classes vs classes

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais la blizzard reste uthopiste... Je suis désolé mais quand il commencera a avoir les premier GB les groupes se feront suivant la classe/race/spe... C'est obligatoire que a la fin les joueurs cherches des combinaisons qui marche mieu que d'autre... DAoc aussi au début les fufus rentrai dans les groupes...

Et pourquoi favorisai le solo pour un mmorpg, C'est vraiment le point que j'ai pas compris de la part de blizzard.
Citation :
Publié par Dabei
Et pourquoi favorisai le solo pour un mmorpg, C'est vraiment le point que j'ai pas compris de la part de blizzard.
Il ne veut pas réellement favorisé le solo, il souhaite juste donner la possibilité à ceux qui le désire de monter en solo ce qui est un peu différent.
C un des gros points forts de WoW en fait : c au jeu de proposer tout ce ke le joueur veut, pas au joueur de s'adapter. Comme ça tt le monde est content. Tou ceux qui on posté ici ont raison : chaque personne voit dans WoW quelque chose de différent et qui lui plaît. Mais comme on est tous habitués à des mmorpg qui n'offrent pas un tel choix, on se retrouve encore à faire des débats stériles. Si ce jeu arrive à changer à ce point le plaisir des MMORPG, ya pas beaucoup d'autres MMO qui survivront.
Je n'ai eu aucun problême pour être groupé durant le stress test. Evidement c'est justement la béta, les gens testent encore et ne se focalisent pas sur l'omptimisation des groupes ou des persos. Je pense quand même que le rogue devrait frapper un tout petit peu plus fort pour pouvoir avoir son role de damage dealer. Le mage est par contre vraiment abusé, il a tout. Je lui enleverais même la conjuration de pain et d'eau moi.
Il est malheureusement trop tot pour dire quelle classe prevaut sur telle autre pour le moment ,tout simplement parceque les talents ne sont introduits que pour 4 classes ... sachant que c est ce qui determine la puissance d'une classe ...
Ce que l on peut dire pour l'instant en tout cas sur le paladin c'est que, malgré cette absence de talent c est l'une sinon LA classe la plus dur à tuer en pvp .... il faut s'attendre a un bon gros nerf des famille pour le pala donc ...
Et en effet c'est une classe horriblement chiante à jouer en solo (pour ma part en tout cas) de part le manque de coup (spam holy strike c'est pas joyeux) et de part son manque de specialité en groupe (il soigne pas vraiment, il taunt pas vraiment meme s'il est tres possible de reprendre et de guarder l'aggro avec un peu de pratique, il fait pas de degat .... bref c est le probleme de toute les classes hybrides).
Le pala n'est pas le plus mal lotie ... soyons clair , le warlock est LA classe qui necessite le plus urgement un gros redesign tant cette classe est défavorisé.
Sinon en effet a bas level un rogue solote assez mal ,mais a partir du level 30 a peu pres c est une machine a soloter extraordinaire qui peut tres bien gerer les adds en pullant au sap... Avec un bon build talent ,le rogue est une machine a tuer en pve ...
....
Je trouve que comparer les classes est encore bien hasardeux:

-Jeu encore en beta (donc comparaison à un moment donné puisqu'impossible sur le long terme)
-Jeu qui devrait évoluer pendant son exploitation (j'ose espérer de petits patchs/changements si il s'avère qu'une fois le jeu lancé certaines choses posent problèmes)
-Des classes, qui sont donc différentes, on ne peut QUE avoir des classes "fortes et faibles", j'entends par là qu'un prêtre est quand même sensé se faire retourner par un mastodonte orque en plate avec une hache de 2 mètres pour caricaturer.

Donc j'espère bien que chaque classe aura ses forces (que se soit du soin, du buff, de la puissance brute, magique etc) et surtout ses faiblesses, car se sera pour compenser les faiblesses des uns et des autres qu'on fera des groupes et qu'on ira cueillir des fraises des bois et des coquelicots
Talking
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Je trouve que comparer les classes est encore bien hasardeux:

-Jeu encore en beta (donc comparaison à un moment donné puisqu'impossible sur le long terme)
-Jeu qui devrait évoluer pendant son exploitation (j'ose espérer de petits patchs/changements si il s'avère qu'une fois le jeu lancé certaines choses posent problèmes)
-Des classes, qui sont donc différentes, on ne peut QUE avoir des classes "fortes et faibles", j'entends par là qu'un prêtre est quand même sensé se faire retourner par un mastodonte orque en plate avec une hache de 2 mètres pour caricaturer.

Donc j'espère bien que chaque classe aura ses forces (que se soit du soin, du buff, de la puissance brute, magique etc) et surtout ses faiblesses, car se sera pour compenser les faiblesses des uns et des autres qu'on fera des groupes et qu'on ira cueillir des fraises des bois et des coquelicots
On comprend pourquoi il est modo, tjs la bnne parole.

/agree
Citation :
Publié par Ouaip02
Je joue un rogue (aka le fufu de WoW) sur le stress test et il faut bien dire qu'il est assez naze en solo, il peut au max solo des mobs de 2-3 lvls de + et il gère très mal les adds, de plus y a pas mal de downtime (prévoir une grosse réserve de nourriture) ...

Si tu veux roxxer en solo des classes comme le mage ou le guerrier sont bien plus intéressantes à mon avis.

Pour les groupes j'en trouve assez facilement mais bon les joueurs dans le stress test n'ont pas encore la mentalité des "groupes optimisés" comme sur DAOC ... Il faudra voir comment ça évolue après la release, j'espère que le rogue sera indispensable au groupe (pour l'instant ce n'est pas le cas)
LooooL le rogue est assez naze en solo , il a pas mal de downtime , on aura tout entendu....
Il faut aussi savoir joué avec un rogue et savoir quelle artisanat prendre en conséquence .
Beaucoups de premiers joueurs des serveurs test etait des rogues , et ou j'etais y'en a un qui a fini lvl 48 en solotant toute la stress test .
Citation :
Publié par Calend
la belle phrase que voila, retombons dans les travers de DAOC en joie, ne groupez pas de hunter ou de rogue, c'est weak et un mage sert plus que lui ....

les jeux changent, les mentalités restent ...
En même temps il dit vrai, pourquoi changer la mentalité sur ce sujet ? il ne dit pas qu'il ne faut pas grouper les voleurs, il dit qu'un voleur peut être remplacé par un mage et vice versa, alors qu'un prêtre ne peut pas être remplacé dans un groupe. Est-ce si compliqué à comprendre ?
Citation :
Publié par Edwin
Le guerrier n'arrive même pas a soloter un monstre de un niveau de plus que lui
Essaye avec une autre race. Perso j'ai testé un Rogue Humain est c'est beaucoup plus fort qu'un Rogue Elf. Il encaisse mieux et tape plus fort. Essaye un Guerrier Tauren et on en reparle.

Citation :
Publié par Edwin
Puis normal qu'il gère très mal les add, il n'est qu'en cuir.
Evidement le Voleur encaisse moins que le Guerrier et le Paladin. Cependant au niveau de la gestion des adds, là c'est différent. Le Voleur possède une belle panoplie pour ce sortir des situations critiques : Sprint, Evasion et Vanish. Avec ces techniques tu peux gérer plusieurs mobs sans problème mais cela demande de la maîtrise.

En cas d'un seul add, tu lance Evasion afin de réduire les dégâts reçu, ainsi tu as le temps de finir le premiers mob et ensuite tu t'occupe de l'autre.

En cas de deux ou + add, tu lance Evasion le temps de finir le mob et une fois qu'il est mort tu as le choix entre un Vanish (Disparition totale) ou Sprint.

En utilisant ces techniques tu peux sans problème nettoyer un camp de mobs avec des niveaux +1, +2.

Citation :
Publié par Edwin
Et les voleurs ne seront jamais indispensable à un groupe
Ceci n'est plus vrai. Le Rogue a des compétence que lui seul possède : Deverrouillage, Détection et Désarmement des pièges. J'espère juste que Blizzard augmentera le nombre de coffres/portes verrouillés ainsi que les pièges dans les donjons. Ainsi le Voleur auront un véritable rôle dans un groupe.

De plus un Voleur qui applique Instant Poison (Dégâts instantanés) sur les armes des membres du groupes augmentent grandement les dégâts infligés.

Concernant le solo, le Voleur solote très bien et sans aucun downtime. La solution? Il suffit de prendre First Aid et de se soigner après les combats.
[QUOTE=wolfen_donkane]
Ceci n'est plus vrai. Le Rogue a des compétence que lui seul possède : Deverrouillage, Détection et Désarmement des pièges. J'espère juste que Blizzard augmentera le nombre de coffres/portes verrouillés ainsi que les pièges dans les donjons. Ainsi le Voleur auront un véritable rôle dans un groupe.[QUOTE]

Oui, j'espère que Blizzard aura une conception plus D&Desque du voleur

Toutefois, il ne faudrait pas sombrer dans l'extrême inverse: il faudrait que les donjons soient suffisemment piégés pour qu'un Voleur soit utile, mais pas trop pour éviter qu'il soit impossible de survivre plus de deux pièces sans Voleur.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Toutefois, il ne faudrait pas sombrer dans l'extrême inverse: il faudrait que les donjons soient suffisemment piégés pour qu'un Voleur soit utile, mais pas trop pour éviter qu'il soit impossible de survivre plus de deux pièces sans Voleur.
Oui mais alors on peut dire la même pour le Prêtre qui est quand même quasi obligatoire lors des sorties périlleuses...
Je cite Wolfen:
Oui mais alors on peut dire la même pour le Prêtre qui est quand même quasi obligatoire lors des sorties périlleuses...

Bha moi je pense pas! Parce que y a le palouf, le chaman et aussi le druide qui soigne!

Il me semble qu'il y a tout plein de skills, de talents, et surtout de professions, qu'il n'est même plus possible d'essayer de cataloguer, de cerner précisemment une classe. En effet le panel de possibilités ouvertes au joueur me semble incroyablement complexe et large.

Un prêtre n'est pas par exemple forcément destiner aux soins et à la survie du groupe. Comme j'ai compris il peut aussi se tourner du côté obscur de la force et devenir un lanceur de sorts offensifs.

C'est pourquoi je partage les pensées de Kirika et j'estime qu'il est en effet beaucoup trop tôt pour en parler. Et je dirai même qu'à la limite c'est malsain... Sa me rapelle les posts de Daoc... < frissonne d'horreur et de dégoûts >

Pitié... on recommence pas sa
La balance des classe est loin d'etre finie et il y aura d'autres nerf et modifications, malgrès les ralages des beta testeurs qui se prennent pour des joueurs normaux (et pas des testeurs, certains menacent meme d'effacer leur perso si on repond pas a leurs exigences ).
Blizzard pourrait meme decider d'un seul coup de tout modifier juste avant la sortie, on s'en fiche : l'important c'est comment seront les classes dans la version Release.

Sinon oui, le paladin m'a semblé faible a peu pres apres le niveau 10-11. Principale raison : il est exclusivement melee (rien pour reduire la distance), et surtout ses coups de melee coutent de la mana et PEUVENT RATER.
Je dis pas qu'il peut rien faire, J'ai pu solo des trucs de mon niveau ou mon niveau +1 sans probleme.
Mais apres avoir testé Druide, rogue et Warrior au meme niveau, je pense serieusement qu'il manque de piment et qu'il est tres unilateral. De plus ses Auras sont pas tres excitantes. Une pour la protection (ok, ca va), la 2eme qui boost la regen HORS COMBAT (faut pas deconner, on peut manger/bandager/healer/potion), et une qui booste l'attaque (a priori pas de maniere significative pour remplacer la 1ere qui protege et marche aussi sur les amis Casters).

Enfin bon... pas la peine de s'exciter sur ce sujet, on verra quand ca sortira et qu'on aura un mois de jeu dans le ventre, là on aurra matiere a discuter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés