Quelle race choisir?

Fil fermé
Partager Rechercher
on parle de classe, et pas de race...

sinon, tout dépend de tes gouts, et de ce que tu as envie de faire ! l'ensmble des classes ont des avantages et des inconvénients...
le iop ressemble un peu au sram, donc ce n'est peut etre pas très intéressant pour toi.
le mieux pour choisir, c'est de lire la description des classes ! et de choisir en fonction de tes gouts.
Conseil
Déjà il faut savoir qu'est ce qui t'as "saoulé" dans larace des srams.
Ensuite, il faut juste savoir les particularités de chaque race:
-Les feca : très grand protection leur permettant d'encaisser peu de dommages, mais faible attaque

- Les iops : grande puissance d'attaque au corps à corps, mais peu de sorts de soutient (en gros il est pour taper et faire des dommages)

- Les xélor : puissance d'attaque moyenne avec une bonne portée, mais surtout de nombreux sorts de soutient servant à retirer les pa.

- Les sadidas : la guilde la plus loufoque du jeu mais pas moins efficace pour autant, dommages assez approximatif a bas lvl, mais de nombreux sorts dont des invocations qui l'aident grandement à combattre

- Les osamodas : une guilde pas facile à jouer car se basant uniquement sur ses invocations (tofu, bouftou, prespic...).

- Les eniripsa : pas forcement tres puissante en dommage, mais extremement utilie en soutient, ils peuvent se soigner, soigner ses alliés rajouter des pa ... Guilde néanmoins assez dure à jouer en solo.

- Les enutrofs : une guilde particulière dans laquelle il faut vraiment aimer le caractere rp du personnage. Faibles dommages, quelques sorts de soutient, et quelques sorts originaux (invisibilité, augmentation de la chance, augmentation des stats...). Guide très dure à jouer.

- Les srams => tu connais

- Les ecaflip : guilde un peu du même type que les iops, ils sont assez bourrins au cac, et dispose de quelques sorts assez aléatoires avec portée.

- Les cras : guilde se basant uniquement sur le tir à l'arc. Dommages plus ou moins consequents à longue et moyenne portée, plusieurs sorts à effets secondaires moins puissant (fleche de recul (recule l'adversaire), fleche enflammée (sort de zone en ligne), fleche glacée (sort retirant les PA))

Voilà maintenant a toi de faire le bon choix
Si c'est l'XP qui t'a saoulé, deviens boulanger, comme ça t'auras plus à tuer de mobs

Toutes les classes ont besoin d'XP g pas saisi la remarque, trouves tu que els sRams montent lentement? Avec difficulté? Donne des précisions stp.

Perso j'ai monté de nombreux persos à des levels >15 et le Sram est celui que je préfère, des précions donne donne : )=
Le seul moyen de monter vite Xp c'est de mettre tes points gagner en sagesse mais bon arpes ça te bloque dans d'autre points

Tou vient a qui sais attendre dit toi
Mistrale, ton post est très bien et peu même servir à beaucoup de monde, tu pourrais même le rééditer pour ajouter les spécificités des Srams.

Pour être plus clair, une présentation de ce style serais pas mal :
- puissance d'attaque :
- jeu solo ou soutient :
- au cac ou à distance :
- sorts originaux :
- les avantages :
- les inconvénients :

J'aurais bien fait un topic complet sur le sujet, mais je ne connais pas assez toutes les classes, cependant, si quelqu'un le fait aussi objectivement que Mistrale, je veux bien placer ça dans mon "fabuleux fichier" .
oui mais ...
C'est vrai que le choix est déterminent sur son style de jeu des le depart .
Pour ma part j'ai un problème similaire mais a plus long terme .
Je m'explique pour debuter il peut etre facile de commencer avec un eni( pas besoin de pain) (ou autre a vous de voir) mais passé les lvl20 comment se caractérise nos classes . Etant debutant sur Dofus il m'est tres difficile de voir sur le long terme .
La technique sera t'elle toujours la meme passée les lvl 30 ou 40 ?
Si on privilégie le solo ou des binômes , meme remarque : ou sont les limites de chaque classe ?
On pourrait meme élargir le débat afin de connaître les mobs préférés de telle ou telle classe ?
Personnellement j'arrive au lvl20 avec mon eni et j'ai bcp de mal maintenant pour XP (pas avant) , idem avec mon sadidas (lvl14) qui est vraiement trop aleatoire avec son ronce ridicule (je suis pourtant lvl5) et son int qui ne sert a rien avant longtemps

A long terme (lvl >50 pour moi) qu'elle est la classe la plus fun/facile a jouer en solo/bi/groupe ? that's the big question !!!!
Citation :
Publié par - Reveuse -
Si c'est l'XP qui t'a saoulé, deviens boulanger, comme ça t'auras plus à tuer de mobs

Toutes les classes ont besoin d'XP g pas saisi la remarque, trouves tu que els sRams montent lentement? Avec difficulté? Donne des précisions stp.

Perso j'ai monté de nombreux persos à des levels >15 et le Sram est celui que je préfère, des précions donne donne : )=
C'est juste que là, pour passer du niveau 21 à 22, mon groupe de bouftous favoris me donne a peine 1/10 de la barre, et moi faire une 20aine de combats d'affilés ca me saoule, et que les seuls monstres potables sont les abraknydes, soit en solo, j'ai trouvé une fois un groupe de 5 nv de +, maintenant je le vois jamais respawner, donc je peux plus me le faire, et en groupe, c'est pas facile de trouver des gars, même ceux que je connais sont pas souvent là.
Citation :
Publié par shadow-knight
C'est juste que là, pour passer du niveau 21 à 22, mon groupe de bouftous favoris me donne a peine 1/10 de la barre, et moi faire une 20aine de combats d'affilés ca me saoule, et que les seuls monstres potables sont les abraknydes, soit en solo, j'ai trouvé une fois un groupe de 5 nv de +, maintenant je le vois jamais respawner, donc je peux plus me le faire, et en groupe, c'est pas facile de trouver des gars, même ceux que je connais sont pas souvent là.
No comment.
Dis-toi que les Feca en battant un groupe d'environ 14~15 niveaux et en étant niveau 9 ne font que 1/15e de la barre.

Bon, d'accord, tu nous diras qu'on perd rien au combat - c'est vrai.

Mais franchement, avoir 1/10e de la barre au niv 20 par combat c'est déjà pas mal...


N'oubliez pas: Battez des groupes de monstres ou des monstres des niveaux les plus proches de vous !
C'est a la fois plus facile et ça donne même plus d'XP !!
j'aimerais comprendre comment fonctionne ces xp moi... j'ai battu un abra 23 accompagné d'une ou deux petites araignées lorsque j'étais, il y a peu, au lv 15 et je n'ai gagné qu'un xp...

C'est vrai qu'il est difficile de trouver quelqu'un pour combattre lorsqu'on joue solo par la force des choses..
Talking
Perso, j'approche du level 40 et je ne me suis jamais autant amusée qu'avec ma p'tite Sramette

A bien y réfléchir, elle me fait penser aux Druides d'Everquest: bon en tout, n'excellent en rien. Elle peut venir à bout, toute seule, d'une grosse bande de vilains mobs et en sortir sans aucune égratinure...même si cela demande un peu de technique



En solo 2 techniques que je privilégie:
-Pieges de masse en reculant puis j'achève des mobs rescapés
-Coup sournois et recule, permet de tuer des mobs jusqu'à 4PM sans se faire toucher.
-fuir en posant un double ou en devenant invisible


En groupe:
-je peux poser des pieges de masse et demander à tlm d'attendre que les mobs viennent s'écraser dessus pour ensuite charger (ça fait dans le genre "chuis l'chef" )
-sortir un pote du pétrin en lançant coup sournois sur un mob qui le massacre au CAC
-faire de bons gros dégats avec mes p'tites dagues
-poser un double qui prendra les coups à la place de mes compagnons



C'est vraiment le côté Tactique du Sram qui me plait.
J'ai déjà monté un Feca 35 et cela devenait vrt ennuyant de lancer mes protections puis d'attaquer à l'aveuglette...sans réfléchir, sans même essayer d'esquiver les mobs...depuis le level 9 j'avais l'impression de faire tout le temps la même chose...et c'est ce que je faisais!


Pour moi le Sram est un perso vraiment bien équilibré qui sait faire tout plein de choses très utiles J'adore! Votez SRAM!








Citation :
Publié par Azalyn
j'aimerais comprendre comment fonctionne ces xp moi... j'ai battu un abra 23 accompagné d'une ou deux petites araignées lorsque j'étais, il y a peu, au lv 15 et je n'ai gagné qu'un xp...

Tu ne gagnes de l'XP qu'en combattant des mobs dont la somme des levels s'approche du tien...c'est ainsi :-/
Citation :
Publié par Azalyn
j'aimerais comprendre comment fonctionne ces xp moi... j'ai battu un abra 23 accompagné d'une ou deux petites araignées lorsque j'étais, il y a peu, au lv 15 et je n'ai gagné qu'un xp...
et oui... level 25 pour un level 15, tu peux te dire que ca pourrait etre bingo... mais non! ca évite les abus et les gains trop important d'xp d'un coup. Level15, il faut se battre contre des elevel12-18 pour avoir le max d'xp!
mouais.. et là je viens de battre deux fois le même groupe d'araknes : une fois j'empoche 1700 la seconde 500 va comprendre mdrrrr

en tout cas merci pour l'info/conseil
Il pouvait s'agir d'un autre groupe d'arakne avec des lvls différents du groupe précédent.

Le meme principe s'applique d'ailleurs au multi: somme du groupe = somme du groupe de mobs +- 5 lvl donne un bon paquet d'xp. Et plus il y a de membres dans ton groupe, plus tu gagne d'xp puisqu'un bonus s'applique alors en fonction du nombre de participant. Deux avantage: gagner un max d'xp en un combat ou limiter la perte due a l'écart de lvl (plus on est nombreux dans le groupe, plus ca devient difficille d'équilibrer un combat).
Citation :
Publié par BjornF
et oui... level 25 pour un level 15, tu peux te dire que ca pourrait etre bingo... mais non! ca évite les abus et les gains trop important d'xp d'un coup.
Ca m'est arrivé aussi.
Petit Sram (lvl12-15 je sais plus...), attaqué par un forgeron sombre(dans les environs de 30, là non plus je sais plus), j'demandais rien moi !
M'enfin, je combat quand même, sait-on jamais, et voila t'y pas que je gagne ( non sans mal). Resultat ? 1 d'xp et rien comme cadeau.
On devrait pouvoir gagner un p'tit quelque chose quand c'est les mobs qu'attaquent !

Sinon, pour la question d'origine...heu, bin chaque classe doit bien avoir un truc intéressant et différent des autres alors...
J'ai eut le meme cas, pour le mineur sombre, mais il m'as droppé un bout d'argent quand meme. N'empeche que sur le coup, j'étais dégouttée d'avoir gagnée que 1xp.

sinon, pour les classes de perso, je pense que toutes se valent et que c'est plus une question de gout.
Personnellement j'prendrai bien un sram mais... ils sont énorme
depuis le changement de skin on dirait des gros sac à m***** il ont un bide super gros... Mais j'crois que c'est une illusion d'optique avec le bras...
Citation :
Publié par NuDo
Tu veux pas le convertir en fichier .txt?
J'ai pas exel
Même requête....S'cusez, je suis une bille en informatique mais...Qu'a-t-il de miraculeux cet Exel ???
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés