En fait...
Dès le lvl 15 tu as des items qui files +10 int (cap of ethernere).
Quand ton int de base est à 20 ou 30, ça veut dire qu'un seul item peut monter une de tes stats principales de 50%.
Au lvl 20 la class armor donne d'enormes boosts de stats.. quelques armures lvl 40 que j'ai vues doublent tes stats avec une seule pièce. On est loin d'EQ1 ou pour une cap à 200 tu pouvasi avoir déjà 130 de base, et où les 100 restants en items si tu avais pris une autre classe (pre Kuniark) étaient durs à obtenir.
Donc le choix de la race par rapport à la classe est moins important qu'à EQ1, c'est certain (et tant mieux). Mais bon 10 int ou 10 str ça joue quand même un petit peu (même si à haut lvl ça jouera très très peu). Mon iksar predator fait de plus gros "damage hits" que les ratonga predator (je ne sais pas quelle stat joue sur les chances de toucher par contre, si une stat joue.. Si seul le skill joue comme à EQ1 (supposition très gratuite ceci dit..), il est entièrement dépendant du lvl et non des stats. Peut être que la dex joue sur les chances de toucher ceci dit, comme à FFXI par exemple (vu qu'à EQ1 elle ne servait qu'à monter ses skills, qui ici montent quasiment tout seul).
Bref dur de dire déjà à quoi correspondent exactement chaque stat (l'agia-t-elle une rosse influence sur les evade et parry, ou bien joue-tt-elle sur l'AC, par exemple?) et quelle race est la meilleure. Tout ce qu'on peut dire c'est que l'influence de la race est minime comparée aux boosts obtenus par les items.
Quand aux traditions raciales, elles semblent avoir des effets relativement réduits. Certaines par exemple boostent apparement le craft (les DEs peuvent choisir une tradition qui leur donne un petit bonus pour faire du poison), ou bien sneak pour les barbares (un barbare scout aura un sneak légèrement plus efficace s'il choisit cette tradition).
Mais pour l'instant difficile de juger de l'importance des effets en question( très réduits apparement) et de voir si cela favoriserait une classe ou une autre.
Donc choisissez votre classe préférée question look/roleplay (et evil/good)  .
|