Les musiques de jeux les plus obsessionnelles

Répondre
Partager Rechercher
Loin d'être des chef-d'oeuvres, certaines musiques anodines de jeux sont parfois devenues des thèmes qui en certaines périodes ont hanté nos rêves ou plus simplement que l'on sifflote sans s'en rendre compte.

Parmis celles-ci, en voici 3, plutôt anciennes d'ailleurs, qui m'ont marqué particulièrement.

Un des thèmes de Settlers II

Un des thèmes de Teocracy (peu connu, dommage car excellent)

L'introduction de T4C (nostalgie quand tu nous tiens)

Il y aussi le thème de lancement de la démo multijoueur de BF1942 Secret Weapons (pas trouvé en fichier) et .... c'est tout je crois, pourtant des jeux et mmorpg récent j'en ai fait et visité des tas, mais rien d'actuel ne me touche comme les antiquités que je cite, étrange non ?

Et vous, vos musiques de jeux obsessionnelles ?
-Final Fantasy X Crumbling of Time (Extended)
-Intro de Baldur's gate (I et II)
-les Sims avec la radio drole (Laaaa laaa lA ! lalalalalal la lA La !! )
-Command and Conquer (certaines musiques)
-l'intro de Dark Age of Camelot (quand je l'entend, je me repelle du bon vieux temps ou je comprenais rien et que c'etait tout nouveau ! )
-Sonic !

Enfin, y'en a tellement qui me donne de la nostalgie et/ou que me donne du bon temps (à entendre hein )
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
-Command and Conquer (certaines musiques)
je sait que sur Command&Conquer 64 (celui sur le Nintendo 64 donc) y'avais cette musique trop forte, je pouvais passer des après-midi complets à la laisser en fond sonore tellement ca s'écoutait bien
mais je sait pas le titre
qqun sait ou trouver le generique des musiques de ce jeu?
FF1 - Matoya's Cave
FF1 - Chaos' Temple
FF2 - Main Theme
FF3 - The Invincible
FF3 - The Forbidden Land
FF4 - Red Wings
FF5 - Battle with Gilgamesh
FF6 - Tina's Theme
FF8 - The Man With The Machine Gun
Secret of Mana - Angel's Fear
Star Ocean 2 & 3 - Mission to Deep Space
Castlevania - Simon's Theme
Tales of Destiny - To be a dream (intro jap)
Wild Arms - Into the Wilderness
Xenogears - Bonds of Sea & Fire

En gros (fallait bien que qqun parle de jeux consoles)
Quand je jouais à Ultima7 partie 2, il y avait deux musiques qui me plaisait. Une sur une île de mort-vivants, où les graphismes, l'histoire et la musique créaient une impression de mélancolie. Et il y avait une auberge avec une sorte de Juke Box, où je passais parfois juste pour écouter un air évoquant le moyen-âge...
Une des musiques de FF8 que j'ai eu en tête pendant des jours ( ca m'a saoulé a force )
Celle ou les gars combattent la femme dans son char ou un truc du genre...
musique qui revient par la suite ( ca fait des années je me souviens plus très bien )
Citation :
Publié par SchlaK AttaK
la music qui me colle depuis 1996... le 4eme track dans Command&Conquer: Red Alert
(la music qui commence avec le son des bottes de soldats)
Hell March...

Autrement, comme lui, la musique de Red Alert (intro), celle de Fallout2 quand on est à New Reno, puis celle de Mortal Kombat Trilogy aussi (l'intro).
La plus obsesionelle?
Sans aucune hesitation, celle de Super Bust A Moove, ce jeu vallait le coup rien que pour ses musiques et les bruitages.

Sinon, celle que je dois le plus siffler, le theme de d'Aeris de FFVII, theme que je propose de mettre au pantheon, et le theme de la foret Kokiri de Zelda, pas qu'il soit particulièrement beaux, mais je l'ai dans la tête donc bon.
BG1 et BG2 toutes les musiques avec une grosse préférence pour
- La musique de nuit dans les zones de la porte de Baldur du 1er opus (avec les flûtes )
- Les musiques orientales du deuxième (la promenade de Waukeen si je me souviens bien)
- Les musiques de taverne et d'intro des deux opus.

- Quake premier du nom ! toute les musiques aussi mais surtout celle avec les murmures dans le fond (un des rares trucs de NiN que j'aime bien d'ailleurs )

PS: je me rappel de Digger sur PC ... la musique c'était pas le truc répétitif electro de Popcorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés