Les invocations d'Osamodas ...

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Tes propositions sont très intéressantes Barnaby.
Elles pourraient résoudre le problème des points de vie et d'attaque des invocations.
En plus, elles permettraient de spécialiser son osamodas selon le bonus accordé par l'objet porté pour les invocations: plus d'invocations, plus de force de frappe des invocations, plus de vie, etc... En un mot, je trouve ce côté là génial. .

Par contre, elle pose un souci vis-à-vis des sorts de boosts d'invocations. Au bout d'un niveau, quel intérêt à booster cri de l'ours, déplacement félin,etc.... ?
Sorts qui ne touchent eux qu'une seule créature.

Par ailleurs, elles obligeraient les osamodas à s'enrichir très nettement pour rendre leur tactique efficace. Je pense que la solution doit être plus propre aux caractéristique mêmes des sorts. La spécialisation de l'osamodas doit déjà passer par les sorts qu'il choisit.

Enfin, je pense qu'à partir du moment où l'on créée des objets particuliers aux invoquateurs, les autres types de personnages devront aussi avoir à leur disposition des objets propres à leurs caractéristiques. ( sinon on entendra quelque chose du genre : "c'est pas juste, et pourquoi ils sont pas rééquilibrés eux? " ). Ceci demandera au final une charge très importante de travail pour les devs.

C'est un élément de solution, mais je pense qu'il ne peut être suffisant.

P.S: Tu n'as pas honte de tuer de pauvres créatures sans défense Zariaswell? Quand tu veux les tuer, pense au chat botté dans Shrek 2, ça calmera tes pulsions. Tu auras alors de meilleurs rapports avec les osamodas.
Mouai, pas mal de propositions mais en fait l'osa des versions béta 11 a 16 était pas mal, juste un réajustement des sorts aurait été à faire, protéger et booster l"invocateur avant tout, surtout le proteger car mort les invocs disparaissent, et on va encore me dire fais un feca (comme on m'a dit fais un iop quand je disais qu'on tapper comme des pinguoins), j'ai fais un iop! (et un feca aussi) mais je préfère de loin l'ancien osa avec ses chats (attaque de zone), son chien (similaire à la griffe), son croc moulu (boost un peut comme compulsion), sa fourrure du loup (protection physique), son crapeau (retrait de pa/pm et attaque), la pie voleuse (pour piquer des kamas aux monstres), le serpent (poison comme les sadidas), cris de l'ours (retrait de pa en zone), le point du minotor (une sorte de griffe a courte portée mais plus puissante)... hormis la mouche tueuse et la frappe du craqueleur que je n'aimais pas du tout, ces sorts servaient à l'osa pas les boost d'invoc que tout le monde connait actuellement. Les invocs sont un peut génantes en multis surtout pour les autres, parfois je n'ose pas les lancer même quand je ne peut rien faire.
PS : On a droit à quoi au level 54 ? quelqu'un sait ? j'espère que ce n'est pas un boost genre +de couleur orange sur les poils du prespic
djk, tu vas m'adorer, c'est moi qui avait lancé le topic sur le forum officiel en v16 pour demander de recentrer les pouvoir des osamodas sur le boost d'invocs
le gros probleme de la v16 : les classes étaient très bien équilibrées, y copris pour le PvP (ce qui ne sera jamais le cas désormais), mais elles se ressemblaient toutes. Toute les classes disposaient de nombreux sorts d'attaques, la moitiee des classes de sorts de retraits de pa, de boost de pa, d'invisibilité, de protection, de double-dommages etc...
Au final, à part quelques détails, seules les skins changeaient.
On était plusieurs à réclamer une plus grosse sépcialisation des classes, ce qui a été fait dans un premier temps pour les iops et les fécas. C'est à la suite de ces modifs annoncées que j'ai lancé des propositions pour spécialiser l'osa vers ses invocs, et s'en est suivi un débat entre joueurs sur le forum... Au final, les devs n'ont jamais posté un seul message sur cette discussion, mais ont fait des modifications qui suivaient finalement exactement nos propositions.

Je ne regrette absoluement pas que les osas soient plus tournés vers les invocs. C'est ce qui fait leur charme. Maintenant, j'essaye juste de faire des propositions pour corriger le problème engendré par la limite de la croissance des pouvoirs des invocs (une fois le level 5 atteint, l'invoc ne peut plus évoluer, contrairement à la puissance des sorts et aux caracs des joueurs et des monstres).
Salut à tous,

alors le problème des invocations et de leurs invocateurs

on en reviens toujours à la même chose

bon une première chose serait peut être de revaloriser le sanglier qui me semble faiblard, pour le level ou ont l'obtient

pour ce qui est du prespic, je me rappelle d'un sujet sur ce fameux petit bout de monstre

la limitation à 5 tour au level 5 viens d'un problème non pas en PvM mais en PvP
en effet, il devenait possible de lancer 4 prespic et 4 prespic permettent d'immobiliser deux joueurs ce qui est insupportable pour eux.

bon, ça c'est pour les histoires de tours du prespic, pour le bouftou, je m'y suis jamais intéressé donc je ne sais pas.

En ce qui concerne le objets, c'est une solution, mais c'est sur que c'est une béquille et que l'évolution d'un personnage doit fondamentalement se baser sur ce qui lui est intrinsèque autrement dit ces sorts (au passage, les objet qui boost les caractéristiques peuvent aussi être considéré comme des choses qui gène l'équilibrage)

la solution évoquée idéales, serait de lier les carac des invocations à celle de l'invocateur

un truc du genre pdv =nbre de base + (lvl de l'invoc * point de vitalité/10)

ainsi un tofu level 2 avec un maître possédant 15 en vitalité aurait
10 + 2*1 >>> 12 pdv

etc..

de même pour les sort et autres protection avec l'intelligence, la force

je vois plusieurs avantages à un tel système

le boost du sort et de la carac sont intéressant
on peut rééquilibré un minimum

je vois aussi un gros inconvénient la lourdeur de la mise en place
et pis tout ce que les gens pourront rajouter (généralement, je me fais critiquer sur mes idées )

bon voilà, premier message du vhyssce sur un topic des osa depuis le V1

ça fait bizarre
Le probleme de ta solution d'après moi :
je pense que les invocs osa sont dans une jolie petite base de données qui contient 5 "lignes" correspondant aux 5 niveaux de l'invocation, avec leurs caractéristiques exactes en fonction du niveau de l'invoc.
Faire dépendre les caractéristiques du monstre de celles de l'osa n'est peut-etre pas seulement lourd... c'est peut-etre tout simplement impossible avec le système actuel. Je ne m'y connais pas trop en info, et je connais encore moins le fonctionnement du jeu, mais il faudrait donc dans ce cas faire dépendre certaines caracs des invocs de celles de l'osa, donc faire des liens entre 2 bases de données distinctes.
Je pense que ca ralentirait le système pour 2 raisons :
- multiplication des liens entre les bases
- multiplication des "lignes". Je pense qu'il suffisait auparavant de 5 "lignes" pour gérer toutes les données de toutes les invocs du jeu, alors qu'il faudrait dorénavant multiplier ce nombre par le nombre d'osas en jeu.
Je raconte peut-etre evdiemment d'enormes conneries dans ce post
Mais je pense que si les devs avaient pu faire dépendre les caracs de nos bebettes des caracs de l'osa, ce serait fait depuis longtemps...

edit : je critique effectivement ton idée, Vhyssce, mais de manière positive hein. Je pense que ce serait la meilleure solution, mais c'est à mon avis irréalisable.
Arrow
Pourquoi les invocations ne seraient pas considérés comme des PJ alliés à l'osamodas, mais gérés par l'ordinateur en combat? Ca ne ferait que multiplier le "nombre de joueurs".... Enfin, je dis ça, mais moi non plus je n'y connais rien.

Maintenant pour dimineur le nombre de données, on pourrait instaurer un système de palliers. Par exemple, tous les 5 niveaux, les invocations gagnent 1 point de vie, de dégâts, etc... 9a pourrait être plus simple à calculer?

Sinon en combinant avec la solution de Barnaby, on pourrait voir des équipements donnant des bonus aux invocations selon les règles données par vhyscce. Mais je pense que ça rejoint l'idée que ces équipements seraient limités par le niveau du joueur.

Maintenant, je serai pour dire que l'osamodas tel qu'il est actuellement est plus attrayant que celui des versions bêtas dont tu parles djk. Je partage l'opinion de Barnaby sur la question. Je trouve génial la possibilité de pouvoir invoquer des créatures, plus attrayante que des sorts plus " traditionnels".
Le souci est sa faiblesse à plus haut niveau.
Les invocations existaient aussi dans les bétas... mais les sorts étaient bien mieux pour l'invocateur qui au moins pouvait se défendre et attaquer alors que la.... c'est de la boucherie.
Ouai je trouve ca un peu dommage ausi j'ai un osa lvl 23 et je ne pense pas l'avoir mal monté mais si je fais du pvp vaut mieux tombée sur une fée ^^
Citation :
Publié par Barnaby
Les sorts de hauts niveaux semblent par contre affecter toutes les invocs pour une durée de temps relativement longue, donc équilibreront peut-être un peu les invocs... mais d'ici là, les osas souffriront.
Es-tu certains que ces sorts affectent toutes les invocations?
Dans la description des sorts osamodas sur le site de Dofus, tous les sorts de boost des invocations ont une portée bien définie dans leur description.
Citation :
djk, tu vas m'adorer, c'est moi qui avait lancé le topic sur le forum officiel en v16
Bah je sais que c'est toi je le lisais le forum et participais même, c'est même toi qui me rabaché de faire un iop...je t'ai écouté et je suis déçus de voir que mon iop lvl 27 massacre un osa lvl 50, je ne te souhaites qu'une chose c'est de te faire agresser quand tu seras level 50 avec des objets de valeur par un iop 50, un eca, un sram ou xélor, là tu comprendras qu'on ne peut pas se défendre.... (bon je ne te souhaites pas vraiment mais c'est juste pour que tu comprennes ma position) je ne vois pas ce qu'il y a de nul a ce que les guildes aient des sorts presque identiques (en fait les sorts ne l'était pas dans les bétas, ils était équivalent en force d'attaque mais n'étaient pas les même, ronces multiples et chats c'est peut etre pareil mais pour moi ça ne l'est pas).Si l'on part de ce principe je ne trouve pas normal aussi que le sadida puisse invoquer des poupées a tout les tours, voir plusieurs par tours, mais bon je m'en fout un peut c'est bien si ils le peuvent et ce serait bien si nous le pouvions aussi....
Oki et benh moi je vais y aller de mon idée. Le gros probleme qu'on revoit de partout, bouclier feca, invoc ici et je sais pas quoi encore... tous ces elements qui font que booster 1 peut aller trés vite surtt si on a mis des points de coté pour... rendant notre perso trop fort pour son lvl ... ou encore toutes ses capacité qui une fois haut lvl sont ridicule comparé a une bonne attaque au CaC... bref tout ces desequilbre sort lvl ... j'en suis venu a me dire qu'une refonte de certaine bases meme de dofus serait pas mal...qq chose qui affecterait pas pour autant nos perso les rendant desués...

je me suis dit qu'un coeficient devrait etre appliqué au sort selon 2 facteurs, 1 le lvl pour que nos sorts progressent regulierement et en meme tps que nous... 2, le lvl du sort pour pas qu'on se retrouve avec un haut lvl qui serait fort dans tout ses sorts meme ceux au lvl 1.
ça serait valable pour l'integralité des sorts et permetrais d'avoir un perso plus....personnel. Imaginais comme ici l'invoc de tofu, lvl 5 vous avez ce sort depuis 15 lvl ... hop 15*5->75 hop un indice qui permetrait de le rendre plus fort (75% de vie en plus, 75% de dmg en plus) ainsi celui qui obtiendrait le sanglier aurait certe les avantages de la bete soit une meilleur base, mais son invoc n'aurait ni l'ancienneté du tofu ni son lvl de sort...

Dans le meme ordre d'idée on aurait peut etre des feca avec plus equilibré autant a bas lvl qu'a haut lvl)

mais bon ça demanderais bcp de boulot, un nouveau depart au niveau reequilibrage et je suis realiste...

A ce sujet je me demande comment les devs fonctionnent... je vais paraitre peut etre sec mais je comprend pas comment on peut en etre encore a Reequilibrer des classes aprés une 20n de beta...aprés tout on est en vf, et je l'ai deja dit dans les versions final les persos sont un minimum stables... alors ils ont p-e besoin d'argent je le comprend et le respecte, mais il faut aussi comprendre la frustration de joueur qui ont parfois l'impression d'etre encore en beta.

Y'a des trucs qui se passent qui me depassent (comme les puissantes bottes de klime comment un tel objet avait il pu exister...) c'est bien beau de tjr guerir mais il faut aussi prevenir... et c'est pas moi qui le dit ça...
"Maintenant pour dimineur le nombre de données, on pourrait instaurer un système de palliers. Par exemple, tous les 5 niveaux, les invocations gagnent 1 point de vie, de dégâts, etc... "

Effectivement, je pense que ce serait la meilleure solution. le nombre de PDV, de force ... des invocations augmenterait en fonction du niveau du joueur. Car il est vrai qu'arriver à un certain niveau, les invocations nous servent plus à rien. Et seules nos 2 faibles attaques, griffe et corbeau, nous sont utiles ...

Sinon, je pensais aussi à remplacer les sorts de boost des invocs par des invocs qui auraient les memes capacités que ces sorts. Par ex., à la place du sort qui redonne des PDV aux invocs, ce serait une invoc. qui distribuerait les PDV aux autres invocs. Avec biensûr un taux d'echec assez élevé ...
je sais que je ne suis pas viendu de puis longtemps, mais c'est pour trouver quelque chose magnifique

de remplacer tous les sort des osa de boost par d'autre invocation équipé d'aura au même effets

j'adore cette idée

ainsi ton crapaud se déplace au milieu de tes bêbê disons d'attaque et leur mets une protection

l'ennui c'est qu'il faut pouvoir au moins en contrôler deux

des invocation, ce qu'on peut voir aussi c'est que l'on pourrai crée des invocations à durée limitée (celle qui remplace le sorts)

mais là, ça devient vite très très bourrin

mais j'adore l'idée

sinon, pour ne revenir au réglage par les carc, si tu peux faire une formule mathématique, a priori tu rajoute une ligne ou deux et basta

après elles marche pour tous les osas parce que c'est une formule générique qui n'est activée qu'au lancement du sort

donc ça ne ralenti pas le jeu (pas plus que l'animation) par contre, c'est sur que ça prend un peu plus de place dans la base de données à l'objet invocation prespic (il fera deux ligne ou trois de plus)

donc informatiquement, je suis pas convaincu que ce soit infaisable

après, peut être que la base de données est pas de la forme que je pense
enfin bon
Je trouve, sans vouloir être chauvin , que le système de paliers est plus adapté que celui de se baser sur les statistiques de l'osamodas, en tout cas pour ce qui concerne la force. Cette caractéristique est, je crois, très peu développé par les osamodas. A partir de là, des invocations dont les attaques sont de nature physique (bouftou, sanglier et peut-être d'autres....)seraient pénalisées si l'on suivait les statistiques de l'osamodas.

Quant au fait de transformer les sorts de boost en invocation, je vois mal leur fonctionnement. Déjà, tant qu'on ne peut invoquer qu'une seule créature, elles ne serviraient pas. Ensuite, pourraient-elles utilisées plusieurs fois d'affilée le même sort sur la même créature? Dans ce cas, les invocations deviendraient rapidement injouables.
Je réup car j'aimerai comprendre le comportement des invocations ( je suis arrêté au prespic pour l'instant).

Déjà je me suis aperçu, qu'elles visaient principalement, dans toutes les créatures qu'elles pouvaient attaquer, celle ayant le plus moins de points de vie ou qu'elles pouvaient potentiellement tuer.

Le tofu en général se replie après avoir attaqué.

Par contre, pour ce qui est de protéger leurs maîtres, j'avoue ne pas trop comprendre comment elles fonctionnent. Parfois le prespic et le tofu restent pour nous protéger ( enfin rarement pour le tofu ;p), parfois ils nous ignorent. Quelqu'un aurait compris pourquoi?

P.S: pour les osas ayant un sanglier, certaines de vos invocations ne se tirent pas dans les pattes parfois?
Citation :
Publié par Meowcate
Les sorts sont dans l'ordre... si l'on veut. Ils apparaissent par groupe de 3 sur le
site. Quand tu as fini un groupe, tu peux être sûr que les trois prochains sorts seront
celui du groupe... mais dans quel ordre ?
alors si je ne me trompe pas et d'après ce que j'ai pu constater les sorts se suivent comme cela:

-sort du haut
-sort du bas
-sort du milieu

il me semble que c'est comme ça sur la plupart des pages en tout cas

stupeflip
Citation :
Publié par Nixx
faudrait transférer sur le forum officiel, j'ai pas l'impression que les devs lisent celui-ci.
Tout ne concerne pas les devs, mais c'est une bonne idée.
Enfin, il faut comme même voir que la plupart des solutions proposées ici sont des solutions assez radicales et que l'on n'est plus en bêta. Même si ces idées étaient suivies, cela lancerait des polémiques du style: pourquoi eux on les écoute et pas nous *ouin,ouin*?

Maintenant, j'aimerais bien mieux comprendre le comportement de mes invocations pour mieux "travailler" en coopération avec elles, voilà tout.

Enfin, j'ai une première nouvelle qui peux vous intéresser mes confrères osa, nouvelle à prendre avec modération; on ne s'emporte pas.
J'ai envoyé un mail à l'équipe de Dofus au sujet de l'utilisation des PA supplémentaires faites par les invocations. On m'a répondu que ce n'était pas normal et que cela allait être revu.
Bon pour ce qu'il sait passer a la beta et un peu apres : il faut se remettre dans le contexte quand meme ...

Les joueurs Osa avaut remarquer que piqure motivante boostait les invocs et permettais au picpic d'enlever 2 fois des PA , ce que donc beaucoup ont utiliser en PVP

Alors nous avons tout de suite les petits ouin ouin pres des devs ...

Ouinnn sont trop fort c'est degueuuux faut arranger ca , ca casse tout , c'est de l'abus ect...

Le probleme qu'il y a , c'est exactement le meme probleme que j'ai connu a DAOC ..

Des gamins viennent pleurer en criant a l'injustice ...

Resultat pour ne pas subir la foudre de la moitier des gamins du serveur , ils ont arranger ca , en sucrant l'efficaciter de piqure motivante en oubliant quelques facteurs essentiel ...

On etait pas tous des lvl 50 ( toutes races confondue ) , il y avait pas autant d'armes de bijoux , items ect ... qui donnais de super competences et boost ...

Un iop ou autre avant devait s'y prendre en 3 tours pour tuer un picpic ....

Maintenant en plus de l'ablation de piqure motivante , leur taux de reussite a ete diminuer et le nombre de tour entre invocations a ete augmenter ....

Alors maintenant avec tout les objets de la mort qui tue , les super boost ect .... vu comme on a tuer les invocs , elle passe plus un tour face aux autres joueurs vu les degats qu'il occasione grace au objets , boost ect ....

Je sais que a la beta il fallait prendre en compte ses facteurs , mais allez demander a une bande de gamin attarder avide de puissance de reflechir a plus loin que demain ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés