QUI EST ALUCARD ?
En voilà une question qu'elle est bonne, et je vous avoue que c'est vraiment pas facile d'y répondre. Le mieux je pense est de prendre les théories une à une et de les examiner calmement.
"I'm Hermes, I became tamed by devouring my own wings" (Trailer)
[note : to tame = apprivoiser]
Cette phrase m'a posé quelques problèmes, mais en écrivant ce paragraphe, j'en ai tiré une explication satisfaisante (ouf

). Mais si vous avez d'autres avis là dessus mailez-moi et je rajouterai votre point de vue ici-même.
Sinon vous pouvez toujours aller faire un tour sur le topic du forum consacré à ce débat.
De deux choses l'une : soit il s'agit d'Alucard, soit pas du tout.
Si ce n'est pas lui, qui est-ce alors ? Le Hermes en question ? Mouais ok... Mais je n'ai trouvé aucune référence à son sujet dans le monde des vampires (j'ai pas fini mes recherches) donc l'idée ne me séduit pas des masses. De toute façon, le trailer n'est pas indispensable à la compréhension de l'anime et en plus aucune allusion n'est faite à ce sujet pendant l'histoire.
Maintenant supposons qu'il s'agisse effectivement d'Alucard. Ça ne me parait pas être une hypothèse audacieuse, et c'est assez cohérent avec le scénario. Déjà on peut dire alors que son vrai nom est Hermes (on sait dans l'order09-face à face Incognito- que Alucard est un alias et dans l'order10-scène de la prison- on apprend qu'"on" l'a nommé ainsi). Je n'ai malheureusement encore rien trouvé sur Hermes, mais dès que j'ai quelque chose, je le mentionnerai dans la rubrique références.
Ensuite plusieurs solutions, suivant la manière dont on comprend la fin de la phrase. Pour moi, "my own wings" symbolise sa liberté. De là j'ai deux possibilités : il s'est privé délibérément de sa liberté, pour des choix que j'explique plus loin ; ou alors il a joué et il a perdu, un peu comme le serpent qui se mord la queue sans s'en apercevoir. Personnellement, je ne pense pas que cette deuxième alternative soit la bonne : c'est incohérent avec son comportement, quoique... j'y vient plus tard

Mais peut-être que la métaphore des ailes qu'il dévore signifie autre chose et que je suis complètement à côté de la plaque.
Une autre interprétation me vient de quelques internautes, et ma foi je la trouve très satisfaisante. En fait, le plus vraissemblable est que Alucard est Alucard mais que l'esprit d'Hermes est en lui, de même qu'Incognito incorpore l'esprit de Seth dans l'order 13.
Confirmation par Sparta Hermes, de qui je me permet de faire un rapide copié/collé, ni vu ni connu :
"On fait ici un parallèle entre Alucard et Hermès.
Voici certains points qui confirme cela:
- Hermès est un Demi Dieu de la mythologie Greque, souvent représenté avec des sandales à Ailes. La phrase "I am Hermès, I become tamed by devouring my own wings." montre ici que en dévorant ces ailes, Alucard s'est aprivoisé ( Trad: En se mettant délibérément au service de Integral. Il perd sa liberté et donc son status de demi-dieu.
- Hermès a dressé Cerbère, le chien à trois têtes gardien des enfers. Alucard possède un chien à trois têtes pour familier. [le problème, c'est que les chiens d'Alucard n'ont que DEUX têtes]
- Hermès a pour role d'accompagner les âmes des morts, afin de les rassurer lors de leur passages a travers le stix ( rivière des mort ). Alucard à pour rôle d'envoyer en enfer les âmes damnées."
Un autre internaute m'a fait part de ses recherches concernant Hermes, et on peut considérer ce dernier comme venant de la mythologie romaine, ce qui me plait beaucoup mieux, car la mythologie égyptienne est plus du fait d'incognito, alors qu'Alucard symbolise plutôt le monde occidental, l'Europe.
Plus de détails sur Hermes dans la rubrique "références".
Alucard = Dracula ?
Ben oui, a-l-u-c-a-r-d à l'envers ça donne... ouaaaah c'était trop dur à trouver ça 
Mais c'est trop simple, trop immédiat. Et il y a mieux, donc cette hypothèse tient la route, je suis d'accord, mais je ne l'adopte pas.
Le FILS de Dracula alors ?
Effectivement on peut lire ça et là que Alucard (pas celui d'Hellsing) est le fils de feu Dracula. Hop terminé, Alucard (celui de l'anime) est Alucard (celui de la littérature). cqfd. On plie les gaules et on va à la plage (©Sezac).
W00t ?! o_Ô
Rien qu'en partant du fait que "Alucard" n'est pas son vrai nom, cette conclusion est irrecevable. Le Dracula ça pouvait encore aller mais le fils de Dracula... Pourquoi pas un Shoggoth tant qu'on y est !
Alucard est un Shoggoth ?
C'est quoi un Shoggoth ? ahah bonne question

En fait c'est un "monstre" né de l'imaginaire de H.P. Lovecraft. Et il semblerait que les références aux ½uvres lovecraftiennes ne soient pas une idée si farfelue que ça. Voir à ce sujet la partie références où je développe plus en détail le lien entre les transformations d'Alucard et les mythes de Lovecraft.
Vlad ?
Voilà bien l'hypothèse la plus probable. Pour savoir qui est Vlad Tepes, dit "l'empaleur", je vous renvoie sur les sites généralistes sur les vampires que j'ai mentionnés dans les liens.
Plusieurs "preuves" viennent consolider cette théorie :
Tout d'abord tout ce qui est dit plus haut,notamment que Alucard n'est qu'un alias et que c'est un anagramme de Dracula (Vlad Tepes étant assimilé à Dracula)
Vlad Tepes
Alucard-Vlad, fin Order 13
Dans L'order 13, quand Incognito sent sa fin approcher, il demande à son bourreau qui il est réellement. En guise de réponse, on peut voir le visage d'Alucard révélé à la lumière d'un éclair, c'est à dire tel qu'il était "avant". La ressemblance avec le Vlad historique est alors frappante : forme de la moustache et des sourcils, les ombres qui définissent le "relief" de son visage au niveau du menton et des yeux, les cheveux sur le côté. Bref, tout y est.
Enfin, dernière preuve, et non des moindres : tout le monde aura remarqué comment le c½ur d'Incognito a été transpercé. Si vous avez oublié, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire. A gauche la manière dont Incognito a été terrassé ; à droite le devenir de sa dépouille. Bon je vous accorde que l'analogie avec vlad "l'Empaleur" est facile, mais il n'empêche qu'elle est diablement efficace !
On peut donc conclure de manière formelle :
Alucard = Vlad = Dracula
A part ça, une chose est sûre, Alucard est un "True Undead" (dénommé ainsi par Integral dans l'order03) c'est à dire qu'il n'a pas été créé à partir des puces "freak", et qu'il est encore moins une expérience d'Hellsing, comme on pourrait le croire dans l'order 10. De toute façon, la découverte de son passé "historique" est incompatible avec une origine expérimentale.
Mieux encore, Alucard est un "No Life King" ! Ce qui veut dire qu'il n'a plus de vampire comme Maître. Je ne vais pas rentrer dans les détails car j'explique tout ça dans la partie "vampire" mais disons que l'on peut faire le parallèle avec Victoria : Alucard a donné naissance au vampire Victoria et il est de ce fait devenu son "maître". On apprend à la fin de l'Order 03 que si Victoria avait bu le sang d'Alucard, elle aurait été ainsi libérée et serait devenue un vampire autonome, avec sans doute encore plus de pouvoirs : un No Life King. Eh bien, même si en fait rien n'est dit clairement en ce qui concerne Alucard, il n'y a qu'un pas à faire pour dire qu'il est un No Life King : aucune trace d'un quelconque maître inhumain, et puis comment aurait-il pu apprendre à Victoria comment ne plus avoir de maître s'il ne l'avait pas expérimenté de lui-même ?...