mort d'un jeu => mort d'un forum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torn
@Slack et Amanoth : les threads de demande de builds ont toujours existé hein !!
Et c'est qu'un jeu hain, je vois pas le rapport avec l'attitude irl...
donc voila je tiens à notifier que les propos de Torm sont purement protestataires et réactionnaires, veuillez ne pas en tenir compte. Il me l'a lui-même confirmé par le biais de MSN
Citation :
Publié par Slack
donc voila je tiens à notifier que les propos de Torm sont purement protestataires et réactionnaires, veuillez ne pas en tenir compte. Il me l'a lui-même confirmé par le biais de MSN
Il adore contester et râler juste pour le plaisir en ce moment , je propose qu'on le lapide sur la place publique.
@ Slack: biensur que ca devient grave, complétement même: quand tu en voit qui hurle à une liste d'estimation ou qui partent sur d'autres sites car les prix de leur items est plus élevé la bas c'est la que tu voit que ca devient même ecoeurant... malheureusement ca continuera dans ce sens et ca débordera comme ca... J'ai vu à mon époque des gens s'insulter de tout les noms pour une histoire de trade non égal... mais de vous à moi ca reste des pixelscontre des pixels...

Et pour appuyer mes dires sur l'irl qui deborde in game il suffit de voir les sites de vente d'objets contre des Euros....
Ensuite quand tu voit des gens qui te disent que ton perso est nul parce qu'il y'a pas cet objet ou un autre on voit bien la course à la suprématie et la concurrence pour la place du premier.

@Torn: mais les gens qui ont fait les builds ont tous commencé par monter leur perso et se planter... le but d'un build est pas de dire comment monter obligatoirement un perso mais faire un partage de connaissances sur une classe spécifique. D'ailleurs à 90% des builds il est bien stipulé que les éléments donné sont des bases et qu'une touche personnelle est souvent la bienvenue
Le pb c'est qu'on est envahis par des "nouveaux" qui partent jouer en sc donc y'a pas de renouvelement reel du forum

La pluspart des post etant du genre "J'ai fait caca , je dois tirer la chasse?"

Ca incite bcp de joliens a ne plus poster ici
Citation :
Publié par Slack
Torn stp.
Citation :
Publié par amanoth
ou que les gens prennent vraiment trop au serieu le jeu au point de ne plus faire la différence entre un amusement et une contrainte...
Bah alors ça serait pas vraiment mort, ça serait plutôt que l'optique du forum a changé
Citation :
Publié par Lydia
Bah alors ça serait pas vraiment mort, ça serait plutôt que l'optique du forum a changé
En tant que modérateur sur un autre forum d'un jeu relativement roleplay je peux te dire que ce genre de débordements et de prise au sérieux peuvent tuer tout au moins un forum... sur le long terme ca risque de faire dépérir la notoriété de didi.
En même temps, le problème que tu évoques, Amanoth, il est valable pour TOUS les jeux.
Que ce soit D2, DAoC ou BG, il y aura toujours des gens qui voudront roxxer et avoir des persos ka.
La seule différence avec D2, c'est que le rp n'est pas vraiment lié au jeu, contrairement aux rpg.

Ps : c'est comme partout, je pense que si t'allais faire un tour sur les autres sections de JOL, ça serait pareil, voire pire même (on est quand même une section calme de JOL).
Sauf que Torn , en étant daccord avec toi bien sur, la on parle de Didi et que justement si on veut pas tourner comme d'autres jeux qui ont déperri il faudrait voir à relever un peu la tête...
J'ai jamais eu l'intention de tout roxxer (je pense pas en être capable d'ailleurs). Je veux juste passer des moments agréables en jouant, c'est tout.
C'est peut-être pour ça que je comprends pas ce que tu veux dire.
Oui dd, mais d'un autre coté Didi est un vieux jeu, donc bien moins attirant...

Pourtant je pense très sérieusement qu'il a encore une bonne timelife devant lui car sa gameplay et son graphic n'est pas si moche que sa!

Et puis si l'on prend comme exemple d'autre fora sur Jol, point de vue mentalité, on est pas au plus mal Yaka voir le nombre de new venue, sa fait toujours plaisirs a voir !

Ska
Citation :
Publié par Torn
J'ai jamais eu l'intention de tout roxxer (je pense pas en être capable d'ailleurs). Je veux juste passer des moments agréables en jouant, c'est tout.
C'est peut-être pour ça que je comprends pas ce que tu veux dire.
Bien sur mais tout le monde ne réagit pas forcement comme toi DD, il y'a des mentalités différentes qui faut savoir canaliser justement pour eviter les défaillances d'un forum qui à la base sert de source de connaissance et d'amusement et non de prises de tête et de débat en hostilité
Citation :
Publié par Emma Daumas
je confirme que le site d2 est pas terrible.
[Edité : tflamme]

Mais bon dans le genr epour l'instant y'as pas gd mieux

Y'en a qui parlent de sacred mais a voir comme c dynamique je tomberai endormi sur le clavier
Citation :
Publié par Emma Daumas

Ouais, il est peut-être pas terrible. Mais c'est faute de motivation des gens d'ici pour le réactualiser et l'embellir.

Alors bon, on peut bien dire qu'il est moche... Mais DecMoon a fait un boulot colossal jusqu'à maintenant, et ce qui lui reste à faire sur le site l'est tout autant.

Alors sois il reçoit un coup de main... sois on continue à faire des postes pour dire que le site et les forums diablo2 sont mort.
Moi je suis pas arrivé y a longtemps , mais je trouve ce forum trés bien ! ( et mieux foutu que celui de jh , plus lisible et y a moins de monde )

Et puis diablo 2 mort ??...?? si on y jou encore c'est bien que non !

Et le site D2 jol est bien aussi, judgehype est peut etre plus complet mais cela veut il dire que dec doit fermer son site ?

JOL ROXXX

Ah j'oubliais, les moules ne sont pas heureuses du passage de la ventouse bleue.
Merci

au revoir

que la vie vous sourit ( comme ca --> )
Flood ??? ok --->
Citation :
Publié par Emma Daumas
T'es nouvelle?? skoi ton acc, tu joue en koi? hummm il me semble t'avoir aperçue au Bar, mais tété bourré...

Ska
Thumbs up
Xième confirmation : non ce forum n'est pas mort... pour des petits nouveaux comme moi, il est même très très utile.

Pour ma part, Chopi est quasiment mon parrain de Diablo2, vu le nombre de coups de main qu'il me donne ! Mon druide-loup est carrément relooké grâce à lui.

Donc, il existe bien - à une petite échelle peut-être - une réelle solidarité ici.

Pour ma part, à mon petit niveau (level41, tjs en mode normal...) j'aide autant que possible d'autres joueurs croisés au hasard de parties en filant des gemmes ou des runes ou des objets dont je ne ferai de toute façon rien, si ce n'est les revendre. Non pas que je sois un Saint, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais d'autres joueurs l'ont fait pour moi et donc ça m'a donné l'envie de faire pareil.

Simon
Content
Salut ;

J'participe pas beaucoup au forum DII de JoL, c'est vrai, et mon avis sur ce fil n'a certainement pas beaucoup d'importance. Mais je le lis assez souvent, et j'y passe pas mal de temps.

Je comprends que Dec' aie des priorités plus importantes irl que le site de JoL, mais je ne comprends pas pourquoi il ne met pas à jour les images de certains items sur le cite quand on lui envoie les screens des objets correspondants et que l'edit du post 'contributions' est plus récent que l'envoie de mon mp... Encore que ça, c'est son affaire, et non la mienne. 'fin bref

J'aime bien venir sur ce forum. J'aime bien l'ensemble des posteurs qui ont des remarques assez intéressantes, et après plusieurs années de pratique de ce jeu, j'en apprends encore à votre 'contact'. J'me poile même assez souvent en lisant l'intégralité de certains threads. J'passe du bon temps ici. Vraiment.

Peut-être qu'à ton époque (et je dis époque ; mais le mot est mal employé ici) c'était plus à ton goût ? Nostalgie de certains joueurs ; de certaines attitudes/initiatives ?

Ca m'ferait mal d'être obligé d'aller sur Jh pour poser des questions et avoir des infos. Vraiment (encore). J'ai pas trop de raisons de ne pas aimer Jh, mais je préfère le forum DII de JoL à celui de Jh, même si la communauté est beaucoup moins grande. Ne serait-ce d'ailleurs que la tenue orthographique en générale des threads de JoL. A savoir sans comparaison, et nettement plus lisible et agréable à lire.

Enfin bon, ce n'est encore que mon avis ; et j'peux me tromper bien sûr.

Bon cawa à toutes & tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés