Que pensez vous de cette définition
La Furtivité permet d’échapper aux yeux de l’ennemi. Il ne faut pas confondre ça avec l’invisibilité. Quand quelque chose est en mode furtif, il peut toujours être vu. Cependant, les joueurs en mode Furtif deviennent transparents et se fondent dans l’environnement, les rendant plus difficiles à détecter.
j'ai toujours penser moi aussi que l'invisibilité était réservée à de grands mages ou provoqué par un objet très rare
car moi ça me fait toujours rire quand je suis dans une plaine, qu'il n y a aucun élément du décors pour passer inaperçu un furtif apparaisse devant moi comme par magie pour me tuer. (en fait ça me fait plutôt pleurer)
(à la limite si la personne reste dans mon dos pour me surprendre, je peux encore comprendre qu'on n'affiche pas son personnage à l'écran et elle est donc invisible pour moi, mais si je me retourne elle doit apparaître logiquement.)
ces pour ces raisons, que pour moi la furtivité serait une sorte de camouflage, le furtif qui est plaqué contre un mur ou un arbre ou un décors et ne bouge pas doit pour moi être totalement invisible à nos yeux, mais des qu'il se déplace il devrait être transparent en étant assez difficile à détecter.
on peut affiner en disant que la nuit il serait comme invisible puisque pratiquement impossible à détecter, mais en plein soleil o milieu du désert moi ça me met hors de moi qu'il soit carrément invisible et arrive à s approcher a 10 cm de moi sans être vu.
En attendant vos réactions, et ne me sortait pas la sempiternelle raison : c'est trop compliquer à mettre en oeuvre dans un jeux donc pour simplifier furtivité=invisibilité
|