Avoir plus de Carte (ig)

Répondre
Partager Rechercher
Pour foutre ma merde dans la polémique, c'est interdit, c'est pas interdit :
J'avais envoyé un mail à vircom leur demandant explicitement ce qu'il pensait des modifications, ajouts de cartes en ctrl-a, la réponse a eu le mérite d'être clair (pour une fois) elle ressemblait à peu de choses à ceci :
"Nous encourageons les joueurs à faire de telles modifications"

Ensuite le pack de cartes en java qui recense pnj, monstres et tout le tintouin, ce serait pas plutôt un pack en flash?
J'ai effectivement fait un pack qui recense les spots de monstres spéciaux (zorglub, noble des ombres, et un autre je crois) et qui recense aussi tout les monstres par zone, il est sur mon site aussi, il doit être recensé sous le nom de Atlas ou un truc du genre.

Enfin, le pack de cartes en ctrl-a, il est sur mon site, sous le doux nom de fullpack125.zip (si ma mémoire est bonne) pour l'installation ben meme si tout est détaillé dans le fichier lisez moi, je le redis
dézippez tout dans le repertoire /maps de t4c, prenez les fichiers amaps.dat et renomme.bat, mettez les dans le repertoire /gamesfiles, executez le renomme.bat, desactivez le webpatch, vous pouvez jouer.

Concernant le programme pour blonde dont parle Loune, je peux filer les sources ici si ca intéresse qqun mais il y a pas mal de petites choses par ci par là à faire... enfin bref...

Pour le S et pour le L qui précèdent chaque ligne, c'est pour définir le type de rectangle que ca va faire un type S va faire un rectangle dont les cotés seront parallèles aux bords de la cartes, le type L va faire un rectangle dont les cotés sont inclinés de 45° par rapport aux bords de la carte. La syntaxe n'est pas la même, pour les lignes s c'est quelque chose du genre S,x1,x2,y1,y2,w,nom_fichier.pcx, pour le type L c'est L,x1+y1,x1-y1,x2+y2,x2-y2,w,nom_fichier.pcx, à moins que ce soit l'opposé de la différence, je sais plus trop, le mieux c'est de tester avec la carte de windhowl sachant que la frontière de la carte passe par la muraille d'enceinte.

Voilà voilà, d'autres questions?
C'est vrai que c'est surprenant de la part de Vircom. Il n'empêche que c'est intéressant qu'ils l'autorisent.

Dans le même ordre d'idées Blizzard encourage fortement les joueurs à faire des mods pour Diablo (par exemple, le reste je sais pas), mais tacitement. C'est-à-dire qu'ils déclinent toute responsabilité pour l'utilisation des mods, mais en même temps ils donnent parfois à croquer au moddeur (cf patch 1.10). Par contre, la politique de Blizzard, c'est "tout ce que vous voulez mais pas sur B.net" - autrement dit, pas sur les serveurs officiels, seulement en solo ou sur des serveurs privés (ceci pour répondre à Quild, qui faisait référence à Maphack). J'en déduis logiquement que Vircom n'est absolument pas gêné par ce que les joueurs font en dehors de leurs serveurs - et ça tombe bien, ils n'ont plus de serveurs. En gros, vous pouvez faire ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre si ça plante.
Je ne vois pas en quoi la réponse de vircom est surprenante. A la base, il n'y avait aucune carte dans le jeu (en pressant ctrl+a) et c'est eux qui ont décidé de les ajouter (elles sont apparues à la 1.21 ou 1.23), hélas ils ne les ont pas toutes crées, mais l'intention y était!

Si ils les autorisent, c'est surement parce que les cartes ajoutées manuellement seront traitées de la même manière que celles qui sont déjà implantées dans le jeu, donc pas de bug en vue.

Je ne comprends pas ce que ça change au jeu, ça évite juste d'imprimer des cartes ou de basculer (et risquer le bug de la souris) pour les regarder.

Dommage qu'ils aient mis ces cartes sous ctrl+a par contre, c'était mon macro afflux à l'époque.

Yizashi
Citation :
Publié par Quild de Lock
Ils ont pas crée toutes les cartes, mais l'intention y était? Tu te fiches de moi là? Ils auraient fait exprès le patch incomplet? La carte de Morthendal, c'est parce qu'ils l'ont pas finie?

Et la marmotte...
Bien ouai tu savait pas que c'était une marmotte qui faisait les cartes t4c chez Vircom

Enfin, c'est vrai que lorsque l'ont est un gros noob oui il faut des cartes avec l'emplacement des 12 frères, de l'ombre, de portail éthérée, des cartes avec une ligne rouge qui vous indique comment aller jusqu'à Asarr c'est tellement dur les pauvres noob ce trompe une fois sur deux et arrive chez le vieil ermite ! *vnr en repensant au 17h passer dans la cave des voleurs parce que t4cbible était down* D'ailleurs au lieu de faire des cartes bidon, il devrait crée un système de portail pour qu'ont arrive directement a côté des pnj ou du lieu de respawn du zozo ou portail éthérée ce serait normal quoi Vircom a crée le recall pour rentrée au Sanctuaire et les portails c'est donc logique qu'il crée un système de potail pour aller dans ces lieux paumés qui servent à rien quoi..

Y'en a franchement j'me demande comment ils arrivent à jouer sans rien connaitre du jeu a par l'emplacement du marchand de popo et de certain zone d'xp..
Ils ont juste fait les cartes les plus utilisées et ne se sont pas trop casser le cu pour le reste. Si t'arrives à m'expliquer ça d'une autre manière alors vas-y. Et effectivement, je ne pense pas que vircom possède toutes les cartes des îles/caves de T4C, ils ont certainement des cartes mais peut-être pas dans un format très agréable à lire style:

[ LML : Ces cartes ne sont pas censé etre accessible aux joueurs. ]

[Edité]
J'aimerais savoir où il est dit que de telles cartes sont interdites pour les joueurs. C'est les anims de Demios qui avaient filé l'adresse du site à l'époque (et pas un site destinés aux gm) auraient-ils eu tort ?

Mais c'est clair qu'on peut inventer beaucoup d'interdits, sans véritable raison.
Je ne lis pas les posts ouinouin (au sujet de la modération notamment) mais en voyant certains titres, je crois que j'aurais pu être d'accord avec leur contenu.

-----

Neia si tu ne l'as pas remarqué, il n'y a quasi pas de cartes incomplètes (sauf celle du sous-sol de mordenthal), mais surtout des cartes inexistantes. Moi je crois très fort en la fénéantise de Vircom (probablement parce que le jeu n'en valait pas la chandelle). En plus, rien ne justifie les choix qu'ils ont fait (sur les cartes affichée dans le jeu et celles qui ne le sont pas), surtout lorsqu'on apprend que Vircom semble encourager les joueurs à complèter ces cartes.

------------------

Le sujet de base a été traité je crois.[Edité]
Yizashi
Citation :
Publié par Yizashi
(Assez utile si vous avez le flag teleport mais sans doute pas très à jour...)
En effet, c'est surement pas la 1.25: il manque la moitié des "petites" iles, et pas mal de zones (comme la librairie) sont encore vierges.
Citation :
Publié par Yizashi
...
Je pense surtout que si ya eu des cartes incomplètes crées par Vircom c'est pas le fruit du hasard ou de la feignantise de leur part.

Et ces cartes j'suis pas sur qu'elles est leur place ici non plus.

/quild ya pas de mal
Citation :
Publié par Yizashi
J'aimerais savoir où il est dit que de telles cartes sont interdites pour les joueurs. C'est les anims de Demios qui avaient filé l'adresse du site à l'époque (et pas un site destinés aux gm) auraient-ils eu tort ?

Mais c'est clair qu'on peut inventer beaucoup d'interdits, sans véritable raison.
Je ne lis pas les posts ouinouin (au sujet de la modération notamment) mais en voyant certains titres, je crois que j'aurais pu être d'accord avec leur contenu.
En théorie, tous ce à quoi les GM ont accès de par leur poste est confidentiel (comme Vircom l'exige dans les documentations destinées à ces personnes, à moins que depuis GOA, ils ont ajouté un "veuillez tout répéter aux joueurs" )
Si certaines cartes peuvent etre faites par les moyens des joueurs, à partir du moment où y'a les coordonnées dessus, ça n'a sûrement pas été fait sans l'aide d'informations confidentielles (encore une fois, en théorie, car bon, sous GOA, ils faisaient pas remplir de clause de confidentialité, comme le fond les autres serveurs, et meme sur ces autres serveurs, ça se gênent pas pour divulguer à peu près toutes les informations aux copains, qui répètent aux copains, etc...)

C'est un peu comme sortir une carte avec les coordonnées des respawn des shamans skraugs Une carte, sans coordonnées, avec exactement les memes endroits, c'est tout à fait autorisé, donner les coordonnées, non seulement ça ne sert à rien pour les "simples" joueurs, mais en plus, les GM les ont deja.
Citation :
Publié par Neia Ethael
Je pense surtout que si ya eu des cartes incomplètes crées par Vircom c'est pas le fruit du hasard ou de la feignantise de leur part.

Et ces cartes j'suis pas sur qu'elles est leur place ici non plus.
exact... si Vircom n'a pas fait ces cartes, ce n'est pas pour rien.
Mais la mode actuel est au travail pré-maché ou tout-maché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés