sorc ou mene, lequel choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vais pas tarder à reroll avec des amis, nous seront 4 et ils ont déjà choisi leur classe. Le group sera donc composé de:

1 pal
1 thau glace
1 healer (qui sera vraisemblablement un clerc)
et moi qui hésite donc entre sorcier et ménestrel

Ma question est simple : lequel sera le plus approprié dans ce grp, en rvr comme en pve?
je penche plus pour le sorc, mais le mene est une classe sympa a jouer je trouve!donc je ne sait trop lequel choisir
vi en gros les 2 font a peu près la meme chose sauf ke le mene sera peut être un peu plus résistant au cac, mais je trouve un peu moins efficace dans un groupe. Enfin d'après ce que j'ai cru voire (et comprendre).
ba c le sorcier qui a le gros mezz puis il a un dd drain sympatoche , o pire essai les 2 a quartz pour te faire une idée des 2 classes meme si les vaux c pas une reference pour rvr
Si c'est non, prends le sorc. Tu auras besoin d'un cc efficace et le ménes a principalement un mezz single à la flute et l'istun. L'ae mezz du méné avec ses 5 sec d'incant

Prends ce qui te fait plaisir. Pour ton groupe, le sorc est plus indispensable à mon avis.

Citation :
Publié par La Mangouste
heu les deux font pas exactement la meme chose nan o-o en grp menes speed mezz simple les gens embete avec les instants et l epee... le sorcier POM mezz dd debuff... c est deux classes diff
Le méné aussi POM et dd
Prend celui qui te plait le plu a toi :-)

Au pire essaye les 2 vite fait comme dit plus haut a Quartz

Ce n'est pas a nous commun sdes mortels a decider de ta vie

Tu te dois de faire te propres choix
Et pr le solotage, un sorcier est tout aussi apte à soloter (j'en connais un qui le fait trés bien) (d'ailleurs y a une vidéo sur JOL je crois qui le prouve bien aussi).

Le truc c'est de pas finir au CaC, sinon fait comme ce que j'ai vu a quartz, maggo demi-ogre, tu taperas fort c toujours ça lolol
Citation :
Publié par La Mangouste
il a pas POM il a mana song, et j ai cité les instants oui....
Lol, tu joues sur les mots là. Je sais ce qu'a un ménes, mon main est un méné ! C'est klr qu'il va pas te mettre pom en plein combat. Mais une pomme est une pomme (... j'avais pas vu les instants)

Citation :
Publié par Banhor
Et pr le solotage, un sorcier est tout aussi apte à soloter (j'en connais un qui le fait trés bien) (d'ailleurs y a une vidéo sur JOL je crois qui le prouve bien aussi).
Clairement le ménestrel est un meilleur soloteur puisqu'il peut fufu... donc pas de rip systématique sur un inc de fg ou plus.
Citation :
Publié par Tora Darkblade
ba c le sorcier qui a le gros mezz puis il a un dd drain sympatoche , o pire essai les 2 a quartz pour te faire une idée des 2 classes meme si les vaux c pas une reference pour rvr
Vi c'est cool de tester à quartz, mais le méné à quartz c'est pas top :/,
fufu de merde tlmd te vois, tu as pas l'ablatif ni le demez ect...
Bon! je vais avoir la chance de pouvoir essayer un sorc 50 et un mene 50! je vais donc tester les 2.. sur emain je verrais bien!

j'ai pas l'intention de soloter avec pour le moment donc mon choix porte plus sur les aptitudes en grp.

j'ai déjà tester un méné auparavant et j'ai trouver ca extrêmement sympa a jouer. Maintenant je pense que mon choix portera plus sur le sorcier pour son efficacité en grp. Enfin je verrais bien koi
<a testé les deux>

menest c bien sympa mais en solo c pas viable , fufu de merde... tu tombes sur un duo fufu et c mort ya sos oui bon , mais

sorcier c sympa et tu peux qc ae mezz run , recup ton speed , et root si besoin si le gars purge , donc deja un cc de plus .

perso je dirai sorcier.
Citation :
Publié par Loharyn
Clairement le ménestrel est un meilleur soloteur puisqu'il peut fufu... donc pas de rip systématique sur un inc de fg ou plus.
Il peut fufu c'est sûr.. mais en général limité par ses points il a tellement peu en fufu qu'il passe alors en cible très repérable pour les autres fufus du secteur (hunter,assassins,etc).

Les deux classes peuvent soloter efficacement, le sorcier a deux avantages sur le méné:
- portée supérieure avec mezz à 1875 et amnésie à 2300, le méné n'a rien pour répondre à une attaque par bolt ou flêche sauf courrir
- rapidité et efficacité de l'ae mez (3 secondes le mezz sorcier rayon 400, 5 secondes le mez méné rayon 350)
Citation :
Publié par Smashing
<a testé les deux>

menest c bien sympa mais en solo c pas viable , fufu de merde... tu tombes sur un duo fufu et c mort ya sos oui bon ,mais

hmm menes pa viable en solo ? LOOL !!! c presk LE soloteur kan t 6/7L tu est presk intuable ...

hmm pis si tu te prend un duo de fufu .. bah run juska ce ke speed se remtte en route ou bien SOS ^^ fo bien ke ca serve ^^

entre purge/sos/ih le menes est vraiment kasiment intuable en solo
Publié par saiter
hmm menes pa viable en solo ? LOOL !!! c presk LE soloteur kan t 6/7L tu est presk intuable ...

hmm pis si tu te prend un duo de fufu .. bah run juska ce ke speed se remtte en route ou bien SOS ^^ fo bien ke ca serve ^^

entre purge/sos/ih le menes est vraiment kasiment intuable en solo
Ca fait bcp de prerequis pour tout autant de presque ...

Un thauma glace glace 10L pourrait sans doute soloter aussi ( avec un arte pour speed mage ... )
Citation :
Publié par woalith
Ca fait bcp de prerequis pour tout autant de presque ...

Un thauma glace glace 10L pourrait sans doute soloter aussi ( avec un arte pour speed mage ... )
Le problème de ton thauma 10L ou 1L c'est qu'il ne peut pas se cacher quand un fg arrive, ni se sauver en S5 (les speeds arté c'est vitesse de mage).

Le méné intuable dans 99% des cas quand les RAs sont up, on en est pas loin.

Pour le post en cours en rapport avec le groupe défini, un sorcier sera plus interessant qu'un méné.
Citation :
Publié par lhune/flor
Il peut fufu c'est sûr.. mais en général limité par ses points il a tellement peu en fufu qu'il passe alors en cible très repérable pour les autres fufus du secteur (hunter,assassins,etc).
Le peu de fufu du ménes fait qu'il est visible à 1000 de distance par d'autres fufus, et alors ? Le gros avantage du ménes c'est qu'il peut agir en plaine, ce que les fufus classiques ne peuvent pas faire (pb de placement / méné a speed 5).
Je joue énormément solo et même pour passer les MG c'est pas trop difficile (surtout sans fufuter, en passant en speed )
Il est vrai que la faiblesse du ménes c'est la porté bien que son mezz à la flute fait tout de même 1500 de portée et qu'il est castable en bougeant, que c'est un chant (même si la cible se cache, dès qu'elle est en vue elle est mezz)... sos pour venir au cac ou fuir...
Un sorc face à 2 archers meurt presque systématiquement, un méné non.

PS : ah oui, j'allais oublier... si ça craint vraiment bcp, sos + ML9 nomade et le tour est joué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés