Thauma feu ou glace

Répondre
Partager Rechercher
voila je monte un thauma et pour debuter j ai pris la ligne feu, pensant respec a 40 en glace

quand pensez vous, vaut il mieux que je reste spe feu

j ai pris un breton mis 73dext 7é intelligence
Pour xp le plus facilement c'est le mieux, tu pourras t'amuser à soloter / duote avec mene ou sorcier jusquau 40 et ensuite glace te permettra d'exp très bien à Avalon, il vaut mieux faire glace jusqu'au 50 quitte à respec pour seulement 1pp arrivé là (et dieu sait qu'avec un glace tu seras 10x plus vite 50 qu'un feu ^^)

Ensuite Glace ou Feu au final est une question de goût, glace = pbaoe, feu = bolteur, choisie selon ton style de jeu, mais pour la progression jusqu'au 50 c'est le mieux à faire (voir spe glace au debut si tu trouve une rs ^^)
DAoC - Albion
Meme si le pbaoe ne passe plus les mur a NF cela reste une technique de jeu bien particuliere.
Bien placé le pbaoe sera toujours aussi devastateurs.

Il faut te faire ta propre idée du thauma en rvr et de quelle facon de souhaite le jouer.
Personne ne peux repondre a ta place mais seulement te guider et t'eclairer dans tes choix.

J'etais pbaoe juskau 4L5 et je viens de respec feu pour tester.
Je reste feu pour linstant car a petit rang comme moi jestime etre bcp plus performant en spé feu.

Meme avec une super sc je pense qun bon pbaoe doit avoir des RA.
Je reste feu juskau 6L sauf imprevu sur NF.
Citation :
Publié par epohwen
Pour xp le plus facilement c'est le mieux, tu pourras t'amuser à soloter / duote avec mene ou sorcier jusquau 40 et ensuite glace te permettra d'exp très bien à Avalon, il vaut mieux faire glace jusqu'au 50 quitte à respec pour seulement 1pp arrivé là (et dieu sait qu'avec un glace tu seras 10x plus vite 50 qu'un feu ^^)

Ensuite Glace ou Feu au final est une question de goût, glace = pbaoe, feu = bolteur, choisie selon ton style de jeu, mais pour la progression jusqu'au 50 c'est le mieux à faire (voir spe glace au debut si tu trouve une rs ^^)
c'est ce que je pensais avant de commencer avalon, et en fait pas du tout; j'ai meme ding 50 bien avant d'autre thau glace qui jouaient a peu pres en meme temps que moi.
Il faut aussi dire qu'un groupe avec un duo sorcier+thau feu et qui joue en assist ca dépote==>assist pal, debuff sorcier, dd énorme, on passe au suivant....

Il faut juste prouver son efficacité et apres on te regroupe ^^; bon c'est sur que sans sorc et jeu en assist un pbaoe sera de loin plus avantageux pour le groupe:/

Pense aussi qu'un thauma glace est dépendant d'un groupe, ce qui implique deux choses: tu vas crever 20x plus souvent qu'un feu, tu seras dans l'incapacité de bien soloter si tu ne trouves pas de groupes.

Sinon a toi de voir si tu veux debourser plusieurs pp à peine ding 50, surtout que tu devras te stuff avant de pouvoir rvr correctement, et qu'une bonne sc coute tout de meme cher....
Citation :
Publié par Asgaard
c'est ce que je pensais avant de commencer avalon, et en fait pas du tout; j'ai meme ding 50 bien avant d'autre thau glace qui jouaient a peu pres en meme temps que moi.
Il faut aussi dire qu'un groupe avec un duo sorcier+thau feu et qui joue en assist ca dépote==>assist pal, debuff sorcier, dd énorme, on passe au suivant....

Il faut juste prouver son efficacité et apres on te regroupe ^^; bon c'est sur que sans sorc et jeu en assist un pbaoe sera de loin plus avantageux pour le groupe:/
En tant que pbae, un sorc et c'est pareil, le pbae fait bcp plus mal... Le sorc a juste à mieux gérer et debuff tous les mobs très vite. Bien buffé, pas trop dur, le cast part en ~1sec.

bref le coup du sorcier en assist c'est pas un argument très fort

Mais oui on peut monter très vite en spéfeu aussi, ça fait tjs plus de dommages qu'un mene ou autre
Feu est bien pour un thaumaturge de rang inférieur a 5 ou 6.
Feu est bien si tu ne joues pas toujours en groupe opti, voir si tu joues solo.

Glace est meurtrier en groupe opti mais il faut au moins rang 6 pour avoir une bonne base.
Glace est très puissant en rvr de masse et radicale en défense et attaque de fort (MEME AVEC FRONTIERE !).
Perso trouvant que les bolt vraiment peut performante hors exception, je te conseil plus de faire Glace. Meme en solo je trouve sa assez sympa, les DD snare peut s'avérer très utile et le pbae radical pr achever.
après c'est vrai qu'il feu une meilleur base de ra en étant pbae que spé feu mais bon. Je pense qu'on peut se faire plaisir ds les 2 cas.
Par contre si tu monte solo, je trouve que la spé botl est mieux. Les 2 bolts partent maintenant très vite et font toujours de bon dmg, après juste l'appui avec un ou 2 DD et hop tu peut chain de l'orange.
Citation :
Publié par Yuyu
Glace est meurtrier en groupe opti mais il faut au moins rang 6 pour avoir une bonne base.
(MEME AVEC FRONTIERE !).
/agree pbae 6L - c'est selon moi trop juste pour faire assez de dégats importants ,
sinon thaumaturge feu en assist est toujours très interessant ( en RvR je parle)
pour xp jusqu'au 50 il est préférable de rester spé glace je pense .
Enfin libre a toi de choisir
__________________
WAR AL. Gersh sorc rr68 -stop
T4C Abo. Fely -pexing.
Bon pour avoir test les 2 spec avec une SC NF (9 dmg sup 10 pierc decap intel 23 10 cast)

Je prefere la spec feu,

le dd ice a un enorme cout en mana et les dmg assez ridicule même apres le debuff 10%


Jaime bien que le mage que je cible au inc creve et pas y passer 1 barre de mana pr que il se fasse heal.


En spec feu avec mm2 je capais bolt a 1145 au inc un mage haut rang s.étais 2 bolts 1 dd==) apus


En spec ice les dmg cest deprimant:x


moi jaime bien aussi me planquer dans mon coin et vider ma barre en ice on peut pas on na un bg et on doit etre souvent au coeur du combat.


Enfin chacun sa vision des choses les 2 spec se valent mais pour ma part a nf veut dire pour moi respect feu.
La spé feu gère rien en masse Kath... Et je te rappel qu'on est sur brocéliande où il y a que ça des masses
En potientiel 8 vs 8, feu et glace c'est peut être kiff kiff. Mais défense de fort, attaque de fort, etc.. gérer des masses de joueurs, spé glace surpasse de loin tout les autres spé du thaumaturge (Reste evidement le groupe et le rang pour a avoir).

En tout cas moi, je love les thaum glace (mon thaum est glace )
Citation :
Publié par Glaeniel
Je dirai glace pour la possibilité de jouer en cellule, elle peut assist DD, voir ae dd les cell adverses, voir même de faire des strike au MOC sur les ptites mass stack
Voilà.

Vaut mieux jouer feu au début le temps que ton perso monte en puissance et respec glace ensuite.
__________________
DAoC ~ Airwave/Anohdin/... ~ Retraité
ET : Quake Wars ~ ESL & Clanbase Admin, Capitaine & Player Team France ~ Retraité
Starcraft 2 ~ Diamond/Master solo player ~ Retraité
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité


Bref, retraité.
Faut voir le cout des ra mana et de moc a NF.

Moc devenus useless.

Chacun sa facon les 2 spec son bien reste a voir comment le joueur aime jouer son perso.

Enfin quand je vois les dmg de la thauma ice sans rk et de mon enchant moon 3 rk
pense aussi que les deux son intéressante
mais le plus important c'est de trouvé la spé avec la quel tu vas le plus t'amuser


je dit sa pars-que glace dans un grp random fais au TP c comment dire .. limite SM
En pvm glace supérieur a feu et pex plus facilement car tu grp tres tres facilement c'est indéniable.
En rvr contre les masses glace tire son épingle du jeu, encore que suivant ton groupe ce n'est pas forcément évident d'aller pbaoe dans les masses ennemies
Si tu joues a 8 et que tu penses faire bcp de combat contre moins de 20, je dirais feu sans hésiter et pas pour les bolt mais plutot pour les dd énormes.
pour pex des groupes de monstres c'est sur que glace c'est mieux mais en rvr glace n'est ni mieux ni moins bien que feu, c'est juste pas la meme facon de jouer, de meme terre n'est pas pourri, les performances d'un perso s'adaptent a son style de jeu ou au style du groupe.
Glace est en vogue en ce moment car alb vient de decouvrir le pbaoe ( apres 3 ans c'est pas trop tot quand meme ^^) alors que sur hib ca fait des lustres que le pex au pbaoe est utilisé. Il ya un an si tu essayé de faire du pbaoe en pex tu te faisais incendier et certains ne comprenait meme pas ce quetait cette aura bleu autour du mago, j'ai meme deja eu droit a des remarques " stop de mettre ton bouc AF et tape un peu plzz".
Glace pour avalon tu seras vénéré et ver le 47/48 tu grouperas avec les 50 ki pex leur arté aux aco est la tu auras pas le temps de dire INC qu e tu seras deja 50

Ensuite feu ou glace c'est aux choix disons que Glace si t'es sur d'avoir un bon grp pour rvr c'est le mieux (on va dire) mais Feu c'est assez fun est tres bon avec les arté TOA et tout et tout




ps Caro Reste Glace!!!!


Smashing
Citation :
Publié par nandof
Si tu joues a 8 et que tu penses faire bcp de combat contre moins de 20, je dirais feu sans hésiter et pas pour les bolt mais plutot pour les dd énormes.
Malheureusement glace fait aussi mal que feu au DD. DD Debuff 5% +DD snare, avec des équipement équivalent, les 2 spé font aussi mal au DD.
Donc faire un thaum feu pour penser DD fort, c'est une erreur. (surtout que cabaliste simu surpasse le thaum feu en dd).

Faut vraiment être amoureux des bolt pour faire spé feu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés