A propos de l'annonce sur les armures Féca

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Jouant Féca depuis des lustre, j'ai vu toutes les modifications apportées à cette guilde. Jusque la j'ai toujours été pour toutes ces modifications. En effet, cette guilde qui est sensée etre basée sur la defense tapait bien trop fort avec les spiritualités, double degats, science du baton, nuageuses à3 pa( les veterans comprendront). De plus elle possedait quasiment tout les outils à l'epoque: invisibilité, glyphe de soin etc.
Donc il a fallu les remanier vers le coté originel de la guilde c'est à dire la defense. La dernier modification a fait progresser cette optique enormement en supprimant le glyphe de soin mais en mettant les boucliers evolutifs en fonction de l'intelligence. Et j'avais dit bravo, enfin quelquechose qui nous correspond. Alors quel est le probleme de fond. C'est assez simple finalement, des fécas haut level sont impressionnant car non seulement ils encaissent mais en plus ils tapent forts. Mais tous ca n'est que l'histoire de bug pour ma part. Deja science du baton qui augmente les degats( tous meme ceux de aveuglemen) de 12 alors que c'ets sencé être au cac. la double reduction des fécas est aussi un bug qui s'apllique aussi au monstres, il avait été signalé plusieurs fois et ne s'effectue que au cac. On retire ces deux bugs principaux, je ne pense pas que vous trouverez les Fécas abused. Dans un raisonnement il faut être objectif. Alors soyons le.
Regardons l'attaque forte des Fécas, la nuageuse. Au level 5 elle fait 1d12 +6, soit entre 7 et 18 de degats. Avec 200 en intel(soit level 50 avec des items ) ca nous donne des degats de 21 à 54. Maintenant si on ajoute les bugs( qui sont aussi dans les autres guildes) comme science du baton et les ecalisseurs on ajoute 16 de degats moyen ce qui nous donne 37 à 70.
Maintenant si on regarde les armures level5. Elles reduisent de base 1d4+6 au level5 soit de 6 à 10 donc avec 200 en intel 18 à 30. Alors pourquoi les gens se plaignent car ce n'est pas si enorme pour un gros Féca qui a tout mis quasiment en intel. Bah simplement parce que la reduction se fait deux fois au cac, donc pour un iop c'est dur à avaler. Mais la encore c'est un bug.
Conclusion le Féca est fort certes mais pourquoi, a cause de bugs qu'il faudrait corriger tout betement. Reduire la defense n'est pas la solution pour ma part car c'est la seule chose qui correspond à l'esprit de la guilde. Il suffit de corriger les bugs et ca me parait tout à fait correct sachant que les guildes basées sur la force font avec 200 en force et une bonne epée largement plus de 30 point de dégats, le double étant un minimum .
Doffussement.
Tass
Et bien pour commencer je previens: je ne suis PAS feca, je suis iop. Mais a dire vrai je trouve cette modification peut etre un peu grosse. Ma soeurette (coucou Sallynette ^^) est feca lvl50 ce qui fait que je connais bien cette classe. Et je dois dire que j'adhere totalement a ce que dit tasslehoff. J'ai ete souvent etonné du nombre de degats que faisait Sally mais cela etait surtout du a mes compulsions et a sa science du baton, en fait les fecas n'ont pas des attaques demesurées. En defense ils sont excellents (merci protection alliés ^^) le seul gros probleme venait de la double reduction des dommages au Cac. C'est cela et rien d'autre qui les rend surpuissants en Pvp.

Et les modifications annoncées vont certes regler le probleme des degats trop importants des fecas, mais de la reduire leur defense je dis non. C'est le principe de la classe, merci de ne pas les leser totalement... Reglez les bugs connus dont le plus important qui est celui de la double reduction, et avisons a ce moment la.
mdr lorsque la betise se fait monopole , j'ai pas envie de suivre la course a qui que quoi....dernier mot ,j'estime qu'il ne faut pas baisser les armures feca c'est qu'un detail certe je souhaite bon jeu a tous
bjour chez vous

alors par ou commencer....l'intel ne sert pratiquement qu'aux boucliers...les 2 sorts d'attaque seront en effet obsolètes a un certain niveau avec l'arrivée de tout un tas de glif. Notre force sera ces glifs et les protections. L'exemple d'un tour : 3PA de glif et 3PA de baton ou retour du baton et tankage.

Enfin on ne tapera que rarement avec avec l'intel (ah ya glif de flamme aussi ).

Donc VOTRE feca avec 200 d'intel se trouvera terriblement désavantager malgrer la reduction de degats ( qui ne paraitra plus aussi extraordinnaire (euh desequilibrer vous dites) qu'aujourd'hui).

désavantager car le feca avec 100d'intel (boost la force au meme prix que l'intel apres) boostant l'agiliter se deplacera entre les monstres(au CaC) pose sa glif au bon endroit, revient taper a coup de baton sur le bon monstre, et se redeplace pour tanker le bon monstre...et tank 14-20 sans conter l'armure en pourcentage..le tout en reussissant chaque jet d'esquive...

Le feca 200 d'intel se cale sur un monstre avec peu de chance de s'en extraire, tape a coup de 4PA et fesant des degats 3 fois inferieur a son pote iop qui est la pour taper et tank 21-30 sans conter celle en pourcentage. Il n'utilisera pas comme il faut toutes ses glifs sans pouvoir bouger au CaC et taper a 4PA.

Ceci est ma vision du haut niveau (quand arrivera toute ces glifs que j'attend avec impatience).

Aussi pour m'appuyer les batons de tapis. Des baton nv30 a nv43 qui demande 20(nv30) ou 25(nv37) d'agil pour etre porter(intell aussi) et donne 30 ou 40 d'agil et des PV, tapant faiblement a 3PA.(vous entendez pas le "allez y boostez l'agil" que disent ces batons? )

Conclusion le feca trop avart de son intelligence y perdra a haut lvl. Celui qui prend trop d'avance a un endroit(l'intel) sera en retard a un autre(force-agil) et va endurer des difficultes a un moment ne vous inquietez pas ... c equitable .

Voila ceux qui sont trop fort sont aussi en voie d'etre faible. Inutil donc de reduire les armures pour les mettre en equilibrer en voie de megafaible. Et mettre les equilibrés en faible au passage.
Je trouve ça bien comme c'est. Le seule hik c'est qu'il y en a qui ont vouluent priviligier un seul coté et c'est donc normal qu'ils sont fort de ce coté(et que vous ne voyez que ce coté ) ..Mais ils ne sont pas ,a mon oeil , d'esequillibrer. C'est la VF...plus de reboot des comptes ....ne voyez pas le max de point que dans une caracteristique.....
Pour ma part je ne joue pas féca, mais je joue à dofus depuis plusieurs mois déjà et j'ai suivi toutes les modifications apportées aux fécas...

Il y a un truc qui m'interpelle: plutot que de jouer sur la puissance et/ou le nombre de pa etc d'un sort tel qu'armure pour l'equilibrer, pourquoi ne pas simplement jouer sur la durée? Je m'imagine le féca invoquant son armure et devant se concentrer pour la maintenir, or actuellement c'est plus: j'invoque mon armure et puis je vais faire autre chose tranquille. Avoir un sort qui dure toute la partie est concevable avec un sort qui booste la chance (comme le sort des enus) mais pas sur quelque chose d'aussi important que reduire des degats, renvoyer des sort etc

Pour ne pas limiter trop la puissance des fecas je verrai bien un sort relancable tous les x tours et durant y tours (comme pour beaucoup de sorts d'autres guildes...)

Avoir un sort qui reduit les degats toute la partie alors que d'autres augmentent les degats x tours "seulement", c'est là que se trouve le déséquilibre...
encore moi
Kikooo Gina ma soeurette

J'ai déjà donné mon avis dans un autre topic, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a penser de cette maniére. Il faudrait commencer par corriger les bugs liés aux fécas (science du baton, double reduction au CaC) avant de vouloir changer si fondamentalement la guilde. Les joueurs savent plus ou moins que ca doit arriver (correction des bugs), personne ou presque ne viendra se plaindre.

J'ajouterais quand meme qu'il ne faut pas reprocher aux joueurs de se servir de sorts, meme bugués, et rendez les points investis dans science du baton (vous savez pertinament que ca ne servira plus a rien pour 90% des fécas, et si il vous faut autre chose personne ne pouvait savoir si le bug venait de la description ou de l'effet du sort) qu'ils pourront par exemple mettre dans armure motivante (maintenant que son bug est corrigé).

Mais personnelement j'ai investit 26 points dans les boucliers (10 physique, 6 en magique, 10 en protection allié) et sacrifié les hps pour l'int (152 int pure), si vous diminuez l'impact de l'int sur les boucliers je plis bagages.

Une autre petite chose, dans les lvls 45+ on a vraiment l'impression de continuer la beta test (Je ne pense d'ailleurs pas que ca soit qu'une impression :P). Ce qui me frappe le plus c'est le manque de monstres adaptés a ces lvls, et le pb peut venir de la. Plutot que de rabaisser les guildes au fur et a mesure que les gens montent en lvl, donnez leur des monstres a leur taille.

- Sally

ps: Je sais qu'il y a du redit, mais ca fait pas de mal d'insister un tit coup d'ailleurs j'arrette promis

pps: modifié la durée des sorts? Je passe déjà 3 tours a tout lancer au début J'ai pas envie de passer 3 tours a tout relancer tout les 5 tours
Citation :
Publié par ramistofa-
Le feca 200 d'intel se cale sur un monstre avec peu de chance de s'en extraire, tape a coup de 4PA et fesant des degats 3 fois inferieur a son pote iop qui est la pour taper et tank 21-30 sans conter celle en pourcentage. Il n'utilisera pas comme il faut toutes ses glifs sans pouvoir bouger au CaC et taper a 4PA.
heu dit pas n'importe quoi , si tu te rajoute 2 pa grâce au Ceinture et broche et que tu prend la puissante épée du chevalier ..... tu en fera autant de dégâts ..... alors chut
et puis , 40 dégâts de loin c'est pas rien tu sais ? ....vous vous dites faible mais je suis sure que vous pouvez facilement battre un personnage d'une autre guilde de mm nv ....
Thumbs down
J'adore la mauvaise foi des posteurs et des mecs qui commencent à peine leur Féca genre lvl 25... genre non non c'est normal qu'un Féca se prenne pas de coups face à un bwork archer, un cochon de lait ou un craqueleur

et les autres guildes taperaient à 150 bien sur à part les crâ faudra me donner le nom des guildes... en fait y en a pas ! et les Fécas tapent aussi fort que les autres (à part les crâ), le iop fait des dégats au CaC donc on peut pas comparer...

comparons des haut lvl (+ de 40), en prenant 25 comme reduction ce qui n'est pas rare au vu de ce que j'ai constaté :
  • un iop fait 2 préssion contre un féca, il va pas lui faire 60 dégat, mais 2*(30-25) = 10 pour s'en prendre 20-50 dans la gueule + 1 coup de baton, mais c'est normal
  • un ecaflip fait 10-40 dégat et redonne 1D8 PV (pilou). contre un féca qui reduit de 25, la moitié du temp il redonne des PVs et sinon en moyenne il va faire 2*(30-25) = 10 + les 2d8 PV rendus...pour s'en prendre 20-50 dans la gueule + 1 coup de baton
  • un sram qui frappe 2 fois en sournoiserie va faire 2*(21-25) = -8 soit zero de dégat. en suposant qu'il soit au CaC, ça va donner 2*(32-25) = 14 pour s en prendre aussi 20-50 dans la gueule, + un coup de baton
  • ... en fait seuls les crâ peuvent tenir, et à la rigueur les srams si ils posent des pieges et que le féca avance dessus
ajouté à cela :
  • l armure réduit doublement les dégat des armes, donc à moins de taper à 70, mieux vaut pas taper au CaC
  • le féca a une bonne portée sur ses attaques, et en puissance il est seulement dépassé par les crâ coté distance
Citation :
Publié par norbi-
J'adore la mauvaise foi des posteurs et des mecs qui commencent à peine leur Féca genre lvl 25... genre non non c'est normal qu'un Féca se prenne pas de coups face à un bwork archer, un cochon de lait ou un craqueleur

et les autres guildes taperaient à 150 bien sur à part les crâ faudra me donner le nom des guildes... en fait y en a pas ! et les Fécas tapent aussi fort que les autres (à part les crâ), le iop fait des dégâts au CaC donc on peut pas comparer...

comparons des haut lvl (+ de 40), en prenant 25 comme reduction ce qui n'est pas rare au vu de ce que j'ai constaté :
  • un iop fait 2 préssion contre un féca, il va pas lui faire 60 dégat, mais 2*(30-25) = 10 pour s'en prendre 20-50 dans la gueule + 1 coup de baton, mais c'est normal
  • un ecaflip fait 10-40 dégat et redonne 1D8 PV (pilou). contre un féca qui reduit de 25, la moitié du temp il redonne des PVs et sinon en moyenne il va faire 2*(30-25) = 10 + les 2d8 PV rendus...pour s'en prendre 20-50 dans la gueule + 1 coup de baton
  • un sram qui frappe 2 fois en sournoiserie va faire 2*(21-25) = -8 soit zero de dégat. en suposant qu'il soit au CaC, ça va donner 2*(32-25) = 14 pour s en prendre aussi 20-50 dans la gueule, + un coup de baton
  • ... en fait seuls les crâ peuvent tenir, et à la rigueur les srams si ils posent des pieges et que le féca avance dessus
ajouté à cela :
  • l armure réduit doublement les dégat des armes, donc à moins de taper à 70, mieux vaut pas taper au CaC
  • le féca a une bonne portée sur ses attaques, et en puissance il est seulement dépassé par les crâ coté distance
Ben voyons... Je me contenterais juste de remarquer que tu n'as fait tes calculs qu'avec des sorts à 3 PA (donc où la réduction intervient 2 fois)...
Par exemple les Iops ont brokle qui, une fois tous les 5 tours, fait dans les 70 de dégâts (donc dans les 45-50 après réduction) et pour les autres tours épée destructrice (9d4 au niveau 5, soit dans les 60 de dégâts sans trop de problèmes, une quarantaine après réduction)
Résultat? Le Iop tape aussi fort, après réduction, que le féca, a plus de points de vie vu qu'il est plus facile de monter force et vitalité avec les objets que l'intelligence (donc moins de points à investir au dessus de 100 en les payant double) et gagne donc le combat sans problèmes...

Sans compter la possibilité aussi de taper au corps à corps avec une bonne arme si le bug de la double réduction était corrigé...

Et ne me dite pas que le feca aussi peut taper au corps à corps avec une bonne arme, je rappelle quand même que la force leur coûte double dès le premier point!
__________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'elles nous parraissent irréalisables, c'est parce qu'elle nous parraissent irréalisables qu'elles sont difficiles!
Citation :
Publié par Nikoluc
[ ... ]
Dis pas n'importe quoi, les sorts d'armure n'ont pas été modifiés pour le moment, et il me semble bien que lichen à dit que, justement, ils rendraient ces points...
norbi-, iop crâ sram écas tapent a 100+ ... un iop n'utilise presque plus pression a haut lvl ... idem pour la sournoiserie des srams ... l'armure qui reduit doublement = bug a corriger vite ... bonne portée c'est avec attaque naturelle et ca fait pas aussi mal que nuageuse (1d5+6 et pas 1d12+6) ... et si les fécas font aussi mal c'est encore à cause d'un bug a corriger sur science du baton.

En bref corrigez les bugs s'impose avant de vouloir juger de l'équilibre du bouclier non?
Citation :
Publié par kambly
Ben voyons... Je me contenterais juste de remarquer que tu n'as fait tes calculs qu'avec des sorts à 3 PA (donc où la réduction intervient 2 fois)...
Par exemple les Iops ont brokle qui, une fois tous les 5 tours, fait dans les 70 de dégâts (donc dans les 45-50 après réduction) et pour les autres tours épée destructrice (9d4 au niveau 5, soit dans les 60 de dégâts sans trop de problèmes, une quarantaine après réduction)
Résultat? Le Iop tape aussi fort, après réduction, que le féca, a plus de points de vie vu qu'il est plus facile de monter force et vitalité avec les objets que l'intelligence (donc moins de points à investir au dessus de 100 en les payant double) et gagne donc le combat sans problèmes...

Sans compter la possibilité aussi de taper au corps à corps avec une bonne arme si le bug de la double réduction était corrigé...

Et ne me dite pas que le feca aussi peut taper au corps à corps avec une bonne arme, je rappelle quand même que la force leur coûte double dès le premier point!
Brokle, encore faut il tenir 5 tours pour le relancer, en duel c'est strictement impossible. Sans compter que le temps d'arriver au CaC, le iop sera bien amoché... Epée destructrice c'est quand même 6 PA hein, un petit aveuglement et bye bye . Le iop peut pas faire grand chose en fait, demande à Cell (lvl 54) qui s'est fait déchirer par un Féca lvl 46...

et tu n'as pas parlé des écaflips ect...


mais bon vos réactions me surprennent pas, les Fécas ont toujours été traditionnelement les gros bill de Dofus (je joue depuis la v12), on a vu les même réactions quand on a enlevé "spiritualité" aux fécas, ou quand attaque naturelle est passée à 4PA...
Citation :
Publié par Sally
norbi-, iop crâ sram écas tapent a 100+ ... un iop n'utilise presque plus pression a haut lvl ... idem pour la sournoiserie des srams ... l'armure qui reduit doublement = bug a corriger vite ... bonne portée c'est avec attaque naturelle et ca fait pas aussi mal que nuageuse (1d5+6 et pas 1d12+6) ... et si les fécas font aussi mal c'est encore à cause d'un bug a corriger sur science du baton.

En bref corrigez les bugs s'impose avant de vouloir juger de l'équilibre du bouclier non?
100 et + j'aimerais bien en tapant 2 fois alors ? dans ce cas on se prend une double réduction (et une quadruple réduction avec le bug)

les Crâ ok, les autres guildes, non jcroas pas et les seules armes qui font des dégats puissant (50-90 avec 200 en force !!) sont à... 1PO, arriver à 1PO avec un Féca qui recule, c'est pas évident du tout
qui parle de 8 PA ?

7PA ça suffit pour attaque nuageuse + coup de baton ou mieux attaque nuageuse + aveuglement (qui fait perdre 2 PA au lvl 5), donc le iop ne peut plus declencher ses supers attaques à 6PA

pour l'instant c'est plutot toi qui a enchainé les conneries...
je suis lvl 41... c'est plus toi qui doit etre lvl 25 vu ta connaissance des guildes

ensuite comme je l'ai montré les Fécas ont nettement l'avantage dans les lvl 40-50. pour les autres lvl les Fécas ont une armure en plus qui réduit en pourcentage, et des glyphes assez puissantes, mais il faudra probablement equilibrer les guildes à haut lvl. mais pour l'instant les plus hauts lvl sont 50-60 , donc on va pas commencer à se projeter au lvl 100

moi je veux simplement qu'on équilibre normalement les guildes, et que les Féca ait pas 95% de gagner leur duels à même lvl (les 5% c'est quand ils rencontrent un crâ), déjà qu'ils sont nettement avantagés en PvM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés