Le sujet d'appréhender le level du mobs était l'objet de vif débats en bêta.
Pour ou contre.
Le système de couleur est un peu flou.
Je suis même pas sûr qu'il fonctionne mais en fait cela ne me dérange pas.
(perso je m'y fie pas)
• Pour se faire une idée, le meilleur moyen actuellement c'est de comparer les noms.
Ex. "Allaitant" c'est le plus bas pour les Yubos et d'autres.
"Endiablé" c'est forcement plus costaud...
• La taille aussi ça aide en cas de doutes.
Yubo Allaitant et Sevrès, facile à voir au début. Et beaucoup plus loin dans le continent, des Kipee de la taille d'une maison de deux étages, c'est plus évident encore
• Mais sinon rien ne dit que tel race ou autre, tape plus fort au corps à corps de tel type, ou résiste mieux à tel type de sort etc.
En fin de compte, deux perso à niveau égal, avec des attaques différentes pourra tuer tel mobs ou pas.
Autant dans certains mmo, avoir carrément les stats du mobs me gênait pas.
Autant dans Ryzom, de part le style, je trouverait ça déplacé.
Pour moi ça fait partie de la découverte.
Celle ou il faut parfois courir vite