Ma première photo en 3D stéréographique. :D 'Tention faut savoir loucher. :D w00t :D

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez du voir un sujet de Soir sur la 3D stéréographique. Le mode utilisé était : voir plus loin que l'image.

Un autre mode de 3D stéréographique est néanmoins utilisé : Il faut juste regarder plus près que l'image visée ; en d'autres termes, il faut loucher.

Quand on louche sur un point, il se dédouble. Vous avez déjà vu ça.
Quand on louche sur 2 points, alors vous en verrez 4. Et il arrive un moment ou les deux "point" au centre vont se confondre, quand vous trouvez le bon "réglage" de vos yeux.

Ben avec ce type de 3D stéréographique, vous verrez alors l'image au centre en 3D.

Louchez ! (800 pixels de large)

Louchez sur cette image en regardant en son centre. Louchez de plus en plus jusqu'à ce que les deux images n'en fassent plus qu'une (toujours en regardant au centre de l'image originelle). Et hop, mon canard vous apparaîtra en 3D.

Pour ceux qui ont un écran plus grand, j'ai une version plus grande :

Louchez ! (1280 pixels de large)

Bon évidemment c'est pas "parfait", j'ai beau utiliser un trépied, je ne trouve pas forcément l'écart typique entre deux yeux etc etc, mais bon ça marche c'est le principal.

edit :

Louchez!

Louchez plus!
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Il existe des appareils, un ancêtre du ViewMaster, pour regarder ce genre d'images sans se niquer la vue.

Dès que je récup mon appareil, je vous fait une photo de la chose.

C'est une barre en métal d'une dizaine de centimètre.
D'un côté il ya deux verres par lesquels on regarde et de l'autre on y met la double photo.
Les verres déforment légèrement l'image pour que chaque oeil ne voit que l'image lui étant destinée.
Ce qui donne ensuite l'illusion de relief.
j'arrive pas à loucher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés