Maintenance ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Encore une maintenance ce soir , pour fixer les bugs de celle d'hier

Citation :
From:FINAL FANTASY XI
Sep. 14, 2004 04:45 [PDT]

FINAL FANTASY XI Maintenance (Sep. 14)

FINAL FANTASY XI will be unavailable due to server maintenance at the following time. During this period, FINAL FANTASY XI will be offline.

Due to the limited time given, please avoid exploring Dynamis before the maintenance starts. We will not compensate any loss that may occur.

We apologize for any inconvenience.

[Date & Time]
Sep. 14, 2004 10:00 to 13:00 (PDT)
*Maintenance completion time may be subject to change.

[Affected Services]
FINAL FANTASY XI

[Maintenance Details]
The following issues have been addressed:

-There is an issue with certain items that were auctioned off from the auction houses before the maintenance. Some items' signitures may be displayed incorrectly. However, this does not affect the functionality of the item in any way.

-Players are able to purchase the key item "a map of Bibiki Bay" multiple times.

-Speaking with the NPC Marin in Bastok Markets causes the game to freeze, preventing players from continuing their adventures.
3 heures quand même , ça fait long
tant que çà bug pas comme hier

(POL super lent et possibilité de se logé qu'une fois sur 3, + 1h45 d'update avec ma 1024, je dit chapeau)

c de 10h à 13h PDT

donc de 19h à 22h en france
Pourquoi ils le font toujours à nos heures ;_; (enfin au moment ou la majorité d'entre nous jouent)

Bon d'accord on est pas censé avoir le jeu mais bon.....
Ah oui, +9h pour nous

Ils pourraient faire les MAJ tot le matin au japon, comme ça ça fais dans l'après midi pour nous... au lieux d'embêter tout le monde!! Non mais
Citation :
Publié par Chulain
il le font tout simplement pendant leur heure de boulot
tu te lèverai au milieu de la nuit pour que les gars de l autre bout du monde puisse joué ? lol ^^
Ils l'ont déjà fait

d'ailleurs, pour l'update d'hier 19h -> 1h en france => au japon (si je me trompe pas) = 2h à 8h du mat (+7h)
(donc oui, je préférerais qu'ils le fassent entre 10h et 16h au japon..... comme ça 3h à 10h en france )
Citation :
Publié par Edric
Ils l'ont déjà fait

d'ailleurs, pour l'update d'hier 19h -> 1h en france => au japon (si je me trompe pas) = 2h à 8h du mat (+7h)
(donc oui, je préférerais qu'ils le fassent entre 10h et 16h au japon..... comme ça 3h à 10h en france )
= 21h aux US pour la cote Est et 18h pour la cote Ouest. Avant la sortie européenne aucune raison qu'ils s'occupe de ça maintenant on va voir pour les suivantes.
Citation :
Publié par Chulain
il le font tout simplement pendant leur heure de boulot
tu te lèverai au milieu de la nuit pour que les gars de l autre bout du monde puisse joué ? lol ^^
Ah mon avis, c'est plutôt des japonais et non des américains qui bossent sur FFXI. Ils font l'update simplement quand il y a statistiquement le moins de personnes connectés.
Pour les curieux ou ceux qui veulent ecrire au support technique :

Après une petite interrogation sur les DNS des connexions entrantes et sortantes de mon firewall (pendant que je joue à FFXI) et un bon Whois sur les ip obtenus dans les log de ce dernier... j'ai trouvé la société qui gére les serveurs PlayOnline & FFXI c'est : Vectant qui est japonnaise en effet ^^

Comme ces coordonnées apparaisse sur son site et dans son whois de toute facon vous pouvez tous les trouver alors je me permet de les communiquer :

son site : http://www.vectant.co.jp/

Email : information@vectant.co.jp

Mais faut pas se leurer la plupart des interventions software ne sont pas effectué a la main elles sont lancé généralement quand la charge du serveur est null de plus ce sont des tache effectué par des batch (des programme en fait qui sont codés la journée et lancé en automate la nuit généralement...) et comme il y a bien plus de joueurs japonnais que le reste a mon avis c pas pour demain les intervention a 3h du mat chez nous en cas de gros bug (un HD HS ou un backbone qui claque...) ok si ils ne peuvent pas faire autrement mais sinon ca sera toujours la minorité qui trinquera parce que 10000 personnes pas contantes c'est toujours mieux que 45000 pas contantes ^^
J'ai essayé de me connecté alors qu'ils fermaient les serveurs... Je trouvais bien que c'était lent @_@... Rofl, j'espère que mon perso est pas endommager ou je fais une attaque...
Citation :
J'ai essayé de me connecté alors qu'ils fermaient les serveurs... Je trouvais bien que c'était lent @_@... Rofl, j'espère que mon perso est pas endommager ou je fais une attaque...
Imagine le truc tu te retrouve lv1 sans sub et 0 gil en poche lol ^^
Sur les serveurs Ultima Online la procédure était très différente que ce que tu énonces (car surtout valable dans un environnement de production où par exemple les gens ne travaille pas la nuit) et semble comparable à ceux de FFXI.

Avant la mise à jour on bloque le login serveur.
Ensuite on éjecte gentiment et poliment les utilisateurs.
On attend l'éventuel time out des persos.
Ensuite on close le démons/service.
On lance le patchage du serveur.
Une fois le patch serveur terminé, test et mise à disposition des éventuels patch clients avec remise en fonction du login server.
oui ça me parait plus logique
sur les mmo que j'ai fait a chaque fois qu'il y avait une erreur durant la maintenance .. problème serveur ou patch non conforme qui faisait planter le système... les admin était la pour tout prendre en charge très vite et généralement dans l heure on avait droit a un new patch ( hotfix ) ou bien un rollback de la dernier sauvegarde du serveur
et ça si il le fond de nuit faudrait ça doit être chaud a gérée lol

Dring ... lève toi !! ... les serveur sont en rade !!!! .... 10 min plus tard et 15 accidents plus loin le gars arrêter par les flics
From:FINAL FANTASY XI
Sep. 14, 2004 12:15 [PDT]

All World Maintenance Extension (Sep. 14)

The scheduled FINAL FANTASY XI server maintenance on all Worlds has been extended to Sep. 14, 2004 17:00 (PDT) as noted below.

We deeply apologize for any inconvenience this may cause.

[Date & Time]
Sep. 14, 2004 10:00 to 17:00 (PDT)

[Affected Services]
FINAL FANTASY XI
ah , c'est bien ce que j'avais compris

ya un nouvelle news dans le menu qui dit prolongement jusqu'à 17h PDT (donc 4h de plus) , mais je ne l'ai vu que furtivement , et j'arrive plus à aller dessus

[EDIT] vi c'est ça , merci DMZ [/EDIT]
Citation :
Publié par DMZ
All World Maintenance Extension (Sep. 14)

[Date & Time]
Sep. 14, 2004 10:00 to 17:00 (PDT)
Hop tous au lit et plus vite que ça deux jours je fais faire une crise de manque moi lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés