[Vraie vie] La mort ... un si grand tabou ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi parler de mort ,si on a encore la vie devant nous?
Pour certains la mort est une délivrance pour d'autre non.

Certains pensent a un monde meilleur après la mort d'autre non.

C'est une histoire de croyance et rien d'autre... Chacun l'apprendra bien tôt ou tard ,mais il faut savoir vivre sa vie loin des doutes et de la peur de la mort
Citation :
Publié par Mena
Pourquoi parler de mort ,si on a encore la vie devant nous?
Pour certains la mort est une délivrance pour d'autre non.

Certains pensent a un monde meilleur après la mort d'autre non.

C'est une histoire de croyance et rien d'autre... Chacun l'apprendra bien tôt ou tard ,mais il faut savoir vivre sa vie loin des doutes et de la peur de la mort

Erf, tu m'étonnes, tu m'épates

J'pensais pas que tu pouvais être aussi *réfléchit*
La mort c'est juste la fin d'un être humain qui va se faire bouffer par les vers jusqu'à ce qu'un jour (disons dans très très longtemps on va dire au moins 100000années!!!!), s'il a de la chance, des mecs déterrent son corps et disent : "ça ressemblait à ça un trou du cul moyen il y a 100000 ans.. Pfff c'est bidon...!"
On le comprends un tas d'os c'est toujours bidon, surtout ceux d'un trou du cul moyen...
Je dirais que je suis presque curieux de voir ce qui va se passer mais bon je suis aussi très curieux de ce qui se passera d'ici-là donc rien ne presse

Comme qui dirait "vivons heureux en attendant la mort"
j'aime les gens qui disent "il n'y a rien c'est certain..."

comment pouvez vous le savoir??? peut etre, moi je ne sais pas.
pour le corps, okay, c'est la fin, rien ne se passe, on "pourrit" comme toute matière, nos atomes se recombinent pour reformer d'autres choses. mais l'esprit c'est immatériel... alors on ne peut pas trop savoir ce qu'on "voit", ou "fait" spirituellement après la mort. on en sait pas c'est ca le truc!
c'est drôle ... moi quand je pense a la mort je suis plutôt heureux ... sa va vous sembler noir comme pensée mais au faite tout dépends du point de vue

personnellement la mort pour moi est un messager une étape a passer on ne sais pas ce qu'il y'a après et moultes auteurs ont écrit dessus mais pour moi ce n'est ni envie de suicide ni autre juste que quand la mort viendra j'en serais content

après tout dépends des croyances et des certitudes de chacun ... si vous voulez je vais exposer en quelques lignes les différents points de vue sans rentrer dans les détails.

1-le premier platonicien d'origine exprime le néant après la mort nada rien on disparaît de ce foutu univers (perso ceux qui ont lu un peu sur le sujet tomberons d'accord qu'il y'a beaucoup de contre a cette hypothèse nos atomes ... bouffé par les vers ... ben ils se recyclent en gros pourquoi diable disparaîtraient ils.... )

1*-état de goth
c'est l'étape entre la vie et la mort c'est en gros l'état des cellules qui ne reconnaissent plus l'espèce a laquelle elles appartiennent sans pour autant être morte car elles fonctionnent toujours sauf que l'organisme lui n'est plus.

------a partir de la ce qui suit il faut prendre en compte ce qu'on appelle l'âme ------

2-nous vla a parler de ressusciter dans un vers de terre ou un scarabée ou une chèvre ou même un arbre théorie bouddhiste qui se tien .
car comme plus haut si pas de paradis et autres nos atomes se recycles et nous reconstituons un objets ou un organisme après et puis notre âme ben faut bien qu'elle aille loger quelques part. (c un peu une vulgarisation mais je ne veut pas vous accabler d'un pavé sur les pensée de la résurrection)

3-la on touche un peu des hypothèses se rapprochant aux dernière trouvailles scientifiques.
l'existence de plusieurs mondes ... on meurs on se retrouve dans une dimension parallèle ... oui oui vous avez bien entendu une dimension c pas que dans les films.
certains Yogi arrivent a se mètre sur un plan entre vie et mort (rapport avec l'état de goth? je ne sais pas ) en tout les cas ils nous décrit certaines visions parfois peu joyeuses de sortes d'esprits plus ou moins amicaux.

ex: il décrit qu'a la vision normale d'un bar on y vois rien de suspect cependant une fois atteint un niveau de conscience il y voyais des sortes de spectre derrière chaque ivrogne qui grossissais a chaque fois que la personne prenais de l'alcool elle puisais son énergie la dedans ...

4-par le point 3 on peu établir la dernière hypothèse qui prend en compte moultes facteurs celle de plusieurs vies mais pas dans un corps.

les religions décrivent le paradis et l'enfer certes ainsi beaucoup d'ouvrage religieux ou non citent l'âme humaine ...

les textes religieux (originaux) ne sont pas si simple de lecture comme se l'octroie certains c'est comme un grimoire a charades ou devinettes on parle d'éveil spirituel et c'est pas en claquant des doigts que sa viens donc ces textes sont plain de savoir entre autre celui de la mort.

(vous allez me prendre pour un dingue mais c pas grave je continue)

des faits d'esprits mal-vaillants ou bienfaisant se sont déjà vu ce qui veux dire qu'il y'a bel est bien plusieurs plans d'existence.

suite a ça on peu dire que le paradis et l'enfer ne sont en fait que des état de conscience

la personne qui n'a rien fait dans sa vie pour s'éveiller risque de vivre un enfer dans sa prochaine étape et vis versa cela me parait plus logique et plus compréhensible.

un beau matin quand vous vous réveillerez ou un soir étoilé prenez une bouffée d'air pur regardez le ciel ou l'horizon et posez vous juste une question toute bête (certains l'ont déjà fait j'en suis certain)

pourquoi somme nous dans se monde et comment ai je atterrit ici ?

(le premier qui me sortira je suis sortit du ventre de ma maman je le blast )

j'attends les réactions et dsl pour le pavé (plain de fautes grammaticales aussi mais fin de journée boulot fatigué ...etc ...etc)
Citation :
Publié par BjornF
j'aime les gens qui disent "il n'y a rien c'est certain..."

comment pouvez vous le savoir??? peut etre, moi je ne sais pas.
pour le corps, okay, c'est la fin, rien ne se passe, on "pourrit" comme toute matière, nos atomes se recombinent pour reformer d'autres choses. mais l'esprit c'est immatériel... alors on ne peut pas trop savoir ce qu'on "voit", ou "fait" spirituellement après la mort. on en sait pas c'est ca le truc!
C'est quoi l'esprit ?
Citation :
Publié par Fauloun
Ce qui t'a permis de te poser cette question.
je pense qu'il voulais parler de l'âme et non de l'esprit intellectuel

pour ce qui est de l'âme il est vrais que scientifiquement c'est pas encore prouvé reste une question a se poser qui anime ce corps de chaire ,pourquoi les écrits anciens parlent d'âme que ce soit religieux tribals ou autres.

mais tu sais l'air n'est pas palpable pourtant il est la et tu le respire et grâce a lui tu vit
N'empêche ça serait marrant que l'on se retrouve dans une nouvelle société où on aurait tout à apprendre

Selon vous, se serait une reproduction de notre société d'aujourd'hui ou alors se serait idéalisé ?

Moi je verrais bien une oligarchie composée des "premiers morts" qui utiliserait l'ancien testament pour légitimé leur pouvoir et donc en quelque sorte Dieu existerait, se serait le premier humain mort, ses anges seraient ses enfants.

En utilisant ce système ça explique pas mal de choses mine de rien.
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
Tu peux me signer un autographe stp jean claude ?
bon si sa peu te faire plaisir ... "C dur le HP ... meilleurs souhaits de retablissement...signé ton ami JC qui pense a toi..."

@Peco:

je pense seulement qu'on doit progresser ici avant dans cette vie ou ce monde ... pour pouvoir progresser dans le suivant c'est comme un jeu video si tu n'a pas l'artefact du premier niveau il t'est difficil voir impossible d'evoluer dans le deuxieme...Etc
ici les artefactes seraient nos qualitées ...

quand a Dieu et son existance qui a cree alors le premier homme qui est mort? celui que tu designe comme devenu dieu a sa mort

je pense qu'une table ne peu ainsi voir son createur (le menuisier) de meme pour l'homme qui ne peu voir son createur nomé Dieu a la difference que l'homme lui est doué d'une conscience.
Citation :
Publié par Etrius

quand a Dieu et son existance qui a cree alors le premier homme qui est mort? celui que tu designe comme devenu dieu a sa mort

je pense qu'une table ne peu ainsi voir son createur (le menuisier) de meme pour l'homme qui ne peu voir son createur nomé Dieu a la difference que l'homme lui est doué d'une conscience.
En fait je ne l'ai pas précisé mais je pars du principe que Dieu n'existe pas et qu'en fait Dieu est tout simplement le premier des hommes qui est mort. Le premier être humain ne serait qu'un singe plus évolué que les autres. Par contre la vraie question serait :

Comment il a réussit à se faire connaître dans le monde des vivants ? Il a réussit à trouver un moyen de communiquer de façon exceptionnelle avec certains Hommes récéptibles à son message. Bien sûr son message a pu être interprété de façon différente selon les régions du monde où on se trouve et à partir de là se serait créé les religions.

Mon histoire reste plausible ma foi
tjr pas plausible dsl

le faite est qui a crée ce Premier homme ou meme qui a crée le singe qui suite a une pseudo evolution darwinienne est devenu un homme le premier

PS:j'avais bien compris que tu partait sur la base que dieu n'existais pas mais il faut tout de meme un createur a ce monde
On n'a pas peur de s'endormir.

Je ne vois pas pourquoi mourir (idéalement, dans son sommeil bien sûr) ça serait différent.

Grosso modo, on n'a conscience de rien lorsqu'on dort. Etre mort, ça doit être pareil.

C'est pas spécialement inquiétant je trouve, mais plutôt reposant
La mort je viens de la côtoyé aujourd'hui avec la mort de ma mère. Ne croyant pas en un dieu , à un paradis je me "console" en me disant que la mort lui à apportée un repos aussi bien du corps que de l'esprit , chose qui depuis quelques mois lui était interdit du fait de sa maladie.

Si sur un plan personnelle ma mort ne me fait pas peur du fait de ma vision de cette dernière "l'absence" irréversible des gens que j'aime qu'apporte la mort me touche au plus haut point.

La mort en soit n'est pas un tabou , mais plutôt un élément que nous occultons le plus possible quand elle touche les personnes qui comptes vraiment.

Mourrir , dormir.....dormir.....rêver peu être.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés