du doigt.
Je suis d'accord avec toi et même invisible on peut pas aller par tout mais le temsp que j'ai passer sur EQ je me suis pas emmerdé.
Encore une fois, il n'est pas question ici d'avoir tort ou raison dans sa manière de jouer, chacun joue comme il l'entend et c'est très bien comme ça.

Il s'agit ici d'une fonctionnalité enlevé à certains sans aucun impact sur les autres., pourquoi en tant que joueurs ne pas être solidaire, c'est ça que je capte pas ...
Ceux qui ne veulent pas plus de personnage, ca ne change RIEN pour vous et ca fait plaisir à vos potes Ingame pour qui ca compte, humainement j'arrive pas à comprendre là ...

On partage le même loisir, on joue ensemble mais on est pas solidaire.
Notre vision du jeu est complètement différente Mobidique et je pense que d'éssayer de nous convaincre mutuellement, serai une grave erreur.
Citation :
Publié par Dufin
Effectivement, mais a tu besoin de 20 slots aussi ? Sachant que ces 20 slots vont potentiellement permettre des abus pour la minorité "nocive" (sisi je vous garantie, deja en beta j'en vois 4/5 bien gros en augmentant le nombre de slots)
Citation :
Publié par mobidique
Au demeurant je ne partage pas complétement le point de vue du Saint à savoir que je pense que 4 slots ça me suffira
QUI te parle de 20 slots ? Si on commençait déjà par faire 4 slots par serveur ça résoudrait le PB.
Citation :
Publié par Dufin
des abus pour la minorité "nocive" (sisi je vous garantie, deja en beta j'en vois 4/5 bien gros en augmentant le nombre de slots)
Citation :
Publié par mobidique
mais je ne vois pas pourquoi, je ne vois vraiment pas d'argument valable (même le votre là) à opposer à cette requéte.
Minorité nocive arrete ... j'ai mal là et là
Citation :
Publié par Miragul
Notre vision du jeu est complètement différente Mobidique et je pense que d'éssayer de nous convaincre mutuellement, serai une grave erreur.
absolument ... mais je ne suis pas nocif, non plus que le saint, faut arreter les conneries.
Moi je ne jouerai surement pas plus de 4 persos mais je ne comprends pas l'argumentation de dufin et autres.

En quoi cela vous gene t il que certaines personnes aient 10 persos par account?
Ils ne jouent pas comme vous et alors, ca ne peut pas conduire a des débordement ou des abus puisqu'ils ne peuvent connecté qu'un seul perso a la fois (ok ptet le coté mule mais bon c'est pas non plus dramatique).

4 c'est un peu court quand même si tu as deux enfants qui veulent jouer une fois de temps en temps ca te laisse que 2 slots, je comprends cet argument, ben oui il y a de plus en plus de familles qui jouent.

En plus il y a la solution de limité a 4 ou moins par serveur qui permetrait a tout le monde d'être content.

Et puis l'homogénéité d'une communauté c'est une utopie, tout le monde n'aurra jamais la même vision du jeu, je n'arrive pas a comprendre ou c'est genant que des gens montent 100 persos mal équipés si ca leur chante du moment qu'ils y prennent du plaisir et qu' ils n'emmerdent personnes
Citation :
Publié par Le Saint

On partage le même loisir, on joue ensemble mais on est pas solidaire.
j'approuve totalement ... les joueurs sont des clients et en tant que tels ils ont tout intérêt à faire front ensemble face aux éditeurs

c'est le seul moyen de ne se pas se faire mettre trop profond

tu veux 10 persos, moi je n'en jouerai qu'un, pas de problème, on fout le souk chez soe pour qu'il te les file

c'est le seul langage qu'ils comprennent, confirmation récente avec la levée de la nda
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés