Respawn trop long

Répondre
Partager Rechercher
Minotor 3Jours?
Araknelles 1Jours?
bouftou royal ??

les respawn des boss son bcp trop long, on avais jamais vue ca dans un jeu, certain joueur n'on pas toute la journée tout les jours pour jouer et ne voit donc jamais les boss...

c'est mon avis, donnez le votre pour faire avancer ca...
en meme temps si c'est des boss c'est normal qu'ils ne respawn pas tout le temps... et puis regarde le mulou il popo toutes les heures je crois... Bon je sais que tu te le solote presque deja mais bon

C'est bien dans un jeu de ce type que les boss ne soit pas toujours la sinon leurs drops seraient trop repandu et le fait de les faire ne rapporterai plus rien.

Par exemple sur knight online les boss repop toutes les 9 h et je trouvais ca assez court tout de meme. En plus une fois que tu connais son heure de mort tu sais exactement qd est ce qu'il va repop... il suffit juste d'un peu d'organisation
pour savoir lheure ou il reviens il fo déja lavoir tué une fois, jai jamais eu le minotor...

en + tout le monde n'es pas dispo tout le temps, regarde la cape mulou reste tres rare malgres le pop 1H , fo réduire les autre pop
A mon avis pour dire cela , tu n'as pas jouer a beaucoup de jeux en ligne , car a tout ceux auquel j'ai jouer , je peus te dire qu'il y a toujours au minimum 1 objet ou 1 animal qui repop 1 fois tout les XXX heures voir jours ...
Cool
Je Suis d'accord mais.. ^^
Citation :
Publié par Scany Jad
A mon avis pour dire cela , tu n'as pas jouer a beaucoup de jeux en ligne , car a tout ceux auquel j'ai jouer , je peux te dire qu'il y a toujours au minimum 1 objet ou 1 animal qui repop 1 fois tout les XXX heures voir jours ...
Je suis d'accord mais un respawn de quelque heures aux pires 3 heures max (pour éviter les chain name) mais compter les respawn en nombre de jours ces abusés je trouve non.? ( ou alors ta du temps a perdre) ^^

PS: Bon Game A Toutes Et A Tous
100% agree avec Scany.

Ya bcp de jeux avec des boss qui respawnent une fois tous les X jours.
Si le mob en question voit sa fréquence de spawn augmenter, alors il devient comme les autres mobs et perd sa caractéristique principale et par la même son intérêt, idem pour les objets qu'il droppe.
Ben je vais te dire , demande a ceux qui ont jouer a la 4EME Prophetie et parle leur du coffre de SH dans la cave , c'est un souvenirs ou meme un cauchemard inoubliable

C'etais une journée d'attente , mais des semaines , des 10 aines de joueurs a camper ce foutu coffre , des attaques a tout va pour avoir a place ect ....

J'ai toujours connu ce genre d'objets , pnj , monstres ect ... et c'est justement ce qui donne sa valeur ...

Sinon , dans 1 an ca courras les rues et ca ne vaudras plus rien ...
T4C

respawn bouffon morbide : 20min
respawn liche : 25Minutes
respawn balork: 20Minutes...

daoc

respawn dragon et roi , 7heure max (c'est les plus gros)

et nan ca s'est jamais vue de compter en jours des respawn c nimporte quoi, et si kk1 chope l'heure, ya pu que lui (et sa team) qui font se boss la et les autres les voit jamais, c nul
Tu as connu T4C donc tu as connu le fameux coffre , qui etais necessaire pour la quete principale ...

Daoc , va voir sur hib Trials , le respawn d'un coffre pour des gants 1 x par jours

Et franchement Daoc est pas une reference et T4C egalement car le resultat on l'a vu , des armures de dragon qui se vendent pour 100 PO maintenant , ca vaut meme plus rien , T4c pareil , armure que donnais la liche ect ... ca valais plus rien tellement les morceaux d'armure pullulais le jeu ....

C'est un des plus gros defaut de ses jeu , la gestion des drops a ete hyper mal gerer ...
ben c'est le but du boss en meme temps de respawn tres peu souvent....

et puis le fait de faire des chain name n'est qu'un resultat de ce systeme... et puis qd une team va se faire un boss ca se voit generalement dans un MMOPRG (gros rassemblement de joueur en ville de la meme guilde etc..)

et puis comme les autes si un boss est tros courant c'est plus un boss... regarde tu avias oublie le mulou dans ton premier post...
nop dsl moi sur T4C je m'ennuyais jamais, je campais les boss tout les 20min je les tué, et T4C c toujours un grand succes, sur dofus tu peux pas te dire tiens je vais aller camper tel boss, tes sur qu'il est pas la... els boss son inéxistant
Sur Everquest tous les spawns de boss étaient basés entre 3 et 7 jours donc des spawns sur plusieurs jours ca existe effectivement.

Maintenant à savoir que sur Everquest, des boss il y a en a des tonnes vu que le but des guildes est de tuer ces fameux monstres pour pouvoir en tuer des plus puissants.

Pendant un moment, les spawns étaient à durée fixes avantageant les guildes qui les tuaient, ils sont devenus aléatoires par exemple 6 jours + 1d48 heures au lieu de 7 jours. C'est ce qu'il faut rajouter aux boss de dofus et aux monstres de quête comme les araknelles un respawn à durée aléatoire. Maintenant quant à la durée du respawn c'est pas aux joueurs d'en décider mais aux développeurs, ils ont leur idée sur la quantité d'objets que ces boss droppent et à quel rythme les intégrer dans le jeu.
Lol tu es vraiment de mauvaise fois et comparer T4C Daoc et dofus franchement ...

Je sais pas si tu es au courant mais nous allons avoir ici meme 2 iles supplémentaires donc de nouveau boss

Mais bon rien ne t'empêche d'arrêter de jouer si tu te fais autant chier.....

Je vois pas pourquoi tu reste ...
on doit pas avoir la meme definition du boss alors...

pour moi un boss c'est unmonstre unique super dur a tuer et qui est assez rare, vu que c'est un boss (genre un chef de clan ou de guilde ou encore un gros monstre au fin fond d'un donjon) qui droperai un objet ultime qui donnerai bcp d'avantage a son porteur. C'est pkoi je classe le minotaure dans la categorie boss et non pas le mulou... meme si la cape est un drop rare, il est pas si mechant que ca...

ta vision du boss telle que tu la decrit c'est un monstre un peu balese qui drop de tres bons objets un peu comme les mini boss a l facon diablo2 avec des laquais autour...
Soyons un peu plus terre-à-terre . Avant de parler en termes d'équilibrage, y'a un élément important à prendre en compte.

Tout le monde ne peut pas forcément se connecter à n'importe quelle heure (pour peu qu'on connaisse l'heure de respawn ce qui ets pas évident) ni rester connecté des heures entières (pour les acharnés qui veulent deviner l'heure).
Sans parler de ceux qui sont pas sur le même fuseau horaire.

Que ce soit par respect pour les joueurs en leur donnant une occasion de pouvoire afronter un monstre, ou par respect des clients en leur donnant accès à l'uintégralité du jeu pour lequel ils payent, il faut que le respawn permette à chacun d'avoire sa chance.

Maintenant, il y a différents moyens de conjuguer cet élément avec la notion d'équilibrage:

- respawn avec une durée aléatoire (mais avec un minimum)
- mettre un respawn qui ne soit pas un multiple de 24 h , et si possible impair, afin que chaque tranche horaire puisse être selectionnée à un moment donné
- rendre les boss plus durs, ou en restreindre l'accès (comme ça DEVRAIT être le cas avec le mulou 80 si on pouvait pas faire de runes)
- limiter à 1 accès par joueur au total, ou un accès tous les x heures/jours (là pas besoin de respawn long)
- etc, je suis sûr qu'il y a encore plein de moyens .....

mais que chacun ait sa chance d'y avoire accès, c'est un point qui me semble élémentaire ....

firfidut
Euh la vous exagère des boss dans DAOS and co y en a des tonne dans Dofus y en a peu et les seul qui sont la mettent des plombs a réapparaître !
Et en plus DAOC est immense enfin de ce que j'en ais vu je m'en suis vite lassé
Et pourquoi ne pas faire en sorte que un perso ne puissent dropper les objet important que une seul fois ? Qu'on ne puissent pas la voler ou la vendre l'échanger ?(en gros un seul que tu puisse mettre que dans ton inventaire ou dans le coffre de ta maison (mais que les autres personne ne puissent pas le voir )et de la bank comme ca ca serai bien ? On pourrait comme ca avancer le respawn de quelque heures et que si une personne la battu pendant une semaine il ne pourra pas la battre (mais que les autres si )
Je suis pour un respawn des gros monstres aléatoire en ce qui concerne leur position sur la carte.(Imaginez un dark vlad surgissant devant le kanojedo et agressant au passage un de ses membres lev1 ).

Ça limiterait les files d'attentes et les campeurs sur certaines cartes,ça pousserait les gens a se promener un peu plus (histoire d'apprécier a sa juste mesure le talent des graphistes),et ça pousserait le côté rp avec transferts d'informations,regroupement et finalement baston !!
bah tu te trompe grave, je fait jamais les boss, quand je tue le mulou c hasard, je passe si il est la c bien sinon tant pis, je note pas les heures rien, j'ai jamais fait le minotor, et je suis pour un respawn hasardeux sur la carte voila
Le respawn aléatoire me parrait une très bonne idée
avec à la limite une chance de respawn différente selon la carte.
Exemple :

Dark Vlad :
cimetiere 1/50
laby 1/30
foret 1/100
etc...

Enfin ca c'est plus pour une cohérence roleplay.

Elric.
Je suis assez d'accord avec Cell.

Le pire c'est que ce sont toujours les mêmes qui peuvent jouer le minotore par ex. ils connaissent l'heure de respwan, donc il peuvent s'organiser, et 99,99 % des joueurs ne le verront jamais !

pour les autres, à moins de camper 24h/24, ils ne joueront jamais le minotore
Le temps de réapparition des différents monstres possédera désormais un aspect aléatoire (+/- 50% du temps de "respawn" habituel).

Cette modification sera effective pour la prochaine mise à jour du serveur.
merci
Merci Lichen !
Je le dis, car il y a sans arret des joueurs qui se plaignent en disant que les devs ne sont pas l'écoute des joueurs, qu'ils n'en font qu'à leur tete ...
Voici la preuve que c'est faux, les devs nous écoutent et essayent de nous satisfaire au mieux !
Merci c'est super J'ai vu tous les boss sauf le dark-vlad (Au début je croyais que c'était un joueur ) et le minotor (a un moment j'ai cru que c'était une légende )

Par contre bouftou royal et compagnie je les vois assez souvent (mais je les évitent au cas où )

Et si quelqu'un pouvait montrer une photo du minotor et du vald ca serait sympa
et ci il donne leurs statca serait encore mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés