Problème de Matière Grasse

Répondre
Partager Rechercher
Ce midi j'ai vu sur un yaourt au fromage blanc les indications suivantes :

En très gros : 20% de Matière Grasse

En tout petit : 3% de Matière Grasse extraits secs

Et là j'ai du mal à comprendre.

Qu'est-ce donc que des extraits secs pour un fromage blanc??
Pourquoi une telle différence?

(je ne sais pas si cette question doit aller dans la taverne ou dans le Bar, à déplacer si besoin).

Quoi comment ca c'est pas important comme question? Mais si, mais si!!
Bah ton fromage blanc contient plein d'eau. Tu peux compter les matières grasses parmi le tout , ou les matieres grasse parmi tout ce qui n'est pas eau (qu'on va appeler matière sèche). Par contre, si mon explication est juste, les valeurs indiqués me semblent bizarre.
Alors si j'ai bien tout compris les 20% sont calculé sur la masse sèche du yaourt (sans l'eau) ce qui équivaut à 3% du poids du yaourt que tu manges (aves son eau).

Suis je pas clair ?
Citation :
Publié par Headz
Alors si j'ai bien tout compris les 20% sont calculé sur la masse sèche du yaourt (sans l'eau) ce qui équivaut à 3% du poids du yaourt que tu manges (aves son eau).

Suis je pas clair ?
Ca me semble être l'inverse pour les indications justement là. Ou alors je comprends vraiment plus rien. (ce qui est certainement le cas en fait )

Si le liquide n'est que de l'eau, très bizarre comme indications non??
Citation :
Publié par Coquette
Ca me semble être l'inverse pour les indications justement là. Ou alors je comprends vraiment plus rien. (ce qui est certainement le cas en fait )

Si le liquide n'est que de l'eau, très bizarre comme indications non??
non non, c'est bien çà.

Imagine que tu fasses bouillir ton yaourt jusqu'à en obtenir de la matière entièrement séche, cette matière contiendra 20% de lipides.
si tu rapportes ce taux à la totalité du yaourt, çà fait 3 % de lipide, vu qu'un yaourt contient pas mal de flotte.
Bah je repondrai pas a cetet question bien que je puisse ^^ , dans la mesure ou tant que c'est bon tu manges apres le % de bifidus actif au L casei defensif de matiere grasse active de fibre c'est pour les anes

bah un peu qd mm la reponse :c'est une histoire de residus a sec
Citation :
Publié par Vlad Drakov
c'est comme récemment avec le camembert, on est passé de 40% à moins de 20% , sans changer de recette s'il vous plait les noobs !
Lol oui j'avais entendu ca!! Ou comment changer de forme en ne perdant pas de poids.

Citation :
Publié par Nerwen
non non, c'est bien çà.

Imagine que tu fasses bouillir ton yaourt jusqu'à en obtenir de la matière entièrement séche, cette matière contiendra 20% de lipides.
si tu rapportes ce taux à la totalité du yaourt, çà fait 3 % de lipide, vu qu'un yaourt contient pas mal de flotte.
Je suis d'accord. Mais je me répète, c'est l'inverse qui était affiché sur le yaourt (cf mon premier post).
Ben les matières grasses c'comme les chômeurs... quand on en trouve trop on ne leur trouve pas de boulot. On change juste la façon de compter.

Zeed Mithror,
Qui fait sécher ses yaourts avant de les manger pour pas grossir...
L'explication qui a été donnée est la bonne, et ça explique pourquoi manger des yahourts ou du fromage blanc 0% c'est de la connerie, vu que c'est quand même moins bon mais niveau apports de graisse c'est presque kif-kif puisque quand tu prends une part de fromage blanc c'est principalement de l'eau que tu manges.

Mais j'avoue que par rapport aux légendes que tu donnes ça parait bizarre

Je regarde sur mon pot de fromage blanc j'arrive !

--------(temps qu'il me faut pour aller au frigo)

Donc (je cite)(source:mon frigo) : "20% de matière grasse sur extrait sec = 3% de matière grasse sur poids total"
et : "contient plus de 82% d'humidité"

Ma conclusion : soit tu as mal lu ton étiquette, soit ils se sont gourés en réalisant l'emballage !
Citation :
Publié par Vlad Drakov
c'est comme récemment avec le camembert, on est passé de 40% à moins de 20% , sans changer de recette s'il vous plait les noobs !
goutte et tu m'en dira des nouvelles
Sur 100 grammes de yaourt, tu as donc 82 grammes d'eau, 3 grammes de matière grasse et plein d'autres trucs.
Ca te fait 3% de MG.

Tu fais sécher. Il te reste 3 grammes de MG, pour 18 grammes de sec. Ca te fait du 17% de matières grasses sur l'extrait sec.

Les arrondis font que tu n'as pas eactement les 20% indiqués, mais l'idée est là. Y a toujours autant de gras mais c'est pas donné pareil.

Et je confirme, ils sesot plantés sur l'étiquette. Le pourcentage est toujours plus important sur l'extrait sec.
Citation :
Publié par Mox 07
Osef mange et regarde pas ces conneries

Pour garder la ligne et la forme il suffit d'arrêter de manger quand tu as plus faim et l'effort physique.
Lol!! Pas besoin de maigrir, c'est simplement pour comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés