Configuration Requise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quelles sont les configurations techniques minimales pour le Beta de WoW ?
NOTE : WoW n'a pas encore été optimisé pour de nombreuses configurations. Les configurations devraient être revues à la baisse lors du lancement de la version finale du jeu, notamment en ce qui concerne le processeur et la carte graphique. Les configurations de systèmes qui suivent ne concernent que la version Beta de WoW :

Un modem 56K ou plus avec connexion Internet

Windows®
- Processeur 800 Mhz ou supérieur
- 256 Mo de RAM
- Carte graphique Geforce 2 ou supérieur
- 3 GO d'espace libre sur disque dur
- directX® 9.0 ou supérieur

Mac® OS
- Processeur 1.0 Ghz ou supérieur
- 512 MO de RAM
- Carte Video ATI ou NVIDIA de 64 MB VRAM ou plus
- 3 GO d'espace libre sur disque dur
- Mac® OS X 10.3 ou supérieur
Voila les infos que j'ai trouvé sur le site JoL, vu les graphisme que j'ai vu dans les videos je trouve que sa fait un peu leger , ok c'est une config requise mais en config optimal pour un PC sa donerai quoi pour savoir si je change de config ou je garde ma config actuelle ?
Le PC de ma femme :
Citation :
Athlon 1200
896MO SDR
CG GeForce TI4200
Mon PC :
Citation :
Athlon XP2800+
1GO DDR
CG GeForce FX5800
Sur nos deux PC nous n'avons aucun problème de performances, c'est très fluide

Cependant la carte graphique joue un role très important car sur un PIV 3Ghz avec 512 DDR et une Nvidia Quadro, ça tourne vraiment moins bien
Je ne sais pas mais ma config est même en dessous du minimum, ou équivalente vu que j'ai beaucoup plus de ram.

Mais à mon avis, avec cette config le jeu doit tourner juste juste, et quand il n'y a pas trop de détails à affiché, et bien sur avec toutes les options graphique au minimum, donc ça promet d'être injouable lors de grandes batailles.

Moi je pense qu'une config moyenne tel qu'un 1.4ghz et 512ram serait plus approprié, maintenant faut voir avec les joueurs qui ont testé, ou des gars au courant
Citation :
Publié par KenShiro
Le PC de ma femme :

Mon PC :

Sur nos deux PC nous n'avons aucun problème de performances, c'est très fluide

Lol l'égalité des sexes c'est pas pour demain
Ma config :

P IV 3.06 ghz
1 Go ddr ram
DD 60 go ( je sais ca fait tache ^^ )
Geforce 5900 xt

Pour ma part, je ne pense pas avoir de probleme, enfin j'espere du moins
La config minimal donnée par blizzard est bien un config MINIMAL ca veut bien dire s'que ca veut dire
C'est ce qu'il faut pour ne pas que le systeme plante en gros... de la à dire que ca va tourner du tonner.. sur qu'il y a du chemin

PS : pour ceux qui ont un config plutot bonne mais qui compte faire des videos ou qui trouvent les loading un peu long je conseil une solution a laquelle on pense raremment : 2 DD en SATA montez en raid 0 --> cout environ 130 euros il y a 4 mois pour du 2x80Go et gain de perf assuré
< modo off >

Je ne suis pas vraiment d'accord car c'est un concourt de circonstance, rien à voir avec une quelconque égalité

< modo on >

On n'est pas là pour parler de l'égalité des hommes ou des femmes au niveau de leur équipement informatique.

Le sujet concerne la configuration requise pour WoW, merci de le respecter.
[Edité : Trolling]

Personellement j'ai essayés de faire tourner le jeu sur un P3 800 Mhz 512 ram Gf2 et ça a pas fonctionné, le jeu est arrivé, mais disons que le personnage n'a pas beaucoup marché, ce pc restera donc dédié à T4C pour mon petit frère de 7 ans (ben quoi faut bien que j'utilise mon année d'abonnement ).
Le Thread pourrait avoir un interet si d'actuels ( pas futurs ) BT nous donnaient des infos plus precises ....

Dans mon cas je viens de cramer ma carte graphique et je n'ai qu'une malheureuse Geforce 5700FX LE .
et franchement ca m'angoisse un peu

Qqun a deja teste ca sous WoW ?
Disons que beaucoup ont joué au stress test pour dire ça, dont moi je l'avoue.

Parcontre je n'avais pas la carte que tu cites je dispose d'une ati 9200 128 mb sur le second pc et ça tournais impeccable.

Je ne connais pas l'équivalent ati de la carte que tu mentionne.
Je pense que pour jouer tranquillement avec un bon niveau de graphisme et aucun ramage il faut compter sur un proc 2,5go, 1go de ram et une carte graphique du genre GF 5700 ou Radeon 9600

Avec ca le jeu tourne sans problème
Avec 1 go de ram, une carte vidéo 64 mo et un processeur IP4 2.4ghz, je peux tout mettre à fond sans lag ni ralentissement même avec en plein orgrimmar ou Undercity avec plus de 50 personnes à l'écran plus 10 voir 20 pnj à l'écran
Non lol faut pas non plus acheter un pc capable de faire tourner farcry hein, la configuration conseillée par Blizzard doit tenir la route je pense, moi je n'ai qu'un rien en plus:

ati radeon 9200 (128 mb)
athlon xp 3000 (2.2 ghz)
512 ram

Et ça tourne avec tous les détails à fond, et même lors des dix premières minutes du stress test om nous étions tout de même quelques dizaines au points de création .
Citation :
Publié par Osse
Non lol faut pas non plus acheter un pc capable de faire tourner farcry hein, la configuration conseillée par Blizzard doit tenir la route je pense, moi je n'ai qu'un rien en plus:

ati radeon 9200 (128 mb)
athlon xp 3000 (2.2 ghz)
512 ram

Et ça tourne avec tous les détails à fond, et même lors des dix premières minutes du stress test om nous étions tout de même quelques dizaines au points de création .
merci pour l'info moi aussi j'ai une ati 9200 et on m'avait dit qu'elle tournerais pas!
Lorsqu'il y a un regroupement de personne (ville ou raid), c'est surtout là que ça doit ramer, durant les combats avec tous ces sorts ... cela dépendra il me semble plus de la carte graphique que du disque ou de la ram non?
Citation :
Publié par Senji
Lorsqu'il y a un regroupement de personne (ville ou raid), c'est surtout là que ça doit ramer, durant les combats avec tous ces sorts ... cela dépendra il me semble plus de la carte graphique que du disque ou de la ram non?
Je dirais que ça dépendra essentiellement de la carte graphique ET de la RAM
Citation :
Publié par Hessu Chan
Bon je suis rassuré la config de mon PC principale passera mais je suis pas sur pour le second dernière question le mode fenêtré sera disponible ou non , perso je trouve sa assez utile
Avant le dernier patch on pouvait passer en mode fenêtré à l'aide de la console, maintenant c'est toujours possible en modifiant un fichier (je ne sais plus lequel).

J'imagine que ce sera pleinement intégré au jeu plus tard
Petite question bete, je savais pas trop ou me renseigner car l'option rechercher marche pas et ce post me semble bien pour poser cette question

Si on a qu'une connexion 56K, ca ne sera pas un peu la misère pour jouer?

*un des derniers paumé a ne pas pouvoir prendre l'adsl*

edit : ah excusez moi alors, j'ai du me louper, merci
Citation :
Publié par Iceman Daiken
Petite question bete, je savais pas trop ou me renseigner car l'option rechercher marche pas et ce post me semble bien pour poser cette question
Tu es sur que la fonction recherche marche pas ? réessaies donc il y a deux minutes elle marchait
(dsl pour le HS)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés