Ptite question

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rin
les morts vivants parlent toutes les langue de l'alliance et de la horde c'est une de leur particularitée de race (et ben oui car des morts y'en a dans toutes les races et ils forment ensuite la race des mort vivants)
Et.... non

Et puis il y a même pas des morts vivants de toutes les races, que des humains transformés par le fléau... Je veux jouer un blood elfe mort vivante... :/
je m'etait laisser entendre dire lorsqu'ils en avaient parler chez blizzard que les morts viavnts parlaient toutes les langue m'enfin j'avait ptete mal comprie
Citation :
Publié par Rin
je m'etait laisser entendre dire lorsqu'ils en avaient parler chez blizzard que les morts viavnts parlaient toutes les langue m'enfin j'avait ptete mal comprie
Uniquement l orc
Citation :
Publié par Guls
Dans une interview récente je sais plus quel dev a dit qu'il serait impossible pour les factions opposées de parler entre elles sur le serveur PvP afin d'éviter les insultes et autres trucs qui pourrissent l'ambiance dans la majorité des serveurs PvP. Ils reprennent ainsi le même système qui marchait plutôt bien dans DAoC...

Va m'être difficile de vous citer mes sources mais j'en suis sûr, ils ont peut-être changé depuis remarque, mais j'en doute... interdire les dialogues entre ennemis est un très bon moyen d'éviter les problèmes d'insultes...
Blizzard n'avait pas parlé de zones reversées aux combats entre joueurs ? Sur les deux types de serveurs. Je suis sûr que si

A partir de là, ça ne change pas grand chose. Des insultes il y en aura même sur le pve.
Donc si j'ai tout compris : aucun moyen de parler aux membres d'une faction opposée à moins d'avoir préalablement appris leur(s) langue(s)? Zut de flûte comment je vais faire moi pour supplier mes adversaires d'épargner ma misérable vie
Actuellement sur la Horde on a :

Langue Orc : Parlé par toute la Horde.
Langue Troll : Parlé par les troll
Langue Tauren : parlé par les Taurent (non je te crois pas )
Guterspeak (comprendre langue Mort-Vivant) : parlé par les Mort vivant.

De base la langue est l'Orc pour tout le monde mais tu peux la changer ce qui peut donner des groupes assez ..... spéciaux. (Surtout si tu râles sur ton prêtre troll en langage Tauren ça va pas le faire )
Ah ça y'est je crois que je commence à tout comprendre, merci beaucoup pour toutes ces infos Bon d'accord ça limitera les mauvaises paroles lancées sous le coup de la colère de s'être fait impitoyablement massacré et le principe est sympa pour ce qui est des espions et tout et tout... MAIS comment je fais si je tombe follement amoureuse d'un gros orc et que je suis une petite humaine, je le drague par emotes? Enfin plus sérieusement ca risque pas de limiter un tit peu la communication?
Citation :
Publié par Guls
Dans une interview récente je sais plus quel dev a dit qu'il serait impossible pour les factions opposées de parler entre elles sur le serveur PvP afin d'éviter les insultes et autres trucs qui pourrissent l'ambiance dans la majorité des serveurs PvP. Ils reprennent ainsi le même système qui marchait plutôt bien dans DAoC...

Va m'être difficile de vous citer mes sources mais j'en suis sûr, ils ont peut-être changé depuis remarque, mais j'en doute... interdire les dialogues entre ennemis est un très bon moyen d'éviter les problèmes d'insultes...
C'est bien ce que j'avais compris, et c'est un bonne nouvelle
Toute les races de l'alliance ainsi que celles de la horde ont une langue commune, respectivement la langue humaine(common) et la langue orc(Orcish).

Ces 2 races, (humain et orc) ne connaissent que leur language.
Tandis que les autres races de factions connaissent leur langue de faction + celle de leur race.

Exemple: les Undead parlent mort-vivant (Gutterspeak) et orc (Orcish)

A prioris on ne pourra pas apprendre les autres langues, ca ne serait donc qu'un élément rp ^^. Par exemple si 2 Undead veulent se parler en group sans que les autres comprennent, ils parlent en UD ;x

Au départ les Undead pouvaient parler la langue humaine(common) mais ca leur a été retiré.

Ps: ce n'est pas aléatoire, c'est un simple algoritme qui est utilisé pour chaque langue, pour que ca ne fasse pas des trucs dégeu genre : kfgsqdfkgof godspfg opfskfg
C'est toujours des trucs plus au moins vraisemblable un peu slave mais bon ^^
D'apres mon expérience "lol" se dit "bur" en common
Citation :
Publié par Overfury Gothik
D'apres mon expérience "lol" se dit "bur" en common
en si tu tape juste lol (ou hehe) ton perso va rire j'aime bien aller chez les Orcs et brailler VIVE L'ALLIANCE! POUR ELUNE! en Darnasian, c très amusant .
pour info tu peu sans problème taper la discusse avec la faction opposée, j'ai moi même (je suis un Elfe) discuter quelques minutes avec un Troll dans le Barrens, bon il parlait Orc donc en gros j'ai compris: Glork mata karta maul! Glosh muluc moroc rizak bu!...
... sinon après je l'ai tué...
Tiens les experts pourront peut-être me répondre.

Est-ce qu'entre les langues du RPG et les langues de World of Warcraft, c'est tout à fait cohérent ? (Ou ça été adapté pour l'un et pour l'autre ?)

J'imagine que c'est plus la deuxième option.
Citation :
Publié par Shigure
ouais c'est marrant, j'ai croisé une orc pres de stormwind sur le serveur PVE qui lattait deux trois monstres, je me suis approché, lui fait coucou de la main, elle fait de même, je sors deux trois mots et elle me répond en orc "kattah sor kza mepejs hdle" (enfin un truc dans le genre), on a pas du se comprendre ^^;
Comme elle avait pas l'air aggressive, j'ai passé mon chemin (pis j'avais un boss a tuer, Hoggar, double KO -_- dégouté)
Jcrois que comme elle a tué deux trois NPC à la ferme au sud de goldshire, des locaux sont allés lui faire la peau, mais j'ai trouvé marrant le dialogue de sourds, surtout que la pas moyen d'apprendre la langue comme on le ferait avec l'espagnol ou quelquechose dans le genre
enfin ya bien un moyen (genre teamspeak chat entre un alliance et un horde "vas y dit fromage pour voir IG ? ah ok, bon, mot suivant, fromager ?")
On voit bien l'esprit du serveur Pve....En Pvp on se met sur la g.... quelle que soit la différence de niveau ^^.

Sinon y a toujours un autre moyen de communiquer : "/rude /chicken"
Oulaaaa, plein de bêtises sur ce post... Je clarifie:

Tout les Hordeux parlent l'Orc et leur langue maternelle (gutterspeak pour les Undeads)
Tout les Allianceux parlent le Commun et leur langue maternelle

Pour que deux joueurs se comprennent, ils doivent utiliser une langue qu'ils connaissent tout les deux.
Entre membres de la même faction pas de problèmes donc, sauf si un Troll commence a parler en Troll. La, le Undead du coin va rien comprendre.

Pour l'heure les Undeads ont pas d'avantage linguistique.
Ni les Prêtres.

Dans le futur, un humain va avoir la possibilité de parler a un Troll, par exemple, si:

Il connais le Troll, OU, si le Troll connais le commun.
Dans le premier cas, l'humain va devoir parler en Troll, dans le second le Troll en commun.
Le choix se fait par un onglet a coté du chat.

(Super grillé par la demoiselle quelques posts au dessus, ca m'apprendras a AFK toute une soirée. J'explique mieux, na )
Citation :
Publié par Belmorgha
Dans le futur, un humain va avoir la possibilité de parler a un Troll, par exemple, si:

est ce que tu as une idée de quand a peu pres?

te rappelles tu de l'endroit ou tu as lu ca?

Faudra t il faire des quètes? Ou est-ce-qu'on apprendra au contact des autres?
Comprendra-t-on les langues de mieux en mieux en faisant de plus en plus de taches? (ca pourrait donner des trucs marrants genre salut! Koman vas tu? TheaK MOh toi! Erasto, j'ai fait un peu de Zhorg nao'bmunk pres de Lordaeon")
Il me semble que sur JudgeHype.com il y avait été annoncé que l'ont pourrait apprendre les langues pour la lecture et la comprehension mais qu'on ne pourrais pas les parler. a part le commun.

si qq un peu confirmé...
Apprendre les langues ça pourrait être intéressant.
Mais il faudrait faire attention aux abus. Je prend l'exemple de SWG, où il existe justement ce système : au bout d'une journée de jeu je connaissais déjà les 3/4 des différents les langages... A ce compte là ceux-ci deviennent plutôt inutile.
Si c'est mis en place, il faudrait voir à mettre un système de points de skills à gagner, un peu comme les compétences d'artisanat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés