Amulette: "La célébrité" Problème.

Répondre
Partager Rechercher
La Célébrité.... tout un programme.... Surtout que j'avais déjà pu tester cette amulette dans une version beta, et qu'elle me laissait de bon souvenir.

Ses caractéristiques:

Niveau 25
+4 en vie
+1 à la portée

Malheureusement pour moi, il me semble qu'il y a comme un problème avec ce magnifique bijou, malgré son nom évocateur, elle ne produit en aucun cas les effets escomptés...

Ni les 4 points de vie supplémentaires (mais j'avoue que là, c'est pas grave, je m'en passerais)
Ni le +1 à la portée... et là par contre c'est une cruelle désillusion

J'avoue que je ne sais pas si le sujet à déjà été traité dans ce forum, si oui, je m'excuse de cette bafouille, et j'activerai la fonction recherche (oui j'avoue un brin feignant à cette heure...)

Peut être d'autres joueurs ont connus la même mésaventure, ou par contre chez certains celà fonctionne très bien (peut être en fonction de la classe du perso, des métiers ou que sais je encore...)??

Ou serait ce un oubli ou un bug qui pourra peut être être corrigé d'ici une prochaine version???

En tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa

Sur ce je vous laisse et bon jeu à tous
Et les bottes de Bowisse modifiées, et la Ceinture de Puissance supprimée, et la
Razielle, épée d'intelligence, devenu une pâle copie de la Goultard... si tu bases tes
connaissances des objets sur la version beta, attends toi à être déçu. Je le suis déjà,
avec les exemples cités plus haut.

(Ma Raziellllllle )
simple hypothese

la portée n'est elle pas augmentée uniquement sur les sorts 'magiques' et non 'physiques'?

ne t'attends donc pas à un Cac a 2po ou par exemple
Meowcat: Ce n'est pas vraiment ça l'objet.... ce n'est pas que l'amulette et ses caractéristiques ont changées et que les nouvelles me déplaisent... je pense pouvoir lire comme tout le monde le descriptif de l'objet avant de l'acheter...

Là où se situe le problème, c'est que les caractéristiques citées dans mon post précédent, de cette amulette ne font en réalité rien du tout, comme si tu portait une amulette +0 partout, super chouette hein^^

Et puis je n'ai pas encore vu toutes les nouvelles caractéristiques des objets mais il me semble que tu te trompes quand tu dis qu'il n'y a plus de ceinture de puissance, car il y en a une qui m'attend au coffre, le temps d'avoir le lvl nécessaire, et elle fait tojours +1 pa^^

Mans: non, même pour les sorts dit magiques, il n'y a rien qui change... une pression à 2 po au lieu de 3 si l'amulette fonctionnait , inimidation 1 po au lieu de 2, etc...

Je referai encore des tests demain, mais il me semble vraiment qu'il n'y ai rien qui aille sur ce bijou.... d'ailleurs même les 4 points de vie supplémentaires je ne les ai pas eu^^
et les sorts Iop dont tu parles ils ne sont pas boostés par..la force par hasard ? si ? C'est sûrement ce que voulait dire Mans par "sort magique"... à toi de vérifier mais généralement les + à la portée se font uniquement sur les sorts à dégats magiques...et pas physiques...

- fonctionne pour flammiche, mot blessant, mot interdit
- ne fonctionne pas pour sorts de soins
- ne fonctionne pas pour les sorts à effet tactiques (retrait de PA, déplacements, etc ...)
- ne fonctionne pas avec une arme cac , pas même avec un arc
Et bien moi j'ai le +4pv.

Et le plus 1 portée fonctionne sur piège de masse et sur attaque trompeuse, ce qui conforterait l'hypothèse que le modificateur de portée fonctionne sur les attaques magiques uniquement (en prenant en compte que le piège de masse était anciennement une attaque magique, les devs auraient oubliès de retirer l'effet de la célébrité?)
réponse au problème
la célébrité a le même effet que le chapeau pointu, il rajoute un point d'action a toute les attaques dont les dégats sont boostés par l'intelligence (dégats magique)
Juste une petite remarque au passage : les sorts réduisants la portée (clé réductrice, voire même le sort des kwoan ) ne réduisent aussi que les sort d'attaque magique.

Donc ça doit être normal. (même si ça devrait être précisé dans les descriptions, tant des sorts que de l'amulette)
Il est clair qu'il y a un bug avec cette amulette, elle n'ajoute en tout cas pas les 4 points de vie, à moins que cela soit une interférence d'un autre objet
Floc
Ok, merci pour toutes ces précisions (à l'heure ou je tape ce mot, je n'ai pas encore retesté cette amulette) mais en tout cas, pourquoi cela n'est pas précisé sur le descriptif de l'objet???

Doit on toujours tout sucer de notre pouce??? pour ma part, je trouve que ces ce genres de petits détails qui font beaucoup dans un jeu comme Dofus.... toujours devoir chercher le pourquoi après coup.... cela devient lassanr, alors qu'une petite phrase dans un descriptif^^

Enfin soit, merci à tous.
Ah, et oui, pour ton problème avec les 4 points de vie... Elle augmente ton maximum de points de vie, mais pour avoir effectivement les points de vie en plus, il faut te soigner d'une manière ou d'une autre.
L'amulette marche très bien...

Comme tous les effets affectant la portée, elle ne concerne que les sorts à dégâts magiques..

Les 4 points de vie sont bien rajoutés, mais uniquement au maximum de points de vie, pas aux points de vie actuels, donc ça ne se voit pas forcément quand tu la mets, vérifie tes caractéristiques pour voir les points de vie maxi...
je crois qu'il est moment de sortir ce post...

la selebrité en effet affectait pas les sorts à degats physiques, mais depuis la v.1.1 les sorts de force ont perdu leur avantage de resister aux sorts (magiques) de reduction de portée

je vois pas pourquoi à cet effet les sorts physiques à distance ( lancée de pelle ; pile ou face, ...) soient pas ralonngées grace aux selebritées...
En lisant un topic à ce propos hier, j'avais cru comprendre que maintenant, "la célébrité" augmentait également la portée des sorts à dégâts physiques.... j'ai donc essayé par moi même et le résultat est positif...

Avec un Sadida, les sorts ronces et ronces multiples voient leur portée augmenter de 1

Parfait donc^^, je peux enfin devenir célèbre!!!
J'ai retesté la célébrité hier soir, je n'ai pas regardé pour le problème de points de vie, par contre elle m'a donné +1 po sur pile ou face, bluff, topkaj, langue râpeuse. Elle ne m'a pas donné de +1po sur bond et sur griffe invocatrice.

Je crois qu'il n'y a plus de simple distinction sorts physiques / sorts magiques mais plutôt une distinction un peu plus subtile et cachée sorts qui prennent les bonus de po et ceux qui ne les prennent pas.
Je suis Iop, je porte une amulette La Célébrité, et je peux vous assurer que je frappe à 3 cases avec Pression (dégâts physiques, à 2 cases normalement) et que j'ai bien 4 PV en plus (mais il faut se soigner entièrement pour les voir apparaître).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés