Meilleure espèce pour un mage?

Répondre
Partager Rechercher
Bah faut savoir ce que vous voulez aussi, vous voulez être les plus efficaces ? Ou avoir la skin qui vous plait ?

Dans le premier cas Norah t'as donné la réponse, dans le 2éme on peut pas t'aider.
De toutes façons on a déjà dis je sais pas combien de fois que la race on voyait la différence que dans les premiers niveaux. entre 20 et 30 dans une stat ça fait une différence, et entre 130 et 140 tout de suite c'est vachement moins flagrant, en considérant que ça change quelque chose
Je pense que les faiblesses des stats peuvent se compenser avec les objets portés donc je dirais qu'il faut avant tout prendre la race qui te plait. Si tu as envie de jouer un humain, fonce !
Completement d'accord avec Miyun. Ne restreint pas ton choix à quelque race sous pretexte que l'une à 2 point d'int de plus que l'autre )

Les objet que tu aura compenseront largement le probable désavantage naturel d'une race vis a vis de l'autre. Prend le perso qui te convient niveau look & background, après tout il va te suivre un paquet de mois si tout se passe bien ^^
Mage : Caractéristique primaire : Int

Erudit : Int30 Wis25
Gnome : Int27 Wis20
Dark elf : Int26 Wis23
Ratonga : Int25 Wis20
Half elf : Int21 Wis19
Iksar : Int20 Wis22
Human : Int20 Wis20
Froglok : Int20 Wis20
Wood elf : Int17 Wis23
Halfling : Int16 Wis22
Kerra : Int15 Wis20
Ogre : Int15 Wis15
Nain : Int12 Wis25
Barbarian : Int12 Wis18
Troll : Int10 Wis17

Es-ce que l'intelligence à une autre utilité que la magie ? Par ex, ds EQ1, on apprenait plus vite ses skills si on était plus malin. Y a t'il des subtilités du genre ?
(Avant que je ne me décide pour un trollinet )
Pour le moment on gagne 5 points par lvl dans les skill, et c'est indépendant des stats.
De plus on gagne ses sorts en montant en lvl et non pas en montant ses skill (qui ne peuvent être montées que par des buff très courts pour certaines et pas du tout pour toutes les autres)
Talking
c'est une question qui se pose pour tous les archétypes et les classes, pas seulement pour les mages

si on part, toutes espèces confondues, d'une différence maximale de 20 points dans une caractéristique sur un maximum de 30 (soit 33% ou un tiers) à la création du personnage (par exemple pour la force ratonga 10 / ogre 30 ou pour l'intelligence troll 10 / érudit 30) dix niveaux plus loin on aura une proportion bien moindre (60/80 soit les trois quarts) et à partir du niveau 30 une différence qui deviendra négligeable (160/180 soit environ 90 %)

détail glané sur un autre site : les dégats sont proportionnels à la caractéristique employée ce qui montre bien que le jeu à bas niveau est réellement différent selon la race que l'on choisi (un tiers des dégats au niveau un, trois quarts au niveau dix par exemple dans le cas extreme d'un guerrier haut-elfe qui débute avec une force de 10)

par conséquent, hormis un début de partie plus difficile, aucune différence de fait ce d'autant plus que vous semblez être unanimes sur la puissance des objets dont on peut s'équiper et qui vont donner un bonus substantiel à une caractéristique

il y a aussi la question des résistances et d'autres particularités des races qui peuvent influer sur notre choix, mais je ne sais toujours rien de leur accroissement au fur et à mesure du passage des niveaux

par ailleurs les traits semblent être des choix qui ne sont liés ni à la race ni à la classe, qui interviennent au passage de certains niveaux et qui sont identiques pour tous les persos

reste en définitive celle des traditions qui selon ce que l'on sait sont liées comme leur noms l'indiquent aux les races et à leur histoire

mais là aussi, je n'ai que très peu de renseignements sur la manière dont elles vont se traduire dans le jeu

aussi toutes les informations supplémentaires que vous pourriez nous donner au fur et à mesure qu'elles apparaîtront dans le jeu seront propres à éclairer notre lanterne (de même que toutes les corrections que vous pourriez apporter à ce post d'ailleurs)

en conclusion je ne crois pas que tout cela soit vraiment à mon goût, mais en définitive il y a des points plus essentiels à mes yeux que celui là qui retiennent mon attention

évidemment nous rencontrerons certainement de ce fait quelques erreurs de la nature sur eq2, du genre roxx-tanks berzekers gnomes femelles ou encore singing-trolls à la fibre artistique ou autres ogresses furtives qui se la joueront tout en finesse

http://clanwhitestorm.com/eq2info/races.htm
http://clanwhitestorm.com/eq2info/traits.htm

ps : évidemment si cela devait rester en l'état, je choisirai aussi la race de mon perso en fonction de son look et de son BG, parce qu'à tout prendre autant avoir du plaisir à se regarder dans la glace
Citation :
Publié par Miyun
Je pense que les faiblesses des stats peuvent se compenser avec les objets portés donc je dirais qu'il faut avant tout prendre la race qui te plais. Si tu as envie de jouer un humain, fonce !
Je comprend vraiment pas cette logique...
Un perso avec de mauvaises stats aura toujours des stats inférieures à celui qui a des bonnes stats quels que soient ses objets.
Pourquoi un perso avec de meilleurs stats auraient des items plus nazes ?
Citation :
Publié par Plumm
Un perso avec de mauvaises stats aura toujours des stats inférieures à celui qui a des bonnes stats quels que soient ses objets.
Cette logique prend tout son sens quand tu te dis que tu compense ton manque de caract' par d'autres
Peut être qu un ratonga aura moins d'Int qu'un erudit mais en contre partie celui ci aura plus d agilité pour eviter les coups adverse et il aura plus d'endurance etc...

Voila pourquoi eq2 ce permet du "n'importe quoi" en ce qui concerne les races/classes, car tous se valent même si ils sont pas forcement efficace dans toutes les situations
Un ogre mage sera plus resistant meme si il fera des degats de merdes, si il choppe l aggro il mourra moins vite qu un erudit par exemple
Citation :
Aussi pcq souvent tu as des plafonds.
Les races avec de grosses cara les atteignent plus vite, mais au final tous les mages auront leur int au max.
Bcp de gens ne voient que que l'INT pour un mage, n'oubliez pas de regarder les stats secondaire comme l'Agilité, ou la Stamina car bon, c'est bien joli d'avoir bcp d'int mais si on arrive pas à éviter les coups et qu'on n'a pas bcp d'HP le moindre mob sur vous sera fatal.
Sinon, les stats de départ ne veulent rien dire car dés le lvl 20, avec les armures de classe on est boosté dans sa/ses caractéristique(s) principale(s).... après c'est un choix...
Citation :
Publié par Norah
Les érudits. Mais bon c'est toi qui voit si t'aimes ressembler à kojak.
J'ai choisi un erudit moi j'adore
si vous apercevez un jour un grand kojak au loin ce sera peut etre moi mdrrrrrr

Cela dit je serais plus un fury qu'un wizard
A mon avis, il n'existe vraiment que 3 points important à faire attention.

1. L'agilité est intéressante pour toute le monde.
2. La race doit vous paraître agréable
3. Si la race a l'ultra-vision.

J'explique:
1: L'agilité c'est un petit bonus non négligeable en défense (armure + esquive)
2: Voir un nain tout le temps devant son écran, ca peut donner des envies de meurtre
3: La seule vrai différence actuellement entre les races (version grobill) c'est l'ultra-vision qui permet de voir dans le noir (très pratique dans les cachots sans lumière de certains château)

Le reste est gadget, pourquoi ? Ba par exemple le bonus de pv peut donner une différence de 10-15pv, c'est tout. Comparativement, il est plus intéressant d'avoir une meilleur chance d'esquiver (et donc d'annuler les dommages).

Sinon, niveau graphique:
Les gnomes sont super bien fait.
Les elfes roulent du cul
Les nains sont toujours aussi moche
Les ratongas peuvent minions dans le cas de hamster like.

Par conséquent, avant de vous lancer dans l'aventure avec un perso, faites lui toutes sortes d'exercices pour voir si vous supporter aussi de le voir de dos sans arrêt.
Citation :
Publié par Entropia
3: La seule vrai différence actuellement entre les races (version grobill) c'est l'ultra-vision qui permet de voir dans le noir (très pratique dans les cachots sans lumière de certains château).
Bof, on vois moins bien les monstres (violet sur fond.. violet, c'est pas top), de plus ca coute trop cher en mana, 1% par tick, quand on regen a 4-5% par tick (la norme), ca fait 20-25% de mana qui part dans l'ultravision.
il y a la question des traditions dont on sait rien ou presque

j'aimerais que celles et ceux qui sont dans la bêta nous disent si les déclarations d'intentions qui ont été faites à leur sujet ont été suivies d'effets

comment concrètement se traduisent-elles au niveau des stats et quelles valeurs sont concernées ?

c'est le seul point qui pourrait actuellement influer sur le choix de la race, autrement on en restera à l'équation race = look + bg

autre chose : avant le dernier patch on lisait qu'aucune des races ne se différenciait des autres dans ses aptitudes à l'artisanat, est-ce toujours le cas ?

et petit détail : qu'en est-il de l'ouie des ratonga ? j'ai lu qu'ils étaient uniques dans ce domaine
Citation :
Publié par blackbird
il y a la question des traditions dont on sait rien ou presque

j'aimerais que celles et ceux qui sont dans la bêta nous disent si les déclarations d'intentions qui ont été faites à leur sujet ont été suivies d'effets

comment concrètement se traduisent-elles au niveau des stats et quelles valeurs sont concernées ?

c'est le seul point qui pourrait actuellement influer sur le choix de la race, autrement on en restera à l'équation race = look + bg

autre chose : avant le dernier patch on lisait qu'aucune des races ne se différenciait des autres dans ses aptitudes à l'artisanat, est-ce toujours le cas ?

et petit détail : qu'en est-il de l'ouie des ratonga ? j'ai lu qu'ils étaient uniques dans ce domaine
Le problème et que tout ce qui touche aux traditions et trait de classe a été ajouté ds le dernier patch qui n'est pas encore implémenté sur le beta server fr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés