La dure vie d'un Iop en PvP

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Voila, j'écris ce sujet pour savoir si je suis le seul à désespérer avec un iop en PvP

J'ai testé le PvP avec mon iop lvl20 (70 en force) contre quasiment toutes les autres classes à niveau sensiblement égal et pas une seule fois je n'ai pu gagner mon duel.
La raison est simple, je n'arrive jamais au contact, seul moment ou je peux vraiment frapper.

Contre un sadida , je ne peux éviter les sacrifiées ki me mettent ko en kkes tours.
Contre un xélor, il me fout son rayon obscur et quand j'arrive il se téléporte et recommence.
Contre un cra je n'en parle même pas, il peut m'attaquer dès le premier tour.
Contre un féça, il m'entame bien avant que j'arrive au contact et dès que j'y arrive je ne fais pas assez de dégats avant qu'il ne m'acheve.
Contre un sram, si j'arrive au contact il me pousse sans problème en occasionnant de beaux dégats au passage.
Contre un écaflip c'est quasiment comme contre un cra, il attaque deux fois par tour avec pile ou face et se contente de reculer.
Je n'ai pas testé les eniripsa (qui combattent peu en PvP) ni les enutrofs.

Tout ça pour dire que la modification de bond n'a pas rééquilibré les combats mais les a bel et bien déséquilibrés.
De même il est impossible de jouer en solo quand mes amis ne sont pas la, je ne peux même pas me taper un groupe de 8 araknes.

Je milite donc pour une nouvelle modification de bond. l'ancien bond était peut être trop puissant mais le nouveau nous désavantage carrément. Un bond de 3 cases au maximum serait il me semble un bon compromis.

Si vous êtes confrontés au même problème que moi et que vous avez des suggestions quand à la marche à suivre, n'hésitez pas , en attendant je vais monter un sram.
Deja debattu rebattu et abattu.

Les devs ont clairement expliqué que oui, maintenant le iop est devenu mauvais en pvp solo mais l'eni l'est aussi et l'euntrof doit pas etre mieux.
Ils ont fait ca car les iops battaient trop facillement des monstres bien trop forts que d'autres classe ont du mal a gerer meme en groupe.

Ils procederons a d'autres ajustement dans le futur.

Ca ne t'aidera pas trop je pense mais tu peux essayer d'obtenir le sort Flamiche qui au niveau 5 puis compulsé et guide de bravoure commence a faire des degats a distance respectables.

Le iop reste toujours un personnage tres interessant a grouper ses boosts sont vraiment forts et il peut quand meme s'ecarter d'une case si necessaire (donc quitter le corps a corps)



Pour ce qui es du xelor, deja il ne peut se teleporter qu'une fois. Et rayon obscur ne tire que dans l'axe, avec tes bonds meme a 1po tu peux toujours t'arranger pour l'empecher d'avoir son axe. Il lui reste certes aiguille, mais il l'a souvant moins haut niveau.
Pour completer, je dirai qu'il faut aussi savoir choisir sa carte... Si tu combats sur une map decouverte en tant que iop, tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme. il faut essayer de choisir une carte ou tu peux te camoufler pendant que tu t'approches.
Hum, thorspark j'aime bien ta comparaison avec les srams pour coup sournois. Dois-je te rapeler que tu as intimidation qui est pareil que leur coup sournois?
De plus tu as plus de temps pour le booster vu que tu as cette technique au lvl 1. Voila.


Bill-malefique, un sram qui vous veut du Mal.
Citation :
Pour completer, je dirai qu'il faut aussi savoir choisir sa carte
on choisi pas ou on se fait agresser

en gros le iop c devenu un truc pour booster les autre seul il sert a rien

ps : si vous etes lvl 30 demon que vous voyez un beau iop lvl 50 équipé a fond attaqué le ya un coup a jouer..



et l'excuse du iop que tu du monstre trop haut pour lui


sadida, buisson + sacrifié, tue nimporte quoi en se mettant dans un coin, y compris le mulou
Cra, suffit de regarde blue-fox, il envoie fleche punitive a +200, tape a 100 2fois au corps a corps...
xelor, je dois vraiment en parler? suffit de regarder darkshaka lvl 55
Sram, tellement facile a xp, abraknyde 3Pm, piege de masse et on recule et les lvl passe tellement facile (5sram arrive lvl 50 la)

et j'en passe, on eté pas les meilleur en pvm meme avec bond


PSS : les lvl 20 parlez pas de ce que vous connaissez pas encore a votre level
Citation:
Ca ne t'aidera pas trop je pense mais tu peux essayer d'obtenir le sort Flamiche qui au niveau 5 puis compulsé et guide de bravoure commence a faire des degats a distance respectables.


désolé mais je ne peux compulser que mes compagnons et jamais moi même et je n'ai pas 10 poinst de boost pour un sort comme flamiche qui fait tres peu de dégats car je suis un iop et booster mon intélligence ne fait pas partie de mes priorités.

Par ailleurs, même on ne peut pas toujours choisir sa carte (lorsque l'on se fait agresser par exemple) et même quand on arrive à en choisir une acceptable, les autres se barrant juste plus loin en attendant que l'on soit à découvert.

Ok un xelor ne se téléporte qu'une fois mais il n'a pas besoin de 2 fois pour me finir
Citation :
Publié par Barnaby
Pour completer, je dirai qu'il faut aussi savoir choisir sa carte... Si tu combats sur une map decouverte en tant que iop, tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme. il faut essayer de choisir une carte ou tu peux te camoufler pendant que tu t'approches.
Le problème c'est qu'on ne choisit pas toujours son lieu de combat. Lorsqu'un autre joueur te défie, si tu acceptes tu composes avec le terrain sur lequel tu te trouves. Dans le cas d'une agression, le choix est encore plus limité puisque tu n'as même pas le choix de refuser le combat si le terrain ne te convient pas.

Personnellement je ne fais pas de PvP avec mon Iop, donc les doléances exprimées par thorspark ne me concernent pas vraiment. Mais je voudrais dire que même en PvM la réduction du Bond des Iops a des conséquences fâcheuses, et pas pour le Iop lui-même mais pour ses alliés : en effet, il m'arrive souvent d'être impliqué dans des combats en groupe où je ne peux répondre aux appels à l'aide de mes coéquipiers car je n'ai plus les moyens d'antan de me déplacer rapidement jusqu'à eux pour leur donner un coup de main. Avec l'ancien Bond, lorsqu'un camarade Crâ, Eni ou Xelor était rattrapé au CaC par des monstres, je volais à son secours en un ou deux tours ; maintenant je ne peux que suggérer au gars dans la mouise de tenir le coup jusqu'à ce que je me traîne jusqu'à lui ...

Comme beaucoup de gens je suis partisan de trouver un compromis entre l'ancien Bond et celui dont on nous a affligé récemment. Un Bond à 3 cases au lvl 5 serait tout à fait suffisant, avec bien sûr un taux d'échec critique de 1/50 au lieu de 1/30 ou même 1/15 comme c'est le cas actuellement.
En parlant des persos les plus haut (xelor nottament), le sort tempete du temps me semble un peu bizarre...

Description au niveau 5:
+1D6 PA, pendant 3 tour(s) sur une zone en forme de cercle sur toute la zone
PA perdus : 1D6, pendant 3 tour(s) sur une zone en forme de cercle sur toute la zone


Sauf que les PA perdus sont annulés à la fin de chaque tour, pour être reperdus à chaque tour, alors que les PA gagnés se cumulent, et restent actif toute la partie...

Résultat, en combatant aux cotés d'un Xelor, je me suis retrouvé avec 17 PA!!

Ca leur permet de tirer 3 ou 4 rayons obscurs par tour, et à ce rithme là une téléportation leur suffit largement pour finir les monstres les plus puissants!

Alors, gros bug ou sort largement abusé??
__________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'elles nous parraissent irréalisables, c'est parce qu'elle nous parraissent irréalisables qu'elles sont difficiles!
Tout le monde me tombe dessus sur mon post mais bon...
Je cite :
"J'ai testé le PvP avec mon iop lvl20 (70 en force) contre quasiment toutes les autres classes à niveau sensiblement égal et pas une seule fois je n'ai pu gagner mon duel."
Pour moi, il parle de duel et non d'agression.
Donc il peut choisir sa carte, ou du moins essayer de se mettre d'accord avec son adversaire. S'il choisit de combattre en terrain découvert, ou ne propose pas de changer de map, il se pénalise tout seul.
(Rappel = Dofus est un tactical rpg)

(en gros, je répète exactement la meme chose quedans mon premier post ... mais je reviens sur le fait que le sujet semble traiter de duel et non d'agression)
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
te fatigue pas dothan , ils font la sourde oreille, je pige pas a quoi ils joue la lol
Mwé... on fait la sourde oreille??? Tu viens de nous interdire de parler si on est que level 20... (pour ma part je suis que level 17 ). C'est nous qui refusons le dialogue?

Le jeu auquel je joue? C'est un jeu où je passe plus de temps à bavarder, à explorer, à travailler, qu'à betement tuer du monstre, en maximisant mon personnage pour en tuer le plus possible. Effectivement, on ne joue pas au meme jeu.
Mon perso est un osa spécialisé en invocation et en vitalité. Je n'ai que 20 en intelligence pour pouvoir porter un baton, et je n'ai boosté ni griffe ni corbeau. Mon personnage est extrement faible pour son niveau... et ca ne me dérange pas. On peut avoir un perso nul en combat, et s'amuser quand meme. Je vous conseille d'essayer.
Citation :
Publié par Barnaby
(en gros, je répète exactement la meme chose quedans mon premier post ... mais je reviens sur le fait que le sujet semble traiter de duel et non d'agression)
Tu joues sur les mots, là. Thorspark mentionne le cas du duel, mais par extension on est forcément amené à parler de tous les autres types de combats dans lesquels le Iop peut être impliqué.
Bon, c'est un point mineur du débat, limite hors sujet. Tout ce que j'ai dit moi, c'était en réponse uniquement au post de Thors. Dans son cas, cela semblait etre des duels organisés.
Après, je sais bien evidemment que ne choisit pas le terrain où l'on est agressé. Mais il me semble que les agressions se déroulent de toute facon plus souvent à 3 vs 1 qu'en duel, et que le terrain n'est qu'un détail compte tenu des autres déséquilibres bien plus graves dus aux agressions.

Donc, pour conclure, j'espere, cette parenthese :

* on ne choisit pas l'endroit où on est agressé
* ma réponse ne visait que le post initial qui semblait parler de duels organisés (et donc pas le cadre plus large du PvP)
J'avais effectivement parlé de duel et non de défi.

Pour moi un duel est un combat 1P vs 1P que ce soit un défi ou une agression par opposition aux combats à plusieurs. D'ou le mot de "duel" qui me semble bien choisi

Mais ceci est en effet hors sujet.

Ce post a pour but de savoir comment avoir une chance en PvP en tant que iop
La comparaison Iop barbare me plait...

Un barbare n'a en general pas d'armure, avance pas forcement plus vite qu'un humain normal mais fait tres mal au corps a corps et a beaucoup de vie.


Votre soucis c'est d'arriver au corps a corps soit, moi mon soucis en tant que Xelor c'est justement une fois au corps a corps on va me dire blabla teleport.... ouais bah je l'ai a 6 cases et une fois dans toute la partie et dsl j'ai pas monté rayon obscur niv 5 et j'ai pas 200 en int. Je fais moins mal qu'un bouftout L15, mais c'etait pas mon but.

Moi je tombe sur un iop de mon level avec 150pv qui fille des baffes a 40-50, je dure 2 tours.

Forcement si tu combat des joueurs pvp qui ont optimisés leurs persos pour etre tres forts en pvp, la ok, le iop est défavorisé. Mais bon faut pas generaliser.

En fait, je compatis avec les iops qui ont perdu qcq chose mais ce qui m'ennerve c'est le comportement des joueurs qui ne veullent pas reconnaitre que le bond comme avant ne pouvait pas rester comme il etait et que meme a 3po c'est trop (les iops que j'ai vu utilisait que 2po de toute facon) Ou alors on vous met le bon a 6pa quelque soit le niveau, mais jusqu'a present aucun iop que j'ai vu n'a reussi a faire une proposition réaliste et continue de se lamenter en disans ouin on nous a tuer les devs sont des cretins.

Et a l'epoque on avait commencé a lancer des propositions, les devs etaient passer nous voir et expliquer leur point de vue. Maintenant certains n'ont pas cessés de critiquer et coupaient court tous les dialogues par des consideration telles que t'a rien compris t'es nul.
Ce qui me rapelle un peu la phrase précitée. Les levels 20 parlez pas de ce que vous savez pas.
Et bien les levels 20 ne sont que level 20 eux, pas 45 et pas forcement parce qu'ils ont moins joués que toi !

Et personnellement je m'en fout qu'ils reduisent la puissance d'un xelor, mon objectif n'est pas de faire un gros bill et tous les sorts que j'utilise n'ont je pense aucune chances de se faire nerfer.
un xelor il joue carrément avec nous, tu la dit le iop est un barbare il tape bien, mais pour ca faut encore qu'il arrive au corps a corps ,et quand on arrive au corps a corps avec pas bcp de pdv contre un ecaflip qui tape aussi fort que nous, ou meme un cra avec fleche expi, sans un bond plus efficace on a plus aucune chance
Oula ... repasser à 2 PO avec 1/50 d'echec ... autant le repasser comme avant O_o

pourquoi pas le passer à 2PO, mais le laisser à 3 PA au lvl 5 ?

C'est juste une idée comme ça, pas la peine de m'insulter, j'y ai pas vraiment reflechi hein ...
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