Pour foutre ma merde dans la polémique, c'est interdit, c'est pas interdit :
J'avais envoyé un mail à vircom leur demandant explicitement ce qu'il pensait des modifications, ajouts de cartes en ctrl-a, la réponse a eu le mérite d'être clair (pour une fois) elle ressemblait à peu de choses à ceci :
"Nous encourageons les joueurs à faire de telles modifications"
Ensuite le pack de cartes en java qui recense pnj, monstres et tout le tintouin, ce serait pas plutôt un pack en flash?
J'ai effectivement fait un pack qui recense les spots de monstres spéciaux (zorglub, noble des ombres, et un autre je crois) et qui recense aussi tout les monstres par zone, il est sur mon site aussi, il doit être recensé sous le nom de Atlas ou un truc du genre.
Enfin, le pack de cartes en ctrl-a, il est sur mon site, sous le doux nom de fullpack125.zip (si ma mémoire est bonne) pour l'installation ben meme si tout est détaillé dans le fichier lisez moi, je le redis

dézippez tout dans le repertoire /maps de t4c, prenez les fichiers amaps.dat et renomme.bat, mettez les dans le repertoire /gamesfiles, executez le renomme.bat, desactivez le webpatch, vous pouvez jouer.
Concernant le programme pour blonde dont parle Loune, je peux filer les sources ici si ca intéresse qqun mais il y a pas mal de petites choses par ci par là à faire... enfin bref...
Pour le S et pour le L qui précèdent chaque ligne, c'est pour définir le type de rectangle que ca va faire un type S va faire un rectangle dont les cotés seront parallèles aux bords de la cartes, le type L va faire un rectangle dont les cotés sont inclinés de 45° par rapport aux bords de la carte. La syntaxe n'est pas la même, pour les lignes s c'est quelque chose du genre S,x1,x2,y1,y2,w,nom_fichier.pcx, pour le type L c'est L,x1+y1,x1-y1,x2+y2,x2-y2,w,nom_fichier.pcx, à moins que ce soit l'opposé de la différence, je sais plus trop, le mieux c'est de tester avec la carte de windhowl sachant que la frontière de la carte passe par la muraille d'enceinte.
Voilà voilà, d'autres questions?