Meilleure espèce pour un mage?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaeille
ya des cap de toute facon..suffit d optimiser son perso en ce sens ...pour certaines cest un peu plus long cest tout
Ha bon ? Tu peux nous citer tes SOURCEs sur les caps ?

Je pense que tu confonds avec EQ1 et EQ2 n'est pas EQ1. Justement pour corriger ce genre d'aberration où n'importe quelle race peut maxer n'importe quoi.

Avoir une différence de 20 en intelligence, c'est important, sinon cela signifierait que tout les buffs en jeu ne servent à rien ...

Tenir le raisonnement qu'un mage ogre va mieux tanker qu'un érudit, cela n'a aucun sens, si t'es mage niveau 40 lors d'un raid en 3 baffes t'es mort que tu sois ogre ou érudit.

Ton utilité au sein du groupe c'est de faire des dégâts en ne prenant jamais l'aggro, t'es pas sensé prendre un coup et si c'est le cas, ben t'es mort.
En fait...
Dès le lvl 15 tu as des items qui files +10 int (cap of ethernere).
Quand ton int de base est à 20 ou 30, ça veut dire qu'un seul item peut monter une de tes stats principales de 50%.
Au lvl 20 la class armor donne d'enormes boosts de stats.. quelques armures lvl 40 que j'ai vues doublent tes stats avec une seule pièce. On est loin d'EQ1 ou pour une cap à 200 tu pouvasi avoir déjà 130 de base, et où les 100 restants en items si tu avais pris une autre classe (pre Kuniark) étaient durs à obtenir.
Donc le choix de la race par rapport à la classe est moins important qu'à EQ1, c'est certain (et tant mieux). Mais bon 10 int ou 10 str ça joue quand même un petit peu (même si à haut lvl ça jouera très très peu). Mon iksar predator fait de plus gros "damage hits" que les ratonga predator (je ne sais pas quelle stat joue sur les chances de toucher par contre, si une stat joue.. Si seul le skill joue comme à EQ1 (supposition très gratuite ceci dit..), il est entièrement dépendant du lvl et non des stats. Peut être que la dex joue sur les chances de toucher ceci dit, comme à FFXI par exemple (vu qu'à EQ1 elle ne servait qu'à monter ses skills, qui ici montent quasiment tout seul).

Bref dur de dire déjà à quoi correspondent exactement chaque stat (l'agia-t-elle une rosse influence sur les evade et parry, ou bien joue-tt-elle sur l'AC, par exemple?) et quelle race est la meilleure. Tout ce qu'on peut dire c'est que l'influence de la race est minime comparée aux boosts obtenus par les items.

Quand aux traditions raciales, elles semblent avoir des effets relativement réduits. Certaines par exemple boostent apparement le craft (les DEs peuvent choisir une tradition qui leur donne un petit bonus pour faire du poison), ou bien sneak pour les barbares (un barbare scout aura un sneak légèrement plus efficace s'il choisit cette tradition).
Mais pour l'instant difficile de juger de l'importance des effets en question( très réduits apparement) et de voir si cela favoriserait une classe ou une autre.

Donc choisissez votre classe préférée question look/roleplay (et evil/good) .
A propos de l'ultra vision : elle est plus supportable que certaines autres visions (sonic pour les ratonga par exemple), mais elle reste très pénible à utiliser. En pratique j'ai juste monté un peu le gamma pour voir la nuit sans problème et je n'utilise jamais aucune des visions raciales.
Oui mais t'auras beau prendre la race qui va bien, 20 en stat de différence au lvl 40 c'est rien.
Déjà au lvl 29 j'atteins 110+ en agilité avec les chants d'un barde et mes item sont pas vraiment au top question bonus en agilité...

Les stats sont importantes oui, mais tout est une question de proportions, et en proportion, les écarts sont grandement réduits au fur et à mesure de la montée en lvl.

Les dégâts d'un mage ogre ou érudit au lvl 40 ? Personne verrai la différence.

Sinon l'ultravision (aussi bien que les autres visions d'ailleurs) ne sert à rien, d'autant plus qu'on a des torches dans le pire des cas (même pas j'ai de torche dans mon inventaire tellement c'est inutile...j'en avais une et je l'ai revendue)
Citation :
et petit détail : qu'en est-il de l'ouie des ratonga ? j'ai lu qu'ils étaient uniques dans ce domaine
C'est la sonic vision, une autre façon de voir je sais pas trop comment ça marche j'ai pas essayé, mais ça doit être aussi inutile que les autres de toutes façons, sauf si on voit à travers les murs : là ça peut être utile.
Pas plus naze, choisis différement : tu es faible en power, tu choisis tes items pour le booster.. tu es fort, tu choisis d'équilibrer les bonus de tes items en health, power, ac, resist... Je suis d'accord qu au global, le personnage qui part avec de meilleures stat reste meilleur, mais effectivement 5 d'ecart sur 20 c'est beaucoup, sur 100 ou 150, ca représente moins...Personnellement, je ne trouve pas ça tres roleplay quand meme, ce type de débat. Ca sent le gros bill AD&D qui, armé de son PHB, fait ch** le MD pour un +1 aux JP (mauvais souvenir inside ^^). La bonne classe, la bonne race, c'est celle qui te plait, c'est tout
Citation :
Publié par Falith
C'est la sonic vision, une autre façon de voir je sais pas trop comment ça marche j'ai pas essayé, mais ça doit être aussi inutile que les autres de toutes façons, sauf si on voit à travers les murs : là ça peut être utile.
Il parait que la sonic vision permet de voir le sneak, ou l'invi, ou les deux. Ca sera utile si un jour le jeu passe avec un server pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés