[fusion][M6] Le pensionnat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hôte des Songes
Vous êtes tous des fakes, ils ne tutoient pas les élèves
Tu sais, je pense que tu viens d'effectuer le plus grand cassage dans les règles du mois ( mais il est à peine entamé ), malheureusement pour toi tu n'en retireras que gloire temporelle, mais aucun titre honorifique ou augmentation de posts.

Par contre personne n'a rien dit pour la modification de titre, cela m'étonne un peu. D'habitude le posteur se jette sur la moindre petite modération effectuée et qui n'est point expliqué, mais là j'ai déjà tout dit.
Citation :
Publié par Nijel
Tu sais, je pense que tu viens d'effectuer le plus grand cassage dans les règles du mois ( mais il est à peine entamé ), malheureusement pour toi tu n'en retireras que gloire temporelle, mais aucun titre honorifique ou augmentation de posts.

Par contre personne n'a rien dit pour la modification de titre, cela m'étonne un peu. D'habitude le posteur se jette sur la moindre petite modération effectuée et qui n'est point expliqué, mais là j'ai déjà tout dit.
On l'a vus, mais on a rien dit, parce TV reality, ça va beaucoup mieux que Culture.

PS : Comissaire Navaron tu roxxes
Citation :
Publié par Nerggal
On l'a vus, mais on a rien dit, parce TV reality, ça va beaucoup mieux que Culture.

PS : Comissaire Navaron tu roxxes
ok
Ma petite contribution à ce thread, qui ne sera probablement qu'un coup d'épée dans la glace. Mais je me sens "concerné", étant donné que j'ai l'âge des... Participants.

J'ai passé la soirée d'hier à regarder la télévision, à zapper entre M6 et France 2 (et France 5, et TF1, mais c'est un détail).
Et je n'ai jamais vu aussi affligeant que ces abrutis du pensionnat. Ou en fait si, dans mon bahut. Mais aussi innocent que j'étais, j'espérais que ce n'était qu'une exception, dût au climat de ma merveilleuse région, ou je ne sais pas.

Et là d'un coup, j'ai honte d'avoir 16 ans.

Autant, qu'ils soient incultivés, rebel'ze, je dirais presque que c'est normal. C'est l'âge ingrat, on est tous passé par là.... C'est un détail.
Par contre, je suis indigné par tant d'hypocrisie. Ces même jeunes dénoncent tous les jours aux adultes et/ou aux autres gosses d'être de mauvaise foi, de critiquer ouvertement, de faire des jugements, de ne rien respecter... Alors qu'ils sont des dignes représentants de tous ces vices.

Ca donne des envies de meurtres. Ou plutôt, de torture. Et disons que s'ils finissent par succomber de leurs blessures, c'est que je ne l'aurais pas fait exprès.

Enfin, c'est un détail.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Ma petite contribution à ce thread, qui ne sera probablement qu'un coup d'épée dans la glace. Mais je me sens "concerné", étant donné que j'ai l'âge des... Participants.

J'ai passé la soirée d'hier à regarder la télévision, à zapper entre M6 et France 2 (et France 5, et TF1, mais c'est un détail).
Et je n'ai jamais vu aussi affligeant que ces abrutis du pensionnat. Ou en fait si, dans mon bahut. Mais aussi innocent que j'étais, j'espérais que ce n'était qu'une exception, dût au climat de ma merveilleuse région, ou je ne sais pas.

Et là d'un coup, j'ai honte d'avoir 16 ans.

Autant, qu'ils soient incultivés, rebel'ze, je dirais presque que c'est normal. C'est l'âge ingrat, on est tous passé par là.... C'est un détail.
Par contre, je suis indigné par tant d'hypocrisie. Ces même jeunes dénoncent tous les jours aux adultes et/ou aux autres gosses d'être de mauvaise foi, de critiquer ouvertement, de faire des jugements, de ne rien respecter... Alors qu'ils sont des dignes représentants de tous ces vices.

Ca donne des envies de meurtres. Ou plutôt, de torture. Et disons que s'ils finissent par succomber de leurs blessures, c'est que je ne l'aurais pas fait exprès.

Enfin, c'est un détail.
En même temps la production ne va pas montrer des élèves normaux, déjà que l'émission est chiante mais là elle n'aurait plus aucun interêt
J'ai l'impression que m6 cherche a faire une caricature des élèves tellement parfois on vois des situations exagéré, le principal c'est que l'émission sois divertissant, comme toutes ces TV "réalité" (truqué de partout mais bon) qui vole pas très haut mais qui, pour moi, sont regardable si on a rien d'autre a faire et que l'on a envie de décompresser d'une journée sans se prendre la tête
Fake ! Sachant que dans les années 50 l'école ne respectais pas la convention de Genéve et que la télévision se doit de la respecter ca va être dur de cohabiter
Ils auraient au moins du mettre des châtiments corporels, comme à l'époque... C'est pas réaliste si les surveillants gueulent comme des porcs pour faire respecter une pseudo discipline alors que la pire sanction qui soit est un aller pour le bureau du surveillant -__-

J'ajouterais que le compte Fake Mr. Navarron est horriblement lourd et pas marrant. Il fallait que ça sorte.
Désolé mais pour moi les élèves ont tout ce qu'il y a de plus normal, des petits ados à la mord moi le noeud qui se croient les maîtres du monde et aiment se faire remarquer, il y en a partout et surtout de plus en plus et ça ne risque pas de changer, les caméras n'y aident sans doute pas mais ce que je vois, au niveau des réactions des élèves, me semble réaliste malheureusement...

Et les clichés... bein c'est comme ça, ils ne les ont sûrement pas choisis au hasard mais ce qu'il y a dans toutes les classes de collège de toute façon, ils n'inventent rien.
Citation :
Publié par Smb
En même temps la production ne va pas montrer des élèves normaux, déjà que l'émission est chiante mais là elle n'aurait plus aucun interêt
J'ai l'impression que m6 cherche a faire une caricature des élèves tellement parfois on vois des situations exagéré, le principal c'est que l'émission sois divertissant, comme toutes ces TV "réalité" (truqué de partout mais bon) qui vole pas très haut mais qui, pour moi, sont regardable si on a rien d'autre a faire et que l'on a envie de décompresser d'une journée sans se prendre la tête
Le fait que j'ai regardé en alternance le pensionnat et Envoyé spécial . Et j'ai vu combien la vie était injuste. Oh oui la vie est injuste. Mais c'est pas la même injustice pour tous.

Prenons le pensionnat de Chavagnes d'abord. Bande de petits cons. Kevin s'est fait virer. Bien fait. Y'a des claques qui se perdent. Les autres aussi sont des crétins. ça ment, ça rigole comme des cons. ça se moque de la Marseillaise. Du 11 Novembre. Qu'on puisse y être indifférent ok. Mais s'en moquer ouvertement, c'est de la provocation pure et simple ; Ils ne semblent même pas en être conscient. Et puis ça réplique. ça a pleuré dans le pensionnat de chavagnes. Au départ de Kevin d'abord. Son exclusion a fait pleurer Olivia. La pauvre. la vie est injuste. Tout comme pour cette hersât de fille nommée Charlotte, qui voulait partir. La moitié des filles chialait. L'autre se réjouissait. Encore des pleurs. Et Olivia pleura encore. La vie est injuste. Charlotte restera finalement. Mais la-bas la vie est vraiment trop injuste. Et la musique le faisait sentir. Mélopées tristes, images de gens qui pleurent. La vie est injuste.

Et là, le choc, j'ai zappé sur la 2. Envoyé spécial sur un service de réa. L'équipe médicale décide de la mort d'un bébé que même une opération n'aurait qu'une faible chance de sauver. Une infirmière en train de se faire interviewer. Le téléphone sonne. Elle apprend que le bébé qu'elle vient d'amener au scanner a le "G à 0". L'encéphalogramme plat. Activité cérébrale réduite à zéro. l'infirmière essuie ses larmes. Sa collègue doit prendre le relais. Un homme est appelé a l'hôpital. On lui annonce que sa mère sera ex tubées dans les jours qui suivent. Cela ne sert plus a rien de la maintenir en vie. Elle n'a plus aucune réaction. L'homme sert une dernière fois la main de sa mère dans la sienne. La vie est injuste.

Quand je suis passé de la musique dramatique d'M6 au reportage de France 2 et vice et versa j'ai ressenti une sorte de malaise. J'ai fait l'aller retour tout le temps du reportage de France 2 . Avant de rester sur M6.

La vie est injuste.

Attention l'une des injustices mentionnées ci dessus est purement ironique.

Désolé pour la syntaxe critiquable de ce post, mais je n'ai pas le courage de peaufiner. D'ailleurs, j'ai l'air moi-même d'un d'jeunze rebel'ze dégouté de la société, du coup. bon, tant pis, j'assume, mettons ça sur le compte de l'âge.
j'ai regardé.
Je me suis régalé. Regalé de la souffrance débile de ces jeunes caricaturaux. Les voir souffrir et pleuré m'a rempli de joie. J'adore ça.
J'ai remarqué cependant que souvent les enfant hyper-actif, les ados con et rebelle, ou enfants rois qu'on voit à la télé, ont tous ( ou presque) des prenoms a consonance americaine. Et souvent c'est Kevin.
Alors vengeance de ces êtres dont le prénom est ridicule?
en même, ce n'est pas vraiment comparable...
comme l'a dit un grand reporter photo ( dans Tout le monde en parle ).

Il revenait du Congo Belge, et venait de voir un génocide sous ses yeux. Sa femme l'attendait à Roissy, elle était en pleure : sa voiture est à la fourière.
il a répondu : "oui c'est terrible"
mais pas d'une façon ironique ou hypocrite, mais sincère. Il aura pu lui dire qu'il venait d'assister à des horreurs de guerres, mais non. Et il a ajouté que même le plus petit problème personnel peut être 10x plus grand qu'un grand drâme, c'est le propre de l'Homme
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
en même, ce n'est pas vraiment comparable...
comme l'a dit un grand reporter photo ( dans Tout le monde en parle ).

Il revenait du Congo Belge, et venait de voir un génocide sous ses yeux. Sa femme l'attendait à Roissy, elle était en pleure : sa voiture est à la fourière.
il a répondu : "oui c'est terrible"
mais pas d'une façon ironique ou hypocrite, mais sincère. Il aura pu lui dire qu'il venait d'assister à des horreurs de guerres, mais non. Et il a ajouté que même le plus petit problème personnel peut être 10x plus grand qu'un grand drâme, c'est le propre de l'Homme
Pas faux.
En même temps, j'ai 16 ans. Je n'ai pas une telle capacité de recul (raaah, l'excuse de la jeunesse me manquera, lorsque je serai plus vieux... ).
Qu'est que ça me fait marrer quand je vois les réactions de ces "choses": "C'est une prison ici, j'en peux plus, je veux rentrer chez moi"
Mais lol, ce qu'ils vivent ici n'est même pas comparable au temps où nos parents étaient au collège, cette sévérité n'est même pas comparable au bahut ou j'étais (cf post sur : règlement). SI ils étaient la bas, ils se serianet pendu lol
bon pour une foi qu'une emission de "télé réalité" (humm est ce vraiment la vraie vie ou un montage d'apres la realité ? ) n'est pas trop debile et a d'autre pretentieons que des histoires de fesses, on ne va pas s'en plaindre.

moi j'ai plus l'impression de voire une colonie de vacances tres stricte plutot qu'une ecole et ca me fait bien rigoler.
Putainnnn je m'attendais à tout sauf un sujet comme celui-ci etant donné que je suis Kevin. L'emission a été tourné pendant le mois de juin 4 semaine ne me croyez pas si vous voulez.
Je peux vous dire que c'est plein de fake.
Citation :
Publié par ~ Zephyr ~
Putainnnn je m'attendais à tout sauf un sujet comme celui-ci etant donné que je suis Kevin. L'emission a été tourné pendant le mois de juin 4 semaine ne me croyez pas si vous voulez.
Tu r0x IRL.
Citation :
Publié par ~ Zephyr ~
Fake, ça a été tourné en juillet...
Citation :
Publié par ~ Zephyr ~
Fake pour cause d'imaturité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés