Ecran plat et DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envie de me faire un petit plaisir et de m'acheter un écran plat.
Et .... je me pose des questions sur les temps de réponse des écrans plats.
Pas de soucis avec DAOC ? jusqu'à combien on peut monter pour que ça reste correct ?

Y'a t'il des gens dans la salle qui joue avec un écran plat ?
Et si ils en sont content quel écran ont-ils ?
Je possède le même écran que Asyniur, aucun souci sous Daoc et c'est un vrai régal !! Je joue en 1024x768 (avec un gf4 64Mo), il n'y a vraiment aucun problème.

Il faut que le temps de latence/rafraichissement soit le plus faible possible (ici il est de 16ms) pour les jeux où "ça bouge pas mal" (un temps de latence plus élevé ne serait pas dérangeant dans un jeu style Age of Empire).
J'ai un LG 1720 P depuis plus de 6 mois, et j'ai vraiment aucun problème avec DAOC.
Je joue en 1280*1024 avec une FX 5700 et c'est nickel.

Je pourrais vraiment plus revenir en arrière, ça c'est clair
Je possède un Nec LCD1760 depuis plus d'1 an et vraiment pas de soucis, que du bonheur (et surtout reposant quand tu joues de nombreuses heures)

DAoC ne pousse pas vraiment les limites, en terme de fps, pour mettre à mal un écran plat
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Toute petite précision il est préférable de parler d'écran LCD ou TFT (par opposition au CRT - écran cathodique) plutôt que d'écran plat.

En effet beaucoup de vendeurs par correspondance indiquent "écran plat" dans leur configuration mais il ne s'agit que d'un écran cathodique classique dont la dalle est plate et non légèrement bombée comme les anciens cathodiques.

Attention aux mauvaises surprises...

Je me penche sur cette question depuis maintenant 2-3 semaines vu que je veux m'acheter une config neuve d'ici la fin de l'année.

Quelque soit les tests que je lise ou que je consulte sur les sites hardware, quelque soit les avis que je recueille sur les forums hardware, la sanction est toujours la même : si tu es un hardcore gamer ou du moins un joueur invétéré oublie le LCD et prend toi un bon CRT 19" type Mitsubishi.

J'ai beau discuter, avancer des arguments techniques (la baisse des temps de réponse à 12ms et bientôt 8ms fin septembre avec Samsung et BenQ), la réponse est toujours la même : si c'est pour jouer aucun LCD n'arrive encore à la taille d'un CRT...

Et pourtant nombreux sont ceux comme ici dans ce post qui disent qu'ils auraient du mal à revenir sur du CRT après avoir testé le LCD.

Moi y en a rien comprendre. faudrait que j'ai une démo grandeur nature de DAOC sur une dalle 12ms voire 16ms pour me forger mon opinion.
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Bah, ça fait plus d'un an que j'ai un LCD. Je suis un très grand amateur de FPS (Quake, UT, Enemy Territory à l'époque) et je n'ai JAMAIS été gêné. Je n'ai d'ailleurs pas remarqué de rémanence même en faisant attention (bon, mon nom indien serait ptet pas "oeil d'aigle" ).
Avec le confort que ça apporte et le gain de place ENORME sur le bureau, je ne peux plus m'en passer, c'est clair.
Comme le disent les autres, absolument aucun souci avec daoc.
Citation :
Publié par Cildydd
Toute petite précision il est préférable de parler d'écran LCD ou TFT (par opposition au CRT - écran cathodique) plutôt que d'écran plat.

En effet beaucoup de vendeurs par correspondance indiquent "écran plat" dans leur configuration mais il ne s'agit que d'un écran cathodique classique dont la dalle est plate et non légèrement bombée comme les anciens cathodiques.

Attention aux mauvaises surprises...

Je me penche sur cette question depuis maintenant 2-3 semaines vu que je veux m'acheter une config neuve d'ici la fin de l'année.

Quelque soit les tests que je lise ou que je consulte sur les sites hardware, quelque soit les avis que je recueille sur les forums hardware, la sanction est toujours la même : si tu es un hardcore gamer ou du moins un joueur invétéré oublie le LCD et prend toi un bon CRT 19" type Mitsubishi.

J'ai beau discuter, avancer des arguments techniques (la baisse des temps de réponse à 12ms et bientôt 8ms fin septembre avec Samsung et BenQ), la réponse est toujours la même : si c'est pour jouer aucun LCD n'arrive encore à la taille d'un CRT...

Et pourtant nombreux sont ceux comme ici dans ce post qui disent qu'ils auraient du mal à revenir sur du CRT après avoir testé le LCD.

Moi y en a rien comprendre. faudrait que j'ai une démo grandeur nature de DAOC sur une dalle 12ms voire 16ms pour me forger mon opinion.

Si tu veux voir un peu ce que ça donne les écrans TFT, tu peux aller voir à la FNAC si il y en a une pas loin de chez toi.
En général ils ont toujours 1 ou 2 jeu qui tournent en demo jouables avec des écran 15".

Si ils sont sympa tu peux même leur demander de tester doom 3 ou un autre truc du genre pour voir un peu plus les limites.

Si vraiment tu passes ton temps à jouer à des jeux qui nécessitent un fps énorme, tu peux toujours rester sur un 19" CRT de bonne qualité, ça sera à peu près le même prix qu'un 17" TFT.
Mais il faut bien voir la place que prend un 19" CRT.

Et puis ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec ton PC en dehors du jeu.
Pour certaines application être limité en 1280*1024 c'est un peu faible, donc le CRT est obligatoire.
(oui je sais qu'il existe des TFT qui montent 1600 maintenant, mais les prix sont un poil décourageants )
J'ai un écran LCD 17' aussi depuis environ 1 an, et je dois avouer que je ne pourrai pas retourner au classique écran CRT.

Le gain de place titanesque est pour moi l'atout majeur. Ensuite bah, étant aussi un grand amateur de fps (Q3, UT, etc..), ça ne me dérange absolument pas, je ne vois même presque aucune différence.
pour les LCD beaucoup de probleme de luminosité ... ce qui rends ta vision la nuit dans DAOC tres faible. J'ai un Hyiama 19pouce CRT et un Ecran plat 18pouces 16ms je prefere mon CRT (je vois la nuit, pas de latence)
C'est mon avis, j'attends la sortie des prochains models de LCD.
Citation :
Publié par Lin / Mouss
pour les LCD beaucoup de probleme de luminosité ... ce qui rends ta vision la nuit dans DAOC tres faible. J'ai un Hyiama 19pouce CRT et un Ecran plat 18pouces 16ms je prefere mon CRT (je vois la nuit, pas de latence)
C'est mon avis, j'attends la sortie des prochains models de LCD.

Bizarre, j'ai vraiment justement eu une énorme amélioration de la luminosité en passant du CRT au TFT moi.

Avant je devait faire des réglages assez immondes sur ma cg pour voir correctement la nuit et maintenant je vois parfaitement, et le temps de latence est imperceptible avec un 16ms.

La seule chose qui m'a demandé un peu d'adaptation c'est la sensation de profondeur.
Elle est différente entre le CRT et le TFT, du coup j'ai eu un peu de mal à gérer les distances pendant quelques temps.
Je possède un 17'' LCD Hyundai qui date d'un an maintenant, et je n'ai eu aucun problème.

J'aurais également beaucoup de mal à revenir à un gros CRT tout moche tout encombrant
LG1720P nickel, en même temps les jeux du style daoc c'est pas avec eux que t'auras des problèmes de rémanence, sauf si ton écran est pourri ou très grand. Je connais pas de gens qui jouent à daoc avec un > 19' mais jusqu'à 19 ça passe très bien.
Demi HS
Vous le nettoyez cmt votre écran? ^^

J'ai acheté un TFT IBM vla 6 mois (pour répondre au post, c'est bcp mieux qu'un crt pour jouer (a DAoC hein, pour les jeux plus rapides je préfères un bon vieux CRT))

et il commence a devenir légèrement crados mais le prob c'est que je sais pas quelle est la méthode pour nettoyer l'écran sans l'abimer... faut un produit spécial ?
J'ai un Hyundaï Q17 depuis un an, et zero probleme, même sur du jeu plus rapide que DAOC.
Je ne me vois pas revenir au CRT.

Pour le nettoyage personnellement j'ai opté pour la lingette VU.

Le tube cathodique est en passe de devenir un objet de musée !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés