classes vs classes

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Je pense que comme dans Daoc (ma seule reference des mmorpg) certaines classes seront des proies pour d autres classes.
j aimerais donc savoir si les BT peuvent m'éclairer un peu

PS: J aimerai savoir si les fufu de WoW pex aussi mal que les fufu de DAOC

Merci de vos reponses
ce n'est pas les mais le fufu qui est le rogue et non il n'a pas les problemes connu comme dans daoc ni de pb pour groupe d'ailleurs ( meme si certaine classe comme mage guerrier peuvent etre un peu preferé en groupe ca ne pose pas de pb )

concernant le classe vs classe a prioris elle sont sensé etre equilibré mais la definition meme de la classe donne des avantage que sans connaitre le jeu tu dois pouvoir deviner
par exemple ( le rogue se fait ken par le guerrier mais a un gros avantage sur le mage )
cela dit je ne pense pas que cela soit decisif au point de deja connaitre l'issu d'un duel juste par la classe ( a level egale ) mais je peux me tromper =)
Citation :
Publié par Fraise
Je pense que comme dans Daoc (ma seule reference des mmorpg) certaines classes seront des proies pour d autres classes.
j aimerais donc savoir si les BT peuvent m'éclairer un peu

PS: J aimerai savoir si les fufu de WoW pex aussi mal que les fufu de DAOC

Merci de vos reponses
Blizzard avait parlé de mettre en place un système pierre/papier/ciseau autrement dit chaque classe devra se méfier d'un prédateur mais aura également une proie favorisée.
Citation :
Publié par Peco
Blizzard avait parlé de mettre en place un système pierre/papier/ciseau autrement dit chaque classe devra se méfier d'un prédateur mais aura également une proie favorisée.
Je plussoie mais actuellement là c'est toujours les mêmes qui perdent
dans ce cas il est preferable de ne pas trop plussoyer si tu vois ce que je vx dire

peco le pierre feuille papier ciseaux ca fait longtps qu'il en parle et c'est pas le cas de maniere aussi clair ( et tant mieux ! )
Citation :
Publié par unregistred
dans ce cas il est preferable de ne pas trop plussoyer si tu vois ce que je vx dire

peco le pierre feuille papier ciseaux ca fait longtps qu'il en parle et c'est pas le cas de maniere aussi clair ( et tant mieux ! )
Peco parle du projet de Blizzard qui viendra plus tard, je suis d'accord avec lui puisque j'en ai aussi entendu parler
Je joue un rogue (aka le fufu de WoW) sur le stress test et il faut bien dire qu'il est assez naze en solo, il peut au max solo des mobs de 2-3 lvls de + et il gère très mal les adds, de plus y a pas mal de downtime (prévoir une grosse réserve de nourriture) ...

Si tu veux roxxer en solo des classes comme le mage ou le guerrier sont bien plus intéressantes à mon avis.

Pour les groupes j'en trouve assez facilement mais bon les joueurs dans le stress test n'ont pas encore la mentalité des "groupes optimisés" comme sur DAOC ... Il faudra voir comment ça évolue après la release, j'espère que le rogue sera indispensable au groupe (pour l'instant ce n'est pas le cas)
Citation :
Publié par Ouaip02
Je joue un rogue (aka le fufu de WoW) sur le stress test et il faut bien dire qu'il est assez naze en solo, il peut au max solo des mobs de 2-3 lvls de + et il gère très mal les adds, de plus y a pas mal de downtime (prévoir une grosse réserve de nourriture) ...

Si tu veux roxxer en solo des classes comme le mage ou le guerrier sont bien plus intéressantes à mon avis.

Pour les groupes j'en trouve assez facilement mais bon les joueurs dans le stress test n'ont pas encore la mentalité des "groupes optimisés" comme sur DAOC ... Il faudra voir comment ça évolue après la release, j'espère que le rogue sera indispensable au groupe (pour l'instant ce n'est pas le cas)
Comment dire, comment expliquer que des rogues solo soient les plus haut lvl en farmant du solo alors dans 80% des serveurs ? De plus de ce que j'ai entendu pour les groupes optimisés va falloir attendre apparemment que blizzard trouve un truc pour rendre le grouping plus rentable.
Citation :
Je joue un rogue (aka le fufu de WoW) sur le stress test et il faut bien dire qu'il est assez naze en solo, il peut au max solo des mobs de 2-3 lvls de + et il gère très mal les adds, de plus y a pas mal de downtime (prévoir une grosse réserve de nourriture) ...
Le guerrier n'arrive même pas a soloter un monstre de un niveau de plus que lui, donc je vois pas trop où est le problème du voleur . Au contraire il est peut-être trop fort ?

Puis normal qu'il gère très mal les add, il n'est qu'en cuir. Un voleur n'est pas un tank, laissons chaque classes à leur place .

Et les voleurs ne seront jamais indispensable à un groupe, ils peuvent être remplacés par un Mage qui a pratiquement les même capacités (mez et gros dégât). Il ne seront jamais autant indispensable qu'un Prêtre par exemple .
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Le paladin est une des meilleures classes de solo : il est bon au corps à corps et après un combat un peu chaud, il a de bons sorts de soins. Et son aura de protection est incroyable : +55 de défense au niveau 1 ! Donc il en vaut la peine en groupe aussi. Pour commencer, en tant que nain ou humain, je pense que c'est la classe la plus polyvalente donc facile à utiliser.
Citation :
Publié par G-15
Le paladin est une des meilleures classes de solo : il est bon au corps à corps et après un combat un peu chaud, il a de bons sorts de soins. Et son aura de protection est incroyable : +55 de défense au niveau 1 ! Donc il en vaut la peine en groupe aussi. Pour commencer, en tant que nain ou humain, je pense que c'est la classe la plus polyvalente donc facile à utiliser.
Mais a lire le forum officiel, c'est une classe récurrente dans le top 3 des plus pourri ( avec le warlock ) .

Le seul truc qui fait l'unanimité, c'est qu'un palouf c'est TRES chiant à tuer.
Mais le problème c'est qu'il dispose d'une tres faible puissance d'attaque .
J'ajouterais que pour l'instant le gros pb c'est uniquement les CC priest alors que d'autre classe type chaman en manque, les charge tank/stun et les Archer . Enfin je suppose qu'il vont faire attention de ne pas refaire une amazone de D2 sur WoW car le jeu risque d'en etre sacrément boulverser ( mais je pense qu'ils sont assez intelligent pour ne pas recommetre cette erreur ).

Donc au final je pense que le systeme " Pierre Feuille Ciseaux s'imposera de lui meme comme dans tout les jeux et que blizzard fera bien attention a pas recommetre un diablo 2 niveau class ^^.
Citation :
Publié par Gourry Gabriev
Mais a lire le forum officiel, c'est une classe récurrente dans le top 3 des plus pourri ( avec le warlock ) .

Le seul truc qui fait l'unanimité, c'est qu'un palouf c'est TRES chiant à tuer.
Mais le problème c'est qu'il dispose d'une tres faible puissance d'attaque .
Je savais pas que bpc de monde la trouvait pourrie, pis je comprends pas pourquoi d'ailleurs. Pis, pour la puissance d'attaque, elle est au dessus de la moyenne : au niveau 1 un coup fait 11-12 de dégâts, et niv7 (jsuis pas plus loin a cause d'un bug) déjà 18-20. Si on rajoute le coup spécial pas cher en mana et qui rajoute 15 de dégâts, je vois pas pk tu dit kil est faible en attaque.
Citation :
Publié par G-15
Je savais pas que bpc de monde la trouvait pourrie, pis je comprends pas pourquoi d'ailleurs. Pis, pour la puissance d'attaque, elle est au dessus de la moyenne : au niveau 1 un coup fait 11-12 de dégâts, et niv7 (jsuis pas plus loin a cause d'un bug) déjà 18-20. Si on rajoute le coup spécial pas cher en mana et qui rajoute 15 de dégâts, je vois pas pk tu dit kil est faible en attaque.
Ben lvl 7 c'est quand meme peu pour juger. Y a de nombreux paladin 50+ qui traînent sur les forums US. Peut-être les problèmes se révèlent t'il plus tard.
Bah c sur ke je suis pas très loin mais je pense pas ke Blizzard aurait fait une classe qui tape bien dans les bas lvl pis ke cette classe deviendrait faible ensuite. Ca me parait pas très logique. Je verrai bien à la sortie officielle du jeu. Justement, quelqu'un a une idée de la date de sortie nord-américaine ? Je vis à Saint-Pierre et miquelon, donc j'ai les jeux environ 1 mois avant kils sortent en Europe . Mais un WoW acheté aux usa peut il accéder aux serv européens ? Et un WoW européen peut accéder aux serveurs nord-américains ?
Ah c pour ça. C'est sur ke le guerrier est plus efficace en tant que... Guerrier ! La meilleur panière de jouer le paladin c en groupe je pense, puisqu'il peut remplir presque tt le rôles. Ca dépend de l'orientation qu'on lui donne : moi je me concentre sur les auras et les soins, donc paladin prêtre. C comme le druide : selon sa transformation, il sert de tank, de voleur etc...
Le conclusion est toujours la même : la manière de jouer la classe est plus importante que la classe elle-même, surtout vu la quantité de skills disponibles.
Citation :
Publié par Edwin
Et les voleurs ne seront jamais indispensable à un groupe, ils peuvent être remplacés par un Mage qui a pratiquement les même capacités (mez et gros dégât). Il ne seront jamais autant indispensable qu'un Prêtre par exemple .
la belle phrase que voila, retombons dans les travers de DAOC en joie, ne groupez pas de hunter ou de rogue, c'est weak et un mage sert plus que lui ....

les jeux changent, les mentalités restent ...
Citation :
Publié par unregistred

peco le pierre feuille papier ciseaux ca fait longtps qu'il en parle et c'est pas le cas de maniere aussi clair ( et tant mieux ! )
Je n'ai jamais dit le contraire hein

J'ai juste dit que c'était leur projet et contrairement à toi, j'espère que se sera le cas.
C pour ça que tt le monde gueule sur certaines classes de WoW : ouais le hunter yé pas assez fort, le rogue fait pas assez de dégâts, etc... C parce kils voudraient que WoW soit comme les autres mmo et comprennent pas qu'il y ait des classes qui ne groupent pas. C parce qu'elle ne sont PAS FAITES pour grouper ! C un point sur le quel blizzard a institué : WoW doit être jouable en solo. La majorité des classes sont obligées de grouper au bout d'un certain temps (lvl20 a peu près selon ce ke j'ai compris), mais les autres classes sont plus ou moins aptes à grouper : le paladin peut quand mémé servir en groupe, mais il faut kil soit spécialisé, par contre, c sur que le hunter ne vaut pas la peine, a part pour attirer les monstres ou bloquer avec son pet. Et le rogue, il est peut-être faible, mais il crochète très bien, et imaginez que vous avez tué un drag niv 50 et que vous pouvez pas ouvrir le coffre derrière... Car certains coffres ne sont ouvrables que par les voleurs (a moins de dépenser une fortune en skills de crochetage, mais on a généralement autre chose à faire de son argent dans un mmo). Donc voilà, toutes les classes ont leurs points forts, ils faut juste s'en rendre compte.
Citation :
Publié par G-15
C pour ça que tt le monde gueule sur certaines classes de WoW : ouais le hunter yé pas assez fort, le rogue fait pas assez de dégâts, etc... C parce kils voudraient que WoW soit comme les autres mmo et comprennent pas qu'il y ait des classes qui ne groupent pas. C parce qu'elle ne sont PAS FAITES pour grouper ! C un point sur le quel blizzard a institué : WoW doit être jouable en solo. La majorité des classes sont obligées de grouper au bout d'un certain temps (lvl20 a peu près selon ce ke j'ai compris), mais les autres classes sont plus ou moins aptes à grouper : le paladin peut quand mémé servir en groupe, mais il faut kil soit spécialisé, par contre, c sur que le hunter ne vaut pas la peine, a part pour attirer les monstres ou bloquer avec son pet. Et le rogue, il est peut-être faible, mais il crochète très bien, et imaginez que vous avez tué un drag niv 50 et que vous pouvez pas ouvrir le coffre derrière... Car certains coffres ne sont ouvrables que par les voleurs (a moins de dépenser une fortune en skills de crochetage, mais on a généralement autre chose à faire de son argent dans un mmo). Donc voilà, toutes les classes ont leurs points forts, ils faut juste s'en rendre compte.
Euh, tu t'es relu quand t'as bu ?
Blizzard a justement affirmé le contraire. Toutes les classes sont censées avoir leur place en groupe.
Ils sont contre le pronage de leur exclusion.
La drogue cest mal.
Bah c marqué dans e faq me semble, un truc du genre : "Nuos avons souhaité que WoW puisse être jouable en solo, etc..." j'en conclus qu'il y a des classes plus ou moins intéressantes pour le groupe et pareil pour le solo. Ce qui est confirmé par le fait que des joueurs voulant grouper n'aiment pas certaines classes.
G-15, faut pas lire une ligne sur deux... Blizzard insiste pour que les classes se valent en solo, mais insistent aussi pour qu'elles soient autant utiles les unes que les autres en groupe.

Pour le moment ce n'est pas encore le cas, normal, le hunter n'a été intégré qu'il y'a deux semaines et c'est seulement maintenant que Blizzard peut se concentrer sur l'équilibrage des classes.

Déjà le mage s'est vu enlevé l'invisibilité et le crochetage, on peut supposer que ce n'est que le début et que déjà ces deux nerfs puissent servir à prendre en considération les abilités du rogue (crochetage + invisibilité).
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