Maths

Répondre
Partager Rechercher
3 hommes vont dans un motel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30$.
Donc chacun donne 10$.
Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à
25$.
Il appelle le groom et l'envoie avec les 5$ chez les gars qui ont loué
la chambre.
En route, le groom se demande comment il va partager les 5 billets en 3.
Il décide de donner à chaque gars 1$ et garde 2$ pour lui.
Donc chacun des 3 gars a payé 9$ pour la chambre ; cela fait donc un
total de 27$.
Ajoutons à ces 27$ les 2$ gardé par le groom ; cela fait 29$.
Ou est l'autre dollar ?
C'est pas des maths, juste du français (comme trop souvent dans les énigmes dites "mathématiques").

(Ils ont payé 27$ au lieu de 25 , pas 27$ au lieu de 30, donc les 2$ du groom, il faut les soustraire et non les ajouter, oh là là mon dieu que c'était mathématique )
Citation :
Publié par woalith
Ou est l'autre dollar ?
DTC!! (ct facile)
nan en fait c'est une simple embrouille a cause de la maniere de raconter l'histoire.

La chambre est a 25$ pas 30$ donc le gars veut rendre 5$ qui se repartissent en 3x1$ aux hotes et 2$ au groom. Les hôtes ont donc payés 9$ (10-1) x 3 = 27$... et ils se sont fait arnaqué par le groom de 2$. (27-25)

Ils n'ont pas payés 29$ ni 30$ mais bien 27$ au lieu de 25$. Il n'y a pas d'autre dollar.

EDIT: bon bah owned kwa
Mwé rien avoir avec les Maths , ca c est un probleme de math autrement plus interessant :

http://master.seawolf.free.fr/triangle%20probleme.jpg

enfin pour ceux qui ne connaissent pas , y a de quoi passer quelqu bonne heure de calcul
Ca vient du fait que dans le triangle du haut, les deux morceaux de droites appartenant au triangle rouge et au triangle vert ne sont pas alignés.

Pour le triangle rouge le coeff directeur est de 3/8 et pour le vert le coeff directeur est de 2/5. Ils ne sont pas égaux donc les morceaux de droite ne sont pas alignés. D'où décalage, qui réapparait ensuite dans le dessin du bas quand on met les triangles dans l'autre sens.
Citation :
Publié par MiaJong
Ca vient du fait que dans le triangle du haut, les deux morceaux de droites appartenant au triangle rouge et au triangle vert ne sont pas alignés.
.

Alors c'est pas un triangle
Faites c*****..... Allez, pour ceux qui dorment pas, de quoi pas dormir, de la logique encore plus marrante

On a un prisonnier condamné à mort. Il doit être exécuter durant la semaine, masi son bourreau lui a juste dit qu'il sera condamné à midi, et qu ele jour sera pour lui une surprise.
Le prisonnier se met alors à réfléchir.
Si dimanche matin je suis en vie, ça sera alors pour dimanche. Ca en sera pas une surprise. Donc je ne peut être en vie dimanche matin. Je serais donc exécuter avant.
Si samedi matin je suis en vie, comme ça ne peut être dimanche, alors ça sera ce jour-ci. Ca ne sera pas une surprise, alors.
Idem pour vendredi, jeudi, et ce, jusqu'à lundi! Ma condamnation est impossible!

Le jeudi, on le réveille, et ou le coupe en apéricube

Où était la faille de son raisonnement?
Bah il est bidon son raisonement.
Si le samedi il n'est pas executer, alors il sait qu'il sera executer le dimanche, donc ok ce n'est plus une surpise.
Mais s'il est execute le samedi, alors il ne pourra plus se dire le samedi soir, je serais executer demain.
Donc ce n'est pas une surprise.
attendez, attendez, il y pire pour les neurones que les problèmes : les énigmes . en voici une : un homme est retrouvé mort, nu sur une plage, avec une demi allumette dans la main.

posez ttes les questions que vous voulez, à condition que la réponse soit oui ou non

bonne chance
Citation :
Publié par Aylian Antares
Non non, je l'avais posté il y a 1-2 ans et on m'avait répondu de manière assez complete. C'etait une histoire de chépuquoi faudrait que je retrouve le sujet.

En gros, c'est un oubli que pour vivre le lendemain, il ne faut pas être exécuté le jour même

Pour l'enigme du boud'chou : son anus est il dilaté?
Citation :
Publié par bout d'chou
attendez, attendez, il y pire pour les neurones que les problèmes : les énigmes . en voici une : un homme est retrouvé mort, nu sur une plage, avec une demi allumette dans la main.

posez ttes les questions que vous voulez, à condition que la réponse soit oui ou non

bonne chance
Il était dans une montgolfière avec un autre homme, mais ils ont commencé à perdre de l'altitude, il a fallu lacher du leste, mais alors qu'ils avaient tout jeté par dessus bord ils continuaient à descendre, donc ils ont tiré à courte-paille qui sauterai pour sauver l'autre, et notre homme à pas eu de bol...

au hasard
si elle est pas archi connue celle la...Allez, si on y va de la petite enigme:

>>
Asie, il y a longtemps

Un cuisinier devait faire cuire un yack pour le grand Khan du coin. Pour qu'il soit réussi, il fallait qu'il cuise exactement 3/4 d'heure et malheureusement, il avait oublié son sablier.
A sa disposition, il a 2 mêches (comme des mêches d'un petard) d'une certaine longueur qui se consumment en exactement 1 heure chacune et de quoi les allumer.
A noter, qu'elles ne se consumment pas de facon lineaire, donc par exemple, si l'on coupe au milieu de la meche, cela ne fait pas 2 meche d'une 1/2 heure...

Attention: pas d'approximation => 3/4 h exact.
Citation :
Publié par MadPerco
Il allume une extrémité de la première mèche et les 2 extrémités de la deuxième mèche.
Quand la deuxième mèche est finie, il met le feu à la deuxième extrémité de la première mèche.
Quand la première mèche est finie il s'est écoulé 3/4 h
Citation :
Publié par MadPerco
si elle est pas archi connue celle la...Allez, si on y va de la petite enigme:

>>
Asie, il y a longtemps

Un cuisinier devait faire cuire un yack pour le grand Khan du coin. Pour qu'il soit réussi, il fallait qu'il cuise exactement 3/4 d'heure et malheureusement, il avait oublié son sablier.
A sa disposition, il a 2 mêches (comme des mêches d'un petard) d'une certaine longueur qui se consumment en exactement 1 heure chacune et de quoi les allumer.
A noter, qu'elles ne se consumment pas de facon lineaire, donc par exemple, si l'on coupe au milieu de la meche, cela ne fait pas 2 meche d'une 1/2 heure...

Il allume 1 meche des 2 cotés et l'autre meche a un seul bout. Lorsque la meche qu'il a allumé des 2 cotés est totalement grillée sa fait une demi heure, il suffit kil allume a ce moment l autre bout de la 2nd meche et elle cramera un quart d'heure... Donc 45 minutes, c'est sa ?
Citation :
Publié par MadPerco
mechant, tu connaissais
nonon qu'il va dire : Fake!!!
Oui et non.
J'avais déjà vu une énigme avec des mèches où il fallait allumer les 2 extrémités.
J'ai réfléchit un peu comment l'appliquer à ton énigme et j'ai trouvé rapidement.
Je suis quand même en thèse de math non mais oh
Vous en voulez une tordue que l'on ne trouve pas sous google?
Je crois que je l'ai déjà racontée sur jol il y a quelques années, mais elle est toujours marrante.

Trois amis mathématiciens sont réunis.
L'un deux propose alors un jeu aux deux autres :
Arthur : Je vais penser à deux nombres entiers positifs. A Bruno, je vais donner le produit de ces deux nombres, et à Clément, je vais donner leur somme.
Il fait donc comme il a dit, et s'en va ensuite. On a alors le dialogue suivant entre Bruno et Clément :
B : Je ne sais pas quels sont ces deux nombres.
C : Moi non plus.
B : Non, vraiment, je vois pas.
C : Je n'arrive pas à les trouver.
(...)
Le dialogue se poursuit ainsi pendant un certain nombre de répliques, puis, au bout d'un certain temps, l'un d'entre eux affirme qu'il a trouvé les deux nombres entiers, et l'autre lui réplique alors que lui aussi.

Quand Arthur revient, effectivement, il se rend compte que ses deux amis ont réussi à retrouver les deux nombres auxquels il pensait.

La question de l'énigme, c'est de réussir à me dire quels sont les deux nombres entiers.
Et non, il ne manque pas de données au problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés