Concours de decoration

Répondre
Partager Rechercher
Les candidatures sont clauses...
Je tiens à remercier tout les participants.

voici les oeuvres a noter:

Le temple d'Osamodas par Fremen:

http://img40.exs.cx/img40/3615/screenosadeus.jpg

Citation :
Au sud en forme de fléche dirigé vers le lieu de naissance du premier tofu, et pour tous nos tofu,composé d'oeuf de plume et de bec tofu.
En dessous de chaque représentation d'OSa des offrandes en pierres et écorces précieuses.
A l'est les ailes maléfiques et la non présence du champignon montre la direction du tombeau du premier osa maléfique.
Enfin les 3 champignons du centre montre notre respect pour la nature.
Voila.
********************************************


Le temple d'Eniripsa par Olad-Hann

http://orcanie.phpnet.org/nwn/images/screens/d%E9coration-sanctuaire2.jpg

Citation :
Le Thème initial est: "Les fleurs: fragilité et beauté"
Les tiges ont été réalisées en laine de bouftou.
La fleur de gauche est composée d'ailes de moskito. Par respect pour ces créatures, elles ont été récupéré sur des animaux morts.
La fleur de droite est elle réalisée en plumes de tofu. Ces dernières ont été ramassées dans les champs où ces charmantes créatures ont l'habitude de gambader.
La fleur supérieur, qui domine les autres, est évidemment faite à base de la reine des fleurs: des pétales de roses.
********************************************

Le temple de Sadidas par Le Mutant Cool:

http://img31.exs.cx/img31/9934/modiftemple.jpg

Citation :
Sur la gauche j' ai assemblé quelques laines de différents bouftou et bouftons pour definir un elemenet essentiel a la vie d' un sadida ,le sommeil ( donc ca respresente un lit douillez avec ( non plus une rose comme elle a disparu ) mais une simple fleur de pissenlit en guise d' oreiller . Devant vous pouvez voir deux cuir de bouftou ( a la place des poils de sangliers eux aussi disparu ) qui serve de descente de lit .

En bas j' avais coposer un petit buffet fait de tout et de rien ( noix ,epis de blé ,groin de sanglier ,... ) mais comme la encore tout avait disparu j ' en ai reconstitué un ridicule

Vous pouvez apercevoir derriere nous notre "divinité" ,un arbre qui represente la nature ,que j' ai couvert d' offrande ( la encore disparue alors que j' allais bientot finir le tour ) donc il ne reste que quelques objets autour .

Le temple d'Ecaflip par Loveyouall

http://img32.exs.cx/img32/921/dofus.jpg

********************************************

Le temple Sadidas par Elenfoiro

http://img61.exs.cx/img61/5870/Concoursdedeco.jpg

********************************************

Et je tiens aussi à remercier Elenfoiro et Etatap pour leur creation sur le theme de Vlad. Malheureusement, bien que un des prince du mal, Vlad n'a pas de sanctuaire et cette realisation ne peut etre prise en compte.

http://img35.exs.cx/img35/3791/VLAd.jpg

********************************************


Réalisations hors concours:

http://orcanie.phpnet.org/nwn/images/screens/deco_sanctu_chanterelle.jpg

http://img30.exs.cx/img30/4649/mariage1.jpg

http://img101.exs.cx/img101/936/mariage5.jpg
Vote de Chanterelle

Fremen

J'apprecie beaucoup la géométrie recurente du triangle : Elle représente pour moi le bout de la queue des osamodas. Par contre, j'aurais préféré une disposition plus dans un axe NORD/SUD que EST/OUEST pour etre en harmonie avec les cierges. Mais, bien sure, je ne peux reviser l'histoire sur le lieu de naissance du premier tofu.

note: 7.5/10


Olad-Hann

La forme de fleur amene un equilibre au temple. Chacune de ses extremités nous procurent des sensations differentes mais pourtant lié dans un cycle. Le sommet en pétales de rose ammene la chaleur des couleurs, le sommet en plumes ammene la douceur de la chaleur, et le sommet en ailes ammene la douceur des couleurs (le reflet de la lumière sur chacune des facettes). Tout ces elements montrent l'importance de la lumière pour la vie.

Par contre, une petite excentricité gache un peu l'ensemble.

Juste un autre bemol, je trouve que cela manque juste d'un peu de champignons qui auraient pu trouver leur place à la base de la fleur.

note: 7.5/10


Le mutant cool

dommage que la decoration n'est pas tenue : l'idée du thème du sommeil etait tres bonne. J'aurais tant voulu m'endormir sur ce lit douillé fait de laine de bouftou (quoi que ce n'aurait pas été tres sure vu la reputation du mutantcool avec les demoiselles )

note : 7/10


Loveyouall

L'ensemble très ordonné montre un bon apercu du cubisme. La symetrie est tres bien respectée, les éléments parallèles representes pour moi la ligne de la destinée.

Par contre, je me serais attendu à beaucoup moins d'ordre dans le temple d'Ecaflip (ordre plutot qualifié à Iop)... Disons, je m'attendais à une disposition plus hasardeuse et pour un magasin à un Bazard où l'on trouve de tout plutot qu'une vitrine bien organisé.

note: 8/10


Elenfoiro

La disposition de different morceaux de bois montre l'attachement des sadidas à la nature végétale. L'eau s'ecoulant du plafond represente la facon dont se nourrissent les vegetaux. Par contre, Elenfoiro n'a pas oublié que un temple a besoin d'etre retenu et pense bien à limiter ses ecoulements du plafonds de facon à ce que un trop d'eau ne tue pas les vegetaux.

note: 9/10


Merci à tout les concurrents

Que les autres jurés donnent leurs notes...
Bonsoir tout le monde Je voulais juste vous dire que c'est une superbe idée et que vos créations sont toutes super sympas, ça donne envie de participer

Et je le ferai probablement quand j'aurai fini quelques trucs

Donc merci pour les screenshots sympas et bonne continuation
Tout d'abord merci à tout les participants, et félicitations pour ces décors. Vos divinités sauront apprécier cette attention à leur égard, et vous protéger du péril.

Les notes que je donne sont bien sur une échelle de valeur, et les commentaires sont a prendre comme une critique constructive, et non pas comme de simples relevés de défaults. (en clair, même si je critique, ne le prenez pas mal, j'aurais pas fait mieux )
Tout ces temples ont été réalisés avec le plus grand soin, et sont tous dignes d'interet, et j'en remercie encore les participants. Mais place au vote.

Temple Osa : Fremen

thème : représentation symbolique de la guilde.

Grande diversité d’objets. Tous objets de droop ou ressources de départ, plus ou moins précieux. A noter la grande majorité des objets venant de tofus. Choix délibéré de l’auteur.

Le choix est visiblement fait sur la symbolique, et moins sur l’esthétique. Vu l’intérieur du temple, il aurait peut etre été difficile de faire autrement. On note cependant un effort certain sur les formes (fleche) et la diversité des objets permet d’apporter des couleurs a ce temple un peu noir au départ. Cependant, ou aurait pu apprécier une petite touche supplémentaire dans un but uniquement esthétique, même si cela aurait peut etre été nuisible à la symbolique.

Bonne occupation de l’espace. on trouve des objets partout, et un effort est fait pour intégrer les élément présents au départ.

Explication très intéressante, et très recherchée, sur la symbolique des objets. Très bien expliquée, en rapport avec la guilde. Simple et concis. Offrandes au dieu, rappel des traditions et des légendes. Le prix de la visite est peu élevé.

En résumé : la décoration et l’explication collent vraiment au thème. Recherche sur la symbolique. Une esthétique un peu limitée est le seul point faible.

Note : 8.5/10


Temple Eniripsa. Olad Hann

Thème bien choisi, en adéquation avec la guilde. Bien réalisé. Idée d’une fleur intéressante.

Les objets utilisés sont communs, mais bien choisis. Jeu de couleur intéressant lumière / laine blanche + fleurs.

Décoration simple, sans fioritures. C’est aussi en adéquation avec l’esprit de la guilde. Pourtant, on aurait pu aimer quelques petits détails ou objets supplémentaires, notamment pour occuper l’espace. On a ici qu’un tiers du temple occupé…

Explication sur l’origine et la provenance des objets (rapport guilde), justification de leur utilisation. La symbolique de la décoration, même si elle est esquissée, aurait méritée qu’on s’y attarde un peu plus.

En résumé :décoration simple, mais efficace.

Note : 7/10


Temple Sadida : lemutantcool

Thème de la vie d’un Sadida, beaucoup de sujets abordés.

Grande variété d’objets utilisés, malgré les disparitions. Objets de toute sorte, allant meme jusqu’au anneaux.

Décoration intéressante, bien en rapport avec le thème choisi. Lit bien représenté. Offrandes aux dieux bien trouvées. Un peu dommage pour le buffet, il est vrai qu’il est un peu limité…

Occupation intéressante d’un espace important. Sans vouloir surcharger, on peut trouver des décorations en beaucoup d’endroits. Bonne utilisation de l’espace visible. Malgré la grande variété d’objet, un peu plus de couleurs aurait peut etre été du meilleur effet.

Explication sur la manière de réaliser la déco, et surtout sur l’utilisation. Vu le thème choisi, l’explication me semble assez complète. Par rapport aux autres temples, aucune symbolique n’avait réellement été souhaitée. C’est plutôt une décoration fonctionnelle que spirituelle. Ca a le mérite d’etre original et de se démarquer des autres temples. cependant, une petite symbolique des offrandes, référence au dieu dans cette déco, eut été bénéfique.

En résumé : Variée et originale, la déco est orientée vers le fonctionnel et la vie d’un sadida. Mais qu’en est-il de sa vie spirituelle ?

Note : 7/10


Temple eca. Loveyouall

Thème du marché et des objets utiles aux écas. Thème intéressant. Dommage de ne pas l’avoir plus développé, et d’avoir un peu " dévié " du thème avec le lit.

Objets plutôt communs, mais en grande quantité . intéressant pour le rangement parfait. Il n’a pas du etre facile de trouver tout ces objets, puis de les aligner parfaitement.

Décoration en adéquation avec le temple et la salle. Bon choix par rapport à la salle : celle-ci est ordonnée et propre, comme la déco et le thème.

Très bonne occupation de l’espace. un place libre au centre pour circuler dans ce " marché ".

Explication malheureusement assez peu développée. Un peu plus d’explications sur les objets, leur utilité dans la vie eca, aurait été intéressant. Et le lit, encore une fois, sort du thème…

En résumé : bonne idée de départ, et très bonne organisation des objets. Mais l’explication est peu fournie, et on s’écarte trop du thème, notamment avec le lit.

Note : 6/10

2ème déco du temple Sadida : Elenfoiro



Thème: fuite dans le plafond

Diversité d’objets assez importante. A noter la présence d’objets de tout types : ressources, droops et objets craftés. Rangement méthodique a gauche, sans ordre a droite. Pas mal d’objets identiques sont utilisés.

Sujet traité avec humour, en décalage. L’idée d’utiliser les fuites au plafond visibles grâce a la lumière est excellent. L’idée de prier l’arbre avec offrandes de sceaux d’eau également. Très original.

Décoration simple, mais esthétique. Le jeu lumière et reflets dans l’eau est du plus bel effet.

Par contre, la décoration reste un peu légère. L’espace est moyennement occupé. Mais l’opposition ordre/désordre est sympatique.

Il est aussi dommage que le thème n’ait pas été plus exploité. La cohérence n’est pas là. Et surtout, l’explication de la décoration est inexistante. Une petite justification des choix, et des objets utilisés, aurait apporté une trame, une cohérence, un fondement a l’ensemble. Que vient faire le bois avec les fuites d’eau ? un commentaire aurait permis de tout relier.

En résumé : une présentation originale et esthétique, mais manquant un peu d’explication et de cohérence.

Note : 7.5/10



Désolé pour le léger retard du aux forces occultes de la toile
Merci et félicitation aux participants et organisateur.


Bjorn, jury Féca.
*ouf ouf ouf ouf heu heuu ...*

stupeflip entre en courant et s'ecroule par terre

-desolé pour le retard,c'est a cause des champi,viens de me reveiller

a peine je sort le museau de ma maison,qu'il y a dejà une dizaine d'anges qui me court après,po compris :/,je peu encor donner mon avis?

stupeflip ce relève et retombe aussitot après avoir marché sur un bout d'aile rouge

hé héhé hé hum...
temple osa par fremen:

un bel hommage au tofu quoi que je reste un peu mitigé sur le fait d'avoir utilisé des becs(ensanglantés ).

les ailes de tofu maléfiques rendent parfaitement honneur au premier osamodas demon,très bonnes idée,et d'après moi les minerais et bois precieux reflètent parfaitement l'inteligence de cette noble race(allez savoir pourquoi? )

8/10

temple eni par olad-hann:

les ailes de moskito reflètent superbement le spectre lumineux sur la fleure principale réossée de tont dorés grace aux plumes de tofu, un aspect très aérien et volatile tel les douces paroles d'une soigneuse,une tige evoquant la douceur(l'odeure ? ) et la gentillesse de nos petites fée.

un très beau symbole,j'aime beaucoup

9,5/10

le temple sadida par lemutancool:

le lit très representatif de cette guilde,tout en evoquant leure occupation de predilection (a par dormir ),ainsi qu'un garde mangé bien fourni composé de produits 100 % vegetaux donnent un très bon ensemble visuel et reflètent particulièrement bien la personalité de ces pentouflars

8,5/10

le temple eca par love youall:

une litière encrassée,un magasin bien fournit et organisé reflétant l'appat du gain,le jeu,si important pour notre race négligé,je dois avouer que tout cela me laisse perplexe et meme deçu pour tout dire.

6/10

le temple saddida par elenfoiro:

une belle reserve de bois symbole de la nature(nous dirons qu'il s'agit de bois ramassé a meme le sol pour ne pas aller dans le sens contraire),un réel soucis de preserver son temple,un endroit ou la nature est reine,bravo

9/10

bravo egalement aux hors concours pour leur participation,
merci a tous


stupeflip,jury eca,qui aime bien les champignons de chanterelle
Je tiens tout d'abord à remercier tous les participants pour leurs efforts et à les féliciter pour leurs réalisations. Malheureusement, comme il s'agit d'un concours, on est obligé de faire des choix, je vais donc m'efforcer de noter en gardant à l'esprit le sujet du concours. Veuillez m'excuser si vous trouvez mes appréciations un peu dures.

Temple osa par Fremen:
Belle réalisation, avec une symbolique bien expliquée et un effort pour équilibrer la décoration sur l'ensemble du temple. Comme l'a dit Chanterelle, c'est un peu dommage que la flèche n'aie pas été orientée avec les cierges, mais le lieu de naissance du premier tofu est ce qu'il est

note: 8.5/10

Temple eni par Olad-Hann:
J'aime beaucoup le thème de la fleur: il est traité avec beaucoup de délicatesse, comme en témoignent les matériaux employés. Je trouve un peu dommage que le motif de la fleur n'ait pas été un peu plus développé, ce qui aurait peut être permis d'équilibrer un peu plus la décoration dans l'espace.

note: 8.5/10

Temple sadida par Lemutantcool:
C'est malheureusement difficile de se faire une idée du résultat initial de cette réalisation. Les idées du lit et du buffet sont tout à fait intéressantes et semblent bien coller à la philosophie sadida. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir juger la réalisation telle qu'elle était à l'origine.

note: 7/10

Temple eca par love youall:
L'idée du marché est bonne, mais j'aurais aimé y trouver une plus grande diversité dans les articles proposés. La litière n'est pas non plus très convaincante, je pensais les ecaflips plus soigneux dans ce domaine. Le résultat final est donc un peu décevant pour un si joli sanctuaire.

note: 6/10

Temple sadida pour elenfoiro:
Une réalisation originale et amusante. J'adore l'idée des fuites dans le plafond, qui colle très bien au sanctuaire, et apporte une touche d'humour. Je regrette que le reste de la décoration n'ait pas été plu équilibré sur l'ensemble du sanctuaire, plutôt que de l'accumuler dans le même coin.

note: 8/10

Encore bravo à tous

Lia, jury eniripsa.
j'ai marqué ou que c une litiere ???
sinon ya des profs parmis les jurés?
pasque je connais que des profs pour parlez autant sur un truc aussi banal qu'un marché (fait en 5min)
Citation :
Publié par loveyouall
sinon ya des profs parmis les jurés?
pasque je connais que des profs pour parlez autant sur un truc aussi banal qu'un marché (fait en 5min)
du talent, uniquement du talent d'imitation

pour ma part, non je suis pas prof.... mais........
lol,pour ma part,je suis très loin d'etre prof(g 18 piges ,et disons qu'on est pas tro copain eux et moi),mais je trouve le temple très peu representatif de la guide d'ecaflip voila tout.
Je ne suis pas très fort pour les discours alors je vais me contenter de mettre mes notes (eh oui je suis un iop)


Temple Osamodas par fremen : 9/10
Temple Eniripsa par Olad-Hann : 8,5/10
Temple Ecaflip par Loveyouall : 8/10
Temple Sadida par lemutantcool : 8/10
Temple Sadida par Elenfoiro : 9,5/10

Je trouve l'idée de l'eau qui s'écoule du plafond excellente et c'est pour cela que Elenfoiro emporte ma préférence.

Beau travail à vous tous et merci pour ces belles oeuvres.
Bon, faut bine que je m'y colle aussi:
(difficile de faire abstraction de la beauté du temple à l'initial pour ne retenir que la déco )

Temple Osamodas selon Fremen:

Une bonne note pour l'explication qui va chercher des références à la guilde.
Les représentations décoratives sont de bon goût.
Je trouve...qu'il manque quelque chose, je ne sais dire quoi, un peu de couleur peut-être? Toutefois, les couleurs ternes du temple n'aident pas dans ce sens.

Note: 8.5/10

Temple Eniripsa selon Olad-Hann:

Rien à redire sur l'idée de la fleur et les éléments choisis pour la représenter, tout à fait dans l'esprit de la guilde. Je donne cepandant deux bémols: pas mal d'espace non utilisé et un manque d'explication sur les matérieux utilisés, bien choisis toutefois je le rappelle.

Note: 7/10

Temple Sadida selon mutant cool:

J'aurai aimé voir l'ensemble de la déco...mais le temps est ce qu'il est...il efface les offrandes. L'idée de recréer sa petite tanière avec lit et banquet est excellente, mais n'est-elle pas en contradiction avec la décoration d'un temps?

Note: 8.5/10

Le temple Ecaflip selon Loveyouall:

Cette décoration est celle qui me laisse le plus perplexe, tout simplement car l'explication n'est pas très complète. De plus, je ne voie pas, contrairement aux autres décos, là où se situe le lien avec la guilde. Le côté militaire et bien rangé
(hormis le straces de loupé autour du lit de laine) peut toutefois avoir un charme...mais est-ce vraiment représentatif d'un Ecaflip?

Note: 7/10

Le temple Sadida selon Elenfoiro:

L'idée des fuites dans le plafond est excellente et m'a personnellement fait sourire un petit moment, je t'en remercie donc. Par contre, je reste septique sur le reste de la déco par manque d'explication et encore une fois, tout ceci me semble bien rangé dans un coin, à croire que vous êtes tous un peu Iop quelque part.

Note: 8/10


Voilà jury en chef.
Oups là...
Désolée du retard mais j'étais bien occuppée...

hum hum bon alors voyons cela.

*sors de sa poche une petite paire de binocles et la pose délicatement sur le bout de son nez*

Hooo mais que de belles choses, cela va être difficile de vous départager. Vous avez tous fait preuve d'imagination et de créativité, (ce qui était le but du concours en meme temps) et tout comme les autres membres du jury, je tiens à vous remercier et à vous féliciter. Cele n'a pas toujours du etre facile : nous manquons cruellement de fixateurs pour les éléments de décoration ce qui a du vous poser pas mal de problemes.

En tout cas...
Je ne vais juger qu'en mon ame et conscience et comme la plupart des choix que j'ai à faire, ca va se faire... à l'instinct.

Bien bien commençons ce petit tour des temples.

Temple Osamodas selon Fremen:

J'apprécie ici tout particulièrement l'aérodynamisme de la figure proposée mais également un sens du symbolisme très pointu. C'est véritablement ce qui m'a plu dans cette déco. Après il est vrai que ce n'était pas évident de composer dans un temple aussi sombre mais bon... ne devant tenir compte de cet élément, tu as très bien su apprivoiser l'espace.

Note: 9/10


Temple Eniripsa selon Olad-Hann:

Quel jolie décoration tu nous a fait là. Elle évoque pour moi une quiétude infinie. Je la trouve apaisante et moelleuse et apparait à mes yeux comme un beau symbole du temple Eni : pacifique et fleuri. Figure très équilibrée.

Note: 9/10


Temple Sadida selon mutant cool:

Pas mal ta déco mutant cool mais il est vrai que tu nous montres davantage l'endroit ou tu viens te reposer qu'un hommage à ton temple. Mais bon, un endroit si bien aménagé ne doit pas trop te donner envie de mettre le nez dehors. (puis je dois avouer que la seule vue de ton lit me rappelle tes penchants multiples pour les femmes; ce qui ne joue pas en ta faveur)

Note: 7/10



Le temple Ecaflip selon Loveyouall:

Un bon point pour avoir réussi à assembler autant d'élément de décoration. Il est vrai que j'aurais vu le temple écaflip décoré de manière plus chaotique. Mais bon il y a là de quoi équiper une belle petite escouade.

Note: 8/10



Le temple Sadida selon Elenfoiro:

Que je te plains d'avoir des fuites dans le plafond... surtout avec l'hiver qui s'annonce. Je te souhaite bien du courage pour régler ces problèmes d'isolation (donc un bon point). Sinon belle réserve de bois pour noël.

Note: 8/10




Voili voilou... j'estime avoir été honnête avec moi même en ayant noté de cette façon mais encore une fois : Bravo à tous les participants et aux organisateurs (particulièrement Chanterelle et Lia les enis les plus charmantes d'Amakna).
Que le meilleur gagne...


Eleanore
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est serré!!! Selon mes calculs (j'ai pas pu m'empecher ), 2 personnes sont à égalité!!! Et une troisième pas loin derrière...

Edit: T'as pas forcément tord Eléa, j'y avais pas pensé. C'est mieux comme ça?
J'ai peur que tu ne perturbes le jugement des autres jurés en communiquant les résultats de tes calculs (que je n'ai pas fait).
Je pense qu'il serait bon dans l'intérêt d'une juste équité que tu réédites...

Mais vois avec Chanterelle ce qu'elle en pense.
Mon ordi a bugué et je n'ai pas la force de remettre tout les commentaires alors ce sera que les notes:

Fremen

notre: 8/10

Olad-Hann

note: 8/10


Le mutant cool

note : 7,5/10


Loveyouall

note: 7/10


Elenfoiro

note: 9/10

Voila.
Citation :
Publié par Elea L'Osamoda
Mais vois avec Chanterelle ce qu'elle en pense.
De meme... L'ethique veux que nous votions de facon detaché des autres jurées donc ne pas verifier les resultats.

Il ne manque qu'Infernus je crois...
Citation :
Publié par Olad-Hann
T'as pas forcément tord Eléa, j'y avais pas pensé. C'est mieux comme ça?
merci Olad c'est parfait et j'espere qu'il allait de soi pour les autres jurés qu'il ne fallait pas se laisser influencer par les autres notes ou commentaires comme l'a précisé Chanterelle
J'ai envoyé un post à Infernus... Mais, pas de reponse! si il n'y a pas de reponse avant samedi... je considererais le vote clos... et j'assumerais ses promesses de donts

Je voulais organiser une petite ceremonie pour le vainqueur, mais les disponobilités de chacun sont contraignantes.

Je vais etre connecté ce WE plus qu'à la normal. Donc, envoyez moi vos promesse de dont, je les communiquerais au vainqueur. (Compte "Godio", perso "Chanterelle")

De mémoire, j'ai recu les donts de
moi-meme ,
Lia,
Thorspark
Bon et bien maintenant que tous les juris ont donné leur avis (enfin je pense) et bien...j' aimerais vous dire merci a tous ^^ je n' aurais pas penser avoir la moyenne voyez vous... et pis bravo a tous les autres participants !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés