c'est drôle ... moi quand je pense a la mort je suis plutôt heureux ... sa va vous sembler noir comme pensée mais au faite tout dépends du point de vue
personnellement la mort pour moi est un messager une étape a passer on ne sais pas ce qu'il y'a après et moultes auteurs ont écrit dessus mais pour moi ce n'est ni envie de suicide ni autre juste que quand la mort viendra j'en serais content
après tout dépends des croyances et des certitudes de chacun ... si vous voulez je vais exposer en quelques lignes les différents points de vue sans rentrer dans les détails.
1-le premier platonicien d'origine exprime le néant après la mort nada rien on disparaît de ce foutu univers (perso ceux qui ont lu un peu sur le sujet tomberons d'accord qu'il y'a beaucoup de contre a cette hypothèse nos atomes ... bouffé par les vers ... ben ils se recyclent en gros pourquoi diable disparaîtraient ils.... )
1*-état de goth
c'est l'étape entre la vie et la mort c'est en gros l'état des cellules qui ne reconnaissent plus l'espèce a laquelle elles appartiennent sans pour autant être morte car elles fonctionnent toujours sauf que l'organisme lui n'est plus.
------a partir de la ce qui suit il faut prendre en compte ce qu'on appelle l'âme ------
2-nous vla a parler de ressusciter dans un vers de terre ou un scarabée ou une chèvre ou même un arbre théorie bouddhiste qui se tien .
car comme plus haut si pas de paradis et autres nos atomes se recycles et nous reconstituons un objets ou un organisme après et puis notre âme ben faut bien qu'elle aille loger quelques part. (c un peu une vulgarisation mais je ne veut pas vous accabler d'un pavé sur les pensée de la résurrection)
3-la on touche un peu des hypothèses se rapprochant aux dernière trouvailles scientifiques.
l'existence de plusieurs mondes ... on meurs on se retrouve dans une dimension parallèle ... oui oui vous avez bien entendu une dimension c pas que dans les films.
certains Yogi arrivent a se mètre sur un plan entre vie et mort (rapport avec l'état de goth? je ne sais pas

) en tout les cas ils nous décrit certaines visions parfois peu joyeuses de sortes d'esprits plus ou moins amicaux.
ex: il décrit qu'a la vision normale d'un bar on y vois rien de suspect cependant une fois atteint un niveau de conscience il y voyais des sortes de spectre derrière chaque ivrogne qui grossissais a chaque fois que la personne prenais de l'alcool elle puisais son énergie la dedans ...
4-par le point 3 on peu établir la dernière hypothèse qui prend en compte moultes facteurs celle de plusieurs vies mais pas dans un corps.
les religions décrivent le paradis et l'enfer certes ainsi beaucoup d'ouvrage religieux ou non citent l'âme humaine ...
les textes religieux (originaux) ne sont pas si simple de lecture comme se l'octroie certains c'est comme un grimoire a charades ou devinettes on parle d'éveil spirituel et c'est pas en claquant des doigts que sa viens donc ces textes sont plain de savoir entre autre celui de la mort.
(vous allez me prendre pour un dingue mais c pas grave je continue)
des faits d'esprits mal-vaillants ou bienfaisant se sont déjà vu ce qui veux dire qu'il y'a bel est bien plusieurs plans d'existence.
suite a ça on peu dire que le paradis et l'enfer ne sont en fait que des état de conscience
la personne qui n'a rien fait dans sa vie pour s'éveiller risque de vivre un enfer dans sa prochaine étape et vis versa cela me parait plus logique et plus compréhensible.
un beau matin quand vous vous réveillerez ou un soir étoilé prenez une bouffée d'air pur regardez le ciel ou l'horizon et posez vous juste une question toute bête (certains l'ont déjà fait j'en suis certain)
pourquoi somme nous dans se monde et comment ai je atterrit ici ?
(le premier qui me sortira je suis sortit du ventre de ma maman je le blast

)
j'attends les réactions et dsl pour le pavé (plain de fautes grammaticales aussi mais fin de journée boulot fatigué ...etc ...etc)