A propos de l'annonce sur les armures Féca

Répondre
Partager Rechercher
Je résume la situation pour ceux qui lisent pas tout: les Devs ont annoncés (IG, pas d'annonce officielle sur le site) que l'influence de l'intelligence sur les armures Féca aller être diminuée.

Donc je vais pas m'insurger comme certains l'ont fait dans le passé mais j'ai plusieurs questions.

Cette armure c'est pas un peu là-dessus que repose le principe de cette guilde?

Si cette baisse se fait réellement, est-ce que les points devenus inutiles (cad les 10 points en armure physique, les 10 points en armure magique, les 10 points en attaque nuageuse et l'intelligence) seront rendus?

A quoi serviront les Féca? (Je veux pas dire par là que la classe devient injouable comme certains l'ont dit avec les Iop mais aujourd'hui ça sert à tanker et bientôt on ne pourra plus).
Je ne joue pas feca, mais il faut se rendre a l'évidence.
Avec son armure physique a fond, le feca jusqu'au level 50 peut être, est très solide, presque invincible.
Mais, il faut voir qu'il y a 200 niveaux... et que réduire les dommages de 20-30 quand l'adversaire tape à 100-150 (ce que certains joueurs font bien avant le level 50), c'est pas transcendant.
Je suis donc pour liasser l'armure des fecas telle qu'elle est, les favorisant à bas level, étant pas super utile à haut level.

@+

PS: c'est un avis, me tuez pas XD
Autant baisser notre attaque et nous donner des ailes et on fera de parfaits eniripsa

Comme tu dis, la guilde s'appelle Le Bouclier Feca, mais bien sur, c'est tout a fait logique qu'on ait des boucliers qui ne nous servent presque a rien face a un craqueleur niveau 31, je me prend déja 5 dégats par tour alors j'ose meme pas imaginer après cette réduction. Autant que je retourne aux bouftouts...

Déja qu'on fais des dégats très bas (level 32, 9 a 16 a l'attaque naturelles, 11 a 35 a la nuageuse...) si en plus on meme plus se défendre...
completement d'accord :

Je viens de daoc et malheureusement il s'est passer la meme chose, plutot que de booster les classes faibles, ils ont emputer celle soit disant forte, ce qui fait que certains joueurs se sont retrouvé avec des persos qui n'avaient plus rien a voir avec ce qu'ils avaient connus.

Oui le feca encaisse bien mais c'est sont role !!
Citation :
Publié par Bakachan
et que réduire les dommages de 20-30 quand l'adversaire tape à 100-150 (ce que certains joueurs font bien avant le level 50), c'est pas transcendant.
oui certains le font bien avant le level 50 ... mais dans ce cas on favorise l'utilisation de la force et met en avant les grosbill ... ceux qui souhaitent faire du RP dans la conception de leur perso sont totalement lésés. maintenant on est pas nombreux a le faire... mais c'est un autre débat. bref sans 200 en force et une épée ou baguette 1D45+X en PvP on ne peut rien. et d'un point de vue monstre les bwork archer meme a haut lvl sont des enfants de coeur contre nos feca nationnaux. peut etre pour cela qu'ils montent si vite en lvl par rapport a des guildes moins bien loties.

donc pas transcendant certes, mais pour avoir vu une feca entourée de 4 craqueleurs ne rien subir de la partie ... ok on a eu la victoire facile grace a cela mais c'est abusif et un rien lassant. en outre pour avoir usé et abusé de ma ronce multiple (sort de zone) a l'évidence en PvP je serais incapable de lui infliger le moindre dégat ... enfin étant une des rares joueuses a miser sur l'agilité et la stratégie plutot que la force j'imagine que pour d'autre ce ne sera pas un soucis de voir une réduction pareil.

qu'on ne se trompe pas je ne fustige pas les féca et leur réduction ... juste la tournure des choses dans dofus, on a parfois l'impression d'etre dans un FPS du moins est-ce mon sentiment des que je ne suis plus avec notre petit groupe de rp ... il est légitime que les feca réduisent trop puisque certains bien avant le lvl 50 peuvent infliger des dégats a la limite de l'abusif... peut etre qu'on se trompe de cible en faisant la modif ...

ce n'est que mon avis ceci dit
Les armures Fécas sont actuellement un peu trop puissantes, il n'y a pas besoin de revenir là-dessus c'est une évidence.

En réalité, les armures deviennent trop puissantes à cause de l'influence de l'intelligence.
Un féca avec 200 en intelligence (rien d'exceptionnel) multiplie ses armures et ses dégâts par 3 ce qui n'est pas négligeable.

Les Féca doivent rester une classe protectrice, ils le resteront.

L'intelligence devrait (probablement) avoir un effet sur les armures physiques et magiques (par sur celle en pourcentage) réduit.

Les attaques des Fécas ne seront pas influencées.

A terme, le sort "science du bâton" ne fonctionnera plus (comme il était prévu) sur les attaques magiques.

Les points de sorts distribuées dans les armures devraient être rendus

Merci de bien vouloir attendre de constater les changements avant de vous offusquer, de nous insulter, de nous spammer, et d'annoncer que vous quittez Dofus.
ca me rappelle un truc cette histoire ....
ca me fait penser a un autre mmorpg, où les wizards se sont retrouvés du jour au lendemain sans leur seul (ou presque) sort de protection : "ice wall" ki leur permettait de se recouvrir de glace pour éviter les attaques énemies, et de faire un mur de glace sur l'énemi.

sans cette skill le wizard était passé d'un perso tueur de boss à un perso preneur de coups et incapable de se défaire du plus simple énemi .....

puisque le féca s'aparentera maintenant a un perso faible comme les autres au cac je trouverai bien de changer le nom de sa guilde en : n00b féca

visiblement les points mis en int ne seront pas rendu et donc le féca qui n'a aucune attaque lui permettant de se défaire d'énemis (avant pas besoin puisqu'il avait les armures) deviendra une des plus faibles classes.
ne parlez pas de tactiques pour le féca il y en a pas pour lui. A part bien sur de rester en retrai et donc de passer d'un tank à un perso de support même pas capable de gérir ses alliers .....

mon perso niv 14 auquel j'ai déja mis 51 points en int ne me servira désormais plus qu'a faire du pain ..... super avenir ...

résultat :
=> classe a mettre a la benne

ps : à quand les réductions sur les autres classes de perso ?
et dans quel ordre qu'on sache avec laquelle pouvoir jouer le + longtemps

merci
R
En multipliant par 3 en arrivant à 200 d'intelligence, c'est à dire au minimum le niveau 61 il me semble, on peut absorber de 21 à 60 dégâts, la fourchette est énorme !

Et puis, les autres classes à ce niveau tapent à combien ? Il faut savoir que si un Féca a, à ce niveau, 200 d'intelligence, il n'a rien en force, ni en vitalité, donc 42 points de vie de base, un peu plus avec quelques objets, mais rien d'énorme.

Beaucoup de classes doivent pouvoir faire, selon moi plus de 60-75 dégâts par sort, peut-être le double si ils ont assez de PA, en comptant 75 dégâts, en trois, ou quatre tours le Féca est mort, puisque ce ne sont pas ses attaques qui vont l'aider.

Baisser la seule chose intéressante de cette classe est, je trouve, quelque peu dommage, enfin, ça sera comme les Iops, quand ils ne seront plus les gros niveaux en quantité, nous retrouverons nos boucliers actuels.

C'est dommage, on va passer quelques semaines, ou mois à galérer, autant en PvM qu'en PvP.

Ce qui est triste, c'est que les Fécas ont - pour le moment - une bonne défense, mais une attaque assez hasardeuse et peu puissante, comme je l'ai lu plus haut, il ne nous manquera plus que les ailes, je doute vraiment de la future utilité des Fécas en groupe, ainsi qu'en solitaire.

Peut-être devrais-je changer de classe avant d'être déçu, et avant d'avoir passer un 9ème jour de génocide de Tofus pour peut-être avoir cette Coiffe si rare, qui m'empêche d'avancer et de faire autre chose, la nuit porte conseil dit-on.
mais que dire d'un cra lvl30 qui eclate un feca level hum .... 44
en 2 tours nous autres feca avons peut etre de bonnes armures et encore a mon level ...44 pitetre j'ai de serieux soucis en pvm face a des mobs lvl15 tout le monde nous prend pr des grosbill est ce que les plus hauts lvl sont des fecas? si oui ca veut rien dire!!! si non et ben vous voyez!!
plus serieusement encaissé 25 de degats c'est bien mais quand d'autres guildes font 50 de degats au nivo 30 et que le feca frappe entre 18 et 50 .... tres souvent 18 ..... en quoi les fecas sont avantagés......
m'enfin bref je fais confiance aux devs comme tjrs (parfois c'est dur)
peace out
La décision définitive n'a pas encore été prise en interne, nous avons fait des tests, et nous débattons de cela, merci de ne pas faire des prévisions apocalyptiques sur le sort des Féca.
Je ne comprend plus rien....

On trouve qu'un feca a un bouclier abusif.... Je trouve que c faux. Car en effet contre des craqueleurs qui font entre 20 et 25 de degat on ne souffre pas trop bwork archer pareille. Mais lorsqu'on essaye de s'attaquer a un bwork ou a un bouftout on en prend plein la tronche.

G actuellement un feca lvl 33 qui arrive a perdre des points de vie face a un sanglier lvl 18.

de plus nos attaques sont minables à coté des autres classes. Un Iop meme lvl que moi arrivera a faire avec 2 pressions entre 60 et 70 voir plus. moi quand j'approche les 52 c grace a un coup critique.

de plus nous n'avons aucun sort nous permetant de nous sortir du CAC tel que bcp d'autres classes. Donc si on nous rabaisse l'armure a quoi servirons nous?

Je suis d'accord d'attendre les modifications pour parler et pour voir l'evolution de nos perso. Mais je trouve dommage a chaque fois de faire un perso bien a jouer et de se le voir detruire comme ca.

Un sadida arrive avec ronce multiple et la sacrifier a bousiller un feca facilement. pourtant on ne demande pas de baisser les sadida. Enfin... j'attend de voir les effet de cette modification mais cela me desole un peu...
Moi je pense qu'il n'y a pas de pb en PvP vu les dégats de certaines classes ( non je parle pas des enis )

Le seul "problème" reste le PvM mais je vois pas bien comment trouver une solution sans déséquilibrer le PvP...
C'est kler , c'est juste les gens qui sont du dire des conneries en mail parcequ'ils ont recontré 1 féca qui ne touchait que peu , les devs ont chié c'est comme pour les srams tous les changements je le sent plus du tout dja qu'avec 3pm c'est galere pour un sram .*Se rappelle la belle époque des 4pm où toutes les guildes etaient équilibres*

Reve a ceux que cette période REVIENNE ! Parceque c'est bien beau d'etre invisible mais avec 3 pm comme tout le monde sa sert a quoi ?? ....
Lightbulb
pour info :
feca lvl 14, armure physique niv 5, 51+9 en int
contre bouftou niv 12

en 3 tours au contact du bouftou je suis mort
et une fois en contact on peu pas en sortir (meme contre un tofu)
(si c'est pour se faire tuer par 2 ou 3 tofu niv 2 c pas tiptop comme "amélioration" ...)
Citation :
Publié par lichen
La décision définitive n'a pas encore été prise en interne, nous avons fait des tests, et nous débattons de cela, merci de ne pas faire des prévisions apocalyptiques sur le sort des Féca.

comment ne pas s'inquiéter ?

Le seul truc que je sais faire plus où moins bien (moins que plus même tout dépend de ce qui me tape) c'est de me prendre des claques....

Maintenant si je peux même plus le faire correctement, autant faire autre chose... je suis maso mais pas à ce point
Quand vous parlez d'équilibre vous parlez de quoi ? Parce que mon eni je sais pas si elle peut battre bcp de joueur en PvP.
Il faut relativiser, je ne sais pas si c'est possible de trouver l'équilibre, chacun a ses avantages et joue avec.

edit : ah oui je suis pour la non modif des fécas
Une enie est une classe de soutient.. c comme si on vous reduisais les soins que vous procurez aux autres....

Une enie a toute son utilité en multi car elle aide et elle a des sorts qui serve par exemple a se degager du cac ou a se soigne.

Si on nous baisse l'armure... quesse kon va faire?
non le probleme n'est pas le pvm je comprends bien que quand un groupe de joueurs de lvl moyen (10-30) joue avec un feca qui ne subit aucun dommage contre certains monstres se disent de suite wahou trop fort les fecas , en pvp pareil un lvl 20 qui m'attaque, oui bon jsuis lvl 44 et alors ya pire , bien pire.....
les joueurs lvl 20 sont degoutés de pas me faire de degats MAIS xc'est notre specialité je fais pas de degats ,je resiste!!! 3 tours minimum pr lancer les protections a mon nivo , face a moi un iop bourrin qui tape de suite , je meurs vite fait .... euh tres vite fait
Citation :
face a moi un iop bourrin qui tape de suite , je meurs vite fait .... euh tres vite fait
Oui, ca m'est arrivé a moi, il lance Brokle et hop, il y a presque plus de féca

Citation :
Si on nous baisse l'armure... quesse kon va faire?
Ceuillir des fleurs et caresser les bouftous?

Citation :
comment ne pas s'inquiéter ?

Le seul truc que je sais faire plus où moins bien (moins que plus même tout dépend de ce qui me tape) c'est de me prendre des claques....

Maintenant si je peux même plus le faire correctement, autant faire autre chose... je suis maso mais pas à ce point
Entierement d'accord, face aux srams avec leur piege de masses, on se prends 40 de dégats quelque soit notre défense. Avec l'ancienne épée du puissant chevalier, un iop peut nous faire jusqu'a 30 pv chaque tour...

Mais c'est sur, notre défense est beaucoup trop forte
les devs je les venere ce sont de sacrés malins et oh combien talentueux d'avoir balancé ce projet qui marche bien evidemment puisque c'est du jamais vu bon la je suis HS la leche c'est quel topic? je reviens dans le sujet les fecas ne sont pas les plus abusés ca degoute juste les autres joueurs de lire"ne subit aucun degat"
j'expliquerai aux envieux qu'etre feca lvl 20 ou plus ca prend pas mal de temps de devouement....... et qu'apres un certain nivo ,on se fait tjrs declaqué par des mobs comme si on n'avait pas d'armure ........ boosté des sorts lvl5 quand ca marche c'est bien mais quand ca sert plus on fait quoi?! rabaissez nos amrures euh d'accord je vais devoir payer des iops des cras des enis pr faire du pvm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés