Furtivité ET Invisibilité

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gouzi
Pour résoudre vos soucis, je propose de donner un sort d'invisibilité aux fufus !
Comme ça, ni vu, ben ni vu quoi
Et la marmotte ?

Je trouve (et apparemment je ne suis pas la seule) que le camouflage est sans fois mieux que l'invisibilité pure et dure. Et quand on a enfin un système qui gère de manière autre que binaire cet univers on va pas se plaindre
En terme de gameplay je pense qu'il est préférable que les assassins, voleurs, espions et autres rogues se déguisent plutôt qu'ils se camouflent.
exemple: un light déguisé en dark attirera moins l'attention qu'un mirage, ayant joué a avp2 il était plus facile qu'on peut le penser de repérer un prédator camouflé, on voit toujours un truc bouger et le pauvre est grillé.
Un mec déguisé pourra se faire repérer par son comportement bizarre, c'est plus amusant de jouer la comédie.
Si vous avez joué à enemy territory, être un espion déguisé au milieu de l'équipe adversaire ça fait monter l'adrénaline, s'apercevoir qu'on attire les soupsons, qu'on est surveillé ça rend l'immersion très forte.
C'est plus amusant de tuer quelqu'un en lui faisant croire quelque chose plutôt que de l'avoir achevé parce qu'il ne pouvait vraiment pas nous voir, on peut dire à notre victime qu'on l'a mené en bateau, c'est bien plus gratifiant.
Je suis pas contre les sorts d'invisibilité, je souhaiterais juste que ce pouvoir soit limité dans le temps, que ça ne soit pas un skill passif et permanent une fois activé, obligatoire pour la survie.
Citation :
Publié par woowoo
...
Le problème dans DnL, c'est que Darks et Lights auront les même habits, et à moins d'avoir une race spécifiquement d'un alignement (haut elfe, elfe noir etc etc) il n'y aurait aucun moyen de repérer le dit voleur (dans wolfenstein ET le nom ne s'affiche pas quand tu passe ton viseur sur lui).
Le probleme du cammouflage c'est que la cible est pas plus dure a targeter que si elle etait completment visible, du coup le stealth ne servirais pas a grand chose.

Dans l'absolu le detection devrais dependre des stats du perso qui regarde et des stats tu stealtheur... en gros un jet d'opposition entre la perception et le skill de cammouflage. Si tu rate ton jet il est invisible completement, sinon tu l'a tu le vois.
C'est plus ou moins cela

Vuuar avait expliqué dans le passé que cela fonctionnait ainsi:

un joueur niveau 10 en furtivité
un autre joueur niveau inférieur à 10 en détection de furtivité
=> furtivité non détectée

un autre joueur niveau supérieur à 10 en détection de furtivité
=> furtif ayant niveau 10 détecté

Donc pour détecter un furtif, il faudra avoir une compétence détection de furtivité au moins égale au niveau de furtivité auquel on est confronté
Citation :
Publié par Esmeagol
C'est plus ou moins cela

Vuuar avait expliqué dans le passé que cela fonctionnait ainsi:

un joueur niveau 10 en furtivité
un autre joueur niveau inférieur à 10 en détection de furtivité
=> furtivité non détectée

un autre joueur niveau supérieur à 10 en détection de furtivité
=> furtif ayant niveau 10 détecté

Donc pour détecter un furtif, il faudra avoir une compétence détection de furtivité au moins égale au niveau de furtivité auquel on est confronté
Avec sans doute des modificateurs : obscurité, vitesse de déplacement, type de sol sur lequel on se déplace, etc etc .

Grosso modo comme dans les jeux de rôles papier quoi (au niveau des modificateurs)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés