Review sur MMORPG.com

Répondre
Partager Rechercher
Je vais régulièrement sur ce site, et 2 review de SoR m'ont particulièrement énervé :

Citation :
On Sep 22, 2004 AlienShirt wrote:
It's from a French gaming company...what more do I need to say.

et

Citation :
On Sep 22, 2004 krityc wrote:
I wish people would be honest when they review games. This game is an out dated piece of trash. If this is the best quality that a euro game can provide, more power to ya, but this game is not close to usa standards. .../...
j'ai pris ma plume - oui bon mon email ... - pour dire à mmorpg.com ce que j'en pensais, et je vous encourage à faire de même ...

A noter que les reviews sont filtrées, et que ma propre revue n'a pas été publié, je remettais à leur place ces individus sans grossièreté ni rien ...Mais ça n'a pas du plaire...

pour écrire à MMORPG.com :

support@mmorpg.com

ils nous croient à l'age des cavernes ou quoi ???

Anoter qu'il ne faut pas être aggressif enver mmorpg.com, j ai cité les 2 revues, dit que j'étais choqué et je leur ai demandé de les retirer ...
La liberté d'expression est garantie par la constitution américaine, elle est quasiment totale. Cette liberté d'expression se retrouve donc donc le forum de discussion où tous les avis peuvent être données sur un jeu comme sur les forums IGN ( Dans les faits seuls les attaques personnelles contres d'autres posteurs font l'objet de modération).
Donc sur des sites US tel que MMOPRG.com ou vnboards.ign.com tu trouvera tous type d'avis, de bond articles motivés, de mauvais articles motivés, des post succins. En fait sur beaucoup de sites dédies il n'y pas de parti pris rédactionnel. A ce propos les américains sont plutôt choqués par les règles qui régissent les forums français. Pour conclure l'un des avantages de ce type de système est le suivant, il y a une plus grande représentativité des joueurs car vraiment tous les types de joueurs s'expriment.
@CNLNN

Ma première réaction a été la tienne.

MAIS !

Les revues sont filtrées et censurées... et MA revue du jeu n'a pas été publié, je n'ai pas été grossier, j'ai demandé au passage si SWG et AC2 à leur lancement correspondaient aux standards US et j'ai rappelé que nous jouions tous aux même jeux sur les mêmes ordinateurs, que les européens n'habitent pas sur une autre planète.

Si ma réponse avait été publié je n'aurais jamais écrit à MMORPG. Mais apparemment la constitution américaine ne permet pas de mettre en doute l'avis d'un américain ou de l'éclairer sur la réalité du monde...
Citation :
Publié par cfc
J'ai envoyé un message car la ca frise le ridicule en plus d'etre profondement raciste.
C'est infondé, idiot, et pitoyable.
oui mais pas foncièrement pire que ce qu'on vois la taverne de jol
des que tu parles de certains sujet genre les USA
ceci n'excuse pas cela.

Et je suis d'accord avec toi au passage.

Le passage sur la constitution américaine répondait à cnLnn, c'est du second degré évident. Encore une fois si l'on m'avait laissé la liberté de me défendre je n'aurais rien eu à dire.
Citation :
Publié par Djayzuh
@CNLNN

Ma première réaction a été la tienne.

MAIS !

Les revues sont filtrées et censurées... et MA revue du jeu n'a pas été publié, je n'ai pas été grossier, j'ai demandé au passage si SWG et AC2 à leur lancement correspondaient aux standards US et j'ai rappelé que nous jouions tous aux même jeux sur les mêmes ordinateurs, que les européens n'habitent pas sur une autre planète.

Si ma réponse avait été publié je n'aurais jamais écrit à MMORPG. Mais apparemment la constitution américaine ne permet pas de mettre en doute l'avis d'un américain ou de l'éclairer sur la réalité du monde...
Je te rappelle qu'il y a un fort décalage horaire entre nous et les us 8 heures avec la cote est. Quand as tu envoyer ta revue du jeu. Si la réponse est ce matin, nous sommes en pleine nuit dont il n'a pu être vérifié.
Comme je l'ai dit dit auparavant la liberté d'expression est quasi totale, donc tu trouvera des avis extrêmes que tu ne pourra trouver en France car filtrer par charte des forums et par la loi.
Citation :
On Sep 22, 2004 AlienShirt wrote:
It's from a French gaming company...what more do I need to say.
C'est tout simplement affligeant.

Les français n'ont pas la côte aux US, donc tout ce qui vient de chez nous est 'has been'.
Ryzom est fait par des français donc c'est à mettre à la poubelle

Donc faut pas s'étonner s'ils cherchent à décapiter (désolée pour le verbe) un petit MMORPG français ... forcément poussiéreux ... Mais tous les sites ne sont pas comme celui là loin s'en faut.

J'attendrai pour prendre ma plume car j'ai, pour l'instant plutôt envi, malgré ma correction habituelle, de leur parler de phoques, etc ...

(A noter que tous les américains que j'ai pu croiser étaient fort sympathiques)
Citation :
Publié par cnLnn
Je te rappelle qu'il y a un fort décalage horaire entre nous et les us 8 heures avec la cote est. Quand as tu envoyer ta revue du jeu. Si la réponse est ce matin, nous sommes en pleine nuit dont il n'a pu être vérifié.
Comme je l'ai dit dit auparavant la liberté d'expression est quasi totale, donc tu trouvera des avis extrêmes que tu ne pourra trouver en France car filtrer par charte des forums et par la loi.
J'ai posté hier en fin d'après midi, j'ai attendu jusqu'à ce jour.

Si ma revue devait soudainement apparaître je ferai mon mea culpa, mais bon depuis pas mal de revues ont été publiées.
Citation :
Publié par nourse
....
Les forums américains sont de réels forums discussion au sens littéral du terme, pas des forums de support ou de fans. Cela a pour conséquence la mise sur un pied d'egalité des fans avec les autres catégories d'intervenants, couplé avec un quasi totale liberté d'expression cela donne les post cités. En conséquence ce type d'intervention est normale pour eux, vos mails à MMOPRG.com n'y changeront rien.
Citation :
Publié par cnLnn
Les forums américains sont de réels forums discussion au sens littéral du terme, pas des forums de support ou de fans. Cela a pour conséquence la mise sur un pied d'egalité des fans avec les autres catégories d'intervenants, couplé avec un quasi totale liberté d'expression cela donne les post cités. En conséquence ce type d'intervention est normale pour eux, vos mails à MMOPRG.com n'y changeront rien.
Edité par Gozmoth : troll

Pour en revenir au sujet, je comprends mieux maintenant l'utilité de la "modération" des posts. C'est quand même moins glauque sur nos forums français.

Le type aurait dit : "Ryzom c'est de la m.... parce que je le dis", ça m'aurait pas choqué, mais dire : "c'est français, donc c'est de la m....", je vois pas ce que la liberté d'expression a à faire la dedans.
Attention cnLnn, ces revues ne sont pas des posts de forum :

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/s...none/gameID/36

sur la fiche d'un jeu tu as la possibilité de donner des notes et de mettre un commentaire. Mes extraits proviennent des ces commentaires. Il ne s'agit pas d'un fil sur un forum.

Nourse ne dévie pas du sujet plz, ça va partir en live sinon et ce n'est vraiment pas le but.
Citation :
Publié par Djayzuh
Nourse ne dévie pas du sujet plz, ça va partir en live sinon et ce n'est vraiment pas le but.
J'allais le dire. Soyez modérés dans vos propos.
Thumbs down
bonjour tous toutes !

c'est peut-être pas le but, mais quand même, au départ, c'est bien le sujet de ce fil non ???

quand à cette affirmation affligeante, je veux juste dire que je trouve ça vraiment immonde de dire un truc pareil !!! j'attends moi aussi un peu avant de leur envoyer un mail, parceque .... il vaut mieux !!!

voilà, enfin, tout ça pour dire que leur méconnaissance et leur inculture sur le monde qui les entoure est telle qu'ils croient encore qu'à part eux, personne n'a de voitures ni de frigidaires et la france ils savent même pas la situer sur une carte alors .... (je tiens celà d'une amie très proche qui travaille au CNRS et qui est allé travailler là-bas quelques mois et qui a raconté que ses collègues "chercheurs"() croyaient qu'en france nous n'avions pas de voiture ni de frigidaires ...)

bref, je trouve vraiment que c'est pitoyable, voilà !
ça donne envie d'être chovin !

allez, a++ sur Atys, y'en a certains qui ne savent pas ce qu'ils perdent !
Ce que nous voulions dire Saucizon, c'est que le fil n'est pas consacré à un débat sur la liberté d'expression dans le monde ou aux rapports US/Europe, mais bien sur 2 revues postées sur MMORPG.com qui m'ont parut choquante.

Il y a d'ailleurs 60+ commentaires et seuls 2 sont de cet ordre.

A noter que j'ai refais une revue aujourd'hui et qu'elle a été instantanément publiée, j'ai du mal à comprendre du coup... j'ai pourtant recommencé plusieurs fois hier soir, pensant que j'avais mal fait quelque chose...

un mea culpa de ma part, trahi par la technique sans doute...
vous realisez seulement maintenant que les americains aiment pas les français ?

Ca va encore sur mmorpg.com, sur les yahoo! boards (lié aux news), ils celebrent chaque mort de français et c'est jamais censuré

moi je dis, allez tous sur mmorpg.com, foutez la note max à Ryzom et DnL et la note minimum aux MMORPGS americains. Au moins ça aide nos entreprises françaises (je suis uniquement patriotique sur les forums americains vu que eux le sont encore plus ). Mais mettez pas que vous etes français dans le profile (il se douterait de qqchose ), si vous parlez mal anglais, mettez que vous etes de suède (sweden) ou finland. Perso j'adore DAOC mais je lui ai foutu 1 sur mmorpg.com
Citation :
Publié par Cilar
moi je dis, allez tous sur mmorpg.com, foutez la note max à Ryzom et DnL et la note minimum aux MMORPGS americains.
Je ne suis pas sur que c'est la bonne solution... même si je suis tenté de la faire
Citation :
Publié par Djayzuh
Cilar tu as fait de vilaines fautes dans ta revue :

new world
Elves
should be added

voila
ah bah je fais des fautes pires en français

j'ai aussi repeté 2x "the" à un moment.
En lisant le post original je pensais que le jeu était très mal noté sur le site, mais ce n'est pas du tout le cas.
Ok il y a quelques reviews assez aggressives, mais il obtient une des meilleures notes actuellement (avec d'autres jeux certes)

Tant mieux parce que le jeu manque cruellement de visibilité pour le moment (et je dis ça parce je suis en train de me transformer en fanboy, je l'avoue ).

Il suffit de regarder les vnboards pour s'en apercevoir (forum quasi désert).
Ryzom est bien noté pour l'instant car que 100 personnes ont voté alors que pour les autres jeux ça se compte dans les milliers. C'est juste un effet statistique. Hier il était numéro 1 quand que 30 personnes avaient votés.
Tu sous-entends que seuls les fanboys ont voté pour le moment et que dans peu de temps la note va dégringoler?

Franchement je pense pas. Les critiques les plus virulentes, que ce soit sur les forums franco ou US, sont émises par des personnes ayant testé le jeu en béta.
J'ai l'impression que les gens qui ont effectivement acheté le jeu sont beaucoup plus positifs. Les critiques des joueurs "live" sont beaucoup plus modérés et tout le monde s'accorde à dire que le jeu est bon, bien foutu et qu'il manque juste quelques éléments à implémenter pour que ce soit vraiment excellent.

Aucune raison donc pour que la note du jeu sombre dans les profondeurs du classement.
SoR ne peut que s'améliorer vu la "base" déjà très réussie qui nous est proposée.

Charge à Nevrax de pas se louper et d'implémenter une des "grosses" features promises dans peu de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés