question pour les BT...

Répondre
Partager Rechercher
voila une question rapide pour une réponse clair :

l'xp devais monter plus vite en faisant des quêtes ( c'est ce qu'il avait été dit) .

est ce que ces le cas ou le chain de mob est plus efficace ?
C'est fort simple, les quêtes sont bien plus interessantes car fesable quasiment à l'infini alors que ta capacité à tuer des mobs depend surtout de ton niveau de fatigue....
Et entre nous, je trouve que le principe de quête bien moins ennuyeux que le monster bashing non stop
D'après ce que j'ai vu sur le stress test c'est largement le cas oui (j'étais dans l'alliance, la horde ça doit être pareil)

Edit : C'est normal de répondre vite quand on campe la moindre info
Je peux juste te dire que l'xp monte très vite en faisant les quêtes, et en tuant les monstres qu'elle inclut.

Pour ce qui est de l'xp chain, ça doit bien monter aussi, mais pour moi aucun intérêt. Passer des heures à basher le même monstre c'est plutôt soporifique à mourir à mon avis.

C'est justement ça qui rend le système des quête de WoW aussi génial, c'est qu'il n'y à plus de période creuse ou tu n'a plus qu'a "basher" comme un fou pour espérer atteindre le level suivant. Ici, tu joue vraiment, tu fais tes quêtes, et ça monte tous seul, tranquillement.
Basher du monstre en chaine pendant des heures peut devenir vite sans interet en solo. Par contre en groupe ca prend toute sa dimension, je parle dans les MMO auquel j'ai joué. J'espere que Wow sait aussi rendre un jeu de groupe technique et demandant de la coordination et une bonne connaissance des autres classes.
même avis que vous au sujet des quêtes.
Mais au niveau du "monster bashing", j'enchaîne le même type de mob pendant environ 2 heure... Est ce que ce mob me donnera la même XP au début comme a la fin ou y a t-il un system de rareté qui fait que changer de type de mob régulièrement est plus rentable ?
Citation :
Publié par Xac
même avis que vous au sujet des quêtes.
Mais au niveau du "monster bashing", j'enchaîne le même type de mob pendant environ 2 heure... Est ce que ce mob me donnera la même XP au début comme a la fin ou y a t-il un system de rareté qui fait que changer de type de mob régulièrement est plus rentable ?
je ne crois pas qu'il faut être beta testeur pour répondre à ta question.

chaque races de mob et au même niveau plus ou moins fort.

je te laisse deviner la suite
Pendant le stress test, celui qui est arrivé niveau 52 a surtout fait du monster bashing, ne faisant les quetes seulement quand y'a du mob à tuer. Je pense que ça devrait répondre à toutes les questions
Faire des quetes est beaucoups plus fun et apporte du stuff facilement .

Maintenant sa dépend , des quetes te feront perdre plus de temps qu'autres chose ( trajet rapport xp etc.. )
Sa dépend de se qu'on cherche , monter lvl max le plus vite possible ou dans se cas il y a certaines quetes à ne pas prendre , ou monter normalement .
Xp solo sur des mobs peut rapporter énormement ( mago sur des mobs mage par exemple ) .
T'as pas compris en faites... je vais essayer d'être plus clair.
Je voudrais savoir si un type de mob que nous allons appeler au hasard "Tasdemorve"... si le premier tasdemorve que je tape me donne 1000xp est qu'au bout de 2 heures d'enchaînement de tasdemorve le dernier que je taperais me rapportera aussi 1000xp ?
Ou alors comme dans DAOC avec le system de rareté au fur et a mesur de taper du tasdemorve il ne me rapportera non plus 1000xp mais moins 900... 800 et ainsi de suite ?
j'espère que c'est plus clair

Citation :
Publié par Kalastor Elessar
Non c'est toujours pareil , un mob qui te donne 280xp te donnera toujours 280 xp
Ok merci
Citation :
Publié par Xac
T'as pas compris en faites... je vais essayer d'être plus clair.
Je voudrais savoir si un type de mob que nous allons appeler au hasard "Tasdemorve"... si le premier tasdemorve que je tape me donne 1000xp est qu'au bout de 2 heures d'enchaînement de tasdemorve le dernier que je taperais me rapportera aussi 1000xp ?
Ou alors comme dans DAOC avec le system de rareté au fur et a mesur de taper du tasdemorve il ne me rapportera non plus 1000xp mais moins 900... 800 et ainsi de suite ?
j'espère que c'est plus clair
Non c'est toujours pareil , un mob qui te donne 280xp te donnera toujours 280 xp
Donc le monster bashing sur un mob faible par rapport a notre classe doit être très rentable je pense
Le prêtre lvl 52 du stress test a du s'enchaîner du mob de type morts-vivants
Les quêtes sont bien plus intéressantes ! On se fait vraiment ***** à faire du monster bashing alors que tu as des quêtes à côté

Sinon, les monstres donnent un certain nombre d'xp en fonction du niveau, et pas en fonction du nombre de monstres tués.
le truc c'est que imaginon un mob te donne 200 d'exp. Si t'est en mode reposé ( apres les heures de campe dans l'auberge ) tu prendra 400 exp sur ce mob puis apres un certain temps, 200 puis 100 si t'est fatigué. Donc enchainer les mobs sera rentable si t'est reposé mais pas si t'est fatigué. Comme dans tous les jeux le bash a l'avantage de ne pas avoir a chercher quoi faire, de ne pas perdre de temps à bouger d'un endroit a l'autre. Les quetes raportent des items ou des sous, et surtout de l'exp en fonction de ton lvl aussi.

Apres il faut voir si l'exp de grp n'est pas mieux que l'enchainement des quetes, ou meme les quetes de groupe. Ca je pourais pas te dire
Normalement tous les joueurs sont amené à faire de tout.
Les groupes pour le monster bashing ne sont pas intéressant car il y a un bug avec la version actuelle (peut-être corrigé avec le patch), on ne gagne pas toute l'xp des monstres si l'ont est plusieurs dessus !
D'un point de vue purement mathématique, le mob bash est plus productif (logique, on évite les downtimes de trajets / ect des quêtes). Mais la différence est pas faramineuse donc vaut mieux faire des quêtes (qui de toute façon contiennent à peu prés toujours une part de mob bash).
Citation :
Publié par KenShiro
Si en plus des quêtes tu te choisis un craft alors tu peux faire énormément d'XP là dessus
Tu pourrais développer car j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu appelles quoi par craft ?
Désolé, je tiens le terme craft de DAOC et je pensais qu'il était connu dans le monde des MMORPG, mais ça n'a pas l'air d'être le cas

Craft = Artisanat. Donc ce que je voulais dire, c'est qu'en plus des quêtes, si tu prends un artisanat, ça te forcera à aller chercher la matière première nécessaire et donc tu croiseras des monstres que tu devras tuer ...

Du coup entre les quêtes et l'artisanat, la barre d'XP monte en faisant autre chose que du monster bashing
Je n'étais pas sur de la définition. Maintenant, tu ne gagnes pas vraiment d'expérience avec tes professions car soit tu es en retard et tu vas dans des zones où les monstres ne te donnent pas ou peu d'xp, soit tu montes tes professions en même temps que tu fais les quêtes, donc il n'y a pas vraiment d'xp a la clé, plutôt une perte de temps d'ailleurs
Tu peux très bien t'arranger pour choisir des endroits ou il y a des monstres de bon niveau

Enfin moi c'est ce que je fais pour le skinning, tu xp et tu ramasses les matières premières nécessaires à ton craft
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés