Comme indiqué plus haut, les seules expériences accessibles sur le PvP actuellement sont les comptes rendus de bêta testeurs que l'on trouve sur le site de communauté officiel.
Ceci dit, on peut se faire une idée du PvP via les informations déjà diffusées par l'équipe de développement lors des DevChats.
DnL est un jeu axé sur le PvP (seul deux royaumes sont non PvP, les 10 autres sont dédiés aux RvR). Les luttes entre joueurs devraient principalement prendre la forme de conquête de forteresses (un ou deux groupes contre la forteresse) ou de cités (formations plus imposantes : des compétences de leadership permettent d'organiser des batailles de grandes envergures - gestion militaire pyramidale, notamment).
Plus généralement, le PvP devrait laisser la part belle aux associations de joueurs puisque DnL intègre des compétences de groupes avancées (par exemple, des lanceurs de sorts, combattants, roublards ou healers peuvent se regrouper pour démultiplier l'efficacité de leurs actions - sorts plus puissants, combo plus efficace, etc.). Le PvP devrait également être relativement stratégique : par exemple, la furtivité jouera sans doute un rôle important et certaines classes ont la possibilité de piéger le terrain (il faudra donc anticiper les mouvements de l'ennemi).
Autres atouts qui me semblent intéressants : DnL intègre la gestion du ciel. Les attaques de forteresses pourront se faire par la voie des airs (assaut de dragons, repoussés à coup de balistes, etc.). Sur le papier, ça peut ajouter une dimension stratégique intéressante.
Mais pour plus d'info, comme Esmeagol, je t'invite à jeter un oeil au site. Malgré les mauvaises langues, on y trouve plein d'info très intéressantes.
|