L'immunité des modérateurs à la modération ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Lien: https://forums.jeuxonline.info/showt...9&page=1&pp=15

Citation :
Aween | Ciguatoxine
Modératrice DAoC
Citation :
ca confirmes le niveau d'orca. x)
Puis, plus loin dans le sujet:

Citation :
Niaa/Akela
Modérateur DAoC
Citation :
Dernier avertissement:
Flamm et troll passez votre chemin ou soyez poutré par mes soins
Alors voila, j'aimerai savoir si les modérateurs du forum daoc ont le droit de troller/flammer tout un serveur impunément ?
Ce n'est pas la première fois que je remarque ces débordements de la part de modérateur, alors qu'ils sont supposés montrer l'exemple .
A noter que la dite modératrice continue ces trolls/flamms tout au long du sujet en quotant des logs provenant de channel IRC .

Bernold .
@ Tormant : Je crois qu'il se sert d'un exemple pour une question plus vaste :

Citation :
Alors voila, j'aimerai savoir si les modérateurs du forum daoc ont le droit de troller/flammer tout un serveur impunément ?
Donc ça a tout a fait ça place sur PQS, ça parle bien du fonctionnement des forums
Citation :
Publié par mamaf
@ Tormant : Je crois qu'il se sert d'un exemple pour une question plus vaste :

Donc ça a tout a fait ça place sur PQS, ça parle bien du fonctionnement des forums
Donc nous somme bien d'accord qu'un problème avec les modérateurs DAOC concernent la Section DaoC et non JOL.

De ce fait la personne a contacté est Keelala (RDS DAoC) et non PQS.

Merci de venir renforcer ce que je dis a coup de smiley trolleur.
Citation :
Publié par Tormant
Donc nous somme bien d'accord qu'un problème avec les modérateurs DAOC concernent la Section DaoC et non JOL.

De ce fait la personne a contacté est Keelala(RDS DAoC) et non PQS.

Merci de venir renforcer ce que je dis a coup de smiley trolleur.

D'accord d'accord. Je pensais ca autrement, mais tu as sans nul doute raison.

Ce n'était pas un smiley trolleur, mon , même s'il s'appelle chut, est employé par moi-même dans le but de dire "n'es ce pas", "je me trompe pas ?", etc ...

Donc je te remercie de m'avoir éclairé
Ca servira a rien , bcp sont potes et donc entre potes on se sanctionne pas.

Faut respecter leur petite parcelle de pouvoir de nos jours qui ne cherche pas a controler quelque chose ? ^^. Moi je me suis mangé 2 averto parce que ce que je disais plaisais pas au modo , meme si c etait correct sans insultes , sans etre une attaque perso a la limitte du hs et encore. Donc voila....
Citation :
Publié par Bernold
Tous les utilisateurs des forums JeuxOnline s'engagent à ne pas provoquer ni « flammer » ses interlocuteurs, ça inclut les membres de l'équipe.

Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Ca servira a rien , bcp sont potes et donc entre potes on se sanctionne pas.
Par contre, ceci est en partie vrai, c'est-à-dire que des modérateurs ne se sanctionnent pas entre eux, ce qui ne rimerait pas à grand chose.

Donc si vous considérez qu'un modérateur commet une erreur, la seule façon efficace d'obtenir satisfaction est de suivre les conseils de Tormant : contacter le modérateur en question et éventuellement le responsable ou la médiation si ça ne suffit pas ; s'indigner sur PQS n'avance pas à grand chose et ne sert à personne, autant contacter la personne concernée directement.
C'est dingue comme la modération à 2 vitesse sur JOL

Pour un posteur, l'averto est directe et sans appel
Pour un modérateur, il faut que le posteur envoie un MP au RdS, attend inutilement une réponse de ce dernier et de recevoir l'inévitable refus de la plainte.

Citation :
Pack Modérateur JOL

Dans ce pack, voici vos nouveaux cadeaux:

• Un tag en rouge qui vous donne l'impression d'être important
  • Un accès aux zones Underground de JOL interdit aux communs des mortels
  • Faire parti de l'élite de JOL
  • Une immunité total sur les avertissements
  • Le pouvoir de troll/flam en toute liberté

Devenez modérateur et entrez dans le cercle très fermé des privilégiés
PS: Attention ma citation est uniquement de l'humour
Dans le cas présent il y a clairement des sanctions à prendre à l'encontre du modo ou alors c'est complètement n'importe quoi. J'ai rarement vu des trolls de cette ampleur, et voir un modo aussi prétentieux et imbu de lui-même (à tort en plus) ça fait clairement peur. Surtout quand ça en vient à des copier/coller de logs IRC où ils se foutent ouvertement de la gueule du serveur, sur le forum du serveur en question.

MP le modo en question ? Ahaha, cette blague, rien ne lui ferait plus plaisir, il est pas venu troller pour rien. J'aurais pas fait de post PQS pour ça mais bon puisque c'est fait autant en profiter.

Citation :
Publié par Jactari
Tous les utilisateurs des forums JeuxOnline s'engagent à ne pas provoquer ni « flammer » ses interlocuteurs, ça inclut les membres de l'équipe.
Eh bien, puisque ce modo ne semble pas en être capable (et ce n'est pas la première fois), peut-être n'est-il pas apte a posséder son tag tout simplement.

Bon, sur ce, je vais MP Keelala, autant respecter la procédure. Première fois en deux ans que je me plains d'un modo. Bah, il y a un début à tout.
Citation :
Publié par Bernold
Ce n'est pas la première fois que je remarque ces débordements de la part de modérateur, alors qu'ils sont supposés montrer l'exemple .
- Non.

- Merci de me faire parvenir, en MP, tous les liens des messages qui te posent problème.
Heu faut pas rêver quand même...

Ces modérateurs ne risquent rien, vu que le responsable de section fait parti de l'équipe.

Entendre des "plaignez-vous d'abord auprès du responsable de section" pour ce genre de problème pour moi c'est plutôt "parle dans le vent, dans 1 semaine c'est oublié"...

Si un jour j'ai un soucis de ce genre avec les modos ce qui est sûr c'est que je passerais pas par eux en tout cas (le minimum est d'avoir quelqu'un d'impartial en face).
Citation :
Publié par Sangrifeld
Si un jour j'ai un soucis de ce genre avec les modos ce qui est sûr c'est que je passerais pas par eux en tout cas (le minimum est d'avoir quelqu'un d'impartial en face).
En refusant le dialogue avec un modérateur tu montres toi-même que ça ne part pas sur des bases saines.

Les modérateurs ne sont pas là pour " sanction / sanction / sanction / ban / sanction / etc ... " Ils sont là pour les posteurs, la communauté, pour discuter et même pour reconnaître leur(s) erreur(s) le(s) cas échéant(s).

Il m'est déjà arrivé de commettre des erreurs. Cela m'arrivera sûrement encore. Mais si le posteur désire en parler avec moi et en parlant me fais me rendre compte que je me suis trompé, je lui présente immédiatement mes excuses et revient en arrière.
On parle de problème grave, du genre le modérateur enfreint lui-même la charte trop régulièrement en toute impunité.

Le fait qu'un modérateur fasse de temps en temps une erreur est tout à fait normal et humain, mais pas qu'il abuse de son statut pour se croire au dessus des lois.

C'est pas un refus de discussion, au contraire, je privilégie toujours la discussion avant la sanction/dénonciation (ceux qui me connaissent pourraient vite témoigner), c'est simplement que face à certains cas d'abus chronique on peut comprendre que "le posteur lambda" en ait marre de voir un modérateur enfreindre la charte à tout va alors que les forums daoc sont les plus sévères de jol ou presque.

Franchement si tu vois quelqu'un troller à tout va sur un forum tu vas tenter de discuter avec lui?
Citation :
Publié par Miyka`el
Il m'est déjà arrivé de commettre des erreurs. Cela m'arrivera sûrement encore. Mais si le posteur désire en parler avec moi et en parlant me fais me rendre compte que je me suis trompé, je lui présente immédiatement mes excuses et revient en arrière.
Ce n'est peut-être pas l'endroit pour en parler, mais ce que tu dis me rappelle un mp que je t'avais envoyé suite à une édition de ta part. Ce n'était rien de grave, mais j'aurais quand même apprécié une petite réponse
Citation :
Publié par Miyka`el
Le posteur de base a lui beaucoup moins de chance puisqu'il est sanctionné directement et sans discussion, qu'il desire parler de ses erreurs ou non. Enfin il peut discuter pendant 2 mois avec la moderation/supervision pour essayer d'obtenir qu'on lui enleve un averto injuste.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ces modérateurs ne risquent rien, vu que le responsable de section fait parti de l'équipe.
C'est faux.

Certains départs dans l'équipe DAoC n'ont pas été volontaires, loin de là. Le fait que tu ne sois pas au courant ne rend pas ton affirmation plus vraie.

Il faudrait se renseigner un minimum avant d'assener de tels jugements.

Je ne veux pas parler des autres équipes car je ne sais pas tout et j'ai déjà bien assez à faire avec la mienne. Mais dire que les membres du staff JoL-DAoC bénéficient d'une immunité, c'est manquer d'informations.

J'ajoute que je me demande bien à quoi je servirais si je ne m'occupais pas sérieusement des problèmes que peuvent causer les membres de mon équipe.

Et enfin, je précise que responsable de section, ça ne veut pas dire seul seigneur et maître d'une section autonome de JoL. J'ai des comptes à rendre aussi.

Bref, les coordinateurs de la modération DAoC ( Aerith et Zup Arkhen) et moi-même sommes là pour nous occuper de ce genre de problèmes. Il ne faut pas invoquer des excuses bancales pour ne pas prendre la peine de nous contacter.
D'accord avec Keelala : Prenez d'abord la peine de faire les démarches telles qu'elles sont prévues. Si tout ce tralala, (non j'ai pas dit tout ce Keelala) existe, c'est pas seulement pour faire joli, et d'ailleurs, cela n'a pas toujours existé.
Un responsable de section, ce n'est pas un emploi fictif
Question
Citation :
Publié par Keelala
- Non.

- Merci de me faire parvenir, en MP, tous les liens des messages qui te posent problème.
Il y a juste un petit détail qui me chiffonne. Faut-il obligatoirement qu'il y ait une plainte ou un report d'un membre de message(s) jugé(s) comme contraire à la charte et écrits par un modérateur pour qu'une enquête soit entreprise ?

Je suis bien conscient que le fil dans lequel nous sommes n'aurait sans doute pas du exister, vu que le comportement du modérateur aurait du être reporté en privé par la voie hiérarchique (hum, ça me rappelle des trucs ça ), mais puisque finalement le fil existe et que toi Keelala tu es au courant... Est-ce vraiment nécessaire d'attendre un MP de la part de Mat ou Bernold ? J'imagine quand même qu'un responsable de section agisse parfois de son propre chef plutôt que d'attendre un message privé, non ?
Citation :
Publié par LòóSHA
Il y a juste un petit détail qui me chiffonne. Faut-il obligatoirement qu'il y ait une plainte ou un report d'un membre de message(s) jugé(s) comme contraire à la charte et écrits par un modérateur pour qu'une enquête soit entreprise ?
Non.

J'admet que je vois rarement personnellement les problèmes par contre les coordinateurs m'en remontent souvent sans qu'aucun posteur ne les ai contacté. D'autres modérateurs aussi peuvent me contacter à propos de leurs collègues. Je suis d'ailleurs au courant du problème ayant entraîné ce sujet depuis hier soir (mais bon, j'ai fait dodo entre-temps. ) et pas par l'intermédiaire d'un posteur.

Soit les coordos ont déjà réglé le problème en en discutant avec le membre en question et me font juste un résumé, soit en cas de problèmes récurrents ou graves nous en discutons entre nous et avec le membre concerné. (*)

C'est bien parce que je ne peux humainement pas suivre pas à pas tous les membres de mon équipe (une quarantaine de personnes, une vingtaine de forums) que le retour des coordinateurs et des posteurs est important.

[édit : (*) et nous prenons... enfin je prends (c'est la partie sympa du job ) les mesures nécessaires. ]
faudrait quelqu'un fasse une étude sur les forums DAOC
sisi j'suis sérieux, ça doit être assez loufoque

si Bernold dit juste ( c'est à dire, si le modérateur en question n'en est pas à son premier troll/flam ) il ne devrait pas faire long feu
Thumbs up
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
faudrait quelqu'un fasse une étude sur les forums DAOC
sisi j'suis sérieux, ça doit être assez loufoque
Tu me tentes, là !!!!

Mais je ne connais que peu ce jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés