Mother Earth

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

J'ai eu recement un extrait d'une chansson, Within temptation, de Moter Earth, un groupe de metal (a confirmer?) qui m'a tres plus...

Quelqu'un connaitrait il se groupe et pourrait me faire partager son avis ?

Bonne route
Le groupe est Within Temptation, c'est la chanson qui s'appelle Mother Earth.
Le genre est communément appelé metal atmosphérique mais je vais me faire insulter dès les prochains posts par d'autres qui ne le range pas là dedans.
Sinon me semble qu'il y'a un ep et deux albums, dont le dernier Mother Earth est le plus connu, un autre est en préparation depuis un moment (Mother Earth à même eu le temps d'être réédité).
Pour plus d'info le site internet doit être www.within-temptation.com

¤dit : rectification du lien.
....
Groupe qui passe en concert au Bataclan le 08 Novembre et où je serai


Je suis très mauvais critique donc, je dirai juste que c'est un groupe hollandais, que c'est absolument magnifique et que...bin voila ==>
Citation :
Publié par Chlott
Le genre est communément appelé metal atmosphérique mais je vais me faire insulter dès les prochains posts par d'autres qui ne le range pas là dedans.
Symphonique, l'atmosphérique cherche plus le calme, les ambiances, que les coups de violon de charge militaire.

Certains trouvent à ce groupe un côté doom sur ses débuts, chis pas trop d'accord, mais soit...

A savoir que dans le même genre, je préfère largement After Forever, groupe trop méconnu à mes yeux à l'écoute de leur travail.
Oups dsl de la bourde .... Je vais donc essayer de chercher l'album de within temptation, le meilleur moyen de se le procurer doit etre par internet, ca m'etonnerai que je le trouve a Auchan :/

Pourriez vous m'indiquer d'autre bon groupe de metal "atmospherique" ou "symphonique" tel que After Forever ?

merci : )
Citation :
Publié par Footrix
Bien le bonjour,

J'ai eu recement un extrait d'une chansson, Within temptation, de Moter Earth, un groupe de metal (a confirmer?) qui m'a tres plus...

Quelqu'un connaitrait il se groupe et pourrait me faire partager son avis ?

Bonne route

Bonjour

Je connais assez bien ce groupe, et j'aime bien. C'est calme ( trop parfois), la chanteuse a une belle voix. Les morceaux ne se repètent pas trop en plus.

Leur EP s'appelle Enter

Leurs albums sont The Dance et Mother Earth. Seul le dernier est facilement trouvable à la FNAC, au virgin, Hypermedia, etc. En tout cas, c'est le seul que j'ai vu.

Sinon je confirme à propos d'After Forever, c'est dans le même genre et également très sympathique. Leur dernier album date du début d'année et s'appelle Invisible Circles.

Malheuresement je ne connais pas d'autres groupes du genre
Moi j'adore la voix de la chanteuse de Within Temptation

After Forever c'est bien aussi.

Euh sinon, dans le genre symphonic je sais pas, peut etre nightwish, rhapsody (mais bon je risque d'etre critiquer aussi mais c'est juste des groupes que j'aime ) ou hammerfall, gamma ray, avantasia, etc
Un peu plus dur mais dans le même genre d'ambiance, existe aussi Tristania.

A l'inverse, un peu plus calme et tranquille : On thorns I lay ou Lacuna Coil.
Citation :
Publié par Khyok
Un peu plus dur mais dans le même genre d'ambiance, existe aussi Tristania.

A l'inverse, un peu plus calme et tranquille : On thorns I lay ou Lacuna Coil.

Lacuna Coil ca roxxe, mais c'est pas vraiment le même genre que Within
Leur chanteuse, Cristina Scabbia est magnifique d'ailleurs

Je viens de voir sur le site de Within Temptation, que leur prochain album s'appellera The Silent Force et que le clip du premier single issu de cet album, Stand My ground, a été tourné. Le single devrait sortir le 25 Octobre en Allemagne.

Vala
Citation :
Publié par ^_^
WT qui a fait sensation d'ailleurs au Wacken 2004 précisons le !
Ah bon ... bizarre ils n'y étaient pas
After Forever, en même temps que Cannibal Corpse et sur la petite scène, moué, stoi sensation *re-*
Citation :
Publié par La Pâte
Bah Tristania c'est un peu plus style Gothique, comme Theatre of tragedy
Stop assimiler le metal avec les golgoths svp :/.
Le mouvement gothique n'a jamais été vraiment friand de metal, son truc c'est plutot les Sisters of Mercy, London After Midnights, Fields of Nephilim.. et ça n'a strictement rien à voir.
Sivouplé qu'on retombe pas dans un débat de 58 pages de replies pour définir le métal, le gothique et tous les sous-genres de métal svvvpppppppp


a part ca j'aime bien ce titre mother earth aussi et j'etais justement en train de l'ecouter quand j'ai vu ce post
Citation :
Publié par [ EvenStar ]
Sivouplé qu'on retombe pas dans un débat de 58 pages de replies pour définir le métal, le gothique et tous les sous-genres de métal svvvpppppppp
Oui, mais justement, le gothique n'est pas un sous genre de metal. ( ni même un genre en lui même de musique, c'est vrai, mais bon.. )
Tu dirais quoi si je dis que du jazz c'est un sous genre de rock ?
Je veux pas alimenter un débats de 58 pages ayez pas peur. Mais bon perso je trouve quand meme que le gothique et les 2023284972 sortes de metal et autres, ya toujours des similarités... et moi ce sont ces similarités, et les différences que j'aime, c'est pourquoi je pourrais nommer pleins de groupes de différent genre pour d'autres mais qui au final suivent peut etre la meme tendance...

Bref... ya rien qui empeche de proposer des groupes et la personne qui a commencé le thread choisit dans ce qu'elle prefere
Citation :
Publié par Yuri
Oui, mais justement, le gothique n'est pas un sous genre de metal. ( ni même un genre en lui même de musique, c'est vrai, mais bon.. )
Tu dirais quoi si je dis que du jazz c'est un sous genre de rock ?
Ben ou t'as vu que j'ai dit que le gothique est un sous genre de metal ?

Je demandais juste que le post derrive pas dans un débat interminable comme a chaque fois qu'on parle de metal
Non mais vous n'avez pas bien compris la chose, le problème se situe en fait au niveau de la différence entre les envolées du tapping qui est à la fois accentué et mis en retrait par la présence des claviers, selon la perception que l'on peut avoir de celle-ci. Il faut savoir analyser l'absolu de ces nappes de notes tantôt douces tantôt cruelles et son importance, qui ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de ces prouesses solistes, destituées face à l'inéluctabilité du tempo.
Citation :
Publié par Yuri
( ni même un genre en lui même de musique, c'est vrai, mais bon.. )
Bah si, cf. la liste de groupes que tu a donné plus haut

Le seul égard est que le goth n'a pas de forme sonore propre, et va du roots guitare/chant/batterie aux sons electro-expérimentaux les plus fouillés.

De plus il existe beaucoup de familiarités entre le métal et le goth, mais c'est un peu comme les copinages entre rap et rock : malgré le fricotage, les deux musiques n'ont rien à voir.

End of the débat, non?
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Groupe qui passe en concert au Bataclan le 08 Novembre et où je serai


Je suis très mauvais critique donc, je dirai juste que c'est un groupe hollandais, que c'est absolument magnifique et que...bin voila ==>

ET MEME PAS TU ME PREVIENS ESPECE DE MODERATEUR

Donc Within Temptation qui passe en concert le 08 novembre au Bataclan et où je serais s'il reste des places
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés