Avis aux amis Fléaux

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour !

Pour éviter de m'étendre, je vais aller directement au point principal de ce topic :

Voilà, je monte actuellement un Fléau d'Arawn, et pour une fois qu'une classe albionaise me plait, je vais le monter 50 avec un acharnement peu dissimulé. Ceci dit, au fur et à mesure que j'évolue, je me pose de + en + la question de mon template !

En effet, j'ai beau lire les excellents guides à ce sujet, je me retrouve coincer entre différents templates. Il est clair et sans appel que mon niveau de Flex sera à 50, mais voilà, je me disais que j'allais mettre 42 en boubou et 39 en Soul, puis j'ai discuté avec un Reaver qui m'a dit que lui avait pris 50 en Flex et en Boubou... et un autre qui me disait que c'était bien de monter 50 en Flex et en Soul... et moi, je me retrouve le bec dans l'eau car je ne connais pas assez la classe pour déterminer clairement un template.

Je sais que le combo SLAM + Leviathan est réputé pour sa puissance, et je constate aussi que le reaver ne monte pas sa constitution au fur et à mesure des niveaux...

Mais mon expérience avec mon main (hibernia) est qu'en RvR, un coup de dos c'est limite un anytime...

Donc voilà, je sais plus trop personnellement comment je vais m'en sortir !

Pour le moment, j'ai gardé Ame à mon niveau, Flex pas loin derrière et boubou à la ramasse (niveau 27 : 27 en Ame, 23 en Flex et 12 en boubou) ... donc, auriez-vous une idée de ce qui serait le plus propice à mon Reaver (un Nécrite) ?

Si au passage, quelqu'un avait une idée de template pour Béryl, je dis pas non j'ai Dex 2 actuellement et je vise MoB 2 à la sortie de Béryl (le template que j'ai choisi pour Béryl pour l'instant c'est : 32 en Soul, 34 en flex et 15 en boubou).

Voilà, merci de votre attention et, d'avance, merci de vos réponses
difficile de répondre pour toi. Y a pas vraiment de template plus propice qu'un autre, c surtout une question de choix personnel. Pèse les pour et les contres de chaque template, et conclue sur celui qui t'irait le mieux
Smile
et bien pour ma part.. je suis deja depuis un petit moment

50 flex ( ca je changerait jamais pour rien au monde)
42 bouclier
36 tourment

et le reste en parade

en fait je me pose la question actuelle de respec avec la 1.70 en
50 flex
50 bouc
reste tourment
reste parade

pourquoi....

parce que l'interet du tourment ... me parait derisoire...( au niveau 50 du perso j'entends...)

en rvr le drain et dot sont souvent resist ... en 1.72 les auras de debuf n'iterromprons plus.... il y' aura plus que l'aura de degats que l'on utilisera pas bien sur pour ne pas cassez les mez que ton mene ou mago aura place...

la seul utilite de monter tourment serait de faire plus degats avec la ra du fleau( 1.72 degats influence par le niveau en tourment) .. mais a mon avis avec les taux de resist ca
sera pas flagrant ...

donc utilite du tourment a haut niveau.... me semble de plus en plus discutable ... a petit niveau le drain dot et aura de degats interrompra pareil ....

monter bouc a 50 pour un stun a 10s( une chance de passer un leviathan en plus) , bloquer comme un bete en pve et enchainer la chaine de 4 sur bloc avec son gros drain de vie .... avec maitre blocage en ra... me semble raport qualite prix beaucoup plus interressant .
Effectivement, je n'avais pas pensé aux problèmes du demezz (et je considère ça comme l'arme ultime en RvR )

Généralement, quand je joue en PvE ça fait :

1) Pull au DoT
2) Après 1 ou 2 coups --> Drain
3) Style dès que possible.

Par contre, quand j'étais à Quartz, je pensais pas trop à utiliser mon Drain/DoT, sauf pour blesser une cible qui fuyait...

En cas de combat direct, je cherchais plutôt à me placer de côté pour lancer une Force de l'audela et je déclenchais souvent ces sorts qu'en fin de combat (quand j'y pensais)...

En règle général, je parie beaucoup plus sur le Drain de mes styles que sur le Drain du Tourment... donc pour le moment, je vais bloquer Soul à 28 et monter le reste... je verrai comment tout cela se profilera au fur et à mesure des niveaux... au pire, le 40 et sa respec m'aidera
Tout a fait d'accord avec Ceran!

L'utilité de monter Tourment avec l'arrivée de la 1.72 et de son nerf risque fort de rendre tourment obsolète!
Le dd drain n'étant pas d'une efficacité flagrante à part à haut lvl et le dot non plus par ailleurs, monté tourment pour le moment servait plus a interrupt qu'a autre chose.
A partir de la 1.72, monté tourment coûtera très chère en point pour les avantages que ca apporte, a la limite avoir uniquement les aura et drain + dd 1er lvl suffira. Le plus intéressent sera donc de se tourné vers boubou et parade en 2eme style (IMO). D'autant qu'en solo si tu passe la chain de 3 coup sur parade tu stunt 9 sec ce qui t'évite un slam gourmand en endu.

Le template que je prendrais a ce moment sera :
50 flex
50 boubou
24 parade
15 soul

C'est le template dit défensif a l'heure actuelle mais ca risque fort de devenir le template le plus efficace pour un fléau ( et c'est bien dommage on va devenir des paladins sans pv et sans endu )
encore une question moi aussi

les degats du leviathan sont calcules sur ton weapon skill (50% force et 50% dex)

cela a ete deja certainement pose comme question mais je la repose :

pour le drain de vie ( que ce soit de cote) ou le drain de vie de fin de chaine des 4 styles sur bloc c aussi le ws ou le niveau en tourment???

cette question c pour chercher un interet quelque part a la ligne tourment ... mais si la encore les degats des deux drains sont calcules sur le ws ....
pour répondre au post original , je dirais que c plus facile de monter un template 50 flex /soul jusqu'au lvl 50 et de respect après pour le 50 flex / 42 bouc

après ca dépend aussi comment tu joues, mais pour quelqu'un qui pex beaucoup solo, je trouve que monter à egalité flex et soul (flex tjs en 1er) c'est quand meme trés efficace en pve
Par ailleurs, si tu montes 50 avant la sortie NF , tu auras une respec gratos

par contre pour le rvr "post lvl50", c'est clair que 50flex/soul c'est quand meme bien moins efficace que 50 flex /42 bouc / 36 sr
je reste sceptique quand aux templates 50 flex/50 bouc. la ligne Soul ne sert pas à faire des dégats : que ton drain face du 50 ou du 30 de dégats, c'est kifkifbourrico. Soul sert à defufu, à débuffer et a interrompre, bref a faire chier le monde !. le risque c'est d'avoir beaucoup plus de resists (déja qu'entre 50 et 36 on sent la différence) et finalement de transformer le fléau en tank pur avec une ligne soul qui est inéficace. Mais bon, aprés tout c'est un choix de jeux.

aprés si il y a dans le coin un fléau qui joue sur NF avec un template 50 flex/soul et les nouvelles RA , j'aimerais bien avoir son avis voir si c'est efficace
Citation :
Publié par ancien du gaz
pour répondre au post original , je dirais que c plus facile de monter un template 50 flex /soul jusqu'au lvl 50 et de respect après pour le 50 flex / 42 bouc
Moué bof, pour quelqu"un qui ne maitrise pas bien son perso pourquoi pas. Mais je vois pas trop l'utilité des styles de Flex en solo si tu peux pas utiliser les styles d'opportunité sur Block, donc profiter du stun pour tapper des coups de cotés (et mieux encore les stun sur block a partir d'un certain level).

Enfin moi je conseil de monter Flex au maximum jusq'au 39, puis te s'arranger pour avoir 42 en boubou au 42, et puis de monter 50 le flex. (le soul doit etre max au 18 au 42, si je me souviens bien)
BOn c'est basé sur mon expérience perso du solo , maintenant chacun son idée sur le sujet.
J'vais aller me pendre moi

Ceci dit, après étude, je pense que je vais me rabattre sur le 16 parade, 36 soul, 42 boubou et 50 flex... pourquoi ?

Diverses raisons :

- Avoir un add damage, même faible, est toujours utile (j'aimerai savoir si l'add damage du Fléau stack avec l'add du palouf... ?)

- Ne pas avoir le style à 50 ne semble pas une priorité à l'heure actuelle, en effet, avec les RAs (MoB) je retombe sur mes pieds en terme de blocage. Et mon style de jeu est plus offensif que réactif en RvR...

- 50 Flex... je vous laisse deviner

- 16 parade : juste histoire d'avoir une parade pas trop famélique

Je pense que ce template (qui était quasiment celui que j'avais choisi, sans la parade) correspond mieux à mon style de jeu.

Je ne serai pas 50 avant l'arrivée de NF mais, de toutes manières, je verrai en temps et en heure pour ce qui est de mon niveau en Soul.

Mettre 36 me parait un bon compromis ( et non 39, comme je l'avais imaginé au début, ne voyant pas que je gagnais rien ). Même si mes instants seront très résistés, je ne parierai pas un combat sur eux (je jouerai plus sur mon niveau en boubou/parade/flex) et c'est ce que je préfère. Je pense que, quitte à sacrifier le soul, autant prendre un merco... car une aura résistée ne défufute pas... en tout cas, à Quartz, quand un fufu resistait, je l'ai pas vu se défufuter

Bref, gogogo testé le 16/36/42/50, au lvl 40, j'aurai 40 flex/36Soul/16 boubou, donc je serai bon pour attaquer le gros de ma défense sur les levels 40+ (un peu tard, je sais... mais je peux pas respec )

Enfin, on verra bien D'ici là... gogogo péter du mob !!!!
"ancien du gaz " je suis d'accord avec toi .. a notre version...
mais avec la 1.72 les auras de debuff n'interromp plus ( pe meme ne deffufu plus la ca serait du nerf de chez nerf)
et interrompre avec l'aura de domages .. qui casse les mez, c po top !!!

comme tu le dis si bien un drain qui fait 30 ou 50 de degats .. va pas te sauver la vie des masses ....

alors toument apres la 1.72 ?

on peut toujours interrompre avec le dot oui mais au premier ticj c tout .. tres limite
Citation :
Publié par Cieran
pour le drain de vie ( que ce soit de cote) ou le drain de vie de fin de chaine des 4 styles sur bloc c aussi le ws ou le niveau en tourment???
TOUS les styles sont basées sur le ws léviat ou les autres pareil

Le niveau en torment ne donne rien a par des nouveaux sorts
le bonus en torment lui ne sert a rien du tout

pour les sorts de la ligne torment ces le niveau en piété qui joue
mais le gain est ridicule et n'est effectif que sur l'insta drain et les aura DD

(a peine 6-7 pv de gain sur le drain pour une trentaine de point de piété en plus)

autant dire ça ou rien ...

Citation :
allez palourde .. un sourire. !! les paladins n'ont pas le leviathan eux ;-)
bah euh ... paladin 2H qui te colle son style de coter a la battler
doit pas avoir grand chose a envier au fléau qui léviat
Citation :
Publié par Ryann
TOUS les styles sont basées sur le ws léviat ou les autres pareil

Le niveau en torment ne donne rien a par des nouveaux sorts
le bonus en torment lui ne sert a rien du tout

pour les sorts de la ligne torment ces le niveau en piété qui joue
mais le gain est ridicule et n'est effectif que sur l'insta drain et les aura DD

(a peine 6-7 pv de gain sur le drain pour une trentaine de point de piété en plus)

autant dire ça ou rien ...

bah euh ... paladin 2H qui te colle son style de coter a la battler
doit pas avoir grand chose a envier au fléau qui léviat

certe certe mais c tout les seconde le levia
j'ai toujours eu 50 flex/boubou et le reste en tourment puis parade, d'une part pour pouvoir etre une bonne garde de magos (ca arrive), d'autre part pour bloquer un max et passer la chaine sur bloquage (en pvm c terrible).
L'avantage de drainer qq pdv, dot de qq degats en plus ou debuff un peu plus, j'ai trouvé ca bien trop negligeable, j'ai donc laissé tourments au plus bas (l'effet est la, interruption etc, certes moins puissant)
ma FA es 36 pour le moment et j'ai 36 Tourment 33 en flex le reste en boubou et bien je bloque très souvent, si je continue sur cette voie je pense aller vers le template suivant

Tourment très proche de 50 voir même 50
Flex 50
reste en boubou soit 28 il me semble.

mais j'ai le temps de voir si c'est valable.

mon template final sera 50 flex 45 soul 29 boubou le reste en parade. Je ne suis cependant pas convaincu de son efficacité RVR. On verra a l'usage.

Si je dois respec, je descend soul a 36 pour passer boubou a 42.

Pour ceux qui liront ce post et qui n'ont pas encore commencé leur perso, je pense que la solution autotrain flex est vraiment performante, 50 flex 42 boubou et 41 en soul (selon le dgré d'autotrain).

Voila, je vous dirait si mon template, bien que pas très abouti, est quand même jouable en RVR. (perso j'y croit pas trop )
-En Pve ca marche assez bien (avoir moins en tourment est chiant en pex car tu pe pas drain efficacement (dd drain et selfbuff drain)
-En RvR ca marche très bien , slam + levia c miam même si lennemi a tendance a strafe , tu as le coup de coté.
Attention neamoins a l'endu qui descend très vite qd on course un ennemi en sprint + slam + levia donc prenez la ra course de fond et pk pas infatiguable.
Je nutilise plus que les auras DD sinon je risque detre ooe avant davoir fini ma cible :/
A 36 en tourment ca interrupt, no prob. Utiliser a outrance les ML Oppresseur.
Ca interrupt, fait des degats etc...
En gros c un template classic et tres equilibré , efficace si on sait utiliser son perso selon les situations et c ca qui fera la difference (attention je suis loin de pretendre maitriser) car c une classe fort interessante mais o combien subtile dans beaucoup de situations.
Jee ne peux pas parler des autres templates n'ayant testé que celui ci
bien a vous amis fléaux , Ash

P.S : Vive les paladins !
Cool
Bin franchement, je trouve que c'est dommage de ne pas profiter de la ligne tourment d'âmes...

Pourquoi tout le monde recherche t'il a faire des persos qui ressemblent a la majorité des autres?!
Mon fleau, quand il sera 50 il auras 50flex/50soul/et 28bouclier

en RvR, j'ai testé le slam avec mon MA... a part perdre toute son endu en le missant (pas de bonus au toucher) je vois pas trop un grand interet a ce style en vérité.

2emement, le fleau est pour moi une classe damage dealer, sinon ils auraient pas un instant add dmg dps 15 a 44 en soul (le plus gros add dmg du jeu soyons clairs) car même si il ne dure que 30s , taper avec une arme dps 16.2 (prenons le cas de quelqu'un qui ne soit pas 5L+) en y ajoutant les 15points du add ca fait taper a 31.2 de dps, et la je vois pas grand chose a redire a ca, sur un mago (puisque le fléau est la pour les emmerdouiller) ca fait des grosses marques

Ensuite le selfbuff qui fait proc un petit drain proc vraiment souvent.

Pour le PvE me direz vous? qu'a cela ne tienne :
1) -Pull au DoT
2) -Engage le mob
3) -style sur bloquage
4) -straff vite pour faire Force de l'Au-dela (il n'est pas encore 50... forcement )
5) -DD drain (toujours en F6)
La, deux solutions :
6) -Bloquage ==> style plus enchainement (avec utilisation ingénieuse du style de secours au cas ou il y a un nouveau bloquage)
6bis) -Parade ==> bah ... style plus enchainement (tjr utilisation du style de secours)
7) -Si le mob n'est pas déja mort...re DD drain,re DoT (pkoi pas)

Sur du orange a Barrows je fini a 90% de vie (je suis level 34 je fait les laquais morts-vivants et les autres du meme genre)

En utilisant les auras et le add dmg je suis aisément capable de faire du violet (du petit évidement mais tout de même)

Le tout sans buffbot biensur, avec BB... ca deviens du chainage de fou furieux

Je suis rarement oom (sauf kan j'utilise les auras, ca c'est un beau bouffe mana) L'endurance ... bah si jamais je vien a en manquer y a des potions, voir si y a pas de popo, on s'asseois 7sec chrono et on se retrouve full endu.
La vie, si jamais ca manque on attrape un petit mob on lui met un force de l'au dela et DD drain et hop
Voila mon point de vue, je trouve simplement dommage de construire tous les tanks qui ont la spé boubou sur le même model (à part le merco, qui je le rappele peut se spe bouclier <va surement reroll merco un de ces 4 matins>)

Voilou, apres libre a toi de choisir la manière d'utiliser ton fléau
Réfléchis bien, pese le pour/le contre pour chaques idées proposées ou que tu a en tête.

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Citation :
Publié par Gaelian
Pourquoi tout le monde recherche t'il a faire des persos qui ressemblent a la majorité des autres?!
Mon fleau, quand il sera 50 il auras 50flex/50soul/et 28bouclier
Il y a des templates qui seront toujours plus efficace que d'autre, ce n'est pas parce qu'on a un template "original" qu'on s'amuse plus qu'un template dit "classique"

Et le slam 9s pourri ? je suis mdr à lire ça (tu as le droit d'utiliser des boucliers rapides craft ou loot pour dépenser moins d'endu et lévia plus vite derrière au fait )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés