[Fusion] Chan jol envahi. :/

Répondre
Partager Rechercher
Ces derniers temps il y a de plus en plus de gens sortant de nulle part ( ) qui passent faire leurs petites pubs du style : "je spamme tous les chans, y'aura bien un acheteur" : ça commence à devenir embêtant vous ne trouvez pas ?

Sans vouloir faire dans la paranoïa, il y en aura forcément un de nous qui se fera avoir un jour, non ?

Plus qu'un message de prévention, j'aurais voulu attirer l'attention sur ce problème et proposer de changer le nom du chan par, par exemple, je ne sais pas, jol1 ou quelque chose du genre ?

Cela ne vous gêne-t-il pas ?

Qu'en pensez-vous ?
Ok . Jol1

C'est vrai que ca commence a suffir les gens qui sortent d'on sait pas ou.

SI on leur demande d'ou ils connaissent le chan ils repondent : " C'est un pote d'un pote a ma soeur de mon demi-frere de la becane a jules...."

Bref ; stop quoi.
Citation :
Publié par Laulau
Ok . Jol1 .
s'est moche

JeuxOnLine ... je garde le "J" je vire le "euxOn" et je rajoute le "Line"

"JLine" ??? S'est moderne , Stylé ... non ?
Déjà habitué à jol ca va etre la misère de rajouter un 1 derrière
Et puis les gens penseront pas toujours a mettre ce 1 et le temps que tout le monde s'y fasse les spammers auront envahi le jol1 c pas la solution
Je pense que ces gens sont tout simplement des gens voyant le forum et connaissant le nom du channel pour venir spammer mais bon c vrai que ca règle pas le problème
On change de chan ou pas ?
Bonjour à tous.

Voilà, ça fait un petit moment que de nombreux joliens l'ont remarqué, mais il y a de plus en plus de "non joliens" qui viennent sur le canal JOL.
Il se trouve qu'il y a de plus en plus de personnes de ce type :
Citation :
- Salut
- lu jofre andi fasse kkun a d high runs
- ...
ou bien :

Citation :
- 'soir
- tu m ruch le coch svp
- :x
En toute honnêteté, ça commence à m'ennuyer de voir ce genre de personne sur le canal.
D'autant plus qu'elles ne connaissent, parfois, même pas JOL !! :
Citation :
- [...]
- Et sinon, t'es qui sur JOL ?
- c koi jol
- ... ben, tu viens sur le canal JOL et tu sais même pas ce que c'est ?
- no c un pote a moi ki ma di d vnir ici
- ...
- tu ve ou pa alor mon skully
- ...
Vous allez me dire que les canaux sont publics et donc ouverts à tous et que si je suis pas content, je vais ailleurs, mais il se trouve que parmi les gens qui passent sur le canal JOL il y a des joliens avec qui j'aime discuter ou dire des conneries, donc je suis "obligé" d'y venir tout en subissant les "agressions de certains.
Donc j'aimerais donc savoir si je suis le seul à souhaiter changer de chan.
Ou alors je suis tout seul et je m'enflamme pour rien (le premier qui dit "comme d'hab", jle pk IRL, k ?) ?

Ps : les dialogues sont réels, mais j'ai pas d'hébergeur.

EDIT : VIVI JE TE HAIS !!!!
petite chose,il y a des visiteurs sur ce forum non inscrits qui peuvent voir ce nouveau canal que l'on va créer donc d'ici quelques temps le probleme sera le meme...

Sinon Jol1 ca va pas fau trouver un truc stylé comme dit tao (non je lui leche pas le bottes )

Sinon c'est deja arrivé que l'on se fasse avoir...Notament un petit gars qui me demande de le rusher en hell et qui tente de me pk avant meme que je comence

EDIT pour au dessus 2 posts : ouaip le 1 on va pas y penser souvent donc il vau mieux changer le nom en entier

Edit pour dessous 2 posts: ouaip aussi mais il y en a qui ne se présente pas toujours et qui ne sont meme pas capables de te redire l'adresse du forum car certains font par exemple une recherche de forums DiabloII et vont sur le canal ou les personnes inscrites se retrouvent en ne notant que le nom du canal ...c'était très sous entendu tout ca mais c'est ce que je voulait dire
Sinon en nom on peu dire "Jolchan" ou "Didijol" ou "JolDII" ou "JolHCL" (pour hardcore )

Edit pour au dessus 1 post : lol
Dark : les gens non inscrits mais qui fréquentent le forum pourront lire le nom du canal, pas de problème pour eux, du moment qu'ils se présentent.

Nous on parle des gens qui ne savent même pas ce qu'est JoL.

Suggérez vos noms hein, personnellement je me fiche bien du nom du moment que c'est court.
Je suis pas sur qu'un changement de nom soit vraiment utile, ça ne fera que déplacer le problème.

C'est comme le nouveau ladder, jeu normal pendant quelques semaines, retour du bordel après
personnellement je ne reste pas assez longtemps sur le chan pour avoir repéré cet aflux de visiteurs mais je suis d'accord avec vivi sur le principe .

il faut voir également que pas mal de personnes se sont inscrites récemment et n'ont pas forcement le même nom d'account que leur pseudo jol.
Je vote non, je passe bcp de temps sur le chan, mais pas au point de vivi et DD qui y sont quasi 24/24h mais (quasi) tjrs afk.

Jamais vu de pub, ou d'offre de non-jolien, et si un inconnu me parle en SMS, je le squelch et on en parle plus.

Vous faites comme vous voulez pour chatter, mais moi je reste fidèle au chan "jol".
Citation :
Publié par DecMoon
C'est comme le nouveau ladder, jeu normal pendant quelques semaines, retour du bordel après
La période n'est pas la même non plus.
Je suis pour le changement de canal.
Citation :
Publié par Lanfeust37
personnellement je ne reste pas assez longtemps sur le chan pour avoir repéré cet aflux de visiteurs mais je suis d'accord avec vivi sur le principe .

il faut voir également que pas mal de personnes se sont inscrites récemment et n'ont pas forcement le même nom d'account que leur pseudo jol.
On parle de personnes qui ne savent pas ce qu'est JoL : ils ne connaissent pas le forum ni rien.

J'ai déjà vu des types dire : "un pote m'a dit de venir ici car il y a beaucoup de joueurs HC" . :/

On parle des gens inconnus au bataillon qui viennent mendier sans même dire bonjour : on ne va pas faire une leçon de politesse sur le forum ?

J'espère que personne ne se fera avoir en tout cas.
Citation :
Publié par Eless@r
Je vote non, je passe bcp de temps sur le chan, mais pas au point de vivi et DD qui y sont quasi 24/24h mais (quasi) tjrs afk.

Jamais vu de pub, ou d'offre de non-jolien, et si un inconnu me parle en SMS, je le squelch et on en parle plus.

Vous faites comme vous voulez pour chatter, mais moi je reste fidèle au chan "jol".
C'est bien beau le squelch, mais ça arrive vraiment souvent.
Ya pas 10 minutes ya un gars qui insultait JOL sur le chan en nous traitant de noobs. Ok, je l'ai squelch, c'est pas dur à faire. Mais je trouve ça un peu fort quand même que je doive m'adapter à cause de quelqu'un qui est là pour me faire chier.

Et puis c'est pas pour chatter avec Vivi ou Laulau, par exemple, je les ai en fl, c'est pas trop le problème. Mais le canal c'est le seul lien sur le jeu que j'ai avec des gens comme toi ou d'autres. Et même si vous ne m'êtes pas indispensable (désolé ), j'aime bien discuter avec vous. Je trouve ça dommage qu'une poignée d'abrutis vienne foutre le bordel.
Citation :
Publié par Eless@r
Et tu es qui ?
J'ai failli me faire owner...

Pareil que elessar rare sont ceux a passer 200heures d'affiler dans le chan et maintenan que l'on me le fait remarquer je n'ai jamais vu non plus de trade sur le chan sous forme de spam...
Citation :
Publié par Darkmaoboy
Pareil que elessar rare sont ceux a passer 200heures d'affiler dans le chan et maintenan que l'on me le fait remarquer je n'ai jamais vu non plus de trade sur le chan sous forme de spam...
C'est pas une histoire de passer 200heures d'affilée sur le chan.
Ca n'est pas le problème.

Ces "discussions", elles ont lieu quand je ne suis pas afk, donc quand je viens d'arriver sur le chan ou que je suis en train de discuter.
Si je suis afk, en général, on ne m'adresse pas la parole.

En une vingt minutes là (je discutais avec Laulau), on a vu passer au moins 4 personnes qui tradaient/insultaient. :/

Et surtout : je vois pas ce que viennet faire des non joliens sur ce chan. Ils ne disent même pas bonjour (pas mal de "joliens" ne le disent pas non plus, mais ça n'est pas le sujet) et ne répondent pas quand on leur parle (là aussi certains joliens non afk... ) ou alors nous gonflent avec leurs messages débiles. Perso, je trouve que j'ai pas à subir ça.

Mais bon, chacun pense c qu'il veut.
Citation :
Publié par Darkmaoboy
"JolHCL" (pour hardcore )

Je vote pour celui ci, l'avant dernière fois que je suis passé sur le chan, j'étais le seul en hc
Stoppons l'invasion

Changer de chan ne réglera pas le problème et, de toute façon, ce genre de personne se repère au kilomètre à la ronde avec la façon primaire de s'exprimer (NEED RUSH !!! ou O SHAKO N VEX )
Citation :
Publié par Torn
je trouve ça un peu fort quand même que je doive m'adapter à cause de quelqu'un qui est là pour me faire chier.
Allez, me fais pas croire que ça te coûte un effort si surhumain de cliquer 2 fois

Pis honnetement, même si le chan changeait, dans 2 semaines c'est la même chose ...

Quand aux insultes, même entre joliens parfois ça vole pas haut (hein laulau sale forain )
Je vois pas l'interet de changer de canal

Ca sera sans inconnus pendant un jour mais c'est tout , faites comme moi envoyez chie rles mendiants inconnus ^^
Moi j'ai qu'une chose a dire :

"on répond au(x) con(s) par le silence"

Je suis pas pour le changement de chan. Comme la dis dec ca deplacera seulement le probleme. Le nouveau chan sera clean pendant une semaine et après ca va etre comme avant. Donc pour moi aucun interet

Par contre a faire un chan pour les joueurs joliens qui jouent en hcl je suis pour
Pour que personne se fasse avoir par un non jolien, on pourrait aussi tout simplement tous mettre un "jol" dans notre profil. Comme ça, on verrait directement qui participe/lit le forum, et qui n'en a jamais entendu parler..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés