pvp ?..

Partager Rechercher
Citation :
Publié par unerreur
bonjours tlm
il y a til quelques expériences sur le mode pvp ?
Non.
Enfin, disons qu'il doit y en avoir, mais que le NDA étant ce qu'il est, les bêta testeurs ne peuvent s'exprimer sur les points du jeu qu'ils testent, dont, je le suppose, le PvP.

Le reste n'est en fait que des données théoriques : idées et concepts prévus pour être implémentés dans le jeu. Quand au degrés de cette intégration actuellement, on en sait rien.
Comme indiqué plus haut, les seules expériences accessibles sur le PvP actuellement sont les comptes rendus de bêta testeurs que l'on trouve sur le site de communauté officiel.

Ceci dit, on peut se faire une idée du PvP via les informations déjà diffusées par l'équipe de développement lors des DevChats.

DnL est un jeu axé sur le PvP (seul deux royaumes sont non PvP, les 10 autres sont dédiés aux RvR). Les luttes entre joueurs devraient principalement prendre la forme de conquête de forteresses (un ou deux groupes contre la forteresse) ou de cités (formations plus imposantes : des compétences de leadership permettent d'organiser des batailles de grandes envergures - gestion militaire pyramidale, notamment).
Plus généralement, le PvP devrait laisser la part belle aux associations de joueurs puisque DnL intègre des compétences de groupes avancées (par exemple, des lanceurs de sorts, combattants, roublards ou healers peuvent se regrouper pour démultiplier l'efficacité de leurs actions - sorts plus puissants, combo plus efficace, etc.). Le PvP devrait également être relativement stratégique : par exemple, la furtivité jouera sans doute un rôle important et certaines classes ont la possibilité de piéger le terrain (il faudra donc anticiper les mouvements de l'ennemi).
Autres atouts qui me semblent intéressants : DnL intègre la gestion du ciel. Les attaques de forteresses pourront se faire par la voie des airs (assaut de dragons, repoussés à coup de balistes, etc.). Sur le papier, ça peut ajouter une dimension stratégique intéressante.

Mais pour plus d'info, comme Esmeagol, je t'invite à jeter un oeil au site. Malgré les mauvaises langues, on y trouve plein d'info très intéressantes.
Citation :
Publié par Artemus
Mais pour plus d'info, comme Esmeagol, je t'invite à jeter un oeil au site. Malgré les mauvaises langues, on y trouve plein d'info très intéressantes.
Personne ne conteste la valeur de votre travail sur le site JoL. Le portail JoL DnL est de loin la source d'informations la plus importante et la mieux organisée sur internet.

Si les mauvaises langues se font entendre à propos de l'avancement du jeu, c'est parce que rien ne permet de savoir où en est le projet. Donc ce sont des critiques fondées.
Citation :
Publié par Valeru
Personne ne conteste la valeur de votre travail sur le site JoL. Le portail JoL DnL est de loin la source d'informations la plus importante et la mieux organisée sur internet.

Gloire à Jol !

Esmeagol est mon dieu, Aldéric son prophète...

<entre en transe>
Citation :
Publié par Valeru
Même avis
Citation :
Publié par Valeru
Si les mauvaises langues se font entendre à propos de l'avancement du jeu, c'est parce que rien ne permet de savoir où en est le projet. Donc ce sont des critiques fondées.
Justement je dirais infondées et hâtives sur ce sujet, mais bon, ils ont le droit de râler après tout ^^
En ce qui me concerne, ce ne sont pas des critiques mais des doutes profonds.

Les annonces et promesses des MMOs, je les prends avec la plus grande méfiance. Notablement celles du genre "on en a fait beaucoup plus mais on veut pas le montrer". Parce que souvent ça ne recouvre qu'un vaste vide.
Citation :
Publié par Skjuld
En ce qui me concerne, ce ne sont pas des critiques mais des doutes profonds.

Les annonces et promesses des MMOs, je les prends avec la plus grande méfiance. Notablement celles du genre "on en a fait beaucoup plus mais on veut pas le montrer". Parce que souvent ça ne recouvre qu'un vaste vide.
Et personne ne pourrais t'en vouloir, en effet je ne vois pas ce qu'il y a de mal à préférer un jeu dont on sait beaucoup de choses et le dont le contenu nous plaid, à un jeu dont le contenu pourrais nous plaire mais dont on ne sait rien.

C'est une des choses qui fait que beaucoup se tournent vers WoW plutôt que DnL, leur absence totale de NDA, ce que ne peut actuellement pas se permettre DnL (du moins pas complètement comme le fait WoW).

Je met fin au HS, en revenant sur le fait que le pvp dans DnL sera composé de deux camps (Dark et Light) et qu'il impliquera de la part du jeu un équilibrage forcé ( dont on ne sait que peu de choses a l'heure actuelle).
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
Je met fin au HS, en revenant sur le fait que le pvp dans DnL sera composé de deux camps (Dark et Light) et qu'il impliquera de la part du jeu un équilibrage forcé ( dont on ne sait que peu de choses a l'heure actuelle).
Pas vraiment besoin d'équilibrage en fait, vu que les royaumes n'auront pas de véritable spécificité en terme de classes.
Citation :
Publié par Aratorn
Pas vraiment besoin d'équilibrage en fait, vu que les royaumes n'auront pas de véritable spécificité en terme de classes.
Le fait est que les populations risque d'être différentes, c'est de ce type d'équilibrage auquel je pensais.
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
Le fait est que les populations risque d'être différentes, c'est de ce type d'équilibrage auquel je pensais.
A priori, c'est pas évident.
A ce que j'en sais, la répartition Dark/light ne semble pas être identique selon les nationalités, les Européens seraient plutôt Dark, les US plutôt Light ( ou l'inverse, ma mémoire me trahit ), donc, on peut espérer un résultat assez équilibré.
On est loin du problème de WoW, ou les derniers chiffres annoncent près de 70% a l'Alliance et 30% à la Horde.
Citation :
Publié par Aratorn
A priori, c'est pas évident.
A ce que j'en sais, la répartition Dark/light ne semble pas être identique selon les nationalités, les Européens seraient plutôt Dark, les US plutôt Light ( ou l'inverse, ma mémoire me trahit ), donc, on peut espérer un résultat assez équilibré.
On est loin du problème de WoW, ou les derniers chiffres annoncent près de 70% a l'Alliance et 30% à la Horde.
Il est clair que le déséquilibre n'est pas aussi flagrant a l'oeil nu, ou par rapport a celui de WoW, mais il faut noter tout de même que les préférence actuelles dénote une population différente à certains horaires, hors ce n'est pas l'écart permanent qui importe mais bien la supériorité numérique à un moment donné.
(Si par exemple a 20h GMT +1 il y a 60% de Dark contre 40% de Light je pense que ça risque de se ressentir)
Mais les concepteurs ont parlé d'un système afin de limiter l'influence de la surpopulation (entre l'attaque et la défense en nombre limité). Et j'attend de voir quels seront les autres solutions
Je ne pense pas que s'il y a il y a 60% de Dark contre 40% de Light à une heure donnée, le jeu en sera forcément déséquilibré. Car l'ensemble des joueurs connectés ne seront pas tous en attaque/défense. Certains seront tout simplement en train de pratiquer un artisanat ou explorer ou gérer une ville...
De même si il y a autant de dark que de light de connecté, cela ne signifie pas qu'il y aura un équilibre dans les confrontations pour les mêmes raisons

La confrontation militaire n'étant qu'un des aspects de dnl et non pas l'objectif principal de tous les connectés
Si l'on considère l'hypothèse qu'il y a le meme pourcentage de combattants de chaque coté la tendance de la population reviens. Mais comme je l'ais dis c'est plus une surpopulation ponctuelle qui m'inquiète que la différence de population générale.

Enfin, meme si la guerre n'est qu'un des aspect, c'est l'UN des aspect, qui n'est pas a négliger.
Même s'il y a beaucoup de forteresse, les combats ne seront forcément pas confiner à ces lieux où le combat se doit d'être équilibré, inscription à la defense ou l'attaque d'une fortification/ville et je crois que l'ajout de pnj avait été évoqué en defense s'il y a un manque?
Il y aura comme dans tout jeu des points chauds de rencontre (emain macha pour daoc), j'espère de nombreux points chauds hein (pour le combat de masse), s'il y a un déséquilibre de population entre les deux camps, ça pourrait quand même se faire ressentir à ce genre d'occasion, tout le monde aime les bus ?
ce qui serait bien ce serait 1 endroit sur chaque royaume ou il y aurait des arenes de pvp de masse ou nimporte qui pourait venir combatre un light tout en étant light et vice versa, en clair cest all vs all, ca serait un endroit en dehors de lhistoire du jeu: les dieux ninterviennent pas et ya pas de répercussions rp attaché à tes actes
Citation :
Publié par Oliax
...
De masse, sans rp, sans dieux, ca ferait du genre doom ou autre quake ...

Par contre des arènes individuelles ou en petits comités, avec toujours l'influence des dieux (tel gladiateur est craint car les dieux sont toujours avec lui) et une vision role play de la chose, moi je vote pour ^^.
Message supprimé par son auteur.
Les duels et ses variantes (intra-alignement) seront présents dans DnL.
Donc pas trop de soucis de ce coté là

Attention: Dans dnl, le PvP (Player versus Player) n'éxiste pas en tant que tel, vu que l'on ne peut combattre quelqu'un de son alignement sans son consentement.
On est plutôt en présence d'un RvR, KvK plutôt qu'un stricte PvP.

Je voulais juste le rappeler pour pas qu'il y est des erreurs de compréhensions.

Alwindor se met d'un coup à douter de son affirmation
Citation :
Publié par Alwindor Èaque

Alwindor se met d'un coup à douter de son affirmation

Non c'est tout a fait tu ne fais pas d'erreur, maintenant la mise en place du duel en gens de même royaume (si s'agit d'un simple /duel n'importe ou dans royaume c'est moyennement intéressant mais si c'est dans des arènes ou des lieux spécifiques ça peut rendre toute la magie de la chose

Concernant le KvK c'est une réalité, mais on en sait trop peu pour dire quel sera le visage du KvK dans DnL (connaître la prise de fort/ville n'étant probablement pas suffisant)
Citation :
Publié par Ardaric
...

Il me semble aussi, c'est justement parce que j'en étais plus sûr, que je n'en ai pas fait mention dans mon
précédent poste.
Il me semble même que des tournois seront organisés.

J'ai essayé de trouver vite fait une source, mais cela demande un tit peu plus d'attention. Je confirme "bientôt" () avec une source.
cest justement ce que jespérait des tournois pour obtenir une certaine renomé et respectabiliter au sein de son alignement mais en meme temps ca va entrainer la course au uber stuff et a lxp... Mais LA ya vraiment une chose qui minquiete est-ce quon pourra dueler quelqun de notre alignement nimporte ou sur ganareth? ca serait vraiment domage si on devait se rendre dans un lieu spécial pour dueler car si on veut faire des tournois entre petits groupes, exemple une guilde, ben on seraient obliger daller le faire dans une ville ou un bac a sable... ce qui seraient vraiment bien ca serait trouver un lieu super mega truper cool en haut dun mont super haut par exemple et pi la tu te bats avec tes amis sous le regard des dieux ..

*se fait encore de beaux rêves dans sa tite tête*

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés